20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je l'ai lu le jour meme de sa sortie :lol:

Sinon bon tome, mais comme d'hab, grosse frustration... manque la suite 8-)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bah je viens de le terminer, et l'histoire poursuit son cours, par contre je sens qu'il va falloir que je me les relise en entier une fois qu'ils seront tous sortis parce que là, j'ai de gros trous sur certains détails que l'on a pu apercevoir au début de la série et qui pourraient se révéler important par la suite.

Mais pour l'instant il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à redire, l'histoire arrive ineluctablement... et ce n'est pas sans suspens =D !
Flo-Demoniak
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : mer. 03 août 2005, 21:14
Localisation : La Ciotat No Cuni ^^

Message par Flo-Demoniak »

même probléme qu'Aizen, la parution est trop lente a chaque tome sortit je dois me relire le précédent pour essayer de le comprendre :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Image

Merci Heiji.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Je dis ça comme ça, mais la couverture du 22ème et donc dernier tome (si j'ai bien tout compris, ce qui est très loin d'être certain) semble montrer un retour du personnage de Sadokiyo, pas forcément "physiquement" mais en tout cas dans le déroulement de l'histoire...

Et moi je tenais juste à dire que je trouve ça génial, parce que ce personnage est tout simplement génial lui aussi.
Depuis le début de l'histoire, je trouve que c'est le personnage le plus fort (émotionnellement j'entend, je ne m'attends pas à ce qu'il fasse un rasegan dans le dernier tome), j'ai adoré chacune de ses apparitions aussi bien en vrai qu'à travers les flash back, et sa réapparition présage des jolies scènes émouvantes et pouettiques comme je les aime.

Je l'ai sans doute déjà dit, mais je trouve que sa réplique "je voulais que les extraterrestres viennent et qu'ils soient mes amis" est particulièrement magnifique.
Et son trip du "es tu une gentille ou un méchante?"...
Bref, j'adore sa douce folie qui va sans doute se révéler pas si douce que ça s'il s'avère bien être le nouvel Ami.

Mais même alors, Sadokiyo, c'est l'adulte qui a gardé l'innocence de l'enfance. Même lorsqu'il a tué Mon-Chan, c'était le geste d'un jeune enfant qui va écraser les escargots pour faire plaisir à ses parents. S'il s'avère vraiment être le nouvel ami, alors la fin a un potentiel monstre...

Bref, j'adore cette couverture quoi. Et j'attends avec d'autant plus d'impatience le tome 22 (d'ailleurs, faut que je lise le 20 moi...)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! :happy:

Le mangas n'est pas fini, c'est juste une pause de la part de l'auteur, qui doit se consacrer à autre chose (Pluto ?).

20th recommencera à etre publié en scan d'ici quelques mois (jsais plus quand, au printemps surement).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Début :
Naoki Urasawa / 20th Century Boys (Dernier Arc) / Shôgakukan - Big Comic Spirits #4-5 (25/12).
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Oui, les annonces disaient que le manga reprendrait au printemps prochain, mais je sais plus trop pourquoi, j'avais compris que c'était pour genre un chapitre.

Et donc que la fin, ben on l'a déjà quasi dans ce tome quoi.

Surtout qu'au vu de l'avancement de l'histoire et du nombre de tome déjà parus, la fin doit quand même être pour tout bientôt bientôt...
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

20th Century Boys de Naoki Urasawa va être adapté au cinéma. Plusieurs films sont prévus. Le 1er sortira courant 2008.
Site Officiel du Film
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

oO en films ?
En plus y en a plusieurs ?

Autant je me dis qu'un film pourrait etre sympa, autant plusieurs je vois pas trop où ils vont les arreter.
Enfin si je vois :/

Admettons qu'il y en ai deux ... le premier traiterait la premiere époque.
C'est a dire juste avant que la team Kenji deviennent de vrais parias .. et qu'ils soient presque tous portés disparus.
Et le second .. la seconde partie.

Bon admettons.
Ca voudrait dire qu'a la fin du premier film le méchant gagne?
Ca le fait pas :/
Enfin ... c'est pas plus mal :mrgreen:
Ola ... je suis en fait super pressé de voir ce que ca donne :banane: (a la réflexion)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est clair que tout comme Monster, le style d'Urusawa pourrait être très bien adapté en tant que film =).
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Aizen a écrit :C'est clair que tout comme Monster, le style d'Urusawa pourrait être très bien adapté en tant que film =).
New lines cinema possèdent les droits pour ce manga en vue d'une adaptation en film.
Donc, avec 20th Century, ça semble bien avancé.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Question idiote (comme souvent mais quand même) : quand vous dites adapté en "film", vous parlez de quel format exactement?
Dessin animé ou film avec acteurs? Série, genre de téléfilms ou long métrage pour le ciné?

Parce qu'il me semble que Monster a été adapté en série animé, non? Il existe une autre adaptation que celle là?

Sinon, pour une adaptation de 20th Century Boys, je sais pas trop quoi en penser. Ca dépend évidemment du format mais en général, de facon très bête, je suis plus exigente sur le réalisme d'un film que sur celui d'une BD ou d'un dessin animé.
Et 20th Century Boys a beau être une histoire géniale, je suis pas sure qu'elle aurait autant d'impacts en film. Apres, tout dépend surtout de la réalisation.

Puis c'est étrange de vouloir adapté une histoire avant qu'elle soit finie, non?
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Puis c'est étrange de vouloir adapté une histoire avant qu'elle soit finie, non?
C'est comme ca pour beaucoup de films adapté depuis les mangas :
Nana, MPD Psycho, Death Note (le film est arrivé pas longtemps après donc il a été tourné et surtout scénarisé avant la fin du manga), Battle Royale? etc ...
De toute façon, un film est une adaptation .. c'est a dire qu'on change l'histoire pour lui donner un autre sens. cf OldBoy qui n'a rien a voir en film et en manga.
Donc peu importe si la fin est publiée ou pas. Parce qu'on invente une fin expres pour le film.

En fait, quand on parle de manga "adapté en film" généralement c'est avec de vrais acteurs ^^
Sinon soit on donne le studio qui se chargera de la réalisation du dessin .. soit on le dit .. enfin il me semble non?

Donc Monster avec de vrais acteurs c'est tout a fait possible et ca n'a pas été (a ma conaissance) encore fait.
Et oui il existe une série animé Monster .. mais rien a voir avec des films parce que dans ce cas la les épisodes (en plus, c'est découpé en épisodes) font 20 minutes.
Alors qu'un film digne de ce nom (même si il est identique a un anime en graphisme) compte une durée d'au moins une heure.
Le meilleur exemple est Akira .. qui est un dessin animé .. avec de "faus acteurs" ... mais qui est considéré comme un film de par sa durée. Et aussi .. le fait qu'il est passé au cinéma ^^'
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Je me suis achete le tome 1. Ce tome 1 est étrange, compliqué mais tellement bien fait sans manquer de suspense. Des images se succèdent : passé, souvenirs, futur, rêve, du grand Naoki Kurosawa 8-)
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Répondre