vos BD préférées!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

moi

Message par galam »

requiem :good:
chroniques de la lune noire
lanfeust
troll de troy
les forets d'opale
le scorpion
garfield
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'ai vraiment jamais accroché aux Chroniques de la Lune Noire. C'est un très beau nom de BD, c'est assez bien déssiné mais le scénario... est vraiment étrange. Je me suis arrêtée au tome 7 ou 8 je crois.

Par contre, je ne connais pas Requiem... Tu nous en dis plus?
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

oui

Message par galam »

requiem de mills et ledroit
lorsque heinrich est mort sur le front russe durant la deuxieme guerre mondiale, il pensait trouver la paix. Au lieu de cela, il a decouvert résurrection une planete cauchemardesque sur laquelle le temps recule.
La, il est devenu requiem chevalier vampire. Alors qu'il recherche Rebecca son amour perdu,il se trouve entraine dans un conflit cosmique entre des dieux etranges parce qu'il detient l'épée qui en est la clé, et qui le menera a la victoire ou a la damnation eternelle...

ledroit nous donne de superbe dessins et l'histoire est génial si on aime les vampire et l'hémoglobine.
la serie compte 6 tomes pour l'instant.
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

oula... comme pour beaucoup il y en a plein...
en tete je mettrai :
-Thorgal... (il est trop fort c'est mon hero ;-) )
-Le grand pouvoir du Chninkel
-Hans
-Les naufragés du temps
-Les ecluses du ciel
-Les Lagaff'
-Bones (meme si c'est plus un comix...)
il y en a encore plein...
ImageImage
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

il y a un que j'ai oublié de citer je crois :

Astérix (jusqu'au fatidique tome 33 :mrgreen:)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

c'est une horeur ce dernier tome!
ImageImage
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

bien d'accord !! (allez voir mes critiques dans le topic réservé à ce sujet !)

sinon, ce titre de requiem, il est aussi intéressant ? on me le conseille ? c'est quoi comme genre, que je me fasse une idée de l'univers ? (déjà vu un peu le résumé)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

franchement c'est trop dure a expliquer pour vous faire une idee le mieux est de lire les 2 premiers tomes
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'ai feuilleté Requiem dernièrement. Et le premier truc qui m'a marqué, c'est que les dessins sont exactement ceux des Chroniques de la Lune Noire :shock:
(oui, j'ai aussi vérifié que ce soit pas le même dessinateur...)

J'accroche bof à ces dessins. Ils sont jolis mais un peu trop tourmentées pour une BD.
Bref, ça a l'air super sombre. Mais je vais essayer d'emprunter le premier tome prochainement histoire de me faire une vrai idée...
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

j'ai feuilleté lors de mon passage à lausanne, en étant certaine de le trouver. que dire ? heuuuuuuuu... extrêmement sombre, mais un graphisme époustoufflant pour une bd de ce genre... :shock: par contre, le scénario est vraiment bizarre, faut que je vois plus clair, mais à ce que j'ai compris, après etre mort, heinrich devient vampire... c'est bien ca ? en tout cas, bd à déconseiller aux moins de 14-15 ans !! (sauf si y a des p'tits pervers amateurs de gore et qui arrivent à le cacher aux parents... :mrgreen:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

oui c le meme dessinateur perso j'aime bien les dessins (qui a dit que j'aimais les trucs sombre :lol: ) apres on aime ou on aime pas.
faut lire au moins les 2 premiers tomes pour ce faire une idée
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Comme beaucoup de gens, j aime bien les grands classiques qu on lit depuis notre plus jeune enfance :
- Asterix
- Tintin
- Gaston Lagaffe
- Les 4 As
- Spirou et Fantasio
- Lucky Luke
- Boule et Bill
- Blake et Mortimer
- Les Schtroumpfs

Et puis plus recemment (ces dernieres 6 années) :
- Le troisième testament (Merci Schoumi)
- XIII
- Corto Maltese
- le chat
- kid paddle
- le ptit spirou
- les femmes en blanc...
- Les tuniques bleues
- Les profs
- les chroniques de la lune noire (Merci Schoumi)
- 666 (Merci Schoumi)
- Requiem (Merci Schoumi)
- La Caste des Meta-Barons.
- Les Technopères.
- Joe Bar Team.
- Fluide Glacial ( notemment Soeur Marie–Thérèse des Batignolles)

Et puis des series qui n ont pas encore citées :
- Aquablue (Merci Schoumi)
- Aldebaran (Merci Schoumi)
- Le decalogue (Merci Schoumi)
- Prophet


PS : les BDs où j ai marque (Merci Schoumi), je les ai decouverte pendant la prepa grace a Schoumi. Oui bon, d accord, j aurais pas du lire de BDs pendant la prepa, mais j ai comme reussi a integrer une ecole qui m interessait.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

On va faire simple, je vais me tourner et regarder ma bibliothèque :

-Calvin et Hobbes (intarissable au niveau des éloges)
-Largo Winch (un classique. Heros beau, qui sauve la veuve et l'orphelin, recherche canon le temps d'un tome. C'est vrai que le perso principal est classique, mais les histoires sont très bien ficelé. Mon préféré c'est H et Dutch connection)
- Soda (de son vrai nom DAvid SOlomon. Flic qui se déguise en prêtre pour faire croire à sa mère qu'il est pasteur. Elle a un coeur fragile la maman. Les scénario ne sont pas vraiment compliqué, mais on se fait plaisir en lisant. Pour faire simple, on va dire que c'est un stalonne)
- Les Leonard (ou De Vinci façon trash avec un disciple qui en prend plein la gueule)
- Boule et Bill (que dire ? )
- et en vrac : Scorpion, Blake et Mortimer, Gaston… 
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Bon, moi, c'est:

1) Adéle Blanc-Sec de Tardi.
Pourquoi?? Atmosphére, des personnages aussi louches qu'attachants, des anti-héros etc... Désolée si je m'étends pas davantage. Les critiques dans ce site: http://www.casterman.com/adele/fr/index.htm font mieux que moi.

2)Thorgal
No comment :mrgreen:

3) Jojo de Greets parce que c'est adorable et moins vulgaire que Petit Spirou ou Titeuf; Le Rabbin de Sfar: le graphisme: love: et atmosphére bien particuliére; les vieux bds dans les années 50-60 (comme Gastoon Lagaffe, Les schtroumpfs; Boule et Bill, Luke Lucky, Tintin, Astérix etc..)

4) Blake et Mortimer (sauf des derniers (L'étrange RDV et Les sarcophages du 6e continent ))

5) euh...Je ne sais pas trop...
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Mes BD préférées???

Les vieilleries indémodables:
Astérix
Lucky Luke
Boule et Bill
Lagaff
Les Schtroumpffs
Tintin
Black et Mortimer
Spirou
Le Marsupilami
Soda
Natacha
Mafalda


Et les nouveautés:
Thorgal
XIII
Largo Winch
Lanfeust de Troy
Lanfeust des Etoiles
Trolls de Troy
Conquérants de Troy
(oui, tous les Troy, quoi)
La Quête de L'Oiseau du Temps
Peter Pan
Les Chroniques de la Lune Noire
Sky Doll
Monster Allergie


Et une mention spéciale à Idées Noires.... 8-)
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre