Jiraya peut-il mourir?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

yagami-sama
Etudiant à l'académie
Messages : 13
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 21:31
Localisation : 7eme ciel

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par yagami-sama »

Nil Sanyas a écrit :Le Pain qui est agenouillé et qui vient de grimper est juste le dernier arrivé. Le point d'exclamation est là parce que Jiraiya a bougé, alors que les Pain étaient persuadés qu'il était mort.
tu cois que pain qui vient de grimper est le 6eme pain ?
parce que si c'est le cas alors je te consigne de relire tes chapitres de 382 à385 , car le 6eme corps est déjà mort
Gohan82 a écrit :donc tu n'as pas plus compris ce que j'ai dis ^^ , sur la falaise la on voit les 5 Pain, celui qui remonte en fait parti, je ne crois pas qu'il y ait un autre Pain hors champ :lol:
je ne comprends pas moi tu n'arrive pas à comprendre , si tu vois bien la 1ere image les 5 pains sont déjà sur la falaise , donc pourquoi un autre grimpe cette espèce de falaise ???
Gohan82 a écrit :qui plus est tu peux m'expliquer quel serait l'intéret de Jiraiya de se faire passer pour le 6ème Pain ??
:?: :?: :?:
il veux vivre , en plus avec la dernier information sur les pains
Gohan82 a écrit :sachant que les autres ont la vue partagée avec celui ci et qu'ils on donc vu qu'il a péri dans un autre lieu ??? (dans la grenouille de laquelle sort Jiraiya)
Ca ne serait pas super malin de la part de Jiraiya de se faire passer pour le 6ème Pain
Oui je suis d'accord avec toi , les pains partage la vue , mais on sais que l'un des pains est aveugle , donc lorsque le corps est mort se sera la même chose que de perdre la vue , donc c'est pas des tout bette de se faire passer pour le 6eme pains aveugle :lol: .
Nil Sanyas a écrit :qui plus est ensuite quand ils sont sur le pilier et que zetsu apparait il n'y a que 5 Pain, et pas un 6ème (que ce soit un kage bunshin de Jiraiya ou pas ^^)
alors là c'est pas des tout malin de rester , il a tous ce qu'il veut donc il ne va pas commeme rester prendre un tasse de café avec les 5 pains dans leurs chambre secret . [/quote]

Nil Sanyas a écrit :d'ailleurs, c'était deja avec toi le débat sur le fait que le bout de pilier aurait été je ne sais plus qui dans >> ce topic <<, on y parlait deja du nombre de personnes présentes sur cette falaise ^^
yes :grin: , cetait une théorie farfelu .
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par Nil Sanyas »

yagami-sama a écrit :
Nil Sanyas a écrit :Le Pain qui est agenouillé et qui vient de grimper est juste le dernier arrivé. Le point d'exclamation est là parce que Jiraiya a bougé, alors que les Pain étaient persuadés qu'il était mort.
tu cois que pain qui vient de grimper est le 6eme pain ?
parce que si c'est le cas alors je te consigne de relire tes chapitres de 382 à385 , car le 6eme corps est déjà mort
Mais non :kamool: C'est le cinquième... Qui a parlé de sixième ? :ange:
Gohan82 a écrit :donc tu n'as pas plus compris ce que j'ai dis ^^ , sur la falaise la on voit les 5 Pain, celui qui remonte en fait parti, je ne crois pas qu'il y ait un autre Pain hors champ :lol:
je ne comprends pas moi tu n'arrive pas à comprendre , si tu vois bien la 1ere image les 5 pains sont déjà sur la falaise , donc pourquoi un autre grimpe cette espèce de falaise ???
Ben non !! Sur la première, ils sont sur le petit cercle entouré d'eau ! Cercle qui sur la deuxième image est au fond en tout petit ! La falaise, ils viennent tous d'y monter à l'instant ! Ils étaient en train de se barrer tout simplement. Tu vois pas que les deux endroits sont complètement différents ? Pis surtout, on voit le premier endroit dans le deuxième...

Quand même, la drogue c'est mal :fume: :fume: :fume:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par Gohan82 »

yagami-sama a écrit :
Gohan82 a écrit :donc tu n'as pas plus compris ce que j'ai dis ^^ , sur la falaise la on voit les 5 Pain, celui qui remonte en fait parti, je ne crois pas qu'il y ait un autre Pain hors champ :lol:
je ne comprends pas moi tu n'arrive pas à comprendre , si tu vois bien la 1ere image les 5 pains sont déjà sur la falaise , donc pourquoi un autre grimpe cette espèce de falaise ???
la vraiment faut quand meme que tu regardes les images, je ne vais pas répéter ce qu'a dit Nil, j'apporte juste l'imge la dessus (que j'avais deja mis dans l'autre topic en plus pour te dire qu'ils n'étaient que 5 ...)

Image

entre les deux images (celle où ils sont autour de Jiraiya et celle ci) ils se sont déplacés, ils pensent que Jiraiya est mort, donc ils s'en vont, ils ne sont plus sur la meme falaise, la tache noire qu'on voit dans le fond sur cette image sur la petite ile c'est Jiraiya ^^ (suffit de voir ensuite le début du chapitre 383, le Pain quand il envoit son poing il n'est pas sur le meme ilot que jiraiya, il est au loin quand il tire ^^)

tu m'étonnes que je ne risquais pas de comprendre ce que tu disais et que toi tu ne captais pas plus ce que je disais, on n'a clairement pas vu les mêmes images ^^
Gohan82 a écrit :qui plus est tu peux m'expliquer quel serait l'intéret de Jiraiya de se faire passer pour le 6ème Pain ??
:?: :?: :?:
il veux vivre , en plus avec la dernier information sur les pains
........... tu ne réponds pas a la question .............. je ne te demande pas pourquoi il voudrait survivre ou je ne sais pas quoi, je te demande pourquoi s'il avait décidé de survivre il choisirait un plan aussi idiot que de se faire passer pour le 6ème Pain ^^
(séparer cette phrase de celles que j'avais mis ensuite c'était pas spécialement une bonne idée vu qu'elles allaient ensemble ^^)
alors là c'est pas des tout malin de rester , il a tous ce qu'il veut donc il ne va pas commeme rester prendre un tasse de café avec les 5 pains dans leurs chambre secret .
et ca n'aurait pas plus fait louche le Pain qui se barre sans rester avec les autres, et qui plus est qui ne partage pas sa vue avec eux en plus de ca ??? :lol: (pas terrible pour passer inaperçu ^^).
En plus les autres Pain comme je disais savent que le 6ème d'entre eux s'était fait piéger ailleurs, dans la grenouille, et la il apparaitrait comme par miracle alors qu'ils savent très bien en plus de ca qu'il s'est fait battre par Jiraiya ??


non, Jiraiya n'a pas fait de kagebunshin puis un henge pour se faire passer pour le sixième Pain, au niveau stratégie c'est franchement super douteux, et en plus de ca quelque soit l'image il n'y a toujours que 5 Pain et pas 6 ^^ (et surtout entre l'image autour de Jiraiya qui a le coeur qui s'est arrêté et l'autre en haut de la falaise ils ont bougé ^^)
Image
yagami-sama
Etudiant à l'académie
Messages : 13
Inscription : mar. 25 déc. 2007, 21:31
Localisation : 7eme ciel

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par yagami-sama »

vous avez raison , moi j'ai pas vue que jiraiya c'était la petit tache .
Image

et j prend rein Nil Sanyas , sauf des titchi-titch :lol:

et merde et moi qui croyais :sad: , en tous cas quel scénario :shock:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par Gingitsune »

Je relisais la scène de mort de Jiraya et son commentaire sur la mort d'un ninja, ça change la perspective de bien des morts jusqu'ici.

Ce qui fait la valeur d'un ninja n'est pas la façon dont il vie, mais la façon d'un il meure.

L'honneur de Haku, Zabuza, Sandaime, Kimimaro, Obito, Chiyo et Asuma est sauf. Gaara aussi dans son combat conter Deidara. Hayate dont la mort a servit d'avertissement à Sandaime que quelque chose se tramait contre Konoha. Malgré leur mort pas très glorieuse, les quatre d'Oto ont servit leur village en ralentissant Konoha et en dispersant les membres de l'équipe de poursuite. Même les morts de Zaku et Kin qu'Orochimaru a transformer en Hokage trouve grâce si on suit la logique de Jiraiya.

Par contre, si ses subalternes ont eu des morts valeureuses, celle d'Orochimaru est pathétique, empalé sur sa propre épée le pauvre. Et que dire de Kakuzu, de Deidara, de Sandaime et Yondaime Kazekage, celle de Yashamaru, l'oncle/tante de Gaara n'a pas été très utile non plus (décidément, ils sont pas très chanceux la-dessus à Suna). Quand on y pense, la mort des Uchiha n'a pas très glorieuse non plus. Celles des ninja d'Iwa qui se sont battu contre Kakashi est guerre mieux.
- traductore tradditore –
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par palmocorse »

Gingitsune a écrit : Et que dire de Kakuzu, de Deidara, de Sandaime et Yondaime Kazekage, celle de Yashamaru, l'oncle/tante de Gaara n'a pas été très utile non plus (décidément, ils sont pas très chanceux la-dessus à Suna). Quand on y pense, la mort des Uchiha n'a pas très glorieuse non plus. Celles des ninja d'Iwa qui se sont battu contre Kakashi est guerre mieux.
Sandaime est mort en sauvant son village, Yondaime idem, plutôt une belle fin !!!
deidara aussi dans le sens où il ne s'est pas laissé tuer, humilier, il s'est sacrifier pour son honneur... (même si ça a servit à rien au final)
Image
Mihael Keehl
Aspirant ninja
Messages : 141
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 01:20
Localisation : Impossible

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par Mihael Keehl »

Sandaime est mort en sauvant son village, Yondaime idem, plutôt une belle fin !!!
Sandaime Kazakage s'est fait kidnapper et transformer en marionette par Sasori, en laissant son village dans la panique. Yondaime Kazekage a fini dans un trou à se faire bouffer par des vers, c'est pas vraiment des belles fins je trouve. :-| (ou bien tu confondais avec Sandaime et Yondaime Hokage)
Par contre pour Deidara, je pense que pour lui, c'était la meilleure fin possible donc on peut dire qu'il a eu une belle mort.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par palmocorse »

Mihael Keehl a écrit :
Sandaime est mort en sauvant son village, Yondaime idem, plutôt une belle fin !!!
Sandaime Kazakage s'est fait kidnapper et transformer en marionette par Sasori, en laissant son village dans la panique. Yondaime Kazekage a fini dans un trou à se faire bouffer par des vers, c'est pas vraiment des belles fins je trouve. :-| (ou bien tu confondais avec Sandaime et Yondaime Hokage)
Par contre pour Deidara, je pense que pour lui, c'était la meilleure fin possible donc on peut dire qu'il a eu une belle mort.
Oui oui j'ai lu trop vite, mea culpa, je parlais bien de sandaime et yondaime hokage :mrgreen:
Et pour Deidara le seul petit Hic c'est que sasuke s'en est sortie...
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par Kakashi_ »

Faudrait quand même pas trop trop dévier hein :mrgreen:
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par yiN »

bah en même temps il reste pu qu'a dévier vu que sujet du topic ^^
Jiraya peut-il mourir ? --> oui puisqu'il est mort
nin
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : sam. 15 oct. 2005, 22:42

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par nin »

en effet , la plupart des hokages sont mort pour défendre konoha

mais la différence avec jiraiya c'est que lui est mort pour sauver le monde , le chaos sur terre)
on peut remarquer a quelle point jiraiya est le vrai héro de l'histoire

de même que il était encore plus fort que pein
pein le dit lui même et je pense que si jiraiya n'aurait pas baissé sa garde apres le genjutsu , il aurait pas perdu son bras et il aurait surement battu pein

enfin l'auteur a décider de limiter le potentiel de ce personnage pour qu'il meurt en héros

même si j'aurais bien voulu qu'il soit encore vivant , a telle point que vu l'absence de corps physique , et l'ignorance de la mort de jiraiya depuis 5 chapitre, j'ai un espoir mais la réalité fait mal
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par Endoh »

Pein dit qu'il n'aurait sans doute pas gagné contre Jiji sans son secret.
Mais Pein a son secret, donc aucun doute : il était plus fort que Jiji.
Pein aurait d'ailleurs sûrement perdu s'il était moins fort. C'est le même genre de raisonnement.

Jiji savait très bien d'ailleurs ce qui l'attendait. Il était résigné à mourir au bout d'un moment. Pein était trop fort pour lui. Pein est trop fort pour tout le monde d'ailleurs.
Reste à savoir pour quelle info Jiji est mort et qui saura l'exploiter. Car même une fois son identité révélée, je doute que Pein soit facilement prenable. Zetsu a l'air au courant pour Pein, donc bon.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par palmocorse »

Bà oui et non, parce que si jiraiya avait su qu'il y avait 6corps, il aurait fait en sorte de les faire sortir et aurait utilisé le genjutsu contre les 6 et aurait pu s'en sortir (enfin à priori).
Mais bon après peut-être que Pein a un corps "spécial anti-genjutsu"...
Enfin on sait surtout qu'en ninjutsu + taijutsu (les 2meilleurs domaines de jiraiya), face à 3corps il ne pouvait pas faire le poids !!!
Donc Logiquement personne n'arrive à la cheville des 6corps !!!

Mais bon après la logique est pas toujours respecté (genre naruto avec ses bushin peut avoir un certain avantage face au rinnengan par exemple).
En tout cas vivement les prochains scans qu'on passe peut-être enfin aux nouvelles de la mort de jiraiya, à son info et à la suite (malheureusement sans jiraiya :pleur: ).
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par nataku »

Donc Logiquement personne n'arrive à la cheville des 6corps !!!
Puis toujours dans une logique UNE personne contre SIX il y a déjà un avantage stratégique à ne pas nier.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Re: Jiraya peut-il mourir?

Message par palmocorse »

Ouai, après reste à savoir son "secret"...
Rien ne dit que Pein peut utiliser ça à volonté et sans conséquence !!! ça peut lui faire perdre du chakra, il peut avoir un temps limité, plein de choses quoi !!!
attendons les infos de jiraiya à ce sujet...

Sinon, je me demande si Oro connaissait le mode ermitte de jiraiya... je pense pas trop. Et je me demande (si oro est toujours avec nous :roll: ) comment il va réagir s'il apprend la mort de son ex partenaire...
Genre sarcastique, intrigué (qui a pu tuer ce grand ninja), il s'en fout... ou il ne le saura jamais tout simplement !!!
Image
Répondre