T'es Shinigami ou Shinobi toi ? [risque de SPOIL]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Bleach ou Naruto ?

Bleach
38
46%
Naruto
45
54%
 
Nombre total de votes : 83

CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Je comprend parfaitement les points de vue. Pour moi aussi Naruto est le manga que j'ai fait en premier et qui m'a amené à en lire d'autre.

J'ai commencer au moment où il n'y avait qu'un tome en Franec. il y en a maintenant 19 si je ne me trompe. A raison d'un tome tous les 3 mois je vous laisse calculer ca fait un moment ! lol

Naruto j'adore. C'est clair qu'on ne peut pas remettre sa qualité en cause. Ni vraiment en choisir un entre les 2. Mais pour moi (avis totalement subjectif) Bleach en est arrivé a un point où i lm'a presque détourné de Naruto. Le chapitre de bleach c'est vraiment mon évènement de la semaine ces derniers temps. D'accord le dernier Naruto avec le retour de la team Kiba est pas mal aussi...

Mais franchement pour moi, quand je regarde les personnages de Kubo, je les trouve hyper méga stylé lol. Un Ichigo a moitié Hollowisé, quand je vois ca je me sens plus !

Une chose est vraie, pour moi encore une fois, c'est que Naruto c'était peut être un peu mieu avant. Jusqu'a la fin du combat de Naruto Sasuke c'était vraiment bien ! Perso moi cet nextgen ne me convainc pas encore. Je préfère regarde mon petit bleach que le Naruto. En ce moment c'est ca.

Quand je vois ce qui se passe dans bleach et ce qui se passe dans Naruto c'est pas du tout pareil !

Peut être que je serai contredit par les prochains chapitres de Naruto mais a mon avis il va rien se passer pendant 2 - 3 Chapitres. Et c'est ca que j'aime pas dans Naruto. Quand il se passe "rien" dans bleach c'est des chapitres ou je suis mort de rire! Là est la différence.

Il faut tout de même concédé que le scénario de Naruto est quand même plus poussé que celui de bleach... Pour l'instant. Bleach en est au tome 22 je crois, Naruto en a 10 de plus. Scenaristiquement ca laisse de la place a Bleach pour intrduire beaucoup de nouveaux éléments...
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

CeL3$t1 a écrit :J'ai commencer au moment où il n'y avait qu'un tome en Franec. il y en a maintenant 19 si je ne me trompe. A raison d'un tome tous les 3 mois je vous laisse calculer ca fait un moment ! lol
Il y en a maintenant 20,a raison d'un tome tous les deux mois. ;-) ...si tu parle bien de notre rythme de parution. :mrgreen: Mais on va pas chipoter pour ça mais le 20 étant sorti,achète le! :happy:
Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

il y aurait du y avoir un 3eme choix : Naruto scan lol
car pour moi actuellement c bleach mais si on ne prend po en compte l'anime de naruto alors je suis un shinobi 8-)
Image
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

J'ai vote pour Bleach pour la simple raison que je le trouve plus interessant que Naruto

Le Kubo style est exellent!!! Il sait vraiement comment donner de la classe a ses persos et leurs donner de l'importance 8-) 8-) 8-)

Meme si Bleach est un shonen un peu classique mais il a un vrai univers propre qui ne sesse de se developper et de s'enrichir

Ca n'empeche pas Naruto d'etre un exellent shonen aussi ce n'est qu'une question de point de vue


Note: Je pense que le fait d'avoir ce sondage sur un forum traitant specialement de Naruto peut fausser le resultats :lol:
Image
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Mr avoir ce sondage sur un forum bleach aurait été pareil mdr. Mais bizarrement les 2 sérieus se tiennent tête. Juste un vote de plus pour Naruto !

Mais dans bleach il y a aussi aun autre facteur que je trouve vraiment génial, c'est l'humour. J'adore l'humour bleach. Les expressions, les situations et tout. franchement j'adore !
Image
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

Ben justement, à part qd il y a Kon (qui est vraiment trop marrant :lol: ), je trouve l'humour pourri... C'est bien lourd qd même :???: Des fois ça me fait un peu rire mais rarement beaucoup. Enfin c'est vrai que je matte plutôt l'anime et ils en rajoutent peut-être un peu. L'humour dans Naruto est bien moins lourd je trouve.
Sinon j'aime beaucoup Bleach qd même et c'est pour ça que j'ai hesité un moment avant de voter mais finalement j'ai choisi Naruto parce que ça a un peu plus d'âme que Bleach. L'univers est plus cohérent. L'histoire mieux montée. Parce que j'avoue que l'histoire de la SS m'a un peu fait marrer qd même. Qd ils arrivent dans le Sereitei à l'aide d'un boulet de canon, j'étais limite navré pour l'auteur qd même :lol:
Sinon, dans Naruto, le héros est une grosse buse du moins au début ce qui est rare pour un shônen. A force c'est un peu gavant d'avoir un héros super puissant qui massacre tout le monde et qui a des pouvoirs extraordinaires :???: Et Ichigo c'est exactement ça. Le héros a toujours des supers amis qui servent à rien pour le soutenir mentalement. ça me rappelle bien DBZ ou Sangokou a plein d'amis qui servent à rien :lol:
Finalement j'ai fait un réquisitoire pour Bleach :lol: et pourtant j'adooooooore!! J'avoue que cet univers est bien joli et les persos sont super attachants et bien classes (sauf Orihime qui est la pire cruche que j'ai jamais vue :evil: j'ai tout le temps envie de la claquer)
Voilà :arrow:
Image
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Moi franchement c'est cet humour bien lourd qui me fait marrer dans bleach. Alors quand Kon est la c'est le pompom. Puis le style graphique de l'auteur est vraiment bon pour moi... Les expressions comques qu'il donne a se persos me font vraiment triper !
Les persos sont vraiment supers attachants. Tout comme dans Naruto mais dans bleach franchement c'est autre chose. C'est un tout autre style. Les héros changent de vêtement régulièrement et tout.
Ca donne un autre aspect au héros de manga typique affublé de son costume qui ne change jamais.
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Nil Sanyas a écrit : En plus Bleach est un shonen basique (par ses très très nombreux combats, et ses filles bimbos), très bien dessiné, les persos sont stylés, et mieux encore, l'anime est terrible :happy:

Naruto n'est pas un shonen basique justement, loin de là. Passons outre la résurection de Gaara (decevante ou non, peu importe). Sa mise en scène dépasse bien des mises en scène d'autres mangas, et le sable qui soulève la main de Naruto, ce genre de truc, tu peux te gratter pour le voir autre part.

Dans Bleach, Rukia parle deux pages avec Ichigo, et hop il n'a plus de problème avec sa "Vizardisation". Rapidos quand même :mrgreen:

Dans Naruto, tu ne verras jamais ça.

Et là, c'est une qualité et un défaut autant pour Bleach que pour Naruto en fait. Cela dépend complètement du point de vue. L'avantage pour Bleach, c'est que ça trace, alors que Naruto ça traine. Forcément, c'est plus "agréable" à lire, c'est clair et net.

Mais c'est aussi un avantage pour Naruto, puisque celà lui donne un peu plus de profondeur, alors qu'il n'y en a pas dans Bleach (enfin si il y en a, mais beaucoup moins).

Pour moi, 1 partout la balle au centre :mrgreen:

Note : Naruto manque de ce que l'on appelle des "Cliffhangers" à la fin de ses chapitres, histoire de nous laisser un énorme suspens à la fin. Oda sait bien le faire, et même Kubo. Kishimoto moins (sauf quelques chapitres, mais c'est pas assez fréquent à mon goûts).
Pas d'accord du tout avec toipour ta notion de "basic'",
je pense justement que Bleach est très creusé au niveau de la psychologie des nombreux personnages qui sont tous exploités au maximum, et très détaillé en plusieurs points donc vraiment loin d'être un bacsic ou classique shonen,
De plus pour Rukia et Ichigo,
ce n'est que du temporaire,
n'oublie pas que Ichigo ne s'est pas encore battu avec la pression qui ferait que son coté Dark lui donne à nouveau des soucis,
donc là ton argument n'est pas encore vérifié vu qu'à chaque fois,
le dark apparait dans des moments critiques et contre des adversaires qui mettent Ichigo en difficulté (Cf. Kenpachi, Byakuya ou encore Yami),
ensuite,il était dans une période de cogitence et de doutes à cause des propos Hirako donc ce que tu racontes n'a rien à voir, rien a été rapidos,
pour moi tout est très logique,
il cogite moins c'est tout parce qu'il a un soutien psychologique de taille mais le jour où il aura la pression tu verras si Dark ne va pas apparaitre ^__^,
d'ailleurs c'est fait exprès je pense de lacher la pression un petit peu avant la tempête...

Sinon,
j'ai pas voté vu que j'aime bien les deux,
mais je trouve que depuis le début que je lis bleach,
le rhytme est vraiment intense et sans relache alors que celui de naruto(ou même one piece),
ça avait un peu ralenti à un certain moment,
Par contre,
niveau intérêt les deux sont très interessants(one piece aussi).
Ainsi, j'ai une légère préférence pour Bleach par rapport au rythme et au suspens, mais c'est pas suffisant pour qu je vote Bleach à mon gout car les deux se valent, ont leur univers, et leur charme spécifique ;-)
The power of the zero ban no jutsu xD
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

moi c'est un peu comme D-kon. donc je ne peut pas voter. car si je vote bleach je vais me sentir mal de ne pas avoir voter naruto, et vice versa lol.
j'ador ces deux mangas aussi bien au niveau manga "papier " qu'au niveau des episodes (je compte pas les hs de naruto).
donc pour moi ce sont 2 tres bon mangas que je ne peut départager. ils ont chacun leur style ;-)
Ceslestial
Etudiant à l'académie
Messages : 41
Inscription : jeu. 10 nov. 2005, 04:50
Localisation : Where the light came from....
Contact :

Message par Ceslestial »

Wow ca ete un choix extrement difficile, en meme temps ce sondage peut paraitre vicieux pour la simple raison que Naruto n'est plus de son rythme d'auparavant (particulierement avec l'anime) et que Bleach de son cote, est en pleine monte niveau anime que manga. Donc la plupart des personnes vont directement penser Bleach et non Naruto.
Cependant si nous comparons le nombre de chapitre de bleach avec ceux de Naruto au meme moment ainsi que pour que pour les animes, eh bien la, on peut, je pense vraiment choisir!
Donc c'est avec cette pense que j'ai vote Bleach parceque entre l'arc Oto et l'arc des "pseudo" arrankars, je vote Bleach! :razz:

Au niveau ou Bleach est en ce moment il bat Naruto. Mais le vrai vote sera possible lorsque ces deux mangas seront au meme niveau (mangas comme anime) c'est a dire a leur fin!
Rien ne vient du hasard, tout vient d'une source qui a elle aussi sa propre source.
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Pour ne pas faire de Jalou je vote One Piece !!

Plus sérieusement(meme si j'aurais voté One piece, si il était dans les choix).
J'ai voté Bleach, tout simplement, parce que je trouve que les personnages crées par Kubo, ont vraiment la classe, et un style propre.
De plus, De nombreux, retournement de situation, et le scénario, monte en puissance et j'aime bien ce côté là.
Bien que Naruto, soit au même niveau, je suis un peu déçu de la Next gen actuellement, c'est sans doute ça qui a fait pencher la balance.A l'heure ACTUELLE Bleach est devant pour moi.

;-)
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Moi je vote FMA. 8-)

Non plus serieusement, les deux mangas sont vraiment tres bons, je trouve que niveau humour Naruto c'est ratrapé ces dernieres semaines, ca faisait longtemp que je m'été pas marré devant un Naruto et ca fait du bien.
Bon moi non plus j'ai pas voté, j'aime enormement les deux, et je ne suis pas les scans de bleach pour l'instant, donc le truc que j'attend vraiment chaque semaine c'est mon episode de bleach en particulier, j'en oublie presque les scans de Naruto. :lol:
C'est vrai que Naruto a un peu perdu le truc du début, jusqu'a la bataille Naruto/Gaara c'était vraiment plus qu'excellent, mais j'ai pas vraiment aimé l'arc des 4 du son, surtout la partie Sasuke :evil: , mais y avais quand meme des bons truc dedans comme l'arrivé de la team Suna, on s'y attend vraiment pas dans le manga a voir debarqué Gaara. Moi j'aime bien la next gen pour l'instant, a mon avis ca va vraiment bien donner en anime.
Bleach jme rapelle quand j'ai commencé, j'avais pris un episode au hazard pour voir, ca m'avais pas vraiment scotché, mais apres je les ai tous fait, et depuis j'attend plus que la suite des episode, les persos sont vraiment stylé et tout. C'est un peu le manga du moment apparement, c'est surtout l'anime du moment. 8-)

Donc voila si je devais vraiment faire un choix je dirai Naruto, j'avais commencé Naruto au tome 3, donc ca partais sur des bonne bases aussi, mais c'est surtout le manga de reference pour moi, en plus en ce moment on voit pas Sasuke, donc que du bon, faut en profiter. :roll:
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

En ce moment, côté anime y'a pas photo, c'est bleach. Mais contrairement à toi célestin, je pense que le monde de naruto est beaucoup plus ouvert que celui de bleach, je m'explique.

Dans bleach, le monde réel et ses habitants sont à peu près similaires aux notres. Donc pour que le manga reste cohérent, seuls des protagonistes venus d'autres mondes pourront influencer ichigo and co.

Tandis que dans Naruto, etre ninja et connaitre des techniques surpuissantes n'est pas l'exclusivité de quelques personnes. Donc pour Naruto, le monde entier peut recéler de nombreuses aventures etc...

Voilà, je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Par contre moi, c'était pendant le combat sakura, chiyo vs sasori que j'attendais plus les chapitres de bleach, en ce moment, un nouvel arc est en train de se mettre en branle, et on découvre l'évolution des adjuvants de notre héros donc j'aime bien.

Voilà, bises.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Personnellement, bleach ca me fait fait vachement penser à YuYu Hakusho.

Ichigo développe son reiatsu, puis il developpe son energie négative, puis il combine les deux. Un peu comme le Yusuke de YuYu. En plus, Shinigami est à peu près le meme job qu'a Yusuke, detective de l'au delà.

Evidemment l'histoire est différente, mais l'evolution du perso principal est la meme...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Si on va par là, c'est un peu pareil pour Naruto, lui aussi doit maîtriser son énergie négative (Kyubi quoi ^^).

En fait j'ai longtemps hésité mais je vote pour Naruto, je trouve l'univers de Bleach trop centré sur les combats, avec quelques retournements de situation et puis hop une révélation spectaculaire. Le tour que prend Bleach en ce moment me laisse penser que l'on va assister à à peu près la même chose.

Or Naruto est un univers incroyablement riche, où les combats ne sont pas une suite de démonstration de force, où la psychologie de chaque perso est travaillé (contrairement à Bleach où c'est plus que survolé ^^). En plus je trouve que noveau scénar Kishi est beaucoup plus habile que Kubo, il n'hésite pas à faire plusieurs chapitre où les ninja vont vivre ensemble laissant apparaître leur faille, leurs envie... bref leur psychologie ^^. Pour nous amener là où il a envie de nous amener, ce qui me laisse penser que malgré des apparats nettement moins spectaculaire, Naruto est beaucoup plus construit que Bleach.
Répondre