Analyse Rapide : Société Nationale des Chemins de Fer

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Analyse Rapide : Société Nationale des Chemins de Fer

Message par Mottires »

Voila, on m'a envoyer ceci recemment, et a vue de nez, tout ce qui suit est rigoureusement vrai. c'en est consternant!
Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF

Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

Budget annuel : 18 milliards d'euros

Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

Situation d'un conducteur de TGV :
=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4
880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

Attendez … ce n’est pas fini !!!
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …
ET ON LAISSE FAIRE...

Encore quelques petites dernières pour vous achever !
Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)

La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Franchement, vous vous en pensez quoi? (mais attention pas de politique ou je me verrais obliger de verouiller mon propre topic)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

j'en pense que je vais travailler a la sncf :mrgreen:


nan plus serieusemment

cela est il vraimment vrai?? vraimment tout?? il faut se méfier de ce que certainne personnes peuvent raconter, enfin peut etre effectivemment cela est vrai

c'est intolerable, mais vu tout ce qui est intolerable en France, ca me choque meme pas.

ensuite ce genre de truc ne doit pas exister que pour la sncf, mais pour beaucoup d'autre chose, comme par exemple salair doublé pour les fonctionnair qui travail en nouvel caledonnie (meme si ils ni travail pas mais y prenne leur retraite, et encor mieu, juste si il font acte de présence une foie par ans.) et encor bien d'autres chose de ce type.

ensuite ben ten mieux pour ce qui y travail, et ce qui critique on cas aler y travailler ;-)
Dernière modification par shinigami-naruto le dim. 27 nov. 2005, 18:31, modifié 1 fois.
manta
Chunnin
Messages : 674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:10
Localisation : de retour en france, snifff ...
Contact :

Message par manta »

75000€ à 40 ans

nan c'est officiel je rentre à la sncf tout de suite !!!
:shock: :shock: :shock:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ah ben ça alors :shock: !

Je comprend mieux pourquoi une de mes amies d'enfance voulait devenir conductrice de TGV :mrgreen: ! Tout s'explique à présent :columbo: !
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4
880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)

Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)
:shock:

ça tombe bien, je cherche du boulot moi......


quelqu'un a un lien pour une formation SVP ?
Image >> Kurenai powa \o/
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Message par Aka-Kage »

Voici un article de Institut Français pour la Recherche sur les Administrations Publiques, histoire d' en remettre une couche :mrgreen:

http://www.ifrap.org/6-actualite/logifr ... 121-NL.htm
Image
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Ouais mais là c'est pour les conducteurs de TGV, faut pas croire qu'ils roulent tous sur l'or à la nscf. J'ais un oncle qui bosse à la nscf et je peut vous dire qu'il ne roule pas sur l'or.

Pour ce qui est des subvention des l'état, je peut vous dire que ces subventions sont largement compenser par la vente des TGV à l'étrangé. Et je ne parle pas que de la chine.

Tous ces chiffres sont vrai, mais il y a qu'une partie de la véritée.

Pour ce qui est des gréve là par contre c'est clair que c'est n'importe quoi. Les gens de la nscf abuse grave là dessus.

Pour les autres fonctionaire, par exemple pour ce qui sont en Nouvelle Caledonnie, historiquement ça se justifiait. Il fallait bien dévelopé L'outre mer francais. Mais aujourd'hui c'est claire que ça ne se justifie plus. Mais pour ces fonctionnaires c'est claire qu'ils veulent garder leurs acquis sociaux. Ca ne reste pas moin scandeleur dans le contexte d'aujourd'hui. C'est une impasse, ou il serat difficile d'en sortir.

Ps: Les sujets politiques sont interdit sur ce forum. Et je trouve ça trés bien mais là c'est un modo qui à ouvert le topic. Mottires :charte: :lol3:
Dernière modification par Leto 2 le dim. 27 nov. 2005, 19:28, modifié 1 fois.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est de la merde en boite ce genre d'article (t'as vu l'auteur, plus objectif tu meurs :mrgreen: ). J'sais pas pourquoi tu publie ce style de propagande Gaetan, c'est aussi con qu'un hoax (même s'il y a des choses vraies, c'est tourné comme si un débile avait écrit ça).

Y'a aucune crédibilité à dire que ce sont les impots qui paient les retraites, ou dire que les dettes sont payés avec les impots, c'est logique, c'est une société publique.

Et dans les dettes, y'a un peu de rails dedans (ça fait un paquet de kilomètres quand même).

En plus, citer 9 milliards en recettes, et 18 milliards en budget, faudra qu'il aille voir un comptable l'auteur de ce pamphlet.

Et une entreprise publique n'a pas de subvention de l'Etat, vu qu'elle appartient à l'Etat. Et les impôts servent à ça de toute façon. Comme si on gueulait que les routes étaient payé avec nos impôts (ha ouais tiens...).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Message par Patoch »

Bon dès que j'ai mon bts systèmes électroniques, vous savez où me trouver :lol3: :lol3: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Cher modo les sujet politiques sont interdit sur le fofo :charte: :charte: :charte:

Court, Shika Courtttttttttttttttttttttttttttttttttt.... Aie vient de tomber dans le ravin.

Sinon moi aussi j'ai reçue ca au taff et il faut bien dire que l'article est "légerement" partisan quand même.

Même si les gréves a répetition sa fait chier a force.
Image Arigato G.L.K
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

En effet c'est un article complétement partisant!!

certaines choses vrai d'autres beaucoup moin!!
Car la il montre et gonfle les aspect positif!!
En effet méme si il y a moin d'heures il passe peut de temps chez eux malgrés le faible nombres d'heures de travail!!

Oublier aussi d'avoir noel et nouvel an de libre c'est l'un ou l'autre!!

Bon pour revenir au gréve ,il est sur que cela géne les 'usagers" mais c'est le seul moyen de ce faire entendre!!

Les critiques viennent surtout d'une certaine jalousie je trouve,donc si les gens ne sont pas content ils n'avait qu'a postuler a la SNCF !!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ils n avaient qu a postuler a la SNCF?
mais excuse moi ^^ les places de la SNCF en tant que conducteurs de TGV ne sont pas illimités .. :mrgreen:
Le droit de grève est bien beau certes .. mais il doit etre utilisé a des fins nécessaires ...
Les employés de la SNCF font la grève tout les ans ^^ alors que leur reseau est loin detre parfait
Moi quand je fais la grève c'est parce que j estime fournir un travail consequent (ca arrive pas souvent :mrgreen: ) et que je suis en droit de me plaindre
La gentillesse et l amabilité face a un guichetier :good: (je genéralise a tout les employés de la SNCF sinon je peux rien dire :lol3: )

Mais tout ceci est malheureux peut etre .. ^^ mais une fois les avatages obtenu on ne peut plus les enlever
Je ne prend pas souvent le train mais quand je le prend je rigole , vive les horaires et les correspondances taillées au couteau ...

Ce qui serait malheureux serait de se retrouver a faire la grève pour contrer les gaillards de la SNCF qui font la grève :roll: en leur disant qu on ne veut plus voir dillapider nos impôts ...
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

arretez de vous mettre en colère contre eux. le systeme c'est le systeme, et si il est mauvais, c'est peut que la politique qui l'a installé il y a un bon moment déjà n'est plus d'actualité.

j'aurai bien envie d'en écrire plus long mais ca serait m'agacer pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bon, je sais bien que ce sujet est limite "hors charte", cependant il ne traite pas de politique, et j'ai demandé aux gens de ne pas passer par le coté politique. Il faut voir au niveau constation.

J'ai recu ca, et j'ai vérifié. aprés vérification, j'ai pu voir que ce n'était pas faux. aprésje ne dis pas que j'ai toute les données du problemes. Si vous avez des circonstance aténuante a donner, donnez les. ce topic est aussi fait pour ca.

Mais même sans prendre en compte les chiffres au début du post. Cette seule phrase me conterne :
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
Honntement, ceux qui pense que je veux casser du fontionnaire peuvent dire ce qu'ils veulent : JE SUIS FONCTIONNAIRE.
Donc je parle en connasissance de cause. Je connais les avantages et les inconvénient (sisi il y en a) que peuvent apporter ce status.

Nil, j'ai posté l'article telle que je l'au recu. je ne dis pas que la facon dont c'est tourné est objective.
En plus quand on parle de recette, c'est la recette que l'état gagne grace a la sncf. même si ce n'est pas une entreprise privé, cela reste une entreprise, docn il n'est pas faux de parler de recette.

Si un de mes collègue ne veut pas de ce topic, il le verouillera sans pitié. Perso, tant que personne ne dis "c'est de la faute a tel ministre", j'estime qu'onj ne rentre pas dans le domaine politique.

Autre chose, même si un simple agent sncf ne gagne pas autant qu'un conducteur de tgv. Je sais qu'il ne sont quand même pas a plaindre comparer a des gens qui bosse dasn le batiment, qui parte des semaines entiere bosser sur des chantiers, et qui ne gagne qu'u pauvre smic avec a peine un eprime de déplacement.
Et ces gens la ne font pas greve pour autant.

Voila, vous pouvez apportez les circonstance atténuante, car vraiment, ca m'interesse, mais dans l'état actuelle des choses, et étant fonctionnaire moi même, je ne pense pas que ca pourra me convaincre de la légitimité des revendication de ces gens de la SNCF qui font grve environ une fois tous les deux mois
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Mottires a écrit :Mais même sans prendre en compte les chiffres au début du post. Cette seule phrase me conterne :
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France
Cela signifie que les 99% restant ne font pas assez grève alors qu'ils en ont le droit :mrgreen:

Là encore, ce chiffre ne veut rien dire, on peut l'analyser de plusieurs façon :mrgreen:
utre chose, même si un simple agent sncf ne gagne pas autant qu'un conducteur de tgv. Je sais qu'il ne sont quand même pas a plaindre comparer a des gens qui bosse dasn le batiment, qui parte des semaines entiere bosser sur des chantiers, et qui ne gagne qu'u pauvre smic avec a peine un eprime de déplacement.
Et ces gens la ne font pas greve pour autant.
Parce qu'ils peuvent pas :mrgreen:

Et pourquoi comparer des agents de la SNCF (il s'effectue comment le recrutement ?) à des smicards ?

Ceux qui bossent le plus sont les moins bien payés ?

Bah ouais, c'est souvent comme ça en même temps, c'est partout pareil, pourquoi faire une fixette sur la SNCF ? Parce qu'ils font (trop) souvent grève ?

C'est pas lié à la SNCF mais aux syndicats ça.

De plus, les syndicats se sont magistralement plantés récemment avec leur grève qui a fait un gros flop, car les agents de la SNCF (ces fainéasses trop payés qui font tout le temps grève :mrgreen: ) ont jugé cette grève complètement inutile. Résultat, la CGT a eu la pire honte de son histoire avec une grève aussitôt née aussitôt avortée :kamool:

Après, c'est sur, certains syndicats abusent clairement, et malheureusement certains suivent comme des moutons à faire grève n'importe comment, en même temps quand d'autres font grèves dans leur entreprise (cas rares, alors qu'ils peuvent, cherchez l'erreur), on en entend pas parler, car comme ça n'a aucun impact (sauf local et encore), tout le monde s'en tape. Donc c'est moins médiatisé...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre