Secrets, mystères, paranormal et surnaturel...

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ah tiens, j'avais pas remarqué que tu avais posté. Moi qui croyais si naïvement que ce débat allait se clôre toussa, ben voilà que je suis poussée à te répondre seulement par politesse, et par politesse seulement.
C'est sur qu'entre ça et tous les virus qui trainent, effectivement, on se demande pourquoi il ne réorganise pas leur priorité…
C'est sûr que s'il a eu du temps et de l'argent à perdre à vouloir expliquer la combustion spontanée, alors 2 ou 3 cas bien particulier auraient été bien trop difficile à traiter. Effectivement, ça tombe sous le sens.

Ensuite, blablabla...
Mon but n'est pas tant de te contredire sur l'existence (ou non) de ses cas mais de te faire réfléchir sur la fiabilité des informations que tu (je)avances. Il serait idiot de bâtir des théories sur des détails manquant non ?
Bon je sais pas combien de fois je devrais le redire mais je ne suis pas là pour bâtir des théories foireuses. Je pose des questions, vous y répondez. C'est pas bien compliqué non ?
Ce topic n'a pas pour but premier d'exploiter la crédulité de chacun mais plutôt de faire marcher le sens critique de tous.
Je donne des infos, vous faîtes ce que vous voulez avec.


Ensuite, blablabla...
Tiens à ce propos, je me posais une question.
Tu disais croire aux extraterrestres mais c'est à dire? Tu penses qu'il y'a un vie sur une autre planète (où tu ne prend pas de gros risque je te le reconnais) ou bien tu vas jusqu'à penser qu'ils sont venu sur Terre ?
Disons que statistiquement parlant, y'a quand même peu de chances qu'on soit seul dans l'univers :razz:.
Ensuite, une vie extraterrestre peut se présenter sous la forme de micro-organisme ou sous la forme d'une vie doué d'intelligence. Moi je crois aux deux.

Les petits hommes verts ? Ils peuvent très bien exister selon l'environnement dans lequel il existe (rapport à l'influence sur l'évolution toussa). Exemple tout bête : la gravité. Mais bon voilà quoi, ils ont pas besoin de ressembler à E.T non plus hein >___>. Ca c'est juste un mythe populaire.

Ensuite, s'ils sont venus sur Terre ? Nan mais s'ils étaient si intelligents, ils comprendraient qu'ils vaudrait mieux nous fuir plus qu'autre chose. Déjà qu'on s'entend pas à 6 milliards alors avec eux qui s'ajoutent, ça n'améliorerait pas la donne :lol:.

Et puis bon, croire aux extratrerrestres me réconforte. Si un jour on venait à prouver qu'on est les seuls dans tout l'univers (y'a de l'espoir quand même car à part visiter toutes les planètes une par une ou encore expliquer le mécanisme de la création de la vie >___>...), un énorme fardeau nous incomberait alors.
Seul sur l'univers = vaut mieux pas qu'on disparaisse car on est une perle rare (et déjà que notre égo est énorme alors avec une telle information en plus, il exploserait).
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Message par Symphony »

A noter dans tout ça que l'existence de micro organisme "vivant" dans notre univers avait été prouvé scientifiquement ^^.

Sur Mars il me semble bien, il faudrait que je retrouve les infos là dessus, mais vu l'heure qu'il est, j'vais plutôt dormir.

On peut toujours se côtiser et construire un énorme vaisseau pour partir à la conquête de l'univers...bon d'accord je n'ai rien dis, la fatigue, la fatigue... Mais n'empêche que ! Bon tagueule moi et bonne nuit^^

Je retrouverai les infos dans le courant de la journée, si j'ai pas la flemme, faut déjà que je finisse de lire le sujet en soit, qui m'interesse également, et j'aime beaucoup le sens critique des gens, bon où mauvais tout argument est bon à être mis dans sa poche, ainsi que toute théorie farfelue ou pas.

On est rien sans rien après tout ^^

Allez zou.
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

Une lecture intéressante sur "pourquoi on a pas encore rencontré de civilisation extra-terrestre alors qu'il est très probable qu'il en existe?".
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Merci pour le lien, vraiment très interessant et instructif =D.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ouai vraiment très intéressant.

Franchement Deathborn, quelle idée de nous passer ce lien de si bon matin. Tu veux nous tuer ou quoi :lol:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Ah bah je connaissais pas l'intitulé "officiel" de cette "explication", merçi Deathborn :jap:

Je vous file au passage un autre lien, contenant plusieurs théories à propos des ET assez farlefues parfois :lol2:

Ok, ça donne à réfléchir, ça peut faire "peur", et certains passages rappellent quand même beaucoup "X-Files", mais bon, j'ai que ça comme lien :langue:
http://secretebase.free.fr/ovni/ovni.htm

Jetez un oeil sur le Dossier "Nibiru, Planete X", ça vaut son pesant de cacahuettes !!
Image >> Kurenai powa \o/
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Jade Von Memeth a écrit :Ouai vraiment très intéressant.

Franchement Deathborn, quelle idée de nous passer ce lien de si bon matin. Tu veux nous tuer ou quoi :lol:
Te plains pas, j'aurais pu mettre la page anglaise, plus complète. :lol:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Deathborn a écrit :
Jade Von Memeth a écrit :Ouai vraiment très intéressant.

Franchement Deathborn, quelle idée de nous passer ce lien de si bon matin. Tu veux nous tuer ou quoi :lol:
Te plains pas, j'aurais pu mettre la page anglaise, plus complète. :lol:
j'l'aie lue après coup (elle est dans les liens de wiki il me semble ;-) ), et je trouve que la page en français se suffit à elle-même quand même...

En tous cas, pour "rebondir" sur ce sujet, j'ai vu de nombreuses théories en rapport avec les aliens sur le site dont j'ai posté le lien précédemment...

Certaines sont troublantes quand même, et d'autres à la limite du crédible comme par exemple leur explication de la présence d'un chaînon manquant dans l'évolution humaine (en fait nous sommes des OGM de singes crées par les aliens :shock: :lol2:)

Enfin, enjoy quoi :siffle:
Image >> Kurenai powa \o/
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je me permet quelques minutes sur la combustion spontanée (oui, ce sujet me tient à coeur. Encore plus depuis que je dois en faire un compte rendu en fin d'année.)

Précédemment, on avait discuté, avec Jade, d'une jeune fille qui prenait feu dans une discothèque.
Là, l'effet chandelle n'avait pas sa place car cette dernière tend à expliquer pourquoi on ne retrouve que des cendres avec une jambe (ou deux si on a de la chance). Là, notre très chère danseuse a pris feu et dans de sacré proportion semble t'il (ce qui, encore une fois, et contraire à l'effet chandelle qui veut que la flamme soit minimal.)

La grande question était de savoir quel était l'étincelle ? J'avais émis une hypothèse, que voici
Hypothèse toute bête. Dans une discothèque, qu'est-ce qu'on boit en grande quantité ? De l'alcool si je ne m'abuse.
Qu'est qui est aussi grandement fumer ? Des cigarettes.
Imaginons que la jeune femme se soit vu renverser un verre après avoir été bousculé. Une minute plus tard, un gars en train de fumer la bouscule et dépose un de cendre rougeoyante sur ses vêtements.
Tu vois la suite ?
Cependant, j'ai récemment lu que la patron assurait que personne ne fumait (même si, à mon sens, je vois pas comment il fait pour en être aussi sûr.)
J'ai découvert que le National Geographique s'était intéressé au cas, et en était revenu avec une théorie assez bête en définitive, mais très intéressante. (A noter qu'il ne s'agit que d'une théorie. Il est malheureusement impossible d'en dire plus car il aurait fallu s'intéresser à l'histoire dès le début, alors que tout le monde se souvenait de presque tout.)

Bien, il faut savoir que, avant d'aller en discothèque, il y a eu un feu d'artifice sur la plage.
La jeune fille, à l'occasion du feu d'artifice, aurait récupéré un coquillage. Ce dernier aurait été recouvert de sodium à cause des feux d'artifices. Ceux ayant fait l'expérience en seconde voit où je veux en venir. Plus tard dans la soirée, elle aurait mis un mouchoir mouillé dans sa poche et le sodium réagissant avec l'eau, aurait déclenché un début de feu.

C'est une théorie chaotique, peut-être fausse mais elle permet de mettre en évidence quelque chose d'assez basique. Il n'y a pas forcement besoin d'explication compliqué. Une réaction chimique en somme toute basique suffit amplement.

Quoiqu'il en soit, il ne s'agit pas d'un cas de combustion spontanée, car dans ce dernier cas, elle n'a pas brûlé de l'intérieur.

A vous les studios.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

:up: avec une trouvaille quasi-archéologique :
http://www.coucoucircus.org/forum/viewtopic.php?id=1305

Divers reportages de Mystères, sur TF1 :happy:
Image >> Kurenai powa \o/
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

oO mystères \o/ le truc qui faisait au'après t'avais peur parceque tu te rendais compte qu'un jour les murs de ta maison pourraient se mettre à saigner et qu'il allait t'arriver des trucs bizarres quand il ferait nuit et plein d'autre joyeusetés :happy:


bon ben j'en regarde pas tout de usite parceque je veux dormir (heu non parceque là tout de suite j'ai pas le temps en fait ^^')

en tout cas merci pour le lien :happy:

et miss Terre 2007 est ..........
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

La jeune fille, à l'occasion du feu d'artifice, aurait récupéré un coquillage. Ce dernier aurait été recouvert de sodium à cause des feux d'artifices. Ceux ayant fait l'expérience en seconde voit où je veux en venir. Plus tard dans la soirée, elle aurait mis un mouchoir mouillé dans sa poche et le sodium réagissant avec l'eau, aurait déclenché un début de feu.
Oh, qu'elle mort ridicule !

Faut jamais mélanger du sodium et de l'eau :non: . Regarder FMA et vous comprendrez les dégâts que ça peut occasioner.

Et merci pour le lien Syrah.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Oh, qu'elle mort ridicule !
A mes yeux, moins ridicule que celle de Goscinny, mort d'une crise cardiaque sur un velo d'appartement chez son médecin alors qu'il faisait tester l'endurance de son coeur…


***Edit de Jade*** Mdr :lol:
Image
Répondre