a propos d'un sujet qui nous concernes tous ...

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

fumez vous ?

oui
20
19%
non
81
77%
rarement
4
4%
 
Nombre total de votes : 105

Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

-fumez vous ?
Oui

- pourquoi fumez vous ? ou pas ?
Je fume parce que je suis accro! J'ais commencé parce que j'était stress et que ça me détendais! Aprés quand tu deviens accro c'est un truc qui ne marche plus!

-depuis quand fumez vous ?
J'ais bientot 24 ans (jeudi en fait) j'ais commencé à 20 ans! Pendant une période d'exame (d'ou l'histoire du stress)

-quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine
Un paquet de roulé par semaine!

-etes vous inerressé si l'on vuos propose d'arreter

Ca dépend des jours (donc non) Par contre c'est claire que j'arréterais un jour! Fumé c'est un plaisir mais à long terme c'est pas vivable! Ha une biere et une clope! 8-) Ca fait un moment que je n'ais pas fait la fête!

-l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous fac et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur ?
Je m'en fous, je fume des roulés!

-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques
Oui! J'aime pas emerder les gens.


-vos parents fument ils ?
Mon pére s'est arrété quelques mois avant que je comence!
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ah mon tour :grin: ! Pourquoi je suis toute excitée au juste :roll:

-fumez vous ?
Euh de temps en temps mais vu mon rythme annuel, je sais pas si on peut dire que c'est vraiment officiel. A peu près 3 paquets par an, surtout au moment des fêtes et des sorties.

- pourquoi fumez vous ? ou pas ?
D'abord, je fume parce que... pourquoi au juste :???:, euh peut-être qu'inconsciemment j'apprécie plutôt ça surtout au moment des fêtes avec l'atmosphère. Sinon, quand je fume pas, c'est tout simplement parce que j'oublie de le faire.

-depuis quand fumez vous ?
Ben en tant que fumeuse passive, depuis ma plus tendre enfance étant donné que tout le monde dans ma famille fume. Et en tant qu'active, depuis un certain nombre d'année, depuis le lycée à peu près.

-quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine
Ben je l'ai déjà précisé plus haut. Je fume que pendant les fêtes et les soirées. Quelques paquets par ans à peu près. Mais jamais au quotidien.

-etes vous inerressé si l'on vuos propose d'arreter
Ben je vois pas l'intérêt d'arrêter si je n'ai jamais vraiment commencé. Sinon, pourquoi pas mais il n'y aura pas de grands changements pour moi.

-l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous fac et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur
Ben non car cela ne me dérange pas de payer quelques euros de plus sur une échelle annuelle. Pour les autres, je les plains sincèrement...

-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques
Ben cela ne ferait que marginaliser les fumeurs mais cela dépends aussi des lieux publiques proprement dits. Je suis contre pour l'interdiction dans les bars mais le reste, ça ne me dérange pas plus que ça.

-vos parents fument ils ?
Toute la famille à part quelques parents éloignés dont je ne sais pas l'existence.

Voilà :grin:
Image
Camille
Aspirant ninja
Messages : 157
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 03:11
Localisation : Paris

Message par Camille »

Fumez vous ?
Oui

Pourquoi fumez vous?
Par ce que je voulais me la peter quand j avais 14 ans et depuis j ai pas arreté...mais faudra bien que je le face un jour

Depuis quand fumez vous ?
Depuis mes 14 ans comme dit plus haut ce qui va faire 5 ans

quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine
Auncune idée,avant quand mon frere fumais je lui en piquaient des tonnes ,mais depuis qu il a arreté ,je doit tt me payer donc je dirais 1 paquet pour deux jours si y a pas de fete ou de reunion ,la par contre en 1 soiré je tape le paquet et demie

etes vous inerressé si l'on vuos propose d'arreter
Oui mais pourquoi pas ,mais la j ai d autre trucs en tete donc je prendrais ça plus tards ,mais si on me dit "je te permet d arreter tt suite la maintenant"je dit oui et je signe !

l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous fac et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur
Je devrais pas dire ça :mais il n y a que les pigeons qui payent leur paquet plein tarif,les jeunes n ont pas d argent alors ils demandent tjs aux amis de leur ramener de leur voyage

-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques
Je suis pour ,on a pas a faire subir aux autre la sale habitude que l on a contracter ,quand on fume c'est a nous de sortir pour ne gener personne (de tt façon une loi n etais pas forcement utile la politesse existait bien avant ..)

-vos parents fument ils ?
Pere et mere oui ,frere non ,cousins cousines oui tous et le reste de la famille non
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Fumer vous ?

Non

Pourquoi ne fumez vous pas ?

Car je tiens un peut a la vie et je ne veut pas mourir pour une simple histoire de dependance (je veux comme meme voir la fin de saiyuki, naruto et autre manga ;-) ).

Avez vous deja essayer ?

Oui, des copains mon insiter a le faire et j'ai succomber sans pour autant donner suite a cela car le gout ma totalement repugner et je me demende comment certain font pour etre dependant au debut a ce gout se qui veut dire que les premiere cigarette menant a la dependnace sont prise par une certaine obligation a devenir ou rester dans le coue !

pour ou contre la loie ?

Je suis plutot contre car ona deja assez sanctioner les fumeur et interdire tout endroit fumeur est je pense assez abusé surtout que sa touche a la liberté individuel !
Image
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

A moi... bon ce qui on lut ma présentation save que je suis un fumeur fier de l'étre alors... on commence :

-fumez vous ?
Oui

- pourquoi fumez vous ? ou pas ?
parceque j'aime me détruire les poumons... non j'aime tout simplement fumer

-depuis quand fumez vous ?
J'ais bientot 17 ans et j’ais commencer vers mes 14 ans

-quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine
Un demi paquet de roulé par semaine !!!

-etes vous inerressé si l'on vous propose d'arreter
NON mais j'arréterais un jour! Fumé c'est un plaisir mais à long terme c'est vraiment mortel o_O !!

-l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous face et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur ?
Je m'en fous, je fume des roulés que j’achéte pas en France… ah Andore quel magnifique pays ^^

-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques
Non, moi j’aime tuer les gens :D… sérieusement je suis pour cette loi


-vos parents fument ils ?
Non
Dernière modification par Takeo le ven. 02 déc. 2005, 21:17, modifié 1 fois.
Image
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

j'ai regarde la tele et les emissions de debat et j'ai eu de nouvelle information
cette nouvelle loi (dont je ne suis aps sur quelle porterat le nom de loi evin) interdira de fumer mais seulement dans les lieux clos publics les lieux ouverts seront tolere (rue et jardins publics)
en voila une nouvelle qui v aplaire a raaly car ceci concerne les bars et les discothèques 8-) (ah pouvoir danser sans etre enfumer )
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

Fumez vous ?
ca m'arrive

Pourquoi fumez vous?
je fume juste pendant les soirées sans raison particulière

Depuis quand fumez vous ?
depuis que j'ai 14 ans (mais je n'ai pas commencé par la cigarette :roll: )

quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine
par semaine 1 a 5 cigarettes ^^

etes vous inerressé si l'on vuos propose d'arreter
pas besoin qu'on me le propose , je suis pas accroc du tout ^^

l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous fac et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur
la seule solution : l'espagne ^^

-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques
evidemment que je suis pour , tout le monde n'a pas envie de se retrouver avec de la fumée dans le nez alors qu'il n'en a pas envie

-vos parents fument ils ?
mon pere ca arrive mais pas des cigarettes non plus :roll:



sinon je rejoint May_ra sur le narguilé : c'est plus dangereux que la clope si c'est acheté en france !!!!!!!!!!!!!!! (ici on ne sait pas le faire , on met des aditifs plus que nefastes , faites reelement gaffe avec la variété qui est proposé en france .......)
La solution est l'import , c'est ce que je fais et ca marche tres bien , en plus c limite moins cher que de l'acheter en france
et puis comme l'a dit ikonoklaste : rien de tel (et de légal !!) pour se détendre ^^
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

:up:


Fumez vous ?
Non !!


Pourquoi ne fumez-vous pas ?
Les inconvénients de la clope :arrow: les doigts jaunes, l'haleine putride, le cancer, la thune que ça coûte...
Les avantages de la clope :arrow: ...:bizzare: désolé, je vois pas :mrbrelle:


Fume-t-on dans votre famille ?
Y a un moment, mes 2 parents fumaient comme des pompiers. Ils ont arrêté.


Etes-vous favorable ou défavorable à la loi précédemment citée?
Totalement pour !!! Quel plaisir de pouvoir rentrer d'une soirée dans un bar sans avoir les vêtements qui puent d'une force, limite à infecter tout l'appart !!!! Moi je dis un gros oui, même si ces couillons du gouvernement ne sont pas d'accord :evil: :evil: :evil:
Image
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Les Zones Fumeurs dans les lieux publics

Les yeux et la gorge qui piquent, les vêtements et les cheveux qui empestent, ras le bol de se faire enfumer et empoisonner par les accros de la clope!

Allez, rassurez-vous, les non-fumeurs vont peut être enfin obtenir le droit de respirer un air plus pur.

Si elle est acceptée, une loi présentée début novembre devant l'Assemblée devrait interdire totalement la consommation de tabac dans tous les lieux publics. Y compris les bars et les restaurants!

Déjà en vigueur dans 6 pays européens (Irlande, Norvège, Italie, Belgique, Malte et Ecosse), le projet a été plébiscité par nos concitoyens. Interrogés, 8 français sur 10 (56% des fumeurs, 88% des non-fumeurs) se sont déclarés emballés.

Tant mieux! Selon une évaluation de l'Académie de médecine, en France, au moins 3 000 non-fumeurs mourraient chaque année (notamment de maladies cardiovasculaires ou respiratoires) victimes du tabagisme passif!
Haiia
Aspirant ninja
Messages : 195
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:02
Localisation : Hikage no kuni (village cachée de l'ombre)
Contact :

Message par Haiia »

je trouve bizarre, il y a peu de commentaire de fumeur....

fumez vous ?

Oui, depuis mais 11 ans (j'en 21 )

Pourquoi fumez vous?
je ne sais pas, mais parce que j'en ai envie...

Depuis quand fumez vous ?
depuis que j'ai 11 ans (paquet de cigarette trouver dans la rue, et puis apres plus ou moins entrainé par des amis bien plsu agées..)

quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine
par semaine 15 clopes , je ne fume pas de clope le weekend et pendant mes vacances.

etes vous inerressé si l'on vuos propose d'arreter ?
par pour le moment, meme si je sais que plus j'attend plus j'aurais du mal a m'arreter (ceu qui fume trois clopes par semaines pretende qu'il ne sont pas accro, moi du moment que c plsu ou moins regulier cela sera difficile d'arreter surtout si l'entourage est fumeur.)

l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous fac et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur ?
san sebastian n'est qu'a deux heures de chez moi donc oui.

-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques
moi oui, je fume mais je ne surporte pas la fumée qui pue et qui gene, un fumeur (moi aussi) n'a qu'a fumé chez lui ou il gene que lui (et sa famille: c pas bien !)

-vos parents fument ils ?
mon pere fume le cigare uniquement quand ma mere n'est pas la donc tres rarement elle est au foyer. deux freres fumeur, ma soeur lors des fetes et mon pti frere ne fume pas... ma grand mere mes oncle et tante au taquet...


pour etre franc, je ne fume pas que la clope si vous voyez ce que je veux dire, mais je prefere profiter avant car on ne sait pas si on mourra pas avant d'autre chose le tout c comme n'importe quoi du moment que cela est fait raisonablement.. l'alchool tue autant de monde et pourtant on ne le considere pas comme genant.. pourtant combien de gens meurent par la faute de buveur ?

Pour finir: Respecter les gens qu'on a en face de nous et qui nous entoure. comme la loi le dit bien (pour une fois):

Notre liberté commence ou celle des autres s'arretent.
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

-fumez vous ?
Non

- pourquoi vous ne fumez pas ?
à cause de mon père

-etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques ?
totalement pour, je dois pas être le seul à ne pas aller, ou très peu, en bar et en boite à cause de la fumée.

-vos parents fument ils ?
Mon père oui. Quand j'étais petit, il fumait clope sur clope le salon était totalement enfumé, j'avais du mal à voir la télé, à cause de ça mon frère et moi avons fait de l'asthme. Aujourd'hui mon père à un cancer généralisé qui est parti des poumons.
Deezert
Chunnin
Messages : 781
Inscription : lun. 07 nov. 2005, 21:57

Message par Deezert »

fumez vous ? oui mais pas beaucoup

Pourquoi fumez vous? parce que j'en ai envie tout simplement


Depuis quand fumez vous ? j'ai commencé vers l'age de 12 ans


quelle est votre "dose"combien de cigaretes fumez vous par semaine ?
j'ai arrêter d'acheter des clope depuis 2/3 mois maintenant et je taxe aux potes quand j'en ai envie mais je dirais entre 1 et 5 la semaine et quelques unes le samedi soir ( pour s'accompagner avec une bonne bière :grin: )

etes vous inerressé si l'on vuos propose d'arreter ? ça ne me génerait pas mais vu que j'ai réussi a arréter d'acheter des paquets comme un grand, je pense que je peux le faire tout seul

l'augmentation du prix du tabac est une réalité comment faites vous fac et avez vous reduit ou non votre consommation a cause de ce facteur ?
Oui ,avant j'étais a 3/4 par jour et mainteant 1 à 5 par semaine...

etes vous pour ou contre cette loi interdisant de fumer dans tout les lieux publiques ?oui

vos parents fument ils ? ma mère a arrété avant ma naissance et mon père a stoppé depuis 2/3 ans
geonain
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:48
Localisation : ..... devine

Message par geonain »

quel est linteret de fumer: apparement yen a qui se plaine qui ont le cancer parcequil ont trop fumer..............la cigarette des quon commence on peut pas sarreter il reste des traces inscrites dans le cerveau et ca sefface pas

fumer dans les lieux publics : ba deja cest un lieu public ......ya combien de fumeur en france, privilegions la majorité

si vous voulez crever vous plaignier pas cest votre bleme

........................ds les resto ta un cote fumeur un cote non fumeur ......a quoi sert cette loi: pour les bistro ???? tu ten fou tu y a va uniquement pour boire un coup et puis si on a pas envie de sentir, voir, aper, .... la fumee de cigarette ou autres quest qui ns empeche daller voir ailleurs....

en gros jai rien compri !!!!
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

Grace a ce topic , la loi est donc passé , désolé de remontez un vieux sujet les gens mais cette loi , qui a provoquée tant de polémique vous a-t-elle fait changer a chacun vos habitudes, Raaly danse-t-il désormais libre de ses naseaux ?

Bref , si vous avez quelque chose a dire sur cette fameuse loi , exprimez vous, c'est l'occasion!
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

Je suis un gros fumeur insomniaque et je tiens à dissiper tout malentendu....

La clope, exceptées certaines variétés (oui oui vous voyez bien...), ne destresse pas, ne rend pas classe et n'attire pas les meufs sauf au collége,mais on est con quand on est jeune d'ailleurs c'e'st là pour la plupart qu'on se met à fumer, pour etre dans l'coup??? oui pour certains, je dirais par curiosité pour d'autres et le reste le fait par stress ou autre aléas de la vie....

Quand je fumes quelque part (en attendant un bus, un train,un métro....) et que ya des gens qu'arrivent, j'éteinds ma clope par respect si c'est un endroit "clos" (ou presque....) ou j'me barre un peu plus loin pour la grillée. Ca s'appelle la politesse et ça serait bien qu'on en prenne conscience sans qu'on est besoin de nous montrer le baton à chaque fois.
Et si j'fumes sous l'abri-bus,ou ailleurs, et qu'la personne à coté fume pas,ben j'l'écrase....j'précise que j'allume une clope dans ce genre d'endroit si ya personne.....quand ya du people, j'fumes pas c'est pas un drame.....ou j'me casse plus loin,comme j'le dis plus haut, si y pleut pas...

Pour ma part, comme certains, j'ai pas commencé par la clope et j'ai pas commencé par stress....non! mais maintenant je continue pour le diminuer, c'est une sale spirale: Y FAUT PAS FUMER SPA BIAN !!!
si les moyens d'arréter m'interresse???? oui, dans la mesure où j'aurais envie d'arreter.....spa aujourd'hui! mais ça viendra j'y serais forcé....oui alors pourquoi commencer si on s'arrete? ben on fait des trucs quand on est jeune qu'on regrette aprés mais trop tard!! et on en paye les conséquences tot ou tard....mais j'affumes !!!

moi ça va faire 10-11 ans que j'fumes donc pour les regrets c'est un peu tard.....quand on est ptit, faut pas nous dire qu'on grandira pas si on fume,non non non!! fallait nous dire un truc qui nous touche vraiment là où ça fait mal!!! du style...."vous savez qu'à force de fumer vot'zizi grandira pu jamais???" ,là j'suis sur qu'y'aurai moins d'fumeur tout d'un coup:twisted:
mais aprés faudrait un truc pour les femmes.....le coup des nibards tu crois?? :lol:

Sinon l'augmentation du tabac comme seul facteur d'arret, c'est limite....tout l'monde le sait, vive le lux,andorre,espagne,allemagne......

Et cette loi elle est pas belle???? :lol: :lol: :lol: :lol:
J'aimerai bien qu'on me prouve si la fumée des fumeurs vous pollue plus que celles de toutes les autres....usines,voitures et tout l'tralala....
Parce qu'avant de nous faire chier, nous les petits, faudrait voir si l'etat ne pourrait pas s'attaquer en 1er à des pollueurs de plus grandes envergures..... par ce que c'est toujours la facilité qu'on cherche j'ai l'impression.....

Et quant à ceux qui croivent qu'ils vivraient plus longtemps sans absorber not'fumée, j'leur répond "philosophiquement" ( :lol: ) qu'on peut mourrir de n'importe quoi et n'importe quand......Je connais ou je connaissais plutot, plus de gens mort dans des accidents de voitures que de fumeurs morts.....et leurs accident etaient liés à l'alcool, pas à la cigarette ni au chichon.....j'ai pas dis que ça n'existait pas attention....et j'ai pas dis que c'etait une raison pour commencer!!!

Sinon ma grand mére a chopé un cancer de la tiroide (c'est pas l'bonne ortho mais ch'ais pu comment on l'ecrit....) qui a débouché sur alzeimer (spa l'bon ortho non plus...) et elle a jamais fumé.....on dit que c'etait à cause du nuage de tchernobyl qui c'est "arreté" à nos frontiéres.....va savoir.....à coté d'ça ,mon grand pére a fumé pendant environ 30 ans, il s'est arreté et se porte plutot bien à 72 ans.....s'il a mal quelque part aujourd'hui, c'est à cause du boulot qu'il exercait....
Et c'est pas la fumée qui a rendu mon oncle autiste, non, c'est le talc qu'on vendait à l'époque pour les gosses qui, comme par hasard, a été retiré des rayons sans qu'on en ait jamais entendu parler.....
la fumée file pas l'sida......ect ect ECT!!! voilà!

faut bien mourrir d'un truc! fais ton choix camarade!!! :twisted:
non j'plaisante mais le mieux c'est de pas fumer, c'est vrai, mais avec les temps qui courrent, je penses pas qu'on puisse dire que cela va allonger notre espérance de vie....Faut arréter les illusions, j'vais finir par croire que les non-fumeurs aspire plus de substance prohibée qu' moi !!!! :roll: :roll: :roll:

Moi je suis pour les liberté de chacun....qui s'arrete où commence celle des autres!!! ON EST D'ACCORD !!! mais je penses que cette loi va rajouter plus de tension là où on aurait du faire intervenir le civisme......ya toujours des gens qui respectent rien (et y sont pas que chez les petits...) ,mais les autres ne sont pas en cause et au final on est tous puni...Snif quoi! Sauf ceux qui bossent dans des trucs plein blé, y z'ont déjà leur espace fumeur dans leur couloir alors qu'c'est interdit!!!! mais la loi est où pour eux??? j'vous l'demande.....donc on va faire chier , ceux qu' on peut faire chier et c'est là qu'ça m'embéte!!!

C'est un vaste probléme ce truc!!! mais ya un point positif (pour moi du moins..) c'est que j'peux pas boire sans cigarettes donc j'vais pu au bar et donc j'me bourre la gueule à la maison.....du coup j'ai moins de difficulté pour rentrer!!!!

putain!! j'ai fait un d'c'est paté !!!!! du coup j'me casse pour m'en griller une.....

PEACE à consummer.....
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Répondre