Love Hina

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

gtonizuka
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:39
Localisation : Devant mon ordi.
Contact :

Love Hina

Message par gtonizuka »

»-(¯`v´¯)-» Love Hina »-(¯`v´¯)-»

Bon ben voila je crée ce topic en pensant a toute les personne sui sont fan de Love Hina qui est un super manga.

Présentation:

Image


PRESENTATION
Vient de débarquer en force dans notre hexagone une série qui faisait déjà beaucoup de bruit dans le milieu des fans : Love Hina. Cette histoire romantico-burlesque a remporté un franc succès au Japon durant 14 volumes. Il était temps pour nous de revenir sur ce manga événement.
Vous connaissez sans doute l'importance au Japon de la réussite scolaire. Les étudiants se mettent une pression constante de peur d'échouer et d'être la risée de tout le monde. C'est ce qu'est malheureusement devenu URASHIMA Keitarô le héros de cette histoire. Ce jeune homme désire plus que tout au monde rentrer dans la prestigieuse université de Tôdai mais il va d'échec en échec et ses notes ne vont pas en s'améliorant malgré tout le mal qu'il se donne. La raison de son acharnement vient d'une promesse qu'il avait faite à une petite fille il y a 15 ans : ils s'étaient jurés de se retrouver plus tard à Tôdai.
Aujourd'hui, l'heure n'est pas à la morosité pour Keitarô. Sa grand mère l'a convié à la rejoindre à Tokyo à la pension Hinata bien connue pour ses onsen (sources d'eau chaude). Sans trop savoir pourquoi, Keitarô s'exécute et il ne s'attend sûrement pas à l'accueil qu'il va avoir. Dès son arrivée, on lui apprend qu'il a été choisi par sa grand mère pour prendre sa succession le temps pour elle de faire le tour du monde, Keitarô se voit donc devenir gérant de la pension Hinata. Gérant n'est pas tout à fait le terme que je devrais employer en fait… les pensionnaires d'Hinata vont se servir de lui comme d'un larbin. Keitarô est tombé dans un nid habité par 5 jeunes filles qui vont plus ou moins apprécier qu'un garçon partage leur toit. Il faut dire qu'il ne fait rien pour faciliter son intégration, les quiproquos s'enchaînent d'heure en heure le faisant de plus en plus passer pour un pervers. Jugez par vous même : il se baignera constamment dans les onsen en même temps que la jolie Naru, il va se retrouver en possession de la culotte de Shinobu, il va accidentellement peloter allègrement la sexy Mitsune etc. Tout cela a de quoi attirer les foudres de la gente féminine occupant ces lieux.


Après quelques jours, sa maladresse va diminuer quelque peu (mais seulement un peu) et ses locataires ne lui en voudront plus. Toutes sauf une, celle qui est le plus souvent victime de ces "événements pervers" : NARUSEGAWA Naru. Rancunière, au caractère de cochon elle va passer ses nerfs sur le "pauvre" Keitarô ( pas si malheureux que ça vu que Naru a un charme incroyable et qu'il est fréquent pour lui de la découvrir dans le plus simple appareil). Les autres vont chacune appréhender le garçon à leur façon. Mais une chose est sûre c'est que quoi qu'il arrive, il sera toujours mis en situation difficile et devra toujours s'expliquer pour éviter de prendre des coups de Naru ou de Motoko la championne de Kendo.

C'est dans cette atmosphère que va désormais réviser Keitarô pour passer le concours de l'université. Il va s'apercevoir que Naru vise également le même but, elle aussi se doit de tenir une promesse qu'elle avait faite dans le passé. Serait il possible qu'elle soit la fillette qui hante les rêves de Keitarô, celle pour qui il veut entrer à Tôdai ? Toujours est-il que Naru est inscrite à la même école que lui pour se mettre à niveau et c'est ainsi qu'ils vont se rapprocher (parfois de trop près si on en juge par les mega punch de la jolie héroïne).

Ainsi débute cette saga de AKAMATSU Ken mais le récit de ce manga est divisé en plusieurs parties. Il commence par la quête de Todai pour Naru et Keitaro qui auront bien plus de mal qu'on ne pourrait le croire pour être acceptés (ou pas) à Todai. Petit à petit, l'auteur va se recentrer sur la relation entre les deux protagonistes en introduisant de nouveaux personnages dont le rôle sera d'introduire un peu de jalousie dans l'histoire. C'est seulement vers la fin du manga que Keitaro quittera Hinata Sô pour partir en voyage initiatique. Mais la vie mouvementée continuera grâce à l'apparition d'un nouveau personnage ayant décidé de prendre le contrôle de la pension de jeunes filles. Et je ne vous ferais pas le déshonneur de vous raconter la fin de cette histoire.


Cette œuvre a réussi à passionner beaucoup de japonais et à coup sûr passionnera nombre d'entre vous, pourtant… il n'y a rien de bien original là dedans. A mi chemin entre I''s (pour les quiproquos et le côté "pervers" de l'œuvre) et Maison Ikkoku (à cause des pensionnaires incontrôlables et de la mise en avant du quotidien), Love Hina ne révolutionne absolument pas le genre. Après la lecture des premiers volumes, on a l'impression de se retrouver dans l'adaptation manga d'un digital comics de la Dreamcast (les digital comics sont aussi connus sous le sobriquet de "jeu de drague"). Les filles ont un caractère bien spécifique que, vous pouvez en être sûr, vous retrouverez dans n'importe quel jeu de ce genre : l'héroïne caractérielle, la jeune timide, l'allumeuse excentrique, la fofolle, et la fille plus froide qu'une porte de frigo. Keitaro va donc tout faire pour, comme dans un jeu de drague, se faire aimer de toutes ces jolies filles. Une multitude de chapitres est d'ailleurs présent uniquement pour resserrer les liens entre le héros et les pensionnaires. Et finalement, on s'attache à tout ce beau monde. Le quotidien de toute cette petite famille est très attrayant. Il faut dire que l'intérêt est d'autant plus grand pour nous, pauvres occidentaux, car nous sommes plongés dans une vie typiquement japonaise. Nous pourrons ainsi découvrir les habitudes nippones lors de la fête de Noël, mieux comprendre les subtilités de la saint Valentin ou du White Day, baver devant les planches où nos héros font du o-hanami, et jouer les touristes dans les vieux quartiers de Kyoto.
Mais tout ceci n'est pas vraiment le centre de l'histoire, le ciment de ce manga vient bien évidemment de la maîtrise de l'humour de l'auteur. Humour parodique, mise en scène absurde, jeux de mots (pas toujours faciles à transcrire dans la langue de Molière par ailleurs) et surtout comique de répétition. Evidemment, il est très drôle dans les premiers volumes de voir Keitaro atterrir dans les onsens pendant que Naru prend son bain mais après 14 volumes on espère tout de même découvrir d'autres gags. D'ailleurs il n'y a pas que les gags qui reviennent sans cesse, certaines situations sont également omniprésentes pendant toute l'aventure. Le premier exemple qui me vient à l'esprit est "la fugue des héros". Par plusieurs fois, Naru, Keitarô et d'autres personnages vont prendre la poudre d'escampette et s'isoler dans une partie du Japon pendant que leurs amis partiront à leur recherche. La première fois c'est amusant et intéressant mais la 3eme fois, on commence par en avoir marre.

Evidemment, ce n'est pas dans Love Hina que vous découvrirez une nouvelle facette du manga et vous ne serez certainement pas complètement accro au scénario qui ne casse pas des briques. Mais en alternant humour et émotion (et quelques scènes d'érotismes suggérées - scènes qui ont tendance à disparaître après quelques volumes-), AKAMATSU a su concevoir une série intéressante qui remplit parfaitement son but de divertissement. Et ce, malgré les quelques défauts que j'ai énoncé ici.




Texte de http://www.mangajima.com

***edit de Mottires : Bon je le laisse parce que c'est une source et que j'aime pas que les gens pompent sans citer leur source. Mais évite de recommencer quand même. ***
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

pas mal comme présentation, moi aussi je suis fan de cette série (du moins pour l'instat coté volumes ca n'avance pas...), d'où mon pseudo ! ;-) en tout cas, pour le moment mon préféré est le 13, le 1 tourne trop en quiproquos et délires répétitifs, je trouve... mais bon, il faut bien démarrer l'histoire ?
PS : vous connaissez maison ikkoku, le chef d'oeuvre de rumiko takahashi ? eh ben c'est la meme histoire, sauf que cette fois, le gérant est une jeune fille plutot caractérielle qui rappelle furieusement naru et keitaro est remplacé par le maladroit godai, étudiant fauché amoureux de la gérante... (tiens tiens, love hina s'inspire-t-elle un peu trop de cette histoire) enfin bref, venez en discuter avec l'auteur du message !
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

trés bon manga pas génial au sénario facile mais proposant bon nombres de sourire et un quelques fou rires.

et puit les héroines sont Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiii Naruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.



juste un truc pas de lien avant 50 posts :razz: .

Vive Love Hina.
Image Arigato G.L.K
Ukitake
Etudiant à l'académie
Messages : 57
Inscription : mar. 18 oct. 2005, 18:10
Localisation : Dans le Sereitei au Soul Society

Message par Ukitake »

Wé ce manga est bien marant, pour rigolé c'est vraiment bien, et les héroines sont trop marantes!!! MDR pis courage Naru tu l'aura! ;-)
ImageImage
Existential Friend
Chidori
Gennin
Messages : 393
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:26
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chidori »

Yeah ! Je suis fan de ce manga aussi ^^

Les persos sont trop attachants , et puis le pauvre Keitaro qui se met dans des situations pas possible :lol: :kamool:

Il est clair que ce manga est plein d'humour et destinés à tous.
En plus j'adore le design que Ken Akamatsu donne a ses persos, c'est pour cela d'ailleurs que je me renseigne sur d'autres séries qu'il ait pu faire.

Dans tout les cas, ce manga reste une reference pour moi ^^.

URASHIMAAAAAAAAAAA... :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Ah, ce manga est une réference...

J'adore la première partie plus ou moins réaliste, et après, c'est encore mieux : le coup de la cité des tortues, etc...

Mon perso préféré est Keitaro, et après la tortue (je sais plus son nom!) : même si des fois il est lourd, il y a toujours un autre perso pour ratrapper le coup (niveau interet scenaristique).

Bref j'ai été bluffé par ce manga que je croyais au début sentimental "à la con", mais j'ai vite accrocher comme un fou et pour finir c'est devenu un de mes mangas "non bastons" préférés ;-) .
Image by G.L.K.
[kei-kun]
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : sam. 12 nov. 2005, 21:46
Localisation : Hinata-sou
Contact :

Message par [kei-kun] »

C'est mon manga préféré !! Love hina est LA référence actuelle !!
Rien à dire d'autre sauf que tout le monde doit aimer cette série (enfin je m'avance là !!) ecrtains d'entre vous ont-ils vu les 2 concerts de Love Hina ?? ils sont gigantesques !!

Pour Info:

Pika édition fait importer du Japon, deux artbooks, Iro Hina 1 et Iro Hina 2.
Iro Hina 1 est prévu pour le 15/11/2005, est une version luxe du volume 1 du manga Love Hina, avec couleur et jaquette luxe. L'artbook sera accompagné de 3 goodies : un tapis de souris, un CD avec des illustrations et des autocollants métaliques.
Iro Hina 2 est prévu pour le 6/12/2005.
D'après Pika Edition, ce sont des version importées, donc en japonais (japonais qui n'est pas une barrière pour les grands fan de Love Hina).
Ils seront tout deux au prix de 31,50€.
Image
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

J'ai adoré les Maga je les ai fini meme et J'attendais de voir les animés avec beacoup d'espoir et meme si c'est pas nul mega nul j'ai eu le malheure de voir les 2 premier en version francaise... Les voix sont( affreuse ca m'a degouté...
Keitaro a la voix d'un gars debile d'un serie debile de la 2... et les 2 seules voix qui m'ont pas trop choqué ce sont celles de Kitsune qui s'en sort bien... et Naru qui a la voix de Princesse Fiona (mais bon ca colle pas tres tres tres bien...)

sinon les anims en eux meme sont pas trop mal mais j'ai de loin préféré les Manga... c'est la premiere fois a un tel point ;)
ImageImage
Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

Miason Ikkoku? bien sûr que c'est connu vu que c'est "Juliette je t'aime"!! lol!!^^

Love Hina j'ai adoré, mais j'ai largement préféré le manga aux animes..un anime avec une fin différente bien moins adaptée, un scénario modifié, (ils vont même pas dans le temple dans "love hina spring", et ça va trop vite..dans le manga, on appréhende mieux l'évolution de la relation entre Keitaro et les autres filles, notamment Naru..Point positif de l'animé, on voit la petite soeur de Naru, mais pas dans le manga..

Mais je recommande ça à tous, c'est un excellent manga, drôle, mignon,avec des persos attachants et de sacrés bons délires!! A avoir lu au moins une fois! (seulement 14 tomes)

Du même auteur, sa première série "A.I non stop", où un étudiant passionné d'informatique et aussi looser que Keitaro réussit à créer la compagne de ses rêves, en donnant accidentellement vie à une fille virtuelle, simple programme informatique..manga en 8 tomes très sympa, sur l'amour, l'existence, les frontières,..Très sympa à lire


Enfin, toujours de Ken Akamatsu, sa dernière oeuvre "Mgister negi magi" ou "Maho sensei Negima", en français, "le maître magicien Negima"..un manga vraiment très bon pour l'instant (j'en ai lu 13 tomes et la moitié du 14), racontant l'histoire de Negi Springfield, petit garçon de dix ans diplômé de l'école de magie, qui doit afin de devenir magicien , remplir une affectation..consistant à être professeur d'anglais dans une classe de jeunes filles de 15 ou 16 ans!! Et de là tout part, tous les ingrédients ayant fait le succès de Love Hina sont présents, et déjà que j'avais beaucoup adoré Love Hina, je trouve Negima à ma grande surprise encore meilleur après un début un peu "lent" mais bien..

Negi devra tenter de préserver son identité, tout en découvrant les prémisces des relations avec les filles malgré son très jeune âge..en effet il va plaire à beaucoup de filles de sa classe, et devra même vivre avec deux d'entre elles..Mais l'accent, loin d'être uniquement sur la romance, met l'accent sur la qûête de Negi de retrouver quelqu'un, et donc des combats de magie, d'arts martiaux, et d'épée (souvent mélangés) auront lieu, et très bien réalisés..Akakmatsu, pourtant loin d'être familier des scènes et mangas de combat, s'en sort plus que bien pour son coup d'essai..les combats sont supers, et les persos attachants..on apprécie aussi les liens qui se nouent entre Negi et ses élèves, une à une, et d'autres protagonistes encore plus intéressants..


A lire absolument!!! Un petit bijuu.. pardon bijou.. :lol:
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Honnetement, les premier tomes de ce manga m'ont fait explosé de rire, je crois que c'était la première fois que je riais autant depuis gto...

Mais après une dizaine de tomes ca devenait n'importe quoi et le dernier et l'avant dernier tome m'ont vraiment décu, surtout avec le petit bonus a la fin.

N'empeche que le debut, j'ai adoré...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Malakian
Aspirant ninja
Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:08
Localisation : Toulouse

Message par Malakian »

Personnellement j'ai adoré au début et puis à la fin ça commence à devenir lourd avec Keitaro qui s'en prend toujours autant plein la gueule et Naru qui est un peu trop indécise...
j'espère que les petits japs n'ont pas autant de mal à se trouver une copine....
En tout cas la chidori corporation ne doit surtout pas pomper ses techniques de drague dans ce manga... rateaux assurés :mrgreen:
L'anime est tout de meme largement inférieur au manga, beaucoup moins marrant et finissant en sucette.
Image
3lfen
Aspirant ninja
Messages : 158
Inscription : sam. 07 janv. 2006, 18:14
Localisation : par-ci par-là a glander

Message par 3lfen »

lol Malakian, pareil, le debut simpa et marant, mais a la fin ca tourne en rond et ca peux devenir lourd l'histoire avance plus, personnellement je n'ai vu que l'anime, donc mon avis reste dessus.

Question rateaux, c'est un nid, une perle pour prendre des cours cet anime x3

bref simpa mais un peu decevant vers la fin :???:
Image
Image
Mikazuki-fansub -|- [url=irc://irc.yumeru.net/mikazuki]IRC[/url] -|- SITE
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

L'anime n'est pas équivalent au manga aussi.

Puis heureusement, il n'a que 14 tomes, car c'est sûr que ce manga ne pouvait pas faire 50 tomes (une dizaine, ça va, fallait pas beaucoup plus...).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

Ouais une histoire bien sympa somme toutes..

Mais là je relis les video girl après neuf ans , et jme sens nostalgique...même délire que love hina ou AI non stop!^^
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
kakashi-le-meilleur
Gennin
Messages : 404
Inscription : ven. 27 janv. 2006, 11:32

Message par kakashi-le-meilleur »

ce manga ma fais déliré je l'ai trouvé très bien

l'animé je ne l'ai pas vu en entier je regarde le 1 la mais c'est vraiment différent du manga
Répondre