T'es Shinigami ou Shinobi toi ? [risque de SPOIL]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Bleach ou Naruto ?

Bleach
38
46%
Naruto
45
54%
 
Nombre total de votes : 83

ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Si j’avais pu j’aurais rejoint ceux qui vote One Piece mais comme on peut pas je vote Naruto et je m'explique :

Bleach c'est bien, c'est intense, on ne souffle jamais, on se marre bien tout le temps, on attend avec impatience le chap qui suit pour voir qui vas défoncer qui, on est surprit par des rebondissements spectaculaire.

Mais Bleach c'est creux. Le monde de Bleach est bien moins original que celui de Naruto, et le scénario est loin d'être aussi profond que celui de Naruto. Exemple : d'un côté on a la "trahison" d'Aizen, personne ne si attend tout le monde est sur le cul et sa fait avancer le scénario. D'un autre côté on a : Kabuto est bien l'espion tout le monde si attend sa ne surprend personne et pourtant j'ai préféré le second pourquoi ? Car c'est construit on arrive pas la par hasard mais en récoltant les morceaux du puzzle posé par Kishi et en se cassant la tête dessus en formulant des hypothèses du style : Kabuto est t'il bien l'espion ou bien celui-ci serais t’il Sasuke et maintenant on se pose des questions du type Kabuto était t'il conscient de trahir ? Sasuke vas t'il se battre du Côté de la feuille ou va t'il aider Oro?........ Alors que dans Bleach les questions que l'on se pose sont : Ichigo va t'il battre Grim Jow avec ou sans Dark, des renforts vont t'il arriver?..... Bref on se pose que des question a court terme alors que Naruto nous posent des intrigues bien plus profonde sur du bien plus long terme (depuis combien de temps on se demande si Kabuto est vraiment au service D'Oro?, depuis combien de temps on se demande si Oro possède bien le démon a 8 queues ( la aussi tout le monde si attend mais ça fait un moment que sa fait travaillé les méninges de tout le monde).........).

Bref niveau sénar il n'y a pas photo est même si Naruto est bien moins intense et bien moins drôle, on est bien mieux rentré dans sont monde et celui-ci est plus crédible.

De plus pour finir le monde de Naruto offre bien plus de possibilités que celui de Bleach.

Donc a défaut de OP je vote Naruto.
Image Arigato G.L.K
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bon j'espère que le châp 289 de Naruto fera remonter le score parce que 31-28 pour Bleach c'est à n'y rien comprendre ><

Comme l'a dit ShikamonculHIHIHI l'univers et la psychologie des personanges dans Naruto sont bien plus travaillés que dans Bleach, pour moi c'est plus important que d'avoir surtout des combats qui en foutent plein la vue :roll:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Pour toi oui, mais c'est pas le cas de tout le monde. Et dire que dans Bleach on se pose aucune question c'est faux. Perso pour Bleach je me pose des questions comme: Qui est Isshin? Que est le but des Vizard? Pourquoi Ichigo est né hybride? Est-il la réincarnation de Kaien? Que veut dire Aizen par "se tenir dans les cieux"? Pourquoi Tousen l'a suivi? Quelles sont les véritables intentions de Gin? Quelles sont les véritables intentions d'Urahara? Que sont les gamins du Urahara shotaï? Que va faire Ishida? Pourquoi son père hait les Shinigami?

Et le manga (pas l'anime) est super bien foutu, t'as des trucs comme Hirako sur la couv du chapitre 1, les arrancars dans le chapitre 25 (on ne savait pas ce que c'était), les tonnes d'indices laissant croire à Ichigo= Kaien+ Hollow, le masque qui gagne une rayure à chaque fois qu'Ichi est sauvé et le rapproche de la perte de son esprit, ect...

C'est en observant les détails qu'on se rend compte que Bleach c'est pas juste une succession de combat bourrin.

Pour Naruto je suis 100% d'accord, la psychologie des personnages est vachement développés et c'est ce que j'aime dans Naruto. Après les background sont bien aussi mais c'est trop répétitif...tu prends Gaara, Kimimaro, Naruto, ça se ressemble beaucoup.

Le fait de préféré l'un ou l'autre est simplement une question de goût, c'est totalement subjectif, je vois pas pourquoi tout le monde se sent toujours obligé de comparer et descendre ces 2 mangas qui sont très différents pour prouver que leur petit préféré est meilleur que l'autre :mad:

Chacun a ses qualités et ses points faibles mais ils sont tout les 2 très bons. Point.

EDIT: je précise que je vise personne en particulier sur ce topic, c'est juste que j'ai constaté ça sur plusieurs forum depuis pas mal de temps déjà et j'ai profiter de ce topic pour pousser un petit coup de gueule.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Kanon a écrit :Le fait de préféré l'un ou l'autre est simplement une question de goût, c'est totalement subjectif, je vois pas pourquoi tout le monde se sent toujours obligé de comparer et descendre ces 2 mangas qui sont très différents pour prouver que leur petit préféré est meilleur que l'autre :mad:

Chacun a ses qualités et ses points faibles mais ils sont tout les 2 très bons. Point.
Bah oui, leurs qualités sont différentes en plus, même si tous les deux ont beaucoup de secret.

Par contre autant pour Naruto, je vois bien quand ça pourrait venir, autant dans Bleach, je vois pas quand les réponses pourraient venir, ni même pour quelle raison en fait. D'ailleurs, on sait même pas ce que veut Aizen, donc du coup, c'est un peu flou, même si on sait pas trop ce que compte faire l'Aka des bijuu c'est vrai, c'est un peu pareil :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

J'espère quand même qu'on les aura un jour ces réponses...même si moi non plus je vois pas trop quand, à part si Bleach dépasse les 40 volumes. Je vois Shika qui dit que Bleach est creux, j'ai pensé ça aussi à un moment mais j'ai changé d'avis à partir de la révélation sur Aizen, et même après cette révélation je me demandais où l'histoire allait aller après que tout ou presque avait été révélé et là, bam, de tonnes de nouvelles révélations et de mystères sont venus s'ajouter dès le début du 3ème arc, c'est pas dans tous les shonens qu'on voit un truc comme ça :shock:

Naruto suit un peu le schéma inverse, Next Gen a commencé très lentement mais là ça recommence enfin à redevenir intéressant. Perso j'ai vraiment pas aimé l'arc Gaara, tout allait trop lentement, mais encore une fois je pense que c'est subjectif.

Et sur la révélation sur Kabuto j'aurais quand même préféré un truc à la Aizen...surtout qu'en lisant les derniers chapitres, j'ai l'impression que Kishimoto pensait vraiment nous suprendre sur l'identité de l'espion (le fait de le montrer mais de cacher son visage pendant 2 chapitres) alors que c'est pas le cas, c'est un peu dommage je trouve :???:
Image
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Bon je vais m'abstenir parceque niveau qualité je différencie pas bleach et naruto ^^ J'ai lu... une quantité considérable de manga... et ces deux là ne font pas partie des meilleurs. C'est dur à dire entouré d'autant de fans de ces deux séries, mais ya mieux, beaucoup mieux XD
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

En shonen du moment, non.

En mangas tous genres confondus et dans toute l'histoire, ça c'est sûr :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Euh OnePiece les surpasse largement et de loin. :mrgreen:

Même si y'a des réfractaires qu'on devrait éliminer pour leurs goûts différents. :ange:

Personnellement je dirais Naruto peut être parce que je l'ai commencé avant Bleach. Mais je pourrais faire un texte qui résumera ce qu'ont dit la plupart des fans de Naruto.

Je dirais que Bleach est Intense, Naruto est magique. Voilà tout!
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Et sur la révélation sur Kabuto j'aurais quand même préféré un truc à la Aizen...surtout qu'en lisant les derniers chapitres, j'ai l'impression que Kishimoto pensait vraiment nous suprendre sur l'identité de l'espion (le fait de le montrer mais de cacher son visage pendant 2 chapitres) alors que c'est pas le cas, c'est un peu dommage je trouve Confused
En faite le truc, c'est qu'avant la next gen, on se demandais vraiment si Kabuto est dans le camp d'Oro ou pas car Kishi mettait pleins d'indices !

Puis l'Aka est apparue et là, personne n'aurait penser que Kabuto travaillait en faite pour eux ! Donc, si la révélation concernant l'espion avait été dévoilée à ce moment là, tout le monde aurait trouvé ça fort surprenant ! Et ça nous aurait donné le même effet de surprise que pour le cas d'Aizen !

Mais ça l'est moins à présent vu que ça va faire 10 chapitres qu'on nous parle de l'espion se trouvant aux côté d'Oro et c'est clair qu'à part Kabuto, vu les indices laissé dans le passé par Kishi, ça aurait été plus qu'incohérent que ça ne soit pas lui l'espion ! Pour moi, le schéma scénaristique suit une logique prédéfinie depuis l'introduction de Kabuto !

Et justement concernant le fait de cacher le visage de l'espion, c'est tout à fait normale vu qu'on connaissait déjà son identité ! C'est un semblant de suspense en fait ^^
En shonen du moment, non.
Si pour moi, y'a Death note :grin: mais il est pas là nom d'une punaise :evil:
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Jade a écrit :
En shonen du moment, non.
Si pour moi, y'a Death note :grin: mais il est pas là nom d'une punaise :evil:
Je préfère Death Note aussi, sauf que je ne considère absolument pas DN comme un shonen :mrgreen:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

J'ai jamais dit que y'en avait pas de meilleurs, mais y'en a pas beaucoup :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Mouais yen a qui vante One Piece mais sur le peu que j'ai lu, je trouve que cela tourne pas mal en rond :???: .
En plus c'est encore pire que tous les Shônen, ya jamais un mort chez eux :kamool: .
Non sérieux les dessins du manga, sont pas mal (ceux de l'anime très mauvais ^^) mais après pour le reste je reconnais que j'accroche mais bon c'est comme tout c'est très personnel :lol: .

On m'indique dans l'oreillette que je me suis trompé de débat.
:dehors:

C'est pas grave, en fait ce que je reproche à Bleach (et je suis fan de Bleach) c'est une trop grande facilité à tendre vers le spectaculaire, je trouve que les retournements de situation incessant ont quelques chose de lassant.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Euh les meilleurs mangas toutes catégories confondues c'est sûr qu'il faut pas pousser non plus :lol: D'ailleurs dans la catégorie Shônen, je trouve que c'est FMA qui a la médaille en ce moment... les femmes au pouvoir XD !!! (je suis un homme hein :lol: )
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Naruto-Kage
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:05
Contact :

Message par Naruto-Kage »

j'ai voté Naruto parce que je connai pas Bleach
Naruto-Kage
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

En faite le truc, c'est qu'avant la next gen, on se demandais vraiment si Kabuto est dans le camp d'Oro ou pas car Kishi mettait pleins d'indices !
Le problème c'est que pour le coup il en a laissé beaucoup trop d'indice. Dans le châp 247, quand Deidara dit "occupons-nous de celui-là avant de nous soucier de celui chez Orochimaru", l'allusion à Oro aurait du être supprimée pour conserver le mystère entier, et de même quand Sasori dit que cet espion est le subordonné d'Oro et qu'il l'a aidé à tuer le 4ème Kazekage bah là ça peut être que Kabuto, même plus besoin d'occulter son nom :???:
Le seul indice qu'on aurait du avoir c'était "Tu voulais des infos sur Oro ? Rend-toi au Tenchikyô, dans 10 jours à midi, tu y rencontreras mon espion", bref en réduisant au maximum les allusions à Oro ça aurait fait un très bon rebondissement :twisted:

A noter que dans Bleach non plus y a pas un mort, ce qui est assez paradoxal dans une histoire de fantômes quand même :lol: Enfin si y a les 5 Alankars qui se font buter mais bon ils étaient de passages ceux-là ça compte pas vraiment...

Bleahc et One Piece ont ça en commun : les personnages perdent 3 hectolitres de sang par conbat et peuvent encore tenir debout en riant au nez de l'adversaire :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre