Nostalgie

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

ah nostalie quand tu nous tien :cry:

moi j'ai adoré les 1er prince of persia (les autre aussi mais ce n'est pas le sujet)

les worms, vraimment enorme comme jeu, j'y ai passé des heures entiéres et ca m'arrive meme encor d'y jouer

Altered Beast aussi trop bien comme jeu, ou on été super content de se transformer :grin:

Street Fighter alor celui il me donnai des cloc au pouce a force de vouloir faire les supers attaque, je supose que je ne suis pas le seule?
et oui a l'epoque il fallai etre bon pour gagner, et les attaque n'était pas facile. meme quand on savait comment la faire ont été pas sur d'y arriver :lol:
maintennant les jeux de combat sont devenu plus simple (et font beaucoup moins mal aux doigts :mrgreen: )


et surmment d'autre jeux aux quel je ne pense pas en ce moment, ou don je ne me rapel plus le nom. mais je reviendrai posté une foi ma memoir revenu

a noter que a l'epoque pas de carte memoire etc... donc pour finir le jeu il afllait y passer des apreme entiére (car on ni arrivé pas tout le temps a le finir) et le faire sans interuption de la console.
enfin quelque jeux donné des codes a la fin de chaques pour revenir directemment au niveau suivant
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Bon, sur mon post précédent (ça remonte à loin :lol: ), je n'ai balancé que les jeux PC (et Dieu/Iori sait qu'il y en a), et là, voilà les jeux console qui m'ont marqués :

Nintendo :

-les mario : le 1, c'était le premier, inoubliable, le 2 génial (même si je sais qu'il n'a pas forcement du succès), et le 3 génialissime (un must).
-Duck Hunt : avec le gun, faire fermer son clapet au clebar, c'était assez jouissif.
-Zelda (pas le 2) : mon jeux préféré avec Mario 3 sur Nes. De plus, une musique incroyable, inoubliable...
-Metroid : un très bon jeu.
-Batman : trop génial, et surtout dur sur la fin.


Gameboy :

-le Zelda gameboy (me souvient plus de son nom) : excellent.
-Tetris : bah, il est culte.
-Pokemon : bon c'est récent, mais ça reste un bon jeu.


Super Nintendo :

-Street Fighter 2 : le meilleur jeu de baston de tous les temps.
-Zelda 3 : l'indétronable, le meilleur (avec FF 6, et Secret of Mana).
-Final Fantasy 6 : ben comme dit plus haut un des meilleurs (de plus les musiques sont énormes).
-Secret of Mana : c'est un de mes jeux préférés toutes plateformes confondues (surtout en jouant à 2).
-Mario Kart : il y a pas 3-4 ans, avec un pote, on faisait 2-3 heures de ce jeu par jour, donc bon... (genre maitrise de tous les circuits avec Bouser, lol, ou Donkey à plein régime tout le temps, enfin presque).
-Super Metroid : ce jeu m'a trop marqué, car excellent (et encore, c'est peu dire), et avec une musique géniale.
-La Famille Adams : bon c'est bizarre, mais entre les musiques, les niveaux du jeu, j'ai adoré.

...

Et pour le reste, genre Playstation (les FF, Legend of Dragoon, Alundra...), il me semble que c'est quand même un peu trop "récent". Ah, j'ai oublié que j'ai possédé une Atari 2600 (là je suis pas du tout sur du numero), avec plus de dix jeux (que j'ai adorés), mais j'ai oublié leurs noms...
Image by G.L.K.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

pour faire vivre a nouveau le topic je propose de mettre en lien ici les pouesses des fous gamers ..

Comme par exemple ce (surment) japonais qui maitrise a la perfection mario ..
Tiens je suis en train de penser .. il en maitrise pas deux ? ou cest deux personnes differentes (premiere idée de moi meme)

http://www.kamazutra.be/mario-speed/
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

:!:

Comprends pas ta question là! Il joue pas avec les deux mains en meme temps non plus.
Bien sur qu'ils sont deux! Ils font la course, y a même un public et des gens qui prennent des photos.
En parlant de ça, mon pote avec qui je joue à Mario Kamikaze est presque aussi bon qu'eux (enfin il ferait quand meme plus d'erreurs sur toute la partie), seulement lui, il le fait avec beaucoup plus de style :razz: .
Sinon ils ont de la chance que le jeu lague pas trop. Sur not' vieille console, ça nous arrivait souvent.
Voilà, fallait que je case tout ça. :twisted: (:twisted: moi vantard? nan, réaliste :twisted: )

Il y a aussi la video d'un type qui a fini mario 3 en 11 min mais je crois qu'il a triché. C'est quand même interessant de voir la technique de jeu. :roll:

PS: déjà vu ton lien istari quelque part sur ce forum, il me semble...
mais bon, j'adore ce type de video :happy:. Trouve z'en d'autres! :twisted: ^^
sevneo
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : ven. 10 mars 2006, 11:25
Localisation : Pont Audemer

Message par sevneo »

Pour moi la nostalgie jeux vidéo (attention Mamie est de sortie :lol: ) c'est çà

Image

Mario sur Atari !! Pardon aux plus jeunes qui vont se demander ce qu'était cette bête là :grin:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

déja vu ..mais

- Mario 64 en 20 minutes

- Mario Bros 3 en 11 minutes

- Tetris Master

et un truc trop cool qui a rien a faire la mais ca me fait marrer
Mario Guitare
Image
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

le mossieur il a des soucis avec sa guitar :mrgreen:

sinon je suis assez nostalgique que de tres peu de jeux ,puisque en faite j ai encore tous mes vieux jeux chez moi ^^ donc bon pas de nostalgie quand tout est a dispo

par contre un qui ma fait passer des heures et des heures

Landstalker Image

Image

Bon il viens de la megadrive qui meme si elle est moins vielle que ma belle amiga ou neogo bha je l aime bien quand meme coup de couer a l epoque et toujour actuellement
Image Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

à mon tour :

Un de mes premier jeu sur console... je l'ai jamais fini, trop chaud comm jeu XD

Image Image

et aussi un jeu auquel j'ai joué bien plus tard mais qui m'a trop plu :grin:
j'ai nommé SOLEIL

Image Image
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

sevneo a écrit :Pour moi la nostalgie jeux vidéo (attention Mamie est de sortie :lol: ) c'est çà

Image

Mario sur Atari !! Pardon aux plus jeunes qui vont se demander ce qu'était cette bête là :grin:
:shock: la 1e version de ce jeu

J ai pas mal jouer a la version nes (reprise sur GBA dans tout les jeux mario bros - de 1 à 4 )

et j avoue qu elle est vraiment sympa ... on se prend vite au jeu ridiculement simple ... (dans le concept parce qu au bout de trois niveaux la vitesse et le nombre d ennemis devient vite affolant )
Très bon choix ;-)

Pour Soleil je me leve et je dis :banane: banane
Castlevania .. je n ai jamais jouer a celui la en particulier mai j ai tater de pas mal de castlevania sur toute la série et il sont vraiment biens faits comme jeux (sauf certains sur N 64 :roll: )
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

je n ai jamais jouer a celui la en particulier mai j ai tater de pas mal de castlevania sur toute la série et il sont vraiment biens faits comme jeux (sauf certains sur N 64 )
MDR !!! comment oses-tu parler de castlevania 64 de cette façon !!! c'était un hit de chez hit :kamool:
nan je l'ai acheté (honte sur moi) et c'est vrai qu'il était merdique... En plus le pire c'est que quand tu le commence et que tu te met en mode "facile" bah tu sais pas que le mode facile ne va pas jusqu'au bout du jeu... quelle honte franchement.
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Mario 64 en 20 minutes :shock: trop fort le type il exploite bien les bugs du jeu et surtout le finir avec moins de 20 étoiles il est fort, en plus ça sent les records sur certaines phases de plateforme qu'il gère à la perfection.

CHAPEAU BAS, L'ARTISTE !!!
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Kisame a écrit :à mon tour :

Un de mes premier jeu sur console... je l'ai jamais fini, trop chaud comm jeu XD

Image Image
Moi j'avais le deux Simon's Quest. Image Image
De la folie...de difficultés. Et quand tu es gamin, déjà que t'es pas aidé pour bien jouer; bref j'ai arrêté vite fait.
J'ai voulu y rejouer il y a pas si longtemps que ça avec une soluce... Pas moyen d'en trouvé une. Certaines personnes expliquaient quelques astuces mais c'est tout, normal, ils l'ont pas fini...
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Aaaaaaah, jme repete surement, mais Altered Beast, quoi !!!!

LE jeu parfait pour moi (bah oui, on se transforme en loup-garou, en dragon, etc.... J'aurais pas pu faire mieux meme si j'avais ete concepteur de jeux :mrgreen:)
Z'etes au courant qu'ils l'ont sorti/vont le sortir sur les consoles "actuelles" ?




Sinon, petit sondage : y'a t'il un jeu que vous n'arriviez pas à finir étant gamins, et que maintenant vous torchez en 2 temps 3 mouvements ?


Moi ça reste Ghouls 'n Ghosts : quand j'étais petit (et donc un Jedi), je passais pas le premier niveau, alors que quand j'y ai rejoué (emulation powa), je l'ai torché en presque 2 vies au total :shock:

C'est grave docteur ?
Image >> Kurenai powa \o/
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Syrah a écrit : Sinon, petit sondage : y'a t'il un jeu que vous n'arriviez pas à finir étant gamins, et que maintenant vous torchez en 2 temps 3 mouvements ?
moii c'est plutot l inverse :mrgreen:
2tant gosse je me rappele que je connaissais sur le bout des doigts la quasi totalité du jeu "Probotector" aussi connu sous le nom de Contra (aux US) (je connais le 1)

C'est un jeu sur Nes pour ceux qui s en rappele ou on pouvait jouer a deux joueurs ... (parties de folie entre freres ^^ )

J y ai rejouer y a pas très longtemps et .. oulala :shock:
Impossible de finir le premier niveau ... y a trop de tirs ennemis ..

De meme pour Alex Kidd dans lequel j allis très loin (mais apparament beaucoup de gens allaient bien plus loin que moi) et de nouveau dessus .. ben ca m a vite paru difficle ^^
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Probotector :happy:
Image Image
Imageen images, c'est mieux :mrgreen:

Pour info ce jeu est trop chaud, j'ai jamais pus y jouer en étant sérieux même encore. Je jouais toujours à plusieurs et on finissait toujours par se piquer des vies lachement :twisted: . Mais j'ai la solution! les codes! Haut Haut Bas Bas gauch droite gauch droite B A select start :roll: (connais encore Image). Par contre, là faut vraiment être mauvais pour pas le finir.

Sinon un jeu que j'ai fini assez récemment c'est le premier Zelda sur NES, ainsi que Mario 1, j'étais une cave à ce jeu quand j'étais gamin!
Il y a Bobble Bubble que je finissait tous juste alors que maintenant, je le torche sans problème Image
Répondre