R.A.P

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Encore du pur rap, mais heu... un peu différent quand meme :siffle:

http://www.youtube.com/watch?v=zaFwR1Nl0kA
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

:up:

http://www.youtube.com/watch?v=wMTK3QklqrI

La première minute est pas terrible, après c'est vraiment excellent :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

J'ai découvert le second album de Kanye West récemment... et j'adore.

La prod de Gone est celle qui me touche le plus, elle est hallucinante de frissonabilité sur ce morceau. Le travail sur les cordes est incroyable, toutes les entrées de couplet sont ouf, les couplets de Killa' et Quence defoncent.

Et ce n'est pas la seule chanson géniale sur cet album, loin de là, Roses, Touch The Sky, Gold Digger et Heard Em Say? sont superbes. Pour la peine... je me passe de suite Roses avec les paroles qui piquent,

"You tellin me if my grandma's in the N.B.A.
Right now she'd be ok?
But since she was just a secretary
Working for the church
For thirty five years
"

Y'en a d'autres qui aiment Kanye West dans l'coin ? :-)
Soaf
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 17:38

Message par Soaf »

Kanye West : Grosse Tuerie ! Diamonds, Gold Digger :love:

Sinon, j'écoute surtout du Rap Français :
-Booba (mon coup de coeur, car même si ce qu'il fait aujourd'hui n'est pas terrible, l'époque de Lunatic était plus qu'énorme)
-Keny Arkana (une femme qui rappe et c'est autre chose que Diam's !)
-Disiz
-Youssoupha
-Tandem
-Soprano (:love:) et les Psy4
-Medine
-Nakk (grosse tuerie lyricale)
-Lino et Arsenik (très fort)
-La caution
-Oxmo Puccino
-TTC
-Sefyu
-Le Klub des Loosers (textes énormes !)
-LIM
-NTM (culte)
-L'algerino
-La Fouine
-Rohff et la Mafia K'1 Fry
-Kamelancien
-Iam (culte)
-Bakar
-la FF (culte)

Et bien d'autres, seulement je crois que ça va etre mal vu de poster un message de 2m de long ^^.
J'écoute beaucoup moins de Rap US mais y a quand même des trucs sympa comme Eminem, Nas, Hush, Chamillionaire, Tupac, 50Cent, Dre, ...
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Tryo c'est du rap ou c'est de la country ? :lol: :arrow:
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

De la merde plutôt.

Dans un tout autre style, cette année, est sorti un disque qui marquera longtemps le rap français. Il s'agit de "Identité en Crescendo" de Rocé. Pour tous les amoureux de la langue et du jazz on retrouve Archie Shepp sur plusieurs titres), cet album est pour vous. C'est aussi un des rares MC à avoir une analyse juste de la société. Sinon, il a aussi réussit à mettre des mots sur la crise que traverse le rap français depuis 10 ans:

"Excusez mon discours,
Mais depuis que le rap alimente les fantasmes des jeunes bourges
Les rappeurs deviennent bêtes et sourds
S’bousculent dans leur caricature, jusqu’à en devenir rouge

Excusez mes pensées
Mais le danger de ne se trouver qu'à meugler ou à chialer
A se voir ou en monstre ou bien en victime
Et on s' retrouve à n’avoir plus que ces deux alliés

Je ne veux pas être lu mais appris par cœur
"

Sinon Soaf, perso c'est plutôt :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ImageLe Suprême NTM. Une complémentarité absolue, des paroles qui étaient tout sauf hypocrites. Bref les trois premiers NTM....indispensable.

Image
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

*remontage de topic no jutsu*

bon alors ancilla.....tu parlais des gens qui vendent enfaisant de la merde....
en assimillant faf à ces personnes là.....

mais bon,dejà pour moi il n'a pas fait que de la daub!!! maintenant j'ai dis que j'avais pas ecouter son dernier album, mais pour MOI,de ce que j'ai entendu de lui,il n'est pas la merde du rap français.....y'a surement un décalage dans ses paroles mais ça c'est tipique des mecs qu'ont réussi....dans le rap,c'est ta misere qui te sert d'inspiration....alors c'est un peu normal...mais il reste au dessus de la moyenne pour l'instant....

Alors quand tu dis rap français=oxmo et rocé.....là........ :rage:

mais j'vais attendre que tu t'expliques un peu mieux que ça! ;-)

PEACE
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Non, il y'a bien le rap "indé" d'accord. Mais sur le devant de la scène, si je ne vois que oxmo et rocé qui font du bon rap... (bon peut être La Rumeur et la Caution aussi).

en meme temps dans le rap "indé" on va dire, moi je me suis arreté a qq trucs Big Dada (en particulier Roots Manuva et TY) et qq trucs de Def Jux avant qu'ils fassent n'importe quoi (j'adorais le premier album d'Aesop Rock pour def jux)... mais bon j'ai un peu laché l'affaire de tout ça, j'ai acheté trop de disques pourris en rap parce qu'ils avaient des retours plutot dithyrambique, ça m'a saoulé... j'ai abondonné maintenant.

Et, je ne critique jamais sans avoir écouter, je connais la discographie de faf larage, mais je ne visais pas que lui en disant ce que j'ai dis.
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Et, je ne critique jamais sans avoir écouter, je connais la discographie de faf larage, mais je ne visais pas que lui en disant ce que j'ai dis.
ah ok d'acc'!! parce que ça pretait à confusion!
Non, il y'a bien le rap "indé" d'accord. Mais sur le devant de la scène, si je ne vois que oxmo et rocé qui font du bon rap... (bon peut être La Rumeur et la Caution aussi).
non ya aussi IAM qui ne bouge pas je trouve...y z'ont toujours leurs superbes plumes!!
sinon des mecs comme seyfu,sinik,mac tyer,medine,.....etc.... on peut pas dire qu'ils soient à chier!! on prend pas tout chez eux mais on jette pas tout non plus!!!
coté feminin, ne me parlez plus de diam's....des meufs comme casey ou kenny arkana dechirent 10x plus!!!!
tu vois qu'il ya du bon quand meme!!! :good:

PEACE
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Attend mais les gens que tu me cites, ils se caricaturent eux mêmes, surtout le Seyfu là :lol:
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

aie......j'ai mal aux znoeils........... :shock: :shock:

tu peux developper là? j'ai peur de trop bien comprendre!!!! :roll:

edit: ouais!! Tony P. yo!!!! sinon youssoufa c'est du bon en freestyle!!!
et niveau next gen y'a seth gueko qu'est une pure tuerie!!!
Dernière modification par gamabeta le jeu. 01 mars 2007, 20:27, modifié 1 fois.
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

MAIS C DE LA MERDE TOUS VOS RAPPEUR LA !!

moi j'attends l'album de tony PARKER en mars i parait ki va tout déchirer sa race >_<

nan sérieux je viens de voir l'affiche dehors j'ai rigolé tout seul comme un con dans la rue :lol: encore un apprenti padawan comme Djibril Cissé :razz: :mrgreen:

l'album de youssouffa que je voudrais tester en mars, ya celui de Mekhlouf feat Ill aussi (pas encore très connu mais il arrive avec du lourd), la fouine j'aime pas trop, ya son morceau "reste en chien" qui a du flow mais c tout, Iam ouais toujours opé mais jespère pour eux qui feront pas l'album de trop, laissez la place a la Next Gen lol 8-)

et pleins d'autres y'en a tellement, moi c'est le son frais qui m'interesse, dans un registre un peu + cool ya les guetto diplomates aussi etc etc
No stress, fulltime
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

le rappeur qui me fait tripper grave en ce moment c'est SEFYU

il est trop bon ce mec et ses textes efficaces et engages
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

gamabeta a écrit :aie......j'ai mal aux znoeils........... :shock: :shock:

tu peux developper là? j'ai peur de trop bien comprendre!!!! :roll:
Y'a rien à expliquer là, je trouve leur musique ridicule au possible, caricaturale, plate, vide, chiante, leur flow sont à chier d'après moi. Ces gens ne me font rien passer, c'est le néant absolu entre leur musique et moi.

Après, libre à toi d'aimer, c'est ton droit le plus strict.
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

ben y'avait quand meme quelques explications à donner.....

c'est plus que paradoxal c'que tu dis!! pour un oeil exterieur,le rap dans son ensemble EST caricatural !!!

quand j'vois, un peu plus haut, les groupes que t'as cité (et dont je penses que tu dois apprécier les sons...)pour me dire aprés que des mecs comme medine ou mac tyer sont "caricatural" avec des sons vides ET un flow à chier....là j'crois pas que se soit une question de gout :roll:

on peut ne pas aimer c'est clair! mais de là à dire que c'est à chier..... j'trouve plutot que c'est ta remarque qui est vide de sens!

j'vais la faire courte sur medine, ses sons sont bien dans l'ensemble, pas non plus transcendant mais bien. Au niveau de son flow, je trouve qu'à l'heure actuelle,il possede un des meilleurs timbres de voix du rap français, avec un flow destructeur et une maniére de se poser sur l'instru qui lui est propre!! et au niveau de l'écriture et des thémes qu'il aborde, ce mec est complet au possible ("petit cheval", "combat de femme","boulvard vincent auriol"......)......et à peu de choses prés, c'est la meme pour les autres rappers que j'ai cité!

d'où ma surprise de te voir marquer ça! que t'aimes pas, passe encore, mais que tu les clash avec des attaques non-fondées.....là j'suis obligé d'dire..... :tusors:

c'est pour rire bien sur......ai-je besoin de le préciser? :mrgreen:

Allez PEACE Ancilla!
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Répondre