Night Watch

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Night Watch

Message par istari »

Image

Date de sortie : 28 Septembre 2005 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec Konstantin Khabensky, Vladimir Menshov, Valeri Zolotukhin
Film russe.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h 55min.

Interdit aux moins de 12 ans

Titre original : Nochnoj dozer

a prendre en compte: VOSTFR (donc en russe dans le dialogue ... ) j'étais pas au courant en allant le voir .. j attendais le moment ou le francais allait arriver ...
Très mauvais choix commercial.. surtout pour la France.
je suis d accord avec toi Usbeck ;-)

http://www.nightwatch-lefilm.com/ Vive la musique "tape sur le systeme" mais BA ^^
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59090.html AlloCine .. toujours utile 8-)

Synopsis: En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces de
l'Ombre et les Forces de la Lumière.

De nos jours, à Moscou, l'Ombre et la Lumière disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles " les Autres " qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé.
Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un "Autre" bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités. La race humaine risquerait alors de courir à sa perte…

Commentaires: NIGHT WATCH est le premier volet de la trilogie de Sergei Lukyanenko qui a récemment marqué l'histoire de la littérature russe.
Night Watch et ses suites, Day Watch et Dusk Watch, sont ainsi parvenues à séduire une majeure partie des jeunes lecteurs masculins russes, fans de fantastique et d'internet pour s'imposer comme l'un des romans cultes de cette génération.
Son impact peut aussi se mesurer par les importantes retombées économiques engendrées : chaque roman s'est vendu à un demi-million d'exemplaires.
Depuis la sortie du film, en juillet 2004, deux millions et demi d'exemplaires de la trilogie ont été écoulés et le film a tout de suite battu le record d'entrées au box office russe, devant LORD OF THE RINGS: THE RETURN OF THE KING et SPIDER-MAN 2.


Quoi j en ai penser du film: Premier contact, l intro de la BA mais cette fois ci elle est en Anglais soustitrée ... elle introduit bien .. elle fait un peu rire .. (le ti bout avec l'Autre qui scele le Pacte :roll: c'est marrant :razz: ) ... mais c'est la que ca s arrete ...
La suite si on aime le visuel sans lien avec la scene precedente .. on est meme pas sur d aimer le film
Je ne vous dis pas donc l avis qu on s en fait si on aimerait comprendre le film qu on est venu voir.

Deuxieme probleme rapidement mis en avant.. le film esten russe . Sous-titré.. non je n ai pas dis que je n aimais pas le russe ... mais disons que pour un film fanstastique et surtout un film très visuel ... ca choque un peu ... mais passons

Viens une succession de scenes .. que l on peut juger bonnes, si on n est pas interesser par une coherence dans l histoire ...

Les differents bouts de scenario sont vraiment mals amenés .. on croirai qu en Russie ils ont une copie du scenar a l entrée des cinema... mais si c'est un effet de style pour créer un semblant de perturbation dans l esprit du spectatuer je suis pour ... toutefois certains points ne sont pas éclaircis a la fin du film ... vous me direz "oui mais c'es une trilogie" ..
Le but de faire une trilogie c'est de pouvoir introduire dans le premier film tous les details qui font qu on pourra comprendre les suivants sans avoir de nouvelles introductions... Ici si vous n avez rien lu ou appris par d autre lmoyens sur le film .. il est très difficiles de comprendre ou veux en venir l auteur ..

En livre je pense que ca doit etre vraiment interessant mais en film ... ca perd beaucoup de charme ..surtout quand on a vu une bande d annonce allechante a souhait (tellement peu sont aussi bien montées).

Ensuite un autre point .. "chaque Autre (comprenez personne ayant des particularités par rapport aux humains et pouvant voir les Autres) possedent un Don qui le rend aptes a certaines activitées" toutefois les quelques pouvoirs qu on a vu dans le film ne sont pas expliqués plus que ca (surtout celui du heros... vraiment dommage) mis a part celles de ceux qui se transforment mais c'est rapide...

SPOIL et celui du mechant de l histoire (le chef du coté obscur .. lol quel truc de merde .. on dirait Kimimaro/SPOIL
Les combats sont embrouillés .. on ne voit rien du tout .. on ne comprend rien ...
Tout est fait avec trois bouts de ficelle . et malheureusement on se dit que c'est un film qui aurait gagné a avoir un budget américain
(oui Usbeck je reprend toutes tes phrases 8-) ) et on sens la dure realité du monde cinematographique russe (whaaa ca c'est de la phrase pourrite)

Enfin .. et la ca me fait mal ..
les musiques sont minables .. la scene de fin a eu le droit d etre baclée avec une musique d ambiance RI-DI-CU-LE...

Un autre point qui me vient a l instant ...
Ce film raconte la lutte entre le Bien et le Mal, lutte qui n aura de cesse d exister .. et on nous presente des Vampires (les mechants) qui ont pas le droit de mordre sans autorisation .. des mechants apprivoisés ... des gentils qui delivrent des permis de manger aux vampires.. des gentils qui ont des etats d ame a tuer des mechants ...
et surtout .. un Pacte riducle dont on sais que tout le monde s en tape .. et pourtant il est encore la ...
Vivement que ca passe au stade superieur

Bref pour resumer .. L idée etait très bonne .. le scenario travaillé en meme temps que le tournage, une realisation sans defaut majeur ..
mais sans qualité majeur (mis a part les combats mal filmés), une musique qui ne correspond a rien, un manque de budget, des erreurs commerciales..
mais une bonne publicité, une BA vraiment prenante ..
ce qui donne un film dont on parle mais .. avant d aller le voir ...

Je lui donne un seul :good: .. au moins je serais aller voir un film russe et rien que pour ca 8-)
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

première chose t'as pas eu de bol, j'ai vu lundi et c'était en francais. Pour un film très visuel, c'est quand même mieux de pas avoir à regarder le bas de l'écran pdt 2h00.

Le problème avec ce film, c'est qu'il est russe, je suis pas russophobe, c'est juste que c'est comme un film japonais, il y a des codes qu'on n'a pas h'abithude de voir donc on comprend pas tout et c'est normal. C'est pas un gros film-hamburger-us ou c'est du prémaché, faut réfléchir on rest pas passif pdt 2h00.

Alors oui, il a pas le budget d'un film américain, et pour cause il est russe^^. Mais est-ce que tout les films avec gros budget sont bons pour autant ?

Mon avis sur le film, c'est que je sais pas si j'ai aimé ou pas, je comprend les gens qui ont aimé et je comprend aussi ceux qui n'ont pas aimé. Le thème est simple, le bien contre le mal, mais bon c'est pas le thème qui fait la réussite mais de la manière dont il est traité. (un film sur des sumos homosexuels unijambiste avec la palme d'or n'attirerait pas le foules pour autant). Les effets spéciaux ont a vu mieux, les effets visuels des bouts de ficelles certes, mais on ne va pas le dénigrer pour ça.

Une chose est sure j'irais voir la suite, c'est un film russe, assez rare dans nos salles, de surcroit fantastique (c'est mon coté chevalier jedi qui parle (rien à voir avec le film)), dont on ne peut se faire d'avis qu'après l'avoir vu, et encore^^, mais difficilement avant.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Non en effet j ai pas eu de bol :roll:
zut de zut

mais en dehors de ca .. je trouve que meme sans la barriere de langue que j ai subit .. le film ne m a pas emballé plus que ca ...

Le fait qu il soit russe ne doit pas pour autant faire que je l apprecie plus qu il n est .. si il avait été americain .. j aurais encore moins aimé parce que j aurais su que le budget derriere etait a la hauteur des americains .. et pas a la hauteur du tout du film...
le fait est que avec des bouts de ficelle ils font quelque chose de regardable .
maintenant je vais te donner mon avis en toute objectivité .. je le trouve vraiment mal mené
Les defauts que j ai cité ne sont pas tous du au fait que je l ai vu en russe ...

Mais de la meme facon je comprend que tu es pu aimé ..
J ai un bon pote qui a aimé .. je l ai pas tué depuis 8-)

J irais aussi voir la suite rien que pour pouvoir en apprendre plus
et je n irai pa voir le film sur les sumo unijambistes
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

J'ai vu la ba bah j'ai boycoté direct ça sent le gors navet et les critique ne lui passe pas la paumade :lol: alors bon film russe au chiotte
Image
Merci princesse =)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

BA de Daywatch

Bon on voit un peu tout le film j'ai l'impression :/
Mais j'aime bien :mrgreen:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Ca fait un an qu'il aurait du sortir le film, il était temps.

Du moment que la bande annonce n'a pas été faite par ceux qui ont fait celle de Terabithia ce sera bon ;-)
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:shock: :shock: :shock: ça fait plaisir ça !

Seul probléme j'ai complétement oublier le 1er :lol:

Va falloir se remetre a jour avant de voir la suite :grin:
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Que ce soit le titre "night watch", ou le nom des 'méchants' appelés "autres", ça me fait rudement penser au trône de fer... :roll:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Quiyes a écrit :Que ce soit le titre "night watch", ou le nom des 'méchants' appelés "autres", ça me fait rudement penser au trône de fer... :roll:
Et ça n'a RIEN a voir !
Peut etre deux trois bebetes d'après les "on dit" que j'ai eu sur le Trone de Fer.
Mais sinon j'ai du mal à faire un lien ^^
Image
Répondre