20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

pyjama a écrit :Un autre point étrange, c'est ce qui s'est passé dans la classe de bio, l'histoire avec Donkey toussa.
Petit Ami voulait simuler une pendaison puis une résurection, d'accord. Mais on voit ensuite qu'il a glissé et s'est trouvé vraiment pendu. On n'a pas vu comment la scène s'est terminée mais il est dit que ce soir là "Ami est né"
De mémoire d'éléphant mort né, il me semblait que tout était simulé... même le fait qu'il glisse et tout...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

istari a écrit :C'est pas la fin en fait...
C'est la fin du manga oui mais l'auteur prend une pause et revient avec la suite en 2007 (je crois .. je sais meme plus ou j'ai entendu ca... bref .. a prendre avec des pincettes)
C'est pas la fin, mais c'est la fin du manga ?

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre :hein: :mrgreen: Le dernier chapitre paru est annoncé comme étant le dernier. Mais Urusawa reviendrai dans quelques temps le poursuivre ? Donc, ce que l'on a là, c'est pas la fin. A moins qu'il nous sorte 20th century boy next gen... J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe actuellement et pour quels raison Urusawa donne-t-il à son manga une telle tournure. Il nous faudrai des explications. En tout cas, il nous à tenu en halaine pendant tellement longtemps qu'il serait dommage qu'il livre une pseudo fin pour diverses raisons alors qu'il nous à pondu jusqu'à présent une oeuvre d'une très grande qualité (même si elle ne vaut pas Monster :mrgreen: ).
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Nil Sanyas a écrit :De mémoire d'éléphant mort né, il me semblait que tout était simulé... même le fait qu'il glisse et tout...
Ben justement, de mémoire d'éléphante même pas née mais qui viens juste de tout relire, il semble plutôt que l'étape vrai-pendaison n'ait pas été prévue.
Fukube semble devenir bien violet quoi...

Enfin, ce passage est vraiment pas clair.
istari a écrit :Peut etre que Fukube a été sérieusement blessé lors de cette opération, et qu'il a développé une deuxieme personnalité.
Une personnalité qui est convaincu elle même de réaliser des miracles.
Et suiter à son second accident mortel, le coup de feu dans la même salle de science, il est devenu encore plus barge (si possible) et s'imagine être quelqu'un d'autre que Fukube...

C'est une possibilité, mais ça me convainc bof.

Puis, Otcho et Manjume disent avoir vérifié qu'il était bel et bien mort...

Ce qui est étrange aussi, c'est l'histoire de quand il étais petit et que son reflet montrait un mec sans visage... Je sais pas vraiment ce que ça peut signifier.

En tout cas, je suis certaine qu'on aura encore de belles surprises! :happy:


Dis Nil, je pourrais t'emprunter l'expression De mémoire d'éléphant mort né, s'il te plait...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Heaven smile a écrit :
istari a écrit :C'est pas la fin en fait...
C'est la fin du manga oui mais l'auteur prend une pause et revient avec la suite en 2007 (je crois .. je sais meme plus ou j'ai entendu ca... bref .. a prendre avec des pincettes)
C'est pas la fin, mais c'est la fin du manga ?

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre :hein: :mrgreen: Le dernier chapitre paru est annoncé comme étant le dernier. Mais Urusawa reviendrai dans quelques temps le poursuivre ? Donc, ce que l'on a là, c'est pas la fin. A moins qu'il nous sorte 20th century boy next gen... J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe actuellement et pour quels raison Urusawa donne-t-il à son manga une telle tournure. Il nous faudrai des explications. En tout cas, il nous à tenu en halaine pendant tellement longtemps qu'il serait dommage qu'il livre une pseudo fin pour diverses raisons alors qu'il nous à pondu jusqu'à présent une oeuvre d'une très grande qualité (même si elle ne vaut pas Monster :mrgreen: ).
J'en étais sur :mrgreen: C'eétait trop beau pour ne pas avoir lieu.
Suis super étonné que ce soit pas Nil le premier a me souler avec ca...

Peut etre que l'auteur a donné des infos .. mais qu'on ne les a pas eu parce qu'on est en France et donc pas censé etre au courant :mrgreen:

Comme tu l'as si justement suppposé. Il pourrait y avoir une next gen .. mais comme je l'ai dis je suis pas sur de cette info.
Et il donne peut etre cette tournure parce qu'il est crevé a force de faire son chef d'oeuvre... :mrgreen: et il veut pas rater son manga.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit :
Heaven smile a écrit :
istari a écrit :C'est pas la fin en fait...
C'est la fin du manga oui mais l'auteur prend une pause et revient avec la suite en 2007 (je crois .. je sais meme plus ou j'ai entendu ca... bref .. a prendre avec des pincettes)
C'est pas la fin, mais c'est la fin du manga ?

Sérieusement, j'ai du mal à comprendre :hein: :mrgreen: Le dernier chapitre paru est annoncé comme étant le dernier. Mais Urusawa reviendrai dans quelques temps le poursuivre ? Donc, ce que l'on a là, c'est pas la fin. A moins qu'il nous sorte 20th century boy next gen... J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui se passe actuellement et pour quels raison Urusawa donne-t-il à son manga une telle tournure. Il nous faudrai des explications. En tout cas, il nous à tenu en halaine pendant tellement longtemps qu'il serait dommage qu'il livre une pseudo fin pour diverses raisons alors qu'il nous à pondu jusqu'à présent une oeuvre d'une très grande qualité (même si elle ne vaut pas Monster :mrgreen: ).
J'en étais sur :mrgreen: C'eétait trop beau pour ne pas avoir lieu.
Suis super étonné que ce soit pas Nil le premier a me souler avec ca...
Bhé non j'avais compris :columbo:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Nil Sanyas a écrit :Bhé non j'avais compris :columbo:
T'es sans doute le seul alors...

Ca se trouve, cette pause est super logique dans le déroulement de l'histoire (me demandez pas comment)

Ou alors, comme le suppose Istari, c'est "juste" une pause le temps qu'il trouve comment la finir parce qu'il vient de se rendre compte que 22 tomes, ça commence à faire long... Ce qui me semble super crédible en fait.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

20th century boys 20 ??/09/06
Je traduis :mrgreen:
Ca veut dire sorti de 2OthCentury Boys 20 en septembre :banane:

Plus que 3 :banane:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Putain de *********
Heiji-Sama a écrit :『20世紀少年』は新春から再開予定です
La série "20th Century Boys" reprendra à partir du Printemps prochain.
Je traduis pour ceux qui comprennent pas.

20th Century Boys reprendra au printemps 2007 !
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
clc
Etudiant à l'académie
Messages : 37
Inscription : ven. 17 févr. 2006, 22:39

Message par clc »

Merci pour cette excellente nouvelle :grin:
J'en suis encore qu'au tome 21, mais je me demande si cette reprise marquera l'apparition d'une nouvelle partie dans l'histoire, genre "20 ans plus tard", avec Kanna en mère de famille :lol: (et Kenji à l'hospice).
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Nil Sanyas a écrit :Je traduis pour ceux qui comprennent pas.

20th Century Boys reprendra au printemps 2007 !
Oui, mais il reprendra pour quoi? Combien de chapitres? Toujours qu'un?
Il parait que pour l'instant la fin est un peu en queue de poisson...

Je me tate encore pour aller la chercher, mais j'ai trop peur d'être déçue...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

On sait pas trop.

Peut-être un tome final.

Peut-être plus.

Peut-être moins...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Direct, c'est plus clair. Merci Nil, je sais pas ce qu'on ferait sans toi...

Pour rendre ce post presque utile et répondre à clc qui vois Kanna cotisant pour sa retraite, j'avoue que moi là, je veux la vraie fin. Mais attention, une fin qu'elle déchire son Godzilla hein...
Une BD aussi bien ça rend exigeante. :mrgreen:

Mais je crois que j'ai déjà dit ça, non? Hé, ça vous branche pas Sadakiyo en Ami?
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Question idiote, réponse id... :dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Mais.....Mais....Mais que vois-je?Ou plutôt, que ne vois-je pas!?

Plus d'une semaine après sa sortie aucun message pour le merveilleux, le fantastique 20ième tome de la grandiose série des 20th!!!

Et puis, ma fois mazette, mais quel tome!!!Que de coups de théâtre!!!Quelle super révélation à la fin

Il n'y avait pas que Sada qui portait un masque!!!Ouhaïe, mais qui est l'autre?Serait-ce le nouvel Ami?Tant de questions sans réponses ,mais quand même je m'y attendais pas à cet usurpateur!!!
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

AAAAAARRRGGGHHH

bah oui, pas encore de messages, faut dire que je l'ai trouvé nulle part encore ce fameux tome 20 ! Pas à Virgin, pas à la fnac... à croire que les livraisons ont pas eu lieu sur Rennes...

bref, j'y retourne cette semaine ! ;-)
Image
Répondre