Chapitre 279 - RAW - NCT/HNT - NMT/FC

Suivez l'actualité Naruto en direct. Découvrez ici les derniers chapitres parus au Japon dans le magazine Weekly Shonen Jump

Modérateur : Ero-modos

Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Chapitre 279 - RAW - NCT/HNT - NMT/FC

Message par Gohan82 »

petit rappel des règles :

- concernant le RAW : on ne pose que les liens (ne pas hésiter à mettre des liens vers des RAW HQ) , pas besoin de dire "merci pour le raw" ou "merci on commencait a attendre" ou "il sort quand le raw" ou "ah merde je croyais que le raw était arrivé" ....... Ce type de message serait automatiquement effacé et vous donnerait immédiatement le superbe titre de "boulet du forum"

- concernant les differentes trad (HNT,NCT et NMT-FC) : on pose les liens évidemment et on fait des commentaires sur le travail de la team en elle meme (orthographe , qualité de clean , qualité de trad , ...)

-on ne parle pas du chapitre en lui meme, il y a le topic de discussion pour cela ......



Comme d'habitude le prochain message sera celui pour le lien de la raw...


***edit de Kakashi_ Petite parenthèse. Nous ne tolèrerons plus les débats qui ont été fort présents et houleux sur les 2 topics précédents. Si des posts du même genre venaient à apparaître, les utilisateurs seront tout simplement bannis sans préambule. Merci. ***
Meta_Kyubi
Etudiant à l'académie
Messages : 25
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:15
Localisation : Grenoble

Message par Meta_Kyubi »

Meta_Kyubi
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

c'est bien avec jojo on a les raw le jeudi soir en version cleané bien équivalente a nos fast-trad fr (meme si quand on a un raw comme ça ils peuvent qu'améliorer)
en plus ce coup ci y'as pas mal de pages sans texte, ça va etre rapide ce chap je pense (ptetre meme plus que le dernier fait a partir du raw jojo)
Dernière modification par G.L.K. le jeu. 06 oct. 2005, 22:26, modifié 1 fois.
Image
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Autre lien :
Naruto
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

GreenRr
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : mar. 02 août 2005, 19:16

Message par GreenRr »

G.L.K. a écrit :c'est bien avec jojo on a les raw le jeudi soir en version cleané bien équivalente a nos fast-trad fr (meme si quand on a un raw comme ça ils peuvent qu'améliorer)
en plus ce coup ci y'as pas mal de pages sans texte, ça va etre rapide ce chap je pense (ptetre meme plus que le dernier fait a partir du raw jojo)
Juste pour sauf autorisation spéciale, jojo refuse que leur travail soit utilisé comme base d'autre scan-trad. Parceque jojo est une team de scan-trad Chinoise, pour ceux qui ne le savaient pas.

Ils ne sont pas durs à trouver sùr IRC, si une team souhaite leur demander la permission.
Il y a 10 types de de gens, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

En même temps, même si je les comprends tout à fait. Y'a aucun Copyright à ce que je sache dans le scan trad.

Donc reprendre leur travail, même si c'est pas vraiment respectueux envers eux, est de droit pour les fans.
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

ouais, c'est vrai que c'est compréhensible mais entre des team française et une team chinoise j'pense pas qu'il y ait de concurence donc d'un coté, pis si les cleaneurs virent le logo et cleanent bien par dessus j'vois mal comment ils pourraient prouver qu'on a utilisé le leur comme base :???:

edit : oui je comprends tout a fait cela, mais je veut dire qu'ils n'auraient pas de raison de refuser en cas de demande
Dernière modification par G.L.K. le jeu. 06 oct. 2005, 23:03, modifié 1 fois.
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

C'est simplement une question de respect, ils bossent dure pour nous livrer un clean de cette qualité aussi vite, le minimum c'est de demander leur permission pour utiliser leurs clean.
Image
GreenRr
Etudiant à l'académie
Messages : 32
Inscription : mar. 02 août 2005, 19:16

Message par GreenRr »

J'oubliais, pour les contacter sur irc, parlez chinois (ou anglais ça ira), et c'est sur #jojohot@irchighway.
Il y a 10 types de de gens, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Une première trad:

Number 279: A Mysterious Power...!!

Time flows onward, and generations follow one after the other... Living on by fighting, people leave behind proof.




Naruto: Revive... Gaara...!?

Is that... really possible...?


Sakura: Only Chiyo-baasama knows this jutsu...


Neji: That chakra flow... there can't be any good time to use a jutsu like that... most likely....


Kakashi: It brings a big risk with it... it's only appropriate.


Chiyo: S... Shit...! I don't have enough Chakra...


Naruto: Here... use my chakra...!

Can you do it with that... old lady...?


(Flashback)

Kakashi: He's a 'Jinchuuriki', same as Gaara-kun. Naruto probably understands how he feels better than anyone in Sunagakure.
What kind of treatment would a 'Jinchuuriki' get...? No matter which village, I don't think there'd be much difference, would there?
That's why... Naruto has to save him...
Konoha, Suna, whatever... to him, I don't think it matters.

(End flashback)


Chiyo: Put your hands on top of mine.


Sakura: Naruto...


(Flashback again)

Kakashi: Naruto's dream is to become the Hokage, but... When he heard Gaara-kun was Kazekage, he got pretty frustrated.
On the other hand, though, he was really sincerely happy for him, and wished him the best.
Naruto has a mysterious power...
He can make friends with anybody right away, without even saying much...

(End flashback)


Chiyo: I'm glad there are people like you in this shinobi world we worthless old folks created...


Naruto: ...!


Chiyo: The things I did back then... were nothing but a mistake...
But... at the very end, seems like I was finally able to do something right...
Suna and... Konoha...
Make the future from now on different from the way it was for us...
Your mysterious power Kakashi was talking about...
It'll change the future...
Become a Hokage like there's never been before...

And Sakura...
Next time, don't save a dying old hag...
Help someone important to you...
You remind me so much of myself...
Because there aren't that many girls with such a courageous spirit, are there...?
You'll become a kunoichi to surpass your teacher...

Naruto...
One request from an old lady...
You're the only person in the world who can understand Gaara's pain...
And Gaara knows your pain too...
Please... help him...


Naruto: Gaara... Gaara!


Gaara: ...Who...?

...Who's... calling?

...Who...?

This hand...

What... is it my hand again?

My hand...

I...?


I...

Who... am I?

I...


Naruto: Gaara...


Gaara: ...Naruto... This is...


Naruto: Everyone... I'm saying everyone came to save you...!
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

Bon, j'ai demandai à sorren je crois, ou un truc comme ça, du chan jojohot, où j'ai aperçu GreenRr.

Il m'a dit "OK" mais il veut qu'on laisse tous les crédits jojo, c'est à dire la liste des cleaners sur la premières pages (c'est sur, on comprend tous le chinois) et les grosses marques http://www.jojohot.com sur chaque page plus le logo.

Je veux bien respecter le crédit mais pas de là à polluer les pages. Donc je pense mettre bien en évidence dans chaque chapitre que la raw vient de chez jojo, avec la liste de leur cleaners dan la page crédit, et ptet le logo en petit sur chaque page.

Je sais pas ce que vous en pensez mais ça me semble correct non ?
bacardi55
Aspirant ninja
Messages : 189
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Contact :

Message par bacardi55 »

Bon, je pense que laisser la liste des cleaners chinois sur la premiere page, c est normal, c est leur travail et on va pas leur enlever...

Par contre en ce qui concerne les symboles jojo ils sont un peu gros et placé a des endroits differents sur chaque page ... bon au pire ca derange pas trop mais par contre une page sur 2 en bas de page, on voit http://www.jojohot.com ... ca par contre je pense qu il faudrait l effacer ... Le mieux serait d enlever cette ligne et de mettre leur symbole en bas de page sur toutes les pages... pour eviter de polluer les images, mais je c est pas si il vous sera facile de déplacer ce symbole ...
va lire la charte pour mettre un sign à la bonne taille
Kinji - chimeiteki
Boulet mort
Messages : 2
Inscription : ven. 07 oct. 2005, 03:18
Localisation : konoha
Contact :

Message par Kinji - chimeiteki »

Magnifique, la team Shinoby Connexion Team vient de sortir la version FR !!!!!!!!!!!

*** lien supprimé ***

*** lien supprimé ***
trigun
Le tonton pervers
Messages : 953
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Baiona

Message par trigun »

bon, c'est pas trop mon genre, mais là, faut pas aubsé.


Déjà c'est ton premier post, pour te faire de la pub pour ton site.

Si tu avais lu la charte avant de poster, tu aurais vu qu'on a pas le droit de mettre de lien pour son site avant les 50 messages.
:charte:

Ensuite, je commence à en avoir marre de voir des gens qui crée une team de scantrad naruto juste parce que la team la plus rapide n'a pas sortie la trad 5 minutes après la sortie de la raw.


En plus, pour massacrer les pages avec l'adresse de votre site écrit en gros, c'est pas la peine.

Ca mériterait presque un ban.

Personnellement je n'accepterai plus aucune team sur ce forum a part hnt et nct.

Maintenant, c'est dit.
Répondre