Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Death Note

Message par Tamon »

Hier il y avait le film à la taylay :yes: (télé, pour ceux qui ne savent pas l'écrire correctement :langue:). Au Japon, j'entends bien ;-)

SPOIL

L'acteur qui fait L (Kenichi Matsuyama) a un certain charisme, et je trouve qu'il joue bien aussi. Contrairement à l'actrice qui jouait Misa, de temps en temps on sentait qu'elle forçait sur les intonations.
Par contre Light, qu'est-ce qu'il était moche! :shock: On aurait dit un trentenaire :lol: Et puis bon, pour les expressions de psychopathe on repassera.
Ryûk et Rem étaient bien. Est-ce que le doubleur de Ryûk est le même que dans l'animé? C'est vrai que je n'ai pas suivi l'animé, seulement vu quelques passages, mais il me semblait que Ryûk avait plus une voix de psychopathe. Là il avait une voix... Sympa. Mais c'était très bien aussi comme ça.

Bien sûr, c'est un film et ils n'ont pas le temps de montrer tous les détails et subtilités présents dans le manga, mais du coup comme ça allait vite il y avait nettement moins de tension que dans le manga. Par exemple, le passage quand Misa trouve Light, simplement en le voyant par hasard dans le centre commercial le fait un peu passer pour un neuneu, alors que dans le manga il prend quand même toutes les précautions possibles quand il sort, et Misa le découvre uniquement à cause d'un détail qu'il n'avait pas prévu.

Quant au nouveau personnage, la femme dans l'équipe d'enquêteurs, il est vrai que sa présence n'apportait rien de plus, mais j'ai bien aimé qu'elle soit là :-)

Et le "pauvre" Light, il a eu une mort encore plus pitoyable que dans le manga :siffle:

Enfin, le grand point positif de ce film reste que le papa de Light ne meure pas, et surtout surtout surtout, que L ne meurs pas!! :dance: Et quand il réapparaît il a la super classe en plus 8-)

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Death Note

Message par Itachi-san »

Pour le film

SPOIL

Si si, L meurt, mais moins violenmment :langue:

Sinon le châpitre spécial (44 pages tout de même) nous apprend quelques petites choses sur les relations entre L et Wammy's House... pour l'histoire, si j'ai bien compris

SPOIL

3 ans après la mort de Light, un autre Shinigami (qui lui aime les bananes) a fait tomber son Death Note. Le nouveau "Kira" élimine non pas les criminels, mais les personnes âgées qui souhaitent mourir. Near décide d'agir... ou pas, il est plus occuppé à faire des châteaux de cartes géants en forme de L en fait :lol: On a droit à une scène de "Kira Kingdom" assez hallucinante graphiquement et "mise-en-scènement" (néologisme powa XD)

Je n'ai pas trop compris la fin par contre...

Bah ma foi je l'ai trouvé plutôt sympa, et je pense que j'apprécierai encore plus avec une bonne trad :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Death Note

Message par Tamon »

Ah, ça me plairait bien de lire le chapitre spécial aussi :-) Je vais voir s'il y a encore des Jump en vente :lol:

Par rapport au film:

SPOIL

Oui, c'est vrai que quand la main de L retombe à côté de la photo de Watari, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "mince l'est mort!" Mais après je me suis dit que c'était pas possible puisque personne n'a écrit son nom dans le Death Note, et que de toutes façons les 30 secondes s'étaient largement écoulées :heink: Alors comment ça se fait?

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Death Note

Message par Itachi-san »

T'as pas tout suivi apparemment :ange: J't'en veux pas parcequ'elle quand même bizarre cette fin :hein:

SPOIL

L a écrit son propre nom dans le DN et spécifié sa mort 23 jours plus tard, tout ça pour être immunisé si Light écrit son nom... je n'ai pas bien compris toutes les subtilités de la manoeuvre mais en gros c'est ça :razz:

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Death Note

Message par Tamon »

Merci pour l'explication Itachi-san :-)

Et merci de ne pas m'en vouloir non plus de ne pas pouvoir devenir bilingue en 5 mois :ange:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Death Note

Message par Itachi-san »

Ah parceque tu l'as vu qu'en raw le film ? :hein: Ceci explique peut-être cela :siffle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Death Note

Message par bourrinos »

Sinon, Death Note passe en version francaise sur MCM le week-end. Pour voir ce que cela donne:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 02-vf_news

C'est évidemment moins bon que la version japonaise, mais cela reste regardable.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Death Note

Message par Radaj »

Bon, comme d'hab, pas fan du doublage, mais pour les raisons contraire aux autres anim'.
On repproche le plus souvent le manque de personnalité des doubleurs, que ça restait sans vie, mais ce robot de Raito est pour le coup trop humain dans cette vf :lol: Et à part ça, bah la voix de Ryuuku fait vraiment pas shinigami, aurait fallu passer un filtre sur la voix ou je ne sais quoi >< Pi j'aurai plus vu la voix de Watari sur papa Yagami.
Sinon la voix de L est po mal du tout, fin bref. Avis mitigé, mais les anim' récemment sorti s'améliorent petit à petit
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Death Note

Message par Itachi-san »

Pi j'aurai plus vu la voix de Watari sur papa Yagami.
Bizarre, en mattant l'épisode 2 il m'a semblé qu'ils avaient la même justement >___<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Re: Death Note

Message par djk »

J'ai jamais aimé les versions françaises et celle la,ne fait pas exception...Les voix se ressemblent trop à mon goût :
L a une voix bien spéciale dans la version jap alors que là,il a une voix des plus communes...Bref,elle ne m'a pas plu :???:
La voix de Raïto est à la fois trop humaine et pas assez spéciale puis l'entendre prononcé "Ryuk"... ><
Les seules voix qui passent,à mon goût,sont celles de Watari,de la soeur de Raïto (qui est très réussie j'ai trouvé xD) et du père de ce dernier.A part ça... :???:
Néanmoins,la série en Vf est tout à fait regardable et appréciable.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Death Note

Message par Itachi-san »

Tome 8 : je l'avais vu en anime, et j'ai donc été agréablement surpris par la deuxième moitié du tome puisque je la découvrais entièrement !

Mine de rien l'anime a quasiment zappé un arc entier :shock: Dommage parceque j'ai trouvé ce passage très prenant et assez utile au niveau des explications pour l'attaque suivante.

Une chose que je kiffe dans ce tome et qui n'est pas mis en avant dans l'anime : le nombre assez impressionnant de petites piques lancées par Near sur l'incompétence de L² et de la police jap :mrgreen: Ça me le fait apprécier plus que dans l'anime où il manquait de caractère (une pâle copie de L en moins bien quoi). Là il dit carrément à Light "je m'occupe de tout, je vous appelerait éventuellement si je veux un café". Voir Light, le "maître du Monde" relégué au rôle de sous-fifre incompétent est je dois dire assez jouissif :lol:

Mais ce même Light se reprend admirablement comme il sait si bien le faire :twisted: Néanmoins, contrairement à la première partie les intervenants, les gêneurs et les imprévus se multiplient, et même pour Light il devient impossible de tout prévoir. Sidoh fout quand même un beau bordel dans ses plans, et ce sans même le vouloir ^^'' Décidemment j'aime bien le côté "con-con" et "je fais chier tout le monde mais je m'en rend pas compte" de ce Shinigami XD

SPOIL

Quand on sait que Sôichirô est mort à cause de ça c'est quand même un peu moins drôle...

Très bon tome franchement ^^

Vive Mello quoi stout :dance:

Et que ce soit pour l'anime ou pour la seconde partie, Kana résume plus ou moins ce que je pense, concernant le "montrage" de l'évolution de la société sous Kira et l'implication des personnage secondaires (il n'y qu'à voir le nombre impressionnant d'intervenants dans ce tome 8). Même si ils on pas pu s'empêcher de spoiler le nom de quelques personnages à la fin (notamment un qu'on connaissait dans la 1ère partie)...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Death Note

Message par DesLife »

Rah Itachi-san t'avais pas encore lu le manga ?! Enormissime le manga, et dire que dans l'anime t'avais raté toutes les saloperies que Near balance. :grin: Enfin je peux pas sacquer ce perso moi....
Sinon on peut avoir un lien pour le chapitre spécial ? Avec un trad siouplaît.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Death Note

Message par Great Saint »

http://www.scantrad.fr/index.php?subact ... m=&ucat=68&

J'ai lu les premières pages mais j'ai trouvé les dessins moins bons.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Death Note

Message par Itachi-san »

Ouaip on voit qu'Obata avait un peu perdu la main depuis le temps mais les dessins redeviennent normaux au fil du chapitre :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Death Note

Message par Radaj »

Puis ce que je vous dis que son coup de crayon a rudement changé durant la période Blue Dragon, ses dessins ont retrouvé un style manga simple, enfin heureusement c'est toujours mieux que Rampou :lol:
Répondre