ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Noodles
Aspirant ninja
Messages : 161
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:13

Message par Noodles »

J'ai lu Superman : Redson, très intéressant, encore une fois Mark Millar surprend et c'est tant meiux.
D'ailleurs ce dernier est aux manettes du prochain crossover marvel qui suit les conséquences de House Of M, à savoir Civil War...
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Tiens, je ressuscite ce topic, car je viens de me mettre a jour dans les collec ultimate, par l'intermédiaire d'un pote ultra fan.

Je me suis relu les sagas U X Men, U Spiderman et lu pour la premiere fois U Fantastic Four.
Et d'une, j'aimais beaucoup l'univers marvel classic d'X men et Spidey (mais j'avais jamais lu les FF) mais leurs aventures dans l'espace, sur d'autres planètes, ca me saoulait. Je trouve qu'il y a suffisamment a faire sur Terre, pas besoin d'aller chercher des super aliens sur d'autres planètes.
Et de deux, je me disais que l'univers tournait en rond, et que ce serait sympa de le "redémarrer" en le mettant au gout des années 2000. D'ailleurs, le coup des mutations génétiques, c'est assez actuel

Alors quand j'ai commencé à lire UXM et USM, j'ai adoré l'univers urbain et le fait que ce ne soit pas forcement une débauche de superpouvoirs surperpuissants de superméchants superimprobables.

Par contre, UFF, c'est exactement cela (a part de quelques sagas "crossover" au début surtout). Du coup, j'accroche pas.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Déterrage vénère.

Je poursuis mes débuts dans le comics tranquillou avec DC pour le moment, je suis vaguement l'actualité histoire de pas être trop dépasser et du coup j'en profite pour suivre celle de Marvel...
C'est moi où ils (Marvel) s'embourbent ? Y a des cross over qui arrivent, plus obscurs tu meurent, on dirait un non évènement absolu tellement c'est crypté. Je vais dire une énormité mais... je comprends même pas que les ventes se soient pas écroulées complètement. On est du niveau d'un Lost dans lequel il aurait fallu suivre également d'autres séries connectées, des spin offs et des téléfilms tous aussi brumeux pour tout piger :hein:
Pas que ça ait pas toujours été le cas chez DC comme chez Marvel mais c'est repoussant au possible là :shock:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

C'est une des raisons qui me pousse à lire presque exclusivement les Spiderman, c'est la seule série qui arrive à se suivre toute seule (et encore).
Malheureusement ça fait un paquet d'année qui faut abandonner l'idée de pouvoir tout comprendre aux univers des comics, même en y mettant de la bonne volonté.

Ce qui me gêne le plus c'est pas tant tous ces crossovers mais c'est l'absence totale de clarté au niveau de l'indication de la lecture : "je veux suivre cet event dans sa totalité qu'est ce que j'dois lire ?" // en langage comics ça donne en réponse : "lol démerde toi" :mrbrelle:


Cela dit ça m'empêche pas de m'être récemment intéresser à deux nouvelles séries : Thor (bon quasi reboot pour l'instant) et Superior Iron Man (marrant de voir le nouveau Tony); et pourtant à l'origine c'est des persos pour lesquels j'ai jamais eu le moindre attachement en dehors des gros events.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

Je suis d'accord avec vous deux. Sauf sur un point : C'est absolument pas nouveau cette merde, ça dure depuis les années 80 :lol:

Mon marathon Uncanny X-Men 1-525 m'a amené à l'exact même constat que vous deux : C'est un bordel innommable sans fin impossible à suivre et à remettre dans l'ordre et les cross-overs sont une plaie.

Entre Uncanny X-men, New X-Men, All New X-Men, New mutants, All New Mutants, New Mutants Forever, X-Men Legacy, X-Factor, X-Force, Excalibur, X-Men Battle of the Atom, Avengers Versus X-Mens, franchement tu pète une durite à force (et c'est juste X-men tout ça, lol).
Je compte pas les runs solo de Wolverine, Cable et Storm.

Et en ce moment, Uncanny Avengers, boom ! :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Perso je lirais jamais les parutions en kiosques je préfère les volumes reliés, il manquera peut être deux ou trois trucs mais en général ça va être les plus brumeux.

Mais genre je viens donc de lire que chez Marvel pour chaque saut dans le temps une nouvelle timeline (et donc une nouvelle Terre) se crée. Et du coup un arc cross over se prépare sur cette base (le prochain Secret Wars)
Chez DC le dernier saut dans le temps de ma connaissance c'est celui de Flash et c'est celui qui est responsable de la réunification des Univers justement, LA, LA C'EST CLAIR.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

Oui c'est pas nouveau ces gros bordel.

Par contre la ou je suis pas d'accord c'est sur l'ordre de lecture. Justement t'as toujours une fiche avec l'ordre de lecture du cross over ainsi que ses tie-in.

Sinan oui depuis flash point dc c'est propre je trouve.

Pour marvel, je peux pas encore trop dire, je lis principalement que Iron man, un peu d'avengers et les gros crossover.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Ironman j'ai failli m'y mettre, j'ai ouvert un comics, il se battait contre des sortes de chevaliers, j'ai refermé :lol:

Bon là je rentre dans une petite frénésie DC, j'essaye plein de titres dont j'ai eu un écho au moins pas trop dégueu.
Je commence par ce qui m'a le moins plu:

Superman Terre-Un - Comics qui a très largement inspiré le film Man of Steel, bah c'était pas foufou du tout, j'ai même vraiment pas aimé, premier contact avec Superman bien loupé. Et finalement je me demande si, en dehors de Red Son, il y a eu récemment de bonnes histoire sur lui. J'aime bien le personnage pourtant, y a matière à faire dessus, son côté Dieu tout puissant, son pendant américain moyen Clark Kent, et le parallèle avec le lecteur visé à l'époque de sa création.
Parce que là Terre-Un c'est un peu Smallville en chiant.

Geoff Jones présente Green Lantern - Pfff... C'est... pfff... C'est un peu nul. En mec qui n'a pas encore plongé dans l'univers du concurrent je dirais bien que Green Lantern "On dirait du Marvel". Je sais bien que y a plein de bonnes histoires chez Marvel of course, mais là GL il a les qualités et défauts de l'idée qu'on se fait d'un comics Marvel. C'est chouette, coloré, bien dessiné, il se passe plein de choses, avec plein de gens à droite à gauche... Mais c'est tellement du vu et revu, c'est super vain comme histoire, sans conséquence (en dehors du fait que ça tease de grosses bastons cross over direct).
Rien n'est mauvais en soi, mais moi ça me chamboule pas, je retiens juste les jolis dessins.



Ensuite les semi-déceptions:

Joker - On plonge dans le quotidien du Joker à travers les yeux d'un nouveau complice. Et c'est tout. C'est pas mauvais du tout, mais y avait pas besoin de ça pour savoir que le Joker est le Joker. L'univers archi-réalise m'a moyennement séduit aussi. Visuellement en revanche c'est super original et assez chouette, mais ça participait beaucoup au réalisme donc...

Et alors là attention: The Killing Joke - Histoire vraiment très bonne, très beaux dessins (colo de Bolland franchement bof en revanche), complètement tragique et mémorable. Mais bordel, donner un passé au Joker ? Nope nope nope. Je veux dire, c'est vraiment bien écrit, mais c'est le Joker, ça le normalise terriblement. Ca fait de lui un méchant parmi les autres (meilleur aussi, mais plus aussi différent). Pour le coup je préfère 1000 fois plus la solution de Nolan dans The Dark Knight.

Batwoman - Là aussi du lourd à tous les niveaux, c'est magnifique, le scénario se tient bien, l'écriture du personnage de Batwoman c'est pour moi du jamais vu. Mais j'ai bien peur d'être un peu largué, ça s'adresse absolument pas à moi.
Batwoman c'est le vraie femme forte. Forte parce que super-héroïne donc, complètement comparable à Batman, et femme parce qu'une grosse partie de l'histoire tourne autour de sa situation de femme lesbienne (à travers ses relations avec sa famille, sa vie amoureuse, etc), et c'est... vachement intéressant. J'avais pas encore lu de comics qui puisse aussi bien concilier les deux aspects de sa vie, fortement affectés par les évènements de l'histoire. Si je pouvais émettre une critique objective ce serait surement le meilleur comics que j'ai lu (enfin je parle d'Elegie et d'Hydrologie).
Mais comme je disais au début, je crois ne pas du tout être la cible visée (peut être parce que je suis un mec, même si ça m'étonnerait pas du tout que ça plaise à un lectorat masculin). Une chose aussi, les deux histoires sont extrèmement liées au passé de Batwoman, j'aurai peut être préféré découvrir cette partie de sa vie après m'être familiarisé avec son personnage, par des histoire ne la concernant pas directement par exemple.



Les trucs bien:

Batman: La cour des Hiboux - Franchement génial, super joli, bon scénar qui tombe dans la paranoïa, Batman qui prend cher, très bonne aventure. La suite, la Nuit des Hiboux, en revanche c'est pas top, vite expédié, beaucoup de bastons, dommage.

Batman: Le Deuil de la Famille - Le joker teeellement glauquissime, pas sans rappeller le début de The Killing Joke par moment. Une certaine poésie dans la mise en scène bien sentie. Ils ont juste manqué de couilles sur la fin du scénar.

Green Arrow - Marrant, parce que d'une certaine façon c'est un peu Green Lantern mais en réussit. Il se passe plein de choses, ça te parle de plein de gens et de confréries, ça voyage à travers le monde, mais attention, ce qui se passe est GRAVE. Personne ne s'amuse, Olliver Queen se retrouve super vite dans une mouise pas possible et commence son périple alors qu'il a d'une certaine façon déjà perdu.
On y retrouve un peu le comte Vertigo entre autres (que je connaissais pas vraiment), agréablement surpris par le bonhomme.
Avec une histoire qui ne tourne qu'autour du super-héros, si je n'avais pas connu la série avant, j'aurai eu les mêmes difficulté qu'avec Batwoman.

Fables - J'avais un peu pris peur avec les dessins que j'ai fini par apprécier, le background est un concentré de bonnes trouvailles, le fil conducteur qui trouve sa conclusion dans ce premier tome est un poil classique mais permet de nous introduire à l'univers avec une histoire sympathique.

Swamp Thing - Super cool, dessins impec. Par je sais pas quelle prouesse ils arrivent à rebondir d'un twist magique de l'ancienne série à ce qui semble être un truc super bateau mais finalement hyper bien utilisé. J'avais un peu peur, à voir les couvertures, que ce soit un univers assez hermétique et pulp alors que pas du tout, c'est très accessible et ça m'a évoqué pas mal de films/séries/jeux vidéo que j'aime d'amour alors forcément ça aide. Bon en revanche, c'est bien gore et j'étais super gêné de lire ça dans les transports :redface:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Geoff Jones présente Green Lantern - Pfff... C'est... pfff... C'est un peu nul. En mec qui n'a pas encore plongé dans l'univers du concurrent je dirais bien que Green Lantern "On dirait du Marvel".
Ah tiens c'est marrant ça, je lis pas les GL mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il est très Marvel ce personnage :eek:
Batman: La cour des Hiboux - Franchement génial, super joli, bon scénar qui tombe dans la paranoïa, Batman qui prend cher, très bonne aventure. La suite, la Nuit des Hiboux, en revanche c'est pas top, vite expédié, beaucoup de bastons, dommage.
Ralalalalala, le passage dans le labyrinthe c'était artistiquement l'un des meilleurs comics que j'ai jamais lu; Bruce qui sombre dans la folie avec les modifications physiques (surtout sa cape) qui vont avec c'était ouf; mais comme tu dis la suite est pas top.
Batman: Le Deuil de la Famille - Le joker teeellement glauquissime, pas sans rappeller le début de The Killing Joke par moment. Une certaine poésie dans la mise en scène bien sentie. Ils ont juste manqué de couilles sur la fin du scénar.
Là aussi tout pareil, gros coup de stress lors de la scène du "repas en famille" tout ça pour voir le Joker se contenter d'une blague; ça m'a déçu parce que c'était un peu trop facile. Et puis bon c'est le mec qui a battu à mort un gamin et handicapé (et violé ? je sais plus si c'est juste un fantasme de certains fans ou juste fortement suggéré) à vie une jeune femme donc bon on pouvait imaginer un truc bien glauque.

En parlant de ça tu suis les parutions françaises ou tu es à jour ? Non parce que là le dernier chapitre vient tout juste de sortir (Batman 37 de l'arc Endgame) et.... je dirais qu'un truc : WO PUTAIN DE BORDEL DE MERDE.
EN terme de mise en scène et de tension je crois que c'est un des meilleurs comics DC que j'ai pu lire, clairement au niveau de "Hush" - il y a deux trois scènes absolument terrifiantes j'avais pas eut cette sensation depuis la fin de l'arc de la prison dans Walking Dead (le comic hein bien sur).

Je te recommande vraiment de lire la suite de Batman new 52, ça vaut le coup rien que pour ça :yes:

Fables - J'avais un peu pris peur avec les dessins que j'ai fini par apprécier, le background est un concentré de bonnes trouvailles, le fil conducteur qui trouve sa conclusion dans ce premier tome est un poil classique mais permet de nous introduire à l'univers avec une histoire sympathique.
Oh yeaaaaaah un nouveau Fabliste ! :yes: 8-) :mrgreen:
Ma série préférée (et de loin) ne serait ce que pour les covers absolument magnifiques; j'ai été un peu déstabilisé également par le style des dessins mais je trouve le concept des personnages de Fables placés dans notre monde tellement cool que j'ai finis par dévoré toute la série en quelques semaines (Le grand méchant loup qui devient détective, Boucle d'or une révolutionnaire communiste, pour ne citer qu'eux, ça vaut le coup d'oeil :lol: ).

Il reste plus 3 chapitres avant la fin de la série mais si tu continues ta lecture n'hésites pas à poster tes impressions ici, je serai ravis de voir l'avis de quelqu'un d'autre ici :-)

PS : par contre j'espère que t'aimes les tragédies parce que même si Fables c'est pas non plus Le Trône de Fer niveau mort des personnages centraux (encore que...) tu peux te préparer à du drame de haut niveau (y en a 2-3 qui sont particulièrement "forts" et j'en suis encore tout chamboulé :???: )
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Je sais pas si t'as lu the Killing Joke, mais ouai on peut clairement se poser la question pour Barbara. Mais vu comment c'est tourné dans l'histoire, ce serait sordide et gerbant. Même si la tonalité est très très sombre j'espère très fort que c'est pas le cas.
Nope je suis pas la parution française, je préfère largement les volumes reliés et je crois que la première raison pour laquelle je me suis mis sérieusement à la lecture (et plus à simplement suivre l'histoire via le net) c'est tout simplement Urban Comics qui fait un travail exemplaire avec ses parutions. Une belle charte graphique ça me parle moi :lol:
Mais je suis rassuré de savoir que la suite assure, j'ai pas encore lu le quatrième tome, mais je sais qu'il revenait sur les débuts de Batman si je ne m'abuse, je savais pas trop quoi en penser.

Pas encore lu Hush, là j'ai plutôt en ligne de mire les Grant Morrison présente, beaucoup d'arc importants dedans. Ca me permettra de prendre plus sereinement les parutions récentes (genre la série principale ou Batman & Robin qui me fait de l'oeil).

Fables je continue c'est clair et net, beaucoup trop aimé le premier volume pour rester seulement à cette introduction :redface:

Au passage je viens de terminer The Swamp Thing 2, toujours autant cool, toujours autant de désespoir aussi. Ca me rappelle les "bons côtés" de TWD avec la malchance qui ne quittent jamais les personnages. Et comme la série est intimement liée à Animal Man, je vais devoir les lire aussi (je comptais déjà le faire, j'ai privilégié la Créature des Marais parce qu'Animal Man est grave grave cheum). Deux séries qui se terminent en mars si je me trompe pas, ça m'arrange.


Ah j'oubliais, côté Marvel je me suis pris Superior Spiderman 1 et Les Gardiens de la Galaxie - L'Héritage.

Spiderman > Sympathique mais qui sert surtout d'introduction à un gros arc à venir. Dommage que la version reliée n'ai pas eu quelques chapitres en plus parce qu'on reste quand même vachement sur notre faim.
J'avais été fin à l'époque d'avoir acheté le comics du chapitre 700 (seul comics que j'ai acheté en kiosque de toute ma vie). Curieux de voir comment ça se passe ensuite.
Même si bon, ils sont pas super subtils et on sait déjà que Peter reviendra un jour ou l'autre, dommage, ça fait perdre de l'envergure au bazar.

GotG > Ca m'a permis de voir que le film a bien collé à l'ambiance du comics. C'est assez chouette, mais ça rejoint ce que je disais sur le préjugé que j'ai des Marvel, c'est le bordel, c'est coloré, y a plein de personnages que je connais ou pas, ça tease un gros arc crossover, et ça a à mort le cul entre deux chaises, on sent que la situation est "grave" mais on prend personne au sérieux... Je pense pas continuer du tout.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

Ca m'a permis de voir que le film a bien collé à l'ambiance du comics. C'est assez chouette, mais ça rejoint ce que je disais sur le préjugé que j'ai des Marvel, c'est le bordel, c'est coloré, y a plein de personnages que je connais ou pas, ça tease un gros arc crossover, et ça a à mort le cul entre deux chaises, on sent que la situation est "grave" mais on prend personne au sérieux... Je pense pas continuer du tout.
Ahah, ne te met pas au dernier Avengers vs X-Mens : Axis alors, qui est en cours. C'est le bordel coloré avec une chié de persos, la situation est absolument grave (les gentils deviennent méchants et vice-versa) mais ça part à la joke sans arrêt avec Spider-Man, Deadpool et Iron-Man. Donc question tension on repassera plus tard.
Par contre j'aime beaucoup quand même et les séries qui en dérivent sont pas mal non plus. Carnage en héros qui sauve son prochain avec sa réparti de psychopathe, c'est assez couillou. :lol:
Là on arrive à un moment où les X-Mens vont balancer une bombe qui va génocider les humains et les Avengers vont se battre contre les Avengers. :mrgreen:

Et DOOM instaure une démocratie en Latveria... Oui je sais c'est le truc le plus choquant :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Mui c'est assez moyen Axis quand même, ça sert surtout à introduire SUperior IronMan et le twist concernant Magneto. Mais à part ça on sent aucune tension véritable (on sait que la situation va vite changer). On sent qu'un gros reboot pointe le bout de son nez chez Marvel, le seul truc qui empêche l'unvers Ultimate (cette daube) d'être rebooter ou juste arrêté ça semble être Milles Morales (ultimate Spiderman) qui se lance sur un nouvel arc très sympa (j'aime beaucoup ce nouveau spidey depuis le time skip).


Mais ouais Carnage en héros c'est cool.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Vous êtes traites un peu, j'ai toujours kiffé Carnage... mais si le reste est nul :lol:
Côté Marvel, je commencerai de toute manière par Spiderman... Mais je sais pas par quelle histoire, pas par soucis de pas comprendre, je connais ses aventures, mais je sais pas lesquelles sont bonnes ou pas. J'ai juste eu de bons retours sur Kraven's Last Hunt.
Ensuite je sais pas :hein: (j'ai déjà lu les arcs majeurs sur Hulk)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

Gros plus un pour la cours des hiboux et le deuil dans la famille. Clairement deux de mes arcs préférés avec un petit plus pour la cours des hiboux pour sont côté mystique et historique avec gotham, son organisation, des infos sur Dick et un batou en galère.

Sinan comme je faisais une pause Iron man, je reprends DC et je vais tout lire d'une traite des issues 20 à 37 pour les séries que j'aime bien. Hate de lire Grayson aussi qui change un peu de Nightwing.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par R'iryh »

Batwoman - Là aussi du lourd à tous les niveaux, c'est magnifique, le scénario se tient bien, l'écriture du personnage de Batwoman c'est pour moi du jamais vu. Mais j'ai bien peur d'être un peu largué, ça s'adresse absolument pas à moi.
Batwoman c'est le vraie femme forte. Forte parce que super-héroïne donc, complètement comparable à Batman, et femme parce qu'une grosse partie de l'histoire tourne autour de sa situation de femme lesbienne (à travers ses relations avec sa famille, sa vie amoureuse, etc), et c'est... vachement intéressant. J'avais pas encore lu de comics qui puisse aussi bien concilier les deux aspects de sa vie, fortement affectés par les évènements de l'histoire. Si je pouvais émettre une critique objective ce serait surement le meilleur comics que j'ai lu (enfin je parle d'Elegie et d'Hydrologie).
Mais comme je disais au début, je crois ne pas du tout être la cible visée (peut être parce que je suis un mec, même si ça m'étonnerait pas du tout que ça plaise à un lectorat masculin). Une chose aussi, les deux histoires sont extrèmement liées au passé de Batwoman, j'aurai peut être préféré découvrir cette partie de sa vie après m'être familiarisé avec son personnage, par des histoire ne la concernant pas directement par exemple.
Ta diatribe m'a fait DL le tout ami Radaj. Et j'aime beaucoup ce que j'ai lu. Mais genre beaucoup beaucoup. (J'dois être le publique visé du coup :lol: )
Sans doute parce qu'on a affaire à un Bat"man" novice qui fait beaucoup de bourdes et surtout on voit le quotidien du héros plus que d'habitude. Et c'est plus intelligent aussi.
Enfin plus que les feux de l'amour ridicules de Marvel qui me soulent habituellement (lancé de dés pour le couple random du jour: Storm et Wolverine ! Duré de la relation intense à base de "je t'aime kro fort de pour toujours de l'éternité de rien ne pourra jamais nous séparer mon amour" : 2 tomes.).
Là on a affaire à un couple qui se parle et qui s'écoute et donc qui fonctionne bien ! Une première pour moi dans le monde du comics. D'habitude y a toujours des problèmes trop graves et surtout trop forcés qui viennent empoisonner le quotidien du héros. Là les problèmes sont tout simplement réglés plutôt que d'en faire un foin ridicule qui traine sur toute la série (Coucou Batman j'suis trop dark alors j'peux me lier a personne). Ici le conjoint ne cherche pas à mettre des bâtons dans les roues du héros mais le soutient complètement voir la pousse à aller se battre et du coup accepte et comprend les tares qu'impliquent une vie avec.
Idem pour le reste de la famille. Ici il n'y a pas de "poids" à endosser le rôle de héros par rapport à l'entourage, si ce n'est de pas les foutres dans la merde évidement.

Et il est là le véritable twist par rapport a Batman. Parce que si les combats sont les mêmes (à base de grosses mandales qui tachent distribuées et surtout reçues) la personnalité du bathéros civil est très différente. Batwoman c'est l'opposé polaire de Batman. Batman est secret, renfermé et affreusement sérieux, sombre quoi (costume noir). Batwoman dévoile son identité dès que le secret pose problème, elle écoute les autres, se laisse aider et fait des blagues, colorée quoi (costume rouge donc).

Y a aussi le côté Batman qui surveille le tout pour voir s'il peut accepter Batwoman dans sa Gotham qui m'a bien plu. Toujours en mode tu peux pas me test je contrôle la situation. C'est lui le papa quoi :lol: (d'ailleurs Batwoman fait la blague avec les "daddys issues" que ça impliquerait de travailler dans son équipe)
Ah oui et la phase avec Wonder Woman aussi c'était bien. Le fait de rencontrer un demi-Dieu et d'essayer de suivre. Et puis ça fait longtemps que j'voulais en savoir un peu plus ce perso un peu vieillo dans l'aspect qu'est Wonder Woman, donc c'était d'une pierre deux coups.

Enfin voila, j'ai trouvé ça très bien, même si j'ai toujours autant de mal avec les dessinateurs de chez DC. (Hellblazer par exemple qu'après lecture je n'aime pas du tout dans son ensemble).
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre