Type de Chakra

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

stardust revolution a écrit :en tout cas, pour moi cela ressemblait beaucoup à une boule d'air fuutonisé. :roll:
Si je me rappele c'est pas le coup où Naruto est en mode Kyubi et qu'il dissipe une boule de feu?
Sasux dit qu'il a fait ca avec du chakra .. donc pas de technique derriere.

Enfin ca peut etre du chakra special... futonné quoi
Mais bon ..
Image
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Jade Von Memeth a écrit :
Je pense donc que dans un futur lointain Naruto apprene la manipulation du type Eau.

Qu'en pensez vous?
Je le pense aussi. En plus, l'eau et le vent sont deux éléments qui font des tourbillons. Rien n'irait mieux à Naruto ^^
Et encore un élément en rapport avec ceux de Sasuke, puisque l'eau supplante le feu...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Naruto_93
Jounin
Messages : 1491
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:59

Message par Naruto_93 »

Sa serait vraiment bien de voir naruto maitriser le suiton comme sa lors du prochain combat contre Sasuke il lui contre son Katon avec une technique d'eau sa claquerais bien enfin bref on y est pas encore!
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Pkoi Sakura n'aurait-elle pas d'affinité avec l'eau?
Vu le temps et les moyens qu'il a fallu à Naruto pour maitriser son affinité, alors maitriser un élément autre :S
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Endoh a écrit :Vu le temps et les moyens qu'il a fallu à Naruto pour maitriser son affinité, alors maitriser un élément autre :S
oO
Il lui a fallu quoi? une semaine.
Bon d'accord il utilise ses clones.
Mais pour un ninja ordinaire ca doit bien prendre plusieurs années non?

C'est sur que si on compare a Kakashi ou Yondaime :kamool:
Remarque Yondaime a pas réussi a faire ce que Naruto a réussi

ps : et voila .. c'est plusle sujet :lol2:
Image
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

il a fallu en tout et pour tout un jour pour maitriser le fuuton :roll:

et kakashi dit simplement que pour un ninja normal, la premiere etape (couper la feuille) prend plus de 6 mois
Hellsing
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 19:04

Message par Hellsing »

honnetement si Naruto devait apprendre un nouvelle affinité je pense pas que l auteur lui donnerai le suiton. Ca lui permettrai de suplanter sasuke dans ces deux elements. Dans l optique de toujours en faire des rivaux je trouverai pas ca utile et surtout etant suppoteur de du grand shinobi Uchiha sasuke ca me ferait mal !
Sinon j ai bien aimé l allusion de naruto sur le vent et le feu d habitude je le trouve assez baka mais la je l ai trouvé attendrissant
L' homme n'a de limite que celle de son imagination.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

tiranor a écrit :il a fallu en tout et pour tout un jour pour maitriser le fuuton :roll:

et kakashi dit simplement que pour un ninja normal, la premiere etape (couper la feuille) prend plus de 6 mois
Un jour grâce aux clones et à Yamato.Tu retires Yamato et tu te retrouves avec un mini Kiuby.Sympa l'apprentissage de l'élément :P
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

d'un autre côté rien ne nous dit que sasuke ne maitrise pas un 3ème éléments... autant il les maitrise tous d'ailleurs !!!!
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

palmocorse a écrit :d'un autre côté rien ne nous dit que sasuke ne maitrise pas un 3ème éléments... autant il les maitrise tous d'ailleurs !!!!
Ben il y a trois ans Sasuke en maitrisait 2 ...
Et Naruto aucun

Après 3ans, Sasuke .. en maitrise toujours au moins 2.
Et Naruto toujours aucun. Il a fallu l'entrainement de Kakashi et Yamato pour qu'il en maitrise 1.

Donc je pense que Sasuke a misé sur l'entrainement de ses deux éléments. Et qu'il en a appris un nouveau.
Mais pas plus.
Mieux vaut perfectionner ses points forts que de combler des faiblesses qui peuvent etre ignorées.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

ouai mais sasuke en 3ans il va pas avoir fait juste ça sachant qu'il est coaché par oro et kabuto !!!
enfin après autant il s'est concentré sur le genjutsu ou le taijutsu j'en sais rien mais je vois bien naruto tout content faire un suiton contre un katon de sasuke et la sasuke lui sort un doton et naruto se retrouve tout con :shock: !!!
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'ai vraiment du mal avec les types de chakra.


Ce n'est pas l'idée même qui me gène, c'est surtout le fait que ça arrive vers les chapitre 300 et quelques et que ça donne l'impression d'être quelque part ajouté à la va-vite, un peu comme un moyen d'augmenter la puissance de Naruto de façon artificiel.
De même, je trouve ça très risquer car il est possible que ça remette en cause un bon nombre de jutsu vu précédement, parce qu'il rentre dans une catégorie un peu spécial (le pouvoir d'absorbtion du glandu que ce farcit Sasuke au premier troisième tour de l'examen chuunin.)
Si encore, c'était arrivé dans les chapitres 100, j'aurai pas dit grand chose mais là, brut, j'ai du mal.
Ça a au moins le mérite d'expliquer les pouvoir héréditaires même si, à mon sens, au final, le nombre de possibilité est limité.
Neuf combinaison possible si mes calculs sont possible. En déclinant au maximun, disons cinq variations par combinaison, ça fait quarante-cinq jutsu héréditaires.
Mouai… 

Viens après la boucle des éléments, assez limite à mon goût et surtout, elle aurait gagné à avoir des variations du style, Vent fort sur terre mais faible sur eau. Pokemon est plus développé à ce niveau là, je trouve et c'est tropa cadémique.

Bref, pour moi, le type de chakra, c'est tout sauf crédible à mon sens.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Mais Lebidou, Kishi n'a rien inventé, il se base sur se qui existe deja à propos des élements, sur le net tu trouvera facilement des info^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

nataku a écrit :Mais Lebidou, Kishi n'a rien inventé, il se base sur se qui existe deja à propos des élements, sur le net tu trouvera facilement des info^^
Je ne dis pas qu'il a inventé ou pas, ce n'est pas ça le plus important, ce qui me gène, ce que si le vent affronte la Terre, qui gagne ?
De même, eau Vs foudre ?
On aurait tendance à penser à un double suicide vu que l'eau conduit l'électricité.
Ce n'est pas tant la boucle qui me gène en soi, c'est sa simplicité.
De même, Yamato dit que le vent attise le feu, mais on a déjà vu le vent l'éteindre. Y'aurait moyen d'en faire quelque chose d'infiniment complexe mais on tape dans le plus simple.
C'est super décevant.

J'ai vraiment l'impression que c'est un truc ajouté en cours de route pour renforcer Naruto. Un peu comme le fait de parler au sabre dans SDK.
(A noter que Naruto en chie comme c'est pas permis pour développer son chakra vent et à côté de ça, Sasuke sort son premier Katon les doigts dans le nez.)
On en entend pas parler pendant 300 chapitres, Jiraya en parle même pas à Naruto, et pouf, ça apparaît comme ça.

Au passage, mon pseudo c'est lebibou

Il est loin mon nen avec ses trucs super compliqué mais au combien intéressant une fois qu'on a compris.
Image
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

lebibou a écrit : Ce n'est pas tant la boucle qui me gène en soi, c'est sa simplicité.
De même, Yamato dit que le vent attise le feu, mais on a déjà vu le vent l'éteindre. Y'aurait moyen d'en faire quelque chose d'infiniment complexe mais on tape dans le plus simple.
C'est super décevant.
Yamato précise bien "à jutsu de puissance équivalente", pour moi ça reste logique
lebibou a écrit : J'ai vraiment l'impression que c'est un truc ajouté en cours de route pour renforcer Naruto. Un peu comme le fait de parler au sabre dans SDK.
On voit des jutsus élémentaires depuis le début du manga (Kakashi vs Zabuza, Oro vs Sandaime etc)
lebibou a écrit : (A noter que Naruto en chie comme c'est pas permis pour développer son chakra vent et à côté de ça, Sasuke sort son premier Katon les doigts dans le nez.)
Tu compare l'incomparable, Naruto est train d'ajouter son affinité à un jutsu de manipulation de forme ultime, rien à voir avec le petit katon de Sasuke. D'ailleurs pour revenir sur le cercle, et ce que dis Yamto, tu pense que son petit katon fera le poid face au Kazengan
lebibou a écrit : On en entend pas parler pendant 300 chapitres, Jiraya en parle même pas à Naruto, et pouf, ça apparaît comme ça.
T'as du lire les chapitres de travers, t'as quelques exemples plus haut

lebibou a écrit : Je ne dis pas qu'il a inventé ou pas, ce n'est pas ça le plus important, ce qui me gène, ce que si le vent affronte la Terre, qui gagne ?
De même, eau Vs foudre ?
On aurait tendance à penser à un double suicide vu que l'eau conduit l'électricité.
Par contre là je suis d'accord avec toi, ces questions sont pertinentes.
Perso je pense que dans ce genre de cas ça devient juste une question de puissance et en cas d'équivalence aucun n'a l'avantage.
Répondre