Ah oui, j'avais regardé une fois une émission qui parlait de ça sur Arte.Pour ceux qui ont vu le film "Le vaisseau de l'au delà" (ou un truc du genre), il me semblait qu'ils utilisaient cette théorie pour justifier leurs déplacements rapides. Comprendre que la distance la plus courte pour relier deux points à un autre dans l'espace n'est pas x mais zéro. Et effectivement, pour réussir à rejoindre deux points sans se déplacer, il suffit de distordre la droite où ils sont placés.
En gros, l'adage veut que la distance la plus courte pour relier deux points est la ligne droite.
Or il se trouve que dans l'espace, on peut réduire cette distance à zéro.
Le scientifique avait expliqué cela en utilisant une feuille. Il y avait placé deux points à chaque bouts du papier, en expliquant que cette feuille représentait l'espace. Afin de réduire la distance à zéro, il faisait un trou à chaque point, pliait la feuille en deux, et reliait les deux points.
Et j'ai vu ça sur une émission sur la 6 qui donnait plusieurs versions de l'hypothétique fin du monde. Elle a été diffusé y'a quelques mois déjà.Imagine maintenant que des scientifiques arrivent à créer un trou noir, eh ben là on est pas dans le caca car une telle chose signifierait notre fin. Le trou noir absorbe la matière qui l'entoure, la terre et le système solaire se feraient absorber même si le trou noir ne fait que la taille d'une tete d'épingle.
En gros, l'une des versions était que dans le futur, les scientifiques tenteraient de créer un trou noir dans une base ; ils ont malheureusement réussi et la Terre ainsi que tout ce qui se trouve dans notre galaxie voir au delà se faisait aspirer par le trou noir.
Je pense pas que les scientifiques soient aussi idiots pour tenter de reproduire un monstre pareil.