Scrubs !!

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Scrubs !!

Message par trigun »

Voici une série que je viens de découvrir et qui n'est pas encore trop connu je pense.

C'est Scrubs. Une parodie d'urgence. Trois internes rentrent dans un hopital et découvre ce monde.

Sous un air loufoque et totalement déjanter, la série propose des questions existencielles bien traitées. Et on accroche.

Humour, sexe, comédie, drame, Humour et humour

Enfin, voici une meilleure critique que la mienne :

Il me semble qu'il y a 3 ou 4 saisons pour le moment, la saison 1 est disponible en DVD pour 60 € (j'ai vu ça a virgin, c'est pas une référence)
scrubs conte les aventures délirantes de John Dorian, fraîchement débarqué de sa faculté de médecine dans un hôpital pour y apprendre le métier de médecin urgentiste. Un jeune docteur prénommé John qui arrive dans un hôpital universitaire, aux urgences qui plus est, cela vous rappelle certainement quelque chose. Et oui, toute ressemblance avec une célèbre série médicale est totalement volontaire. Si Scrubs est une parodie d'Urgences, on ne peut pas la résumer à cela. Ecrite par le créateur de l'excellente Spin City, la série démontre à chaque épisode ses inombrables qualités.

Aux côtés de John « J.D. » Dorian, son meilleur ami, Chris Turk tente aussi de se faire une place comme jeune interne en chirurgie avec plus de succès cependant. Le pauvre J.D. est harcelé par un concierge paranoïaque, persécuté par son supérieur le docteur Cox, méprisé par le responsable des urgences le docteur Kelso, condamné à être appelé « Bambi » par les infirmières et voué à un célibat forcé à cause des forces de la nature. Comment ne pas aimer un personnage pareil qui, en dépit du triste sort que lui réserve les évènements, parvient à être toujours optimiste. Il faut dire qu'il a su, au cours des épisodes, s'entourer de nouveaux amis comme Elliott, une jeune interne maladroite et névrosée pour laquelle il éprouve des sentiments ou Carla, une infirmière à la forte personnalité qui sort avec son ami Turk. N'oublions pas sa relation mentor/apprenti avec le sarcastique docteur Cox qui mérite largement sa place au panthéon des relations masochistes.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis pour la première fois la série Scrubs ! On m'avait certes prévenu de ses qualités mais je ne m'attendais pas un tel niveau d'écriture pour une sitcom. Conte de fée satyrique, fable comique moderne, Scrubs réunit tous les ingrédients d'une bonne série comique traditionnelle mais sort du lot grâce à son système narratif. A la façon de Ally McBeal mais de manière plus travaillée, le téléspectateur assiste à chaque épisode à des scènes complètement déjantées qui retranscrivent l'imagination des personnages, en particulier le docteur John Dorian. Mais Scrubs ne joue pas uniquement sur le plan comique. La série mise en effet sur la diversité. Elle n'hésite pas à prendre une tournure plus sérieuse et plus subtile lorsqu'elle aborde certains thèmes délicats comme la mort ou les maladies incurables.

Les comédiens sont tous irréprochables mais deux sortent du lot. Zach Braff, qui avec un faux air de Jerry Seinfeld, fait preuve d'un véritable génie comique dans son interprétation du jeune docteur Dorian. La seconde perle du casting est John C. McGingley qui incarne avec brio le docteur Perry Cox. Comédien expérimenté (Platoon, L'enfer du dimanche), il s'en donne à cœur joie dans le rôle d'un docteur cynique et moqueur, dont chacune des interventions est hilarante.
Ayamyu
Gennin
Messages : 531
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:23
Localisation : Loin... Cherchez pas!!!

Message par Ayamyu »

Cette serie est tout simplement geniale!
Avec le talentueux Zach Braff! Ahlalalala c'est geniale c'est à voir absolumment! :grin:
Imageby Kurenai!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

En effet excellente série dont le coffret de la première saison viens de sortir chez nous me semble-t-il.Décalée,cette série est une des meilleurs je trouve.Et puis c'est ac Braff...(mater son film Garden state,il vaut vraiment le coup ;-) )

La 5ème saison devrait commencé à etre diffusée en début d'année,Braff étant sur le tournages de différents films.La première saison est cependant pas la meilleur.
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

allez, je reup ce topic pour donner mon avis !

Cette séries est en effet génial, dommage qu'elle passe si tard (le vendredi soir apres les deux épisodes de sex and the city)

C'est un très bon mélange de genre et les personnages sont tous super drole, mon perso préféré étant bien sur la belle et sensuelle Elliott (Sarah Chalke)

Image

voilà, c'était le upage inutile destiné simplement à vous mettre une photo de la belle sarah :lol:

merci, à vous les studios


***edit : la vache, ce topic avait plus d'un an :shock: ***
Dernière modification par Kisame le lun. 05 mars 2007, 01:16, modifié 1 fois.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Scrubs sacré série!!

Tout les vendredi je suis scotché devant la télé rien que pour ça! et mon voisin va me passer ses dvd ><

Des fois (même souvent) ils partent dans des trip de fou XD
je sais pas quoi dire tellement qu'il y en a, j'ai juste une chose à dire:

jeter un coup d'oeil dessus ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Up !

Une série hilarante!
Vraiment sympa, avec des rôles bien différents pour chaques acteurs ayant chacun leurs problèmes "psychologiques" et leur délires parfois inquiétants :lol:
Image
Aliatréides
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 15:52
Localisation : Quand

Message par Aliatréides »

Tout à fait d'accord que cette série est extra!!

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui va se passer dans la saison 5 parce que j'ai vu que quelques épisodes et je me demande bien quand elle sera diffusée sur la 6 (à moins qu'elle le soit déjà, si c'est le cas...... oups)
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Scrubs c'est la série parfaite pendant les coups de moins bien :lol: :lol: :lol:

Ca vous requinque un mort-vivant ça :happy:

Kisame, je plussoie pour Eliott :love: :love: :love: :love: :love: :love: Quel popotin mes aïeux :love:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Série vraiment folle c'est clair.

Faudrait que je me procure les DVD pour mater ça en VO.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Les saisons sont disponible ici à un prix très avantageux. Je vous laisse en profiter :mrgreen:

Le site est de qualité et je n'y ai jamais rencontré de problèmes.

A noter la sortie de la saison 5 le 21/05/07.

Voila pour les infos.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Scrubs !!

Message par guiguizmo »

Bon, je re-up le topic parce que je viens seulement de découvrir cette serie.
Je sais, j'ai honte. J'accepterais la punition que l on voudra m infliger sans broncher pour n avoir commencé a regarder la serie que hier soir.
J en suis a l episode 16 de la saison 1 et pour le moment mon personnage préféré est le Dr Cox. Je le trouve hilarant. Et puis, il a un peu le "Red Forman Style" ce bon vieux Perry.

Sinon, je plussoie pour Elliot, bien que je prefere Alex, l assistante sociale que n arrive pas a se taper JD.

Bon allez, vivement ce soir que je finisse la saison 1.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Scrubs !!

Message par istari »

J'ai maté aussi Scrubs .. les 3 premieres saisons pour l'instant.
Et c'est effectivement une série de qualité ;)
Mais je trouve que parfois ça tourne un peu en rond...
Autant je me suis vraiment marré sur certaines scènes (ou plutot sur certains délires de JD xD ) comme la fois où il passe une semaine en chirurgie et il annonce direct "les chirurgiens c'est des stars ici" ...
L'entrée qu'il imagine entre lui et son pote avec les gros manteaux de fourrure et les chaines en or .. vraiment n'importe quoi ...

Sinon
et pour le moment mon personnage préféré est le Dr Cox.
C'est vrai qu'au début j'ai vraiment accroché au Dr Cox aussi .. Bien drole, bien cassant et toujours dans le même délire.
Mais au final, on finit par s'en lasser. Certes le personnage évolue mais je le trouve vraiment un cran en dessous du début.
Je pourrais dire aussi que mon perso préféré est Elliot :mrgreen:
Mais en fait à part sa plastique je la supporte pas trop ^^"
Non je me marre plus avec Turk et JD evidement ...
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Scrubs !!

Message par guiguizmo »

Bon, apres 9 jours de scrubs-ite aïgue, je viens de finir de la 6e saison.

Et je dois avouer que Cox est moins drole qu au debut.

Par contre le concierge :kamool:

SPOIL

J adore son interpretation de chef de l hopital, son coup du fantome en pediatrie, ses nombreux coups tordus contre JD et Sanchez le corbac. Bref que des bonnes raisons d aimer le concierge.

Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Scrubs !!

Message par Shinfei »

Bon ben avec Zion on vient de finir la saison 8, c'est que du bonheur. Ya pas à dire le nombre de fou rire qu'on peut se taper avec tous les délires de JD :lol: :lol: Chaque personnage est excellent, le concierge est fantastique. Un de mes plus grand fou rire était sur la photo où Turk y est 2 fois pour les le quota de minorité visible :lol: :lol:

A noter que Ted l'avocat et sa bande de pote sont un vrai groupe a capella lol > http://www.theblankswebsite.com/
Sans compter les autres nombreux clin d'oeil :grin:

Une série à regarder vivement^^
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Scrubs !!

Message par Batossai »

perso j'ai trouvé la saison 8 vraiment nulle a chier :o pour preuve j'ai du mal a la finir
Répondre