Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par k1Rua »

Itachi-san a écrit :
Ben oui, complètement. Pour une campagne contre la clope, faut qu'on m'explique le rapport :hein:
Les Nuls l'ont bien expliqué : on fume après l'amour car après le G il y a le H :redface:
Pas compris :hein: (et si t'as un lien pour quand ils disent ça - si c'est pendant un sketch oeufcourse)

Sinon +1 pour la vidéo de la DNF. Le pire c'est tellement vrai, j'espère que ça en fera réfléchir quelques uns :???:
Ca pourrait être intéressant d'avoir des chiffres pour savoir si ces pubs ont eût un réel impact chez les jeunes tout comme chez les adultes pour arrêter/éviter de commencer à fumer.

Kakashi_ pour l'autre campagne pour la clope (enfin contre) c'est dans l'idée que c'est une fellation forcée avec le sous-titre "La cigarette la pire des soumissions". A mon avis ils ont essayé de jouer sur l'image dégradante d'une fellation qui a un côté plus de soumission surtout pour la femme. Enfin, j'ai presque envie de dire que ça aurait été vrai il y a 30 ans cette idée est de soumission est plus trop d'actualité donc je trouve pas ça très pertinent, surtout pour viser des jeunes.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par Gr0d0d0 »

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par Kakashi_ »

À la limite, s'ils avaient rapproché cette campagne au tabagisme passif, j'aurais trouvé ça plus logique mais là...

Le seul esclavagisme dont souffrent les fumeurs, c'est celui de leur propre connerie :roll: Et y a aucune soumission dans le tabagisme actif pour moi, c'est un choix (débile certes, mais ça reste un choix). À jeter cette campagne.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par Shinfei »

Ce que je comprends pas c'est comment ils arrivent à faire une campagne affiche pourri, et une audiovisuelle excellente en même temps XD
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par Itachi-san »

C'est vrai qu'elle est collector la pub vidéo :eek: C'est quand même un cas unique à ma connaissance, une pub qui attaque une industrie… :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par k1Rua »

Deux petites questions (j'ai hésité avec ici et le topic des questions mais ça allait mieux ici) :

La publicité mensongère c'est illégal ou pas ? Parce que toutes les crèmes anti-rides avec soit disant du collagène qui pénètre dans la peau c'est des pures conneries.

Et aussi, comment ça se fait qu'une pub qui passe actuellement vente les effets d'un sorte de coupe-faim - tout du moins c'est comme ça que je l'ai compris - sans que ça fasse de remous comme c'est le cas pour la pub contre le tabagisme alors que c'est plutôt dangereux surtout quand on connait les problèmes liés à l'anorexie.
(Pour ceux qui situent pas la pub c'est celle où une mère cherche à faire manger son plat à sa fille puis après elle part au super-marché chopé une douzaine de ce fameux produit.)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par Itachi-san »

Officiellement oui, la publicité mensongère est illégale il me semble. Mais ils doivent avoir trouvé je ne sais quel moyen pour contourner ça… :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par Kakashi_ »

C'est effectivement illégal. Le problème est d'apporter la preuve que c'est une publicité mensongère. Et dans le cas des crèmes anti-rides par exemple, la seule solution serait de faire une étude sur plusieurs années avec plusieurs sujets, etc...Je te laisse imaginer les moyens techniques et financiers à mettre en oeuvre pour réaliser ça :mrgreen:

Mais oui, c'est bien interdit. Par exemple, Apple avait eu des problèmes avec certains de ses spots pour l'iPhone et avait été obligé de les retirer (source : http://www.clubic.com/actualite-158250- ... ngere.html ).

2 petits textes de loi qui expliquent bien tout ça :
http://www.lexinter.net/Legislation/pub ... mpeuse.htm
http://www.leguide.com/information/fr/t ... ensongere/

:langue:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :C'est effectivement illégal. Le problème est d'apporter la preuve que c'est une publicité mensongère. Et dans le cas des crèmes anti-rides par exemple, la seule solution serait de faire une étude sur plusieurs années avec plusieurs sujets, etc...Je te laisse imaginer les moyens techniques et financiers à mettre en oeuvre pour réaliser ça :mrgreen:
Ah mais le pire c'est que c'est prouvé que c'est impossible : Le collagène ne pénètre pas dans la peau! Dixit 5 de mes profs qui dont un doctorant en biologie cellulaire et 4 autres docteurs en biologie cellulaire, biochimie, génétique and co. Le plus drôle c'est que même les biochimistes qui travaillent en laboratoire pour l'élaboration de ces crèmes savent que ça marche pas...
C'est ça que je comprends pas. On peut diffuser un truc totalement faux mais par contre c'est un crime contre l'humanité de télécharger :hein:

En tout cas merci de vos réponses :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par Hiwa »

k1Rua a écrit :Dixit 5 de mes profs qui dont un doctorant en biologie cellulaire et 4 autres docteurs en biologie cellulaire, biochimie, génétique and co.
Sauf que la mère lambda qui veut faire disparaitre ses rides n'a pas forcément un doctorat en biologie cellulaire et du coup elle achète sans savoir que c'est de la connerie, c'est ca le commerce :grin:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par Itachi-san »

C'est un truc qu'on apprend en cours d'initiation au marketing d'ailleurs :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par Kakashi_ »

Mme Michu croit ce que la pub dit :redface:
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par lucio »

Elle et tant d'autre :fou:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par k1Rua »

Hiwa a écrit :
k1Rua a écrit :Dixit 5 de mes profs qui dont un doctorant en biologie cellulaire et 4 autres docteurs en biologie cellulaire, biochimie, génétique and co.
Sauf que la mère lambda qui veut faire disparaitre ses rides n'a pas forcément un doctorat en biologie cellulaire et du coup elle achète sans savoir que c'est de la connerie, c'est ca le commerce :grin:
Certes tu as entièrement raison mais ce qui me gène dans tout ça c'est que le (les, il doit pas y avoir que le gouvernement français) gouvernement(s) laisse(ent) faire ça.

Si on pousse ça on son paroxysme on a qu'à vendre du cyanure avec comme mention "Le nouvel antibiotique...Efficace même contre le SIDA!"

Donc que ce soit du marketing je veux bien mais il y a tout de même certaines limites :???:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Culture pub : réclames débiles d'hier et d'aujourd'hui

Message par Itachi-san »

Quand des pubs vantent les qualités nutritives des repas McDo (limite si ils disent pas que les frites sont bio) je ne suis pas sûr qu'il y en ait :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre