Qualification finalistes: catégorie Comique

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Mission Cléopâtre et La Grande Vadrouille
Image
syrus
Aspirant ninja
Messages : 118
Inscription : lun. 22 mai 2006, 00:39

Message par syrus »

- La grande vadrouille
- Astérix Mission Cléopatre
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

Les votes étant clos, je vous donne les résultats.

Vainqueurs 100% français pour ce tour:
avec 16 voix, Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre de Alain Chabat
Image

et avec 13 voix, La Grande Vadrouille de Gérard Oury.
Image
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

La nouvelle film de liste pour demain.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:shock: :shock: :shock: :shock: La je suis deg ( c'est arrivé prés de chez vous :cry: :cry: :cry: )

Comment les gens on réussi a faire gagner un film avec Christian Clavier et Gérard Depardieu dedans enssemble :lol: :lol: :lol: :lol: :dehors:
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

Alors, nouvelle liste, nouvelle liste:

Image
7 ans de réflexion
Film américain de Billy Wilder (1955)
Scénario: Billy Wilder, George Axelrod, d’après l’œuvre de George Axelrod
Image: Milton R. Krasner
Musique: Alfred Newman
Casting:
Marilyn Monroe: la voisine
Tom Ewell: Richard Sherman

Synopsis:
Richard Sherman, un publiciste, vient de déposer à la gare sa femme et ses enfants. Il prévoit de rester seul pour les vacances d'été dans son appartement new-yorkais.
Après sept ans de mariage, il fantasme allègrement sur les filles qu'il rêve de séduire. Sa solitude va vite être troublée par sa charmante voisine blonde du dessus. Il ne tarde pas à l'inviter chez lui pour prendre un verre.

********
Image
Ace Ventura en Afrique
Film américain de Steve Oedekerk (1996)
Scénario: Jack Bernstein, Steve Oedekerk
Image: Donald E. Thorin
Musique: Robert Folk
Casting:
Jim Carrey: Ace Ventura
Ian McNeice: Fulton Greenwall
Simon Callow: Vincent Cadby

Synopsis:
Quand il apprend qu'une chauve-souris blanche et sacrée, Shikaka, a disparu au coeur de l'Afrique, Ace Ventura abandonne sa retraite himalayenne pour retrouver le petit animal. Deux tribus, les Wachati et les Wachootoo, vénérant l'animal, se rejettent la responsabilité de sa disparition.

********
Image
La Folie des Grandeurs
Film français de Gérard Oury (1971)
Scénario : G. Oury, D. Thompson et M. Jullian.
Image : Henri Decae
Musique : Michel Polnareff
Durée : 1h43
Casting :
Louis de Funès: don Salluste
Yves Montand: Blaze
Karin Schubert: la reine
Alice Sapritch: dona Juana
Alberto de Mendoza: le roi

Synopsis: L’Espagne, au XVIIe siècle. Ministre des finances célèbre pour ses pompons verts et son insatiable cupidité, l’odieux don Salluste pille, dépouille, exproprie, sème misère et désolation aux quatre coins du royaume. Les contribuables l’abhorrent ; la reine aussi. Elle finit par obtenir sa disgrâce et son exil. Mais ce vieux coquin de Salluste prépare sa vengeance : sous l’identité d’un « grand » de retour des Amériques, Blaze, son valet, a pour mission de séduire (et de compromettre) l’importune souveraine…

********
Image
Une Nuit à l’Opéra
Film américain de Sam Wood (1935)
Scénario: George S. Kaufman et Morrie Ryskind
Image: Merritt B. Gerstad
Casting:
Groucho Marx: Otis B. Driftwood
Harpo Marx: Tomasso
Chico Marx: Fiorello
Margaret Dumont: Mrs Claypool
Allan Jones: Ricardo Baroni

Synopsis :
Le charme de Driftwood opère sur la très riche Mrs Claypool qui rêve d'évoluer avec aisance dans le petit monde de la culture. Pour ce faire elle consent à faire don d'une grosse somme à l'opéra de New York. Cet argent doit servir a engager un grand ténor italien: Rodolfo Lasspari. Seulement Driftwood et le directeur du théâtre ne sont pas d'accord sur le choix du ténor. S'ensuit un des films les plus burlesques des Marx avec la célèbre scène de la cabine de bateau.

********
Image
Les Grands Ducs
Film Français de Patrice Leconte (1996)
Scénario : Serge Frydman et Patrice Leconte
Casting :
Jean-Pierre Marielle : Cox
Philippe Noiret : Vialat
Jean Rochefort : Carpentier
Catherine Jacob : Carla

Synopsis :
Trois vieux comédiens has been et fauchés qui cachetonnent pour survivre. Ils vont reprendre au pied levé trois petits rôles d'une comédie de boulevard, la veille du départ d'une tournée théâtrale.

********
Image
Drôle de Drame
Film français de Marcel Carmé (1937)
Scénario : Jacques Prévert, d’après Storer Clouston
Image : Eugen Schüfftan
Musique : Maurice Jaubert
Casting :
Michel Simon : Irwin Molyneux
Louis Jouvet : l’évêque de Bedford
Françoise Rosay : Margaret Molyneux
Jean-Louis Barrault : William Kramps

Synopsis :
Londres 1900. Le très sérieux professeur de botanique Irwin Molyneux n'est autre que Felix Chapel, auteur de romans policiers. L'évêque de Bedford, cousin d'Irwin, n'apprécie guère ce genre de littérature et le déclare bien fort lors d'un souper où il est invité chez les Molyneux. L'absence de Margaret, la femme de Molyneux, à ce souper, va déclencher une série de quiproquos fort amusants.

********
Image
Un Poisson nommé Wanda
Film britannique de Charles Crichton (1989)
Scénario: John Cleese, Charles Crichton
Image: Alan Hume
Musique: John Du Prez
Casting:
Jamie Lee Curtis: Wanda
John Cleese: Archie Leach
Michael Palin: Ken
Kevin Kline: Otto

Synopsis:
Un avocat fort coincé, Archie Leach, flanqué d'une épouse snob, une belle américaine sexy, Wanda, aux jambes qui n'en finissent pas, son fougueux "latin lover" Otto, ex-agent de la CIA, un grand timide et ami des bêtes, Ken Pile, un poisson exotique nommé Wanda qui finit tristement dans l'estomac d'Otto et, enfin, George, minable gangster dans l'esprit duquel germe le énième hold-up du siècle. Tel est l'équipe de gagnants qui composent cette comédie policière, dans laquelle chacun d'entre eux va essayer de tirer profit de l'autre.

********
Image
Les Tontons Flingueurs
Film franco-italo-allemand de Georges Lautner (1963)
Scénario: G. Lautner, Albert Simonin, Michel Audiard, d’après le roman d’Albert Simonin, Grisbi or not Grisbi
Musique : Michel Magne
Casting :
Lino Ventura : Fernand Naudin
Bernard Blier : Raoul Volfoni
Jean Lefebvre : Paul Volfoni
Francis Blanche : maître Folage
Sabine Sinjen : Patricia
Claude Rich : Antoine

Synopsis :
La vie de Fernand Naudin, ex-truand devenu depuis petit propriétaire d'une usine de tracteurs, est bouleversée quand son ami d'enfance, un gangster notoire, l'appelle à son chevet...

**************************************************

Vous avez jusqu'au Samedi 16 avril, 21h pour faire votre choix.

Votez bien Image
Image
Cheveux2feu
Aspirant ninja
Messages : 153
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 14:30

Message par Cheveux2feu »

Ace Ventura en Afrique un classique de mon enfance, et en plus c'est Jim Carrey.
Une Nuit a l'Opéra Les freres Marx sa reste mythique tout de meme.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Mouarf :

- Ace Ventura en Afrique
- Les Tontons Flingueurs


Tip top méga cool.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Nil Sanyas a écrit :Mouarf :

- Ace Ventura en Afrique
- Les Tontons Flingueurs


Tip top méga cool.
Idem. Ace Ventura en Afrique est tout bonnement sublime. J'ai du le revoir il y a quelques temps et j'étais plié en deux du début à la fin. (Quand il gare la bagnole :kamool: Quand il tabasse le vieux pour se faire un manteau de fourrure :kamool: Lorsqu'il se déguise avec de la nourriture :kamool:)
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

la vache ! je pensais pas qu'Ace ventura allait récolter des voix :shock:

pour moi, ce film à toujours été un gros navet rempli d'humour pipi/caca et de gags foireux... Pourtant j'adore Jim Carrey mais la série des Ace Ventura n'est vraiment pas un référence pour moi...

bon pour les votes, malheureusement j'ai pas vu les 3/4 des films et le 1/4 qui reste ne me plait pas alors je vote blanc :mrgreen:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Les Tontons fligueurs (kisame tu devrais voter pour lui, et si tu me dis que tu l as pas vu, je commencerais a me poser des questions sur ta culture cinematographique)

La folie des grandeurs
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

- Un Poisson Nommé Wanda
- La Folie des Grandeurs
Image - AzuManga Fan
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Kisame a écrit :la vache ! je pensais pas qu'Ace ventura allait récolter des voix :shock:

pour moi, ce film à toujours été un gros navet rempli d'humour pipi/caca et de gags foireux... Pourtant j'adore Jim Carrey mais la série des Ace Ventura n'est vraiment pas un référence pour moi...

bon pour les votes, malheureusement j'ai pas vu les 3/4 des films et le 1/4 qui reste ne me plait pas alors je vote blanc :mrgreen:
Idem ,tain les groupe sont mal fait , les bon films sont dans les mémes groupes et les mauvais dans l'autre :lol: :lol:

Guigui j'ai pas vu les tontons flingueur et ça ne me motive absolument pas de le faire ^^

Au fait il y a pas de films des charlots ? ( les fous du stades ; le grand bazard , les bidasses en folie ....) ou la 7eme compagnie ? voila des vrai comédies marquante du cinéma Français :razz:
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

aucun doute :

- Un Poisson Nommé Wanda
- Les Tontons fligueurs
Image
Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

COCOTOUCH a écrit :Au fait il y a pas de films des charlots ? ( les fous du stades ; le grand bazard , les bidasses en folie ....) ou la 7eme compagnie ? voila des vrai comédies marquante du cinéma Français :razz:
Dans la catégorie navets, et encore... ^^ on a oublié de les mettre.
Parce que dans le genre comédie marquante française, pas vraiment. :mrgreen:
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

guiguizmo a écrit :Les Tontons fligueurs (kisame tu devrais voter pour lui, et si tu me dis que tu l as pas vu, je commencerais a me poser des questions sur ta culture cinematographique)
j'ai essayé de le regardé un fois quand il est passé à la télé... je me suis tellement fait chier que j'ai du zaper sur un débat politique (voir du foot )
:roll:
Image
Répondre