Les films que vous venez de voir

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Inception de Christopher Nolan :

Image

Séance de rattrapage en ce qui concerne le dernier Nolan.
Pas déplaisant en soi, mais très surfait.
j'écrirai un avis construit dans le sujet dédié au film dans le courant de la semaine.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kurenai »

RockRolla
Image
Caïd londonien, Lenny travaille à l'ancienne. Ce qui ne l'empêche pas de savoir à qui graisser la patte et de pouvoir faire pression sur n'importe quel ministre, promoteur immobilier ou malfrat en vue. D'un simple coup de fil, Lenny est capable de soulever des montagnes. Mais comme le lui dit Archy, son fidèle lieutenant, Londres est en train de changer : les mafieux des pays de l'Est, comme les petits voyous, cherchent tous à bouleverser les règles du milieu.

Beaucoup beaucoup aimé (et puis Guy Ritchie sait choisir ses musiques)

Bronson
Image
1974. Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux: rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpelé, il est d'abord condamné à 7 ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en isolement cellulaire. La métamorphose de Mickey Peterson en Charles Bronson, devenu le détenu le plus dangereux d'Angleterre.

Enorme. Le sujet d'origine/personage principal est déjà assez taré, mais j'ai adoré la façon dont le film est fait, avec Bronson littéralement mis en scène et narrateur de sa propre histoire. La performance de Tom Hardy est absolument géniale. Et bien que ça puisse décevoir ou laisser une impression d'inachevé, j'ai beaucoup aimé qu'il n'y ait aucune explication. Pourquoi? Si Bronson a une raison, il est pas prêt de la révéler.


Et pour équilibrer les gangsters/criminels, le prochain au programme c'est Death at a Funeral :D
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Kurenai a écrit : Et pour équilibrer les gangsters/criminels, le prochain au programme c'est Death at a Funeral :D
Bronson, ça tue. Indéniablement.
Quant à Death at a Funeral, c'est tout simplement irrésistible. Rythmé, attachant et osé dans les gags.

Revu,

Dragons de Sander et Deblois :

Peu ou prou le même avis que celui posté lorsque je l'ai vu en salle.
Le blu-ray est magnifique et rend vraiment justice au taff de Deakins. La B.O de Powell ( Cf Forbidden Friendship ou New Tail) est magique (c'est pas pour rien qu'elle fut utilisée cette année à Cannes lors de la cérémonie de remise des prix). Le film est fort et émouvant.

(Avalanche de superlatifs).

Image

La Trilogie du Dollar de Leone :

J'ai regardé les trois opus à la suite. C'est presque inattaquable. Presque, car le seul reproche général que l'on peut adresser à Leone concerne A Fistfull of Dollars, vis-à-vis du Yojimbo de Kurosawa. À part ça, je ne vois pas. Enfin presque pas...
C'est purement subjectif mais j'ai beaucoup plus d'affection pour le duel minimaliste de For a Few Dollars More que celui de The Good, The Bad and The Ugly. Au niveau émotionnel, le second volet dégage une puissance, une passion, une fureur vengeresse qui me tétanise. La tension dramatique du face à face entre Mortimer et El Indio est tellement intense, - même en tant que brouillon de Once Upon a Time In The West - tellement bouleversante qu'à côté, celui du troisième opus me paraît un brin terne émotionnellement parlant. Il n'empêche qu'il reste absolument éblouissant, virtuose au niveau de la mise en scène et du rythme du montage allant crescendo.

(Avalanche de superlatifs bis)
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kurenai »

Harry Potter and the Deathly Hallows, part I

Image

Génial :D
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kakashi_ »

Je savais que t'allais faire la belle ici :fr: :fr: :fr:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Batossai »

Parait qu'il s'y passe vraiment rien dans ce film, du moins les critiques disent ça.
Je crois que je vais attendre que le dernier sorte pour voir les 2 parties d'une traite :o
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Kakashi_ »

Ben disons que la première partie du livre n'est pas la plus dynamique donc c'est plutôt normal.

Mais il se passe quand même quelques petites choses et ça reste bien agréable à regarder :grin:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Harry Potter and the Deathly Hallows de David Yates :

Image

Une catastrophe.
Honnêtement, j'étais relativement excité à l'idée de voir le film, adaptation du livre éponyme dont il ne me restait bizarrement aucun souvenir. La séance terminée, je me suis soudain souvenu des raisons pour lesquelles j'avais oublié la quasi intégralité du septième et ultime livre : le néant. Il ne se passe strictement rien.
Du coup, pour un film de deux heures et demi, c'est quelque peu problématique. Les passages sous la tente sont d'un ennui suprême; les acteurs sont paumés (c'est un peu une constante dans la série), l'humour est raté et, une première depuis que Yates est à la réalisation: c'est horriblement mal branlé.
Terrible constat que celui-ci. Les scènes d'actions sont illisibles, informes et mal montées (voir le supplice qu'est la scène de course poursuite dans les bois).

Ce Harry Potter est ennuyeux et sans aucun souffle. De belles prises de vue de paysages à la Yann Arthus Bertrand ne font pas un film et sont accessoirement un mauvais moyen de signifier une quelconque temporalité (on dirait que le trio est blasé au bout d'un week-end de recherches au lieu de plusieurs mois).
Dommage que tant de sombres éléments masquent de réels moments de poésie. Le conte des Trois sorciers est éblouissant et admirablement réalisé. Dommage qu'il ne dure que 3 minutes.

C'était mauvais. J'ai lu le livre (même si je ne m'en souvenais presque plus) et n'ai pas aimé. Ma copine, elle, n'avait pas lu le livre et n'a pas aimé non plus. Comme quoi.
On aurait mieux fait d'aller à l'avant première de Somewhere...

J'ai conscience de faire un avis aux forts relents de catalogue, mais j'ai pas trop le temps de développer. J'y reviendrai de façon plus structurée et - peut-être - moins acerbe dans le topic approprié pendant les vacances.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Les films que vous venez de voir

Message par istari »

On aurait mieux fait d'aller à l'avant première de Somewhere...
Tu te serais ennuyée aussi mais au moins tu aurais compris pourquoi :mrgreen:
J'ai un collègue de boulot qui y est allé à cette avant première et m'a dit que le mot qui caractérisait ce film c'était "l'ennui" ...
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les films que vous venez de voir

Message par k1Rua »

istari a écrit :
On aurait mieux fait d'aller à l'avant première de Somewhere...
Tu te serais ennuyée aussi mais au moins tu aurais compris pourquoi :mrgreen:
J'ai un collègue de boulot qui y est allé à cette avant première et m'a dit que le mot qui caractérisait ce film c'était "l'ennui" ...
Bien au contraire, Somewhere dépote grave. Je fais un topic dessus dans la soirée.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Heaven smile »

Nan mais Coppola, perso, c'est ma came.
Même l'ennui chez elle est sublimé et devient passionnant :mrgreen: .C'est dire si elle est douée.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Shinfei »

Roh putain je viens de mater Skyline..... :omg:
Je le conseil vraiment pas :fr:

Le scenario est naz, rien ne se passe, les persos sont vraiment mauvais (malgré la présence de Angel de Dexter et Turk de Scrubs XD), bref un bon gros navet SF quoi.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les films que vous venez de voir

Message par Radaj »

Shinfei a écrit :Roh putain je viens de mater Skyline..... :omg:
Je le conseil vraiment pas :fr:

Le scenario est naz, rien ne se passe, les persos sont vraiment mauvais (malgré la présence de Angel de Dexter et Turk de Scrubs XD), bref un bon gros navet SF quoi.
C'est justement quand j'ai vu Angel dans la bande annonce que j'ai compris qu'on avait à faire à un nanard, sans parler des réalisateurs :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Les films que vous venez de voir

Message par kibamaru »

et pis la fin quoi :kamool: :kamool: :kamool:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les films que vous venez de voir

Message par k1Rua »

Non mais les gars vous le cherchez à aller voir des films tout pourri. :mrgreen:

J'ai vu A Night At The Roxbury. Ca a changé ma vie. Je veux danser comme eux quand j'irais en boîte. Les scènes syncrho quand ils marchent ou quand ils sont dans la voitures sont énormes :kamool:
Sans parler de leur habits :lol:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre