Quête de pouvoir...

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

ben moi je bloque pas ^^
j'attends impatiemment la suite, qu'Itachi pète un cable :twisted:

ps : pour l'histoire du chidori, ça ne me dérange pas, quelques disgressions au manga ne font jamais de mal :razz:
Image
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

La suite, la suite...
;-)

C'est toujour du bon boulot: moi aussi je veux voir comment et pourquoi il va devenir un tueur fou! :twisted:
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Bon, changement de programme, j'ai décidé de ne plus rien changer à cette fic. Mais plutot d'acceuillir vos critiques et en prendre compte pour ma prochaine fic déjà en chantier. En effet, remanier complètement une fic qui fait plus de 100 pages s'avèrent fastidieux, la seule modifications que je vais y apporter, ce de ne pas mettre les titres de chapitres (j'ai aucun gout pour les titres et ca tourne au ridicule à chaque fois que j'en choisit un! Par exemple, quête de pouvoir...). En plus, le blocus approche! Et plus il faut étudier, plus j'écris des fic (paraitrait que c'est pour fuir mes responsabilités...Peut-être mais et alors?). En final, j'ajouterais que je me suis rappellé que j'avais vraiment horreur de modifier mes créations, donc je vais la poster à raisons de deux chapitres par jour. Si vous en avez marre, vous avez qu'à crier à l'overdose...
Désolé Tinton...
Ah oui! Vous avez le droit de critiquer...sauf smog! Naaan je déconne!
-------------------------------------------------------------------------------------
Comme le levé de soleil pouvait le laisser imaginer, un soleil radieux éclairait le village caché de la feuille et les quelques ninjas en faction sur l'enceinte entourant ce village en souffraient énormément. Monter au sommet d'une de ses nombreuses tours pour guetter l'arrivée d'un éventuel ennemi était devenu une véritable corvée. Heureusement, Konoha était en temps de paix et le seul évenement venant troubler la monotonie de la journée était une silhouette assise sur le mur, le coude posé sur l'un de ses genoux placé à quelques centimètre de sa poitrine. Ils savaient tous de qui il s'agissait, et à part le premier guetteur qui le trouva, personne d'autre ne troubla son apparente quiétude.

Car sa quiétude n'était que facade, au fond de lui même, il se sentait déchiré entre son devoir et ses sentiments. Le fait que son meilleur ami, d'habitude si taciturne, lui pose autant de questions ne présagait rien de bon et il le savait. Shisui s'inquiétait: au fil du temps, il avait décelé le principal défaut d'Itachi à savoir sa fierté et cette dernière venait, la tantôt, d'en prendre un sacré coup. Sans compter que lui même se sentait coupable, il lui avait mentit sur toute la ligne. Il savait parfaitement pourquoi son chef de clan n'accordait plus toute sa confiance à son fils. Il savait également, et il était l'un des seuls à le savoir avec le chef de la police de Konoha, ce que contenait ce fameux rouleau qu'Itachi avait essayé de récuperer.

"Shisui tu va mourir si tu restes sous ce soleil!" lui fit remarquer une voix féminine proche de lui.

"Kumiko, tu m'as surpris!" avoua-il

Kumiko lui demanda la raison qui le poussait à se faire brûler sous ce soleil de plomb.

"Je voulais juste regarder la forêt!"

" Tiens! C'est étrange, pourquoi le fameux Shisui de l'illusion n'arrive pas à me mentir? Essayes-tu encore de me cacher l'un de ces nombreux secrets que se partage fièrement le clan Uchiwa?"

Shisui sourit. Non il n'arriverait jamais à lui mentir. Elle le connaissait trop bien et l'inverse était probablement vrai aussi. Il consentit à se poser alors dans un endroit bien à l'ombre et à l'abri des regards indiscrets pour la serrer dans ses bras et rester ainsi le plus longtemps possible.

Kumiko la belle, Kumiko la douce, Kumiko l'élégante, Kumiko la lumière. Il y avait tellement de choses qui pouvait définir sa Kumiko. Chaque jour de plus où il la serrait dans ses bras était un jour où il ne revenait pas de sa chance. Il avait trouvé l'amour de sa vie et il le savait, et depuis déjà plusieurs années. Un amour qu'il savait réciproque.
Il eut une dernière pensée pour Itachi avant de s'abandonner complètement à Kumiko "C'est peut-être ca qui lui manque, un peu d'amour..."



"Katon, technique de la boule de feu suprême"

Le jeune homme, un moment surprit, esquiva non sans peine l'énorme boule de feu qui se dirigeait vers lui.

"Mais tu es complètement cinglée! On avait dit Taijutsu, rien que du Taijutsu!" Hurla-t-il

En guise de réponse, la jeune fille lui lanca 3 shuriken.

"Pour qui elle me prend, des shuriken, c'est trop facile!"

Il s'apprêta à les attraper de sa main droite quand il remarqua quelque chose d'anormal. Sur le shuriken du milieu était attaché un parchemin.

"La garce" pensa-t-il en se protégeant le visage en ayant auparavant lancé trois kunais pour dévier les projectiles.

Un des kunais toucha l'arme piégée, ce qui eu pour effet immédiat de déclancher une explosion assez impressionante.

Itachi fût malgré tout soufflé quelques mètres plus loin où il se receptionna gracieusement.

Surpris, il sentit la pointe d'un kunai lui toucher le dos.

"Tu as perdu, Itachi" cria la soeur de Shisui triomphante.

"Tu rêves, Ayumi" dit-il en souriant avant de disparaître, c'était un Kage Bunshin.

"Tu avais dit que tu n'utiliserais que le Taijutsu!"

Surprise à son tour, elle sentit la pointe d'un kunai lui toucher le dos.

"Sois heureuse que je n'utilise pas le Sharingan!"lui glissa-t-il à l'oreille.



Comme Itachi si attendait, Ayumi était une adversaire assez médiocre. Mauvaise perdante en plus! Ils avaient convenus qu'ils n'utiliseraient que du Taijutsu!



"Comme tu t'es permise d'utiliser le Katon, j'ai également utilisé un jutsu" dit-il en rangeant son kunai.

"Itachi ne peut se permettre de perdre c'est-ca!" déclara-t-elle avec fougue

" Ce n'est pas moi qui ait utilisé le Katon que je sache! Ca aurait été quelqu'un d'autre à ma place, il aurait été blessé!" tonna-t-il

Elle sembla un court instant impressionnée par le fait qu'il ait haussé fortement le temps mais elle se reprit, décidée à ne passe laissé marcher sur les pieds.

" Non mais je rêve? Tu te prends pour qui à la fin? En esquivant ce Katon tu n'as rien fait d'extraordinaire!"

"Fais ce coup là à ton grand frère, tu verras dans quel état il sera après!"

En se retournant et en jetant un coup d'oeil au visage d'Ayumi, il sut qu'il n'aurait jamais du dire une chose pareille.

"Tu..tu crois que tu..tu es plus fort que Shisui" Balbutia-t-elle avec colère

Décidemment, la tournure que prenait cet entraînement improvisé déplaisait fortement à Itachi qui se contenta de hausser les épaules et s'apprèta à partir.

"Si mon frère n'était pas amis avec toi, il t'aurait déjà battu depuis longtemps" cria-t-elle

"Si tu n'avais pas le Sharingan, tu ne serais qu'un simple ninja!"continua-t-elle "Tu n'es vraiment qu'un petit prétentieux. Imbus de ta personne, je ne voulais pas le croire mais Shisui avait raison!"

Itachi s'arrêta, toutes les flèches qu'elle lui avait décoché avaient touché des points sensibles.

"Une gamine comme toi ne devrais pas parler de ce qu'elle ne connait pas!"dit-il d'une voix qui ne paraissait pas la sienne.

"Gamine? J'ai le même âge que toi je te signale! C'est toi le gamin qui veut jouer à plus adulte qu'il ne l'est en vérité!"

" Un jour, tu comprendras à quel point je suis fort!"

" Ah oui? Et c'est parce que tu étais trop fort que Shisui a du accomplir une de tes missions ce matin?"

Itachi fut comme tétanisé par le choc. Il regarda Ayumi qui avait le visage caractéristique d'une persone qui en avait trop dit.

"Qui t'a dit ca? Shisui?" demanda-t-il, des larmes de rage menacant de couler sur ses joues.

Ayumi semblait hésitante.

"Heu non... ce n'est pas ce que je voulais dire...en fait..."

"Tais-toi!" aboya-t-il alors qu'il lui tounait le dos pour s'en aller.

"Non... attends!" dit-elle en essayant de lui prendre le bras.

D'un brusque mouvement Itachi l'envoya à terre et partit aussitôt.

"Pardonnes-moi Itachi, je suis désolée! Ce n'est pas..."

Mais Itachi n'écoutait plus, il était déjà trop loin.

Ayumi,la tête sur ses genoux qu'elle avait ramené contre sa poitrine à l'aide de ses bras, pleura encore longtemps, se maudissant de ne jamais accepter ses défaites, alors que le garçon qu'elle avait si pronfondément blessé courait le plus vite possible sans se soucier de la fatigue...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Même les pays les plus magnifiques ont leur part obscure. Des endroits désolés et isolés. Parfois, il s'agit de marais mais dans la plupart des cas, ce sont des terres assèchées et fissurées tellement hostiles à toutes vies humaines que simplement y respirer est fastidieux. Les seules choses venant briser la monotonie du paysage étaient d'énormes rochers éparpillés ca et là au gré du hasard et du temps.

Pourtant, certaines personnes n'hésitent pas à y demeurer quelques temps. Ces personnes sont généralement différentes des autres. Au contact de cette atmosphère lourde et irrespirable caractéristique d'un désert, ils parviennent à se régénerer psychiquement et moralement. On peut se demander pourquoi est-ce ainsi, pourquoi trouvent-ils la force dans de telles terres de désolations? La plupart d'entre eux en ignore la raison. Cependant, le jeune homme assit sur l'un de ces rochers éparpillés cà et là au gré du paysage connaissait la réponse.

Mais de cette réponse découlait bien d'autres questions, des questions dont les réponses ne sont soit pas évidentes à trouver soit pas évidentes à s'avouer.

Le jeune homme s'interrompit dans ses réflexions, il sentait une présence dans son désert. Dommage, il voulait tellement rester un peu seul.

"Itachi?"

C'était Shisui évidemment. Shisui le trouvait toujours, ce n'était pas la première fois qu'il venait se réfugier dans pareil endroit.

Shisui se tenait debout derrière lui, Itachi ne semblait pas réagir.

"Je t'ai enfin trouvé!"dit-il" Ca fait deux jours que je te cherche!"

"..."

"Bon d'accord, peut-être pas autant. Deux heures, je dirais plutôt!"

N'ayant que pour seule réponse le silence, Shisui hésitait. Il ne savait plus si il devait plaisanter où être sérieux. Il opta pour la seconde solution.

"J'ai pensé que te laisser un peu seul serait préfèrable..."

Itachi fit un lèger mouvement de la tête mais continuait de se taire.Shisui continua

"Tu ne devrais pas porter trop d'importance à ce que ma soeur t'a dit. Elle m'a tout raconté, quand je l'ai retrouvée. Figures-toi qu'elle s'était endormie sur le terrain d'entraînement jusqu'au soir. Elle a du beaucoup pleurer j'imagine. C'est pas beau de faire souffrir ceux qui t'aiment Itachi!"

Itachi sauta à terre et demanda

"Ne trouves-tu pas que c'est un peu exagéré comme réaction?"

Après un court moment d'hésitation Shisui qui l'avait rejoins se contenta de dire:

"Elle est comme ca, c'est tout."

"Racontes-moi, Shisui, pourquoi lui as-tu dit tant de choses sur moi?"

" Je ne lui ai rien dit! Elle a tout deviné, rien de plus"

"Et la fameuse mission où tu devais réparer mes erreurs? Elle l'a deviné aussi?"

"Non, là c'est différent, j'imagine qu'elle a du entendre ton père m'en parler aussi improbable que ce soit."

Itachi soupira, après tout il s'en fichait.

"Elle avait raison, Shisui. Sur presque tous les points!"

"Ne dis pas n'importe quoi, elle ..."

"Il faut juste que tu me rendes un services..."

"Oui tous ce que tu veux! Que veux-tu que je..."

Shisui s'écarta vivement. Un kunai lui passa à quelques centimètres du visage.

"Qu'est-ce qu'il te prend encore?" cria-t-il

"Je veux juste voir si j'ai des raisons d'être fier" retorqua Itachi dont les yeux n'étaient plus que deux Sharingan

"Oh, s'il te plait, Itachi arrète tes conneries ca suffit maintenant!" fit Shisui exaspèré

"Si tu ne te bats pas du mieux que tu peux je te tuerai."

"Tu me menaces maintenant? Ca ne me fait vraiment pas plaisir, après tout je crois qu'une bonne défaite s'impose pour toi. En fait, j'en ai marre de toi! Tu n'étais pas comme ca avant. Tu fais montre de beaucoup trop de fiereté pour un gamin de 13 ans."

Itachi sourit. C'était exactement ce qu'il voulait. Contrairement à ses habitudes, Shisui avait rapidement compris que l'affrontement serait inévitable. Il allait enfin pouvoir se prouver qu'il n'était pas un Uchiwa comme les autres!

Shisui était déterminé à déchainer toute sa puissance s'il le fallait, il savait qu'Itachi avait besoin de cette victoire car son nindo était: devenir toujours plus fort. Cependant, il n'était pas décidé à le laisser triompher, si Itachi conservait cette attitude, cela le précipiterait vers une mort certaine en cas de missions difficiles.

Les deux ninjas se faisaient face, leurs Sharingan activés, se défiant du regard. Une brise légère rafraichit le visage d'Itachi. Ce dernier décida de commencer à attaquer.

"Katon: Technique de la boule de feu Suprême"

Une boule de feu surpuissante se dirigea vers Shisui qui se contenta de l'esquiver. C'est à ce moment qu'Itachi décida de l'attaquer au corps à corps. Attaquant des poings et des pieds, Shisui esquivait et contrait constamment
Le fait que leur Taijutsu était de même niveau étonna Itachi. Mais il n'avait pas fini de lui réserver des surprises. Itachi attrapa Shisui en immobilisant ses bras le long de son corps, tandis qu'un peu derrière Shisui un autre Itachi jaillit de la terre avec son Katana et , d'un coup de pied surpuissant, projeta dans les airs Shisui et le clone qui se volatilisa. Dans les airs, Shisui allongea son bras de plusieurs mètres pour attraper Itachi à la gorge. Ce dernier tenta d'esquiver mais des plantes surgirent hors de terre pour l'immobiliser.
Itachi se contenta de fermer les yeux et de se mordre la lèvre à sang.
Il revint alors à la réalité.

Shisui se tenait devant lui intact. Alors que la stupefaction se lisait sur le visage d'Itachi.

"Comment est-ce possible? Ton Sharingan est-il..."

"Et tu n'as encore rien vu!" Coupa Shisui

Itachi décida d'éviter de regarder les Sharingans de Shisui et se contenta de fixer son torse. Il vit alors Shisui le pointer du doigt en disant:

"Tu sais, Itachi, ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle le Sharingan de l'illusion. J'ai plus d'un tour dans mon sac. Te contenter d'éviter mon regard ne te servira à rien!"

Itachi lui lanca ses kunais...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Après le bide monumental que je me suis prit... (Suis-je invisible sur ce fofo???)... Je récidive et je reposte un chapitre... Ca tient peut-être du masochisme mais bon, on se refait pas...(Suis je maso??)...


Shisui se tenait debout, immobile face au vent comme si les kunais lancé par Itachi ne lui étaient pas destinés. Les kunais s'approchaient de son visage impassible avec une vitesse terrifiante.

Brusquement, il se mit à enchainer quelques signes:

"Fûton: Appel de la gravité"

Les Kunais furent irrémédiablement attirés vers le sol et allèrent se planter au pied de Shisui qui se contentait de fixer Itachi du regard. Cependant, son attention fût attirée par un bruit suspect proche de lui. Il suffit d'une fraction de seconde pour qu'il comprenne, Itachi avait piégé l'un de ses Kunais.

Itachi évitait soigneusement le regard de son ami. Il avait prévu un plan d'attaque, Shisui pouvait s'esquiver dans toutes les directions possibles et imaginables, cela ne l'empêcherait de le frapper. Il attendait la moindre esquisse de mouvement de la part de son adversaire. Mouvement qui ne vint pas.

Le Kunai explosa, Itachi cligna des yeux et attendit patiemment que la fumée se dissipe. Il avait prévu de nombreuses possibilités mais il ne s'était pas attendu à ce que Shisui reste immobile.

La fumée se dissipait lentement puis disparut définitivement. A l'endroit où se trouvait Shisui ne restait plus que quelques buches carbonnisées.

"Une substitution"pensa Itachi " Complètement stupide! Je vais te sortir de ta cachette."

Il fit quelques signes

"Raiton: Les rafales foudroyantes"

Toutes les roches aux alentours explosèrent, les rafales foudroyantes laissaient sur leurs passages une terre noire. Le paysage était devenu incroyablement sinistre. Une étendue sombre et plate.

Bien que ne le montrant pas, Itachi était troublé. Soit son ami était sous terre, soit sa nouvelle technique l'avait pulvérisé. Son arrogance reprenant le dessus, il cria dans le vide:

"Alors que penses-tu de ma nouvelle technique? C'est un vieil ami qui me l'a apprise si je puis dire!"

Ne repèrant toujours pas son ami, il continua:

"Et alors? Que se passe-t-il? Raconte-moi, tu sais que ce ne sont que les laches qui se cachent!

"Je ne me cache pas!"

Shisui était debout à quelques mètres derrière Itachi comme si il avait toujours été présent.

"C'est une technique assez puissante que tu viens de me montrer, Itachi!"

Itachi se recomposa un visage sans expression et se retourna.

Les deux amis se faisaient face. Le vent balayant la poussière.

Itachi ouvrit la bouche

"Je t'ai montré une de mes techniques secrètes. C'est à ton tour maintenant!"

"Hélas! Ca ne marche pas comme ca dans un combat, Itachi! Allez viens, continue, tu ne m'as toujours pas touché, je te signale!"

Itachi ne se fît pas prier et avec une vitesse inouie fonca sur Shisui qui composait des signes de ses mains

"Katon: Boule de feux surpuissante"

Une énorme boule de feu se dirigea vers Itachi

"Doton: Fusion avec la terre"

Presque tout de suite après, Itachi jaillit de la terre dans le dos de Shisui qui se retourna vivement, arrètant au passage un coup de pied de ses avant bras. Le choc lui fît faire quelques pas en arrière,il sentit alors une présence derrière lui. Il tourna la tête et vit un autre Itachi qui apparemment avait esquivé sa boule de feu géante. Le coup de poing à la figure qu'il reçu le propulsa vers le premier Itachi qui l'envoya dans les airs grâce à un coup de genoux d'une force titanesque.

Shisui se rétablit élégemment laissant Itachi tout à sa surprise. Et pour cause, Shisui n'avait aucune blessure, ses vêtements étaient toujours impeccable.

"Une illusion!"

"Je t'avais dit que ca ne servirait à rien d'éviter mon regard!"

Itachi se mordit le pouce à sang mais, à sa surprise, rien ne se produisit. Sans qu'il ait le temps de les appercevoir, de nombreux Kunais l'atteignirent dont un qui lui explosa à la figure.

"Et oui!" Lui expliqua Shisui " Les moyens habituels ne marchent pas contre certaines de mes illusions."

Itachi se releva péniblement. Le pire dans tout ca, c'est qu'il n'avait absolument aucune idée du moment où il fût hypnothisé pour la seconde fois.

"Tu sais! Si ca se trouve, tu ne t'es jamais débarrasé de mon illusion, peut-être que tu n'es même jamais venu ici. Et si j'avais créé cet endroit! Le plus marrant, c'est que tu n'as même plus assez de chakra pour briser mon genjutsu!"

"Normalement son Sharingan n'aurait jamais du réussir à m'hypnothiser!"Pensa Itachi en se concentrant pour bloquer son flux de Chakra.

C'est après une débauche de chakra assez considérable qu'il pût rejoindre la réalité, le désert qu'il avait carbonisé était dans un état impeccable (si je puis dire!). Mais dans quel état était-il lui? A genoux devant un Shisui Indemne car en vérité il ne lui avait pas porté le moindre coup. Il tenta de se relever mais un coup de genoux Shisui l'envoya au sol.

"Alors? Me suis-je battus avec assez d'entrain à tes yeux où as-tu décidé que ce n'était pas suffisant? Si c'est le cas je crois que tu devrais me tuer! A moins que tu n'ais plus aucune force?" Railla Shisui

"Comment as-tu fait?"murmura Itachi

"Ah ca! Qui sait? allez! Je vais te mettre dans la confidence. il se trouve que depuis le début, mes Genjutsus sont bien plus efficace que la normale"répondit Shisui

"Bon repose-toi après on ira au village!"continua-t-il en jaugant Itachi du regard.

"Le combat... n'est pas finit!"articula Itachi en tentant de se relever

"Tu sais que tu es chiant? On a vu que tu étais fort, c'est bon maintenant!"

Mais Itachi se tenait debout devant lui, tenant difficilement sur ses jambes près à combattre

"Que veux-tu te prouver?"

"Que je suis le plus fort!"

Shisui sourit

"Très bien, j'abandonne!"

Itachi était bien trop épuisé pour cacher sa surpise

"Tu es surpris? Pourquoi? J'abandonne c'est toi le plus fort! Même si j'ai la force de te tuer, j'en suis incapable, quelque part je suis faible, bien plus que toi! Ca me répugne de tuer les gens, tandis que toi tu arrives à faire abstraction de tes sentiments! Tu es un bien meilleur ninja que moi Itachi!"conclut Shisui

"Ca te va comme ca?"

"On fera avec pour le moment!" dit Itachi en se laissant tomber dos à terre, contemplant le ciel "Merde, je n'ai plus une goutte de Chakra!"

Shisui alla se coucher à côté de lui, contemplant également le ciel. Les nuages avancaient au gré du vent, tantot épousant une forme tantôt une autre.

Itachi brisa le silence:

"Tu peux me dire tout ce que tu veux! Tu m'as battu! Pourquoi essayes-tu toujours de me passer la paumade?"

"Parce qu'on est ami! Et puis je sais que bientôt tu me surpasseras! En même pas six mois tu as fait beaucoup de progrès! Alors ne te prends pas la tête avec des histoires du genre :je-veux-être-le-plus-fort!"

Shisui se leva

"Bon moi, je vais y aller! On se reverra bientôt au village! ah oui en fait! Tu devrais t'excuser au près de ma soeur, tu lui as fait beaucoup de peine!"


Son ami partit, Itachi soupira. Les paroles de Shisui l'avait apaisée sur le moment mais maintenant qu'il était partit, la haine s'insinuait en lui. Il ne pouvait pas blâmer Shisui de l'avoir battu puisqu'il était bien moins fort que lui.

Péniblement, il se releva mais retomba à quattre pattes le front contre la terre assèchée.
Après un court moment de silence, il hurla longuement comme il n'avait jamais hurlé. Comme si il voulait que toute sa haine soit expulsée hors de lui. Le silence parut encore plus lourd après son cri de désespoir.

Pourquoi ce désert l'avait-il tellement apaisé auparavant alors que maintenant il s'y sentait mal?
Il aurait voulu tout détruire comme dans l'illusion de Shisui.

Au bout d'un laps de temps que le jeune ninja était complètement incapable d'évaluer, il entendit un bruit de pas. Il releva la tête et ne vit que deux choses.


Il venait de croiser le regard de deux Sharingan à trois branches rallongées, un Sharingan qu'il n'avait encore jamais vu de toute sa vie. Il bascula ensuite dans un monde d'obscurité...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

au début je pensais qu'il sagirait du combat durant lequel Itachi tuerait Shishui, et dans ce cas j'aurais commenté "trop tôt, pas assez de développements ni d'explication."
A prèsent je dis : la suite ! Tout cela est bien intringant... Cela dit ton Itachi parait assez hors caractère... Va t'il subir une évolution fulguarante ou as tu décidé d'emener ta fic hors des sentiers battus ?
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Eh oui Jainas, je n'ai pas ton aisance pour comprendre parfaitement un personnage de papier, ni ta manière d'écrire fluide et légère, ni ta grammaire parfaite ni un groupe de fan qui te félicite tous à la sortie de chaque fic, alos pardonne moi d'être dans l'erreur et de ne pas comprendre Itachi Uchiwa aussi bien que toi...

Nan sans déconer maintenant, Jainas, on n'a pas la même conception du caractère d'Itachi... Donc, c'est clair qu'il te semble OC... Ensuite au fur et a mesure de la fic, il sera de plus en plus sociable (je l'ai humaniser), bref il essayera de changer pour finir devenir exactement comme dans le manga...

D'un autre coté, ce qui m'enerve un peu dans ce forum, c'est le mot Out of Character... Je trouve ca stupide, je ne parle pas des fic ou par exemple Néji deviendrait un veritable moulin à paroles, sortirait se bourrer la gueule tout les soirs et soit amoureux fou d'ino(sans cerveau)... Non je parle de certaines réactions qui ne collent pas forcément avec le personnage et la vous sortez OC et que c'est pas bien...

Un personnage sans contradiction, ce n'est plus qu'une charicature, c'est moche fade et insipide...

Naruto est plein de contradictions, Sasuke c'est pareil, Kakashi aussi et tsunade et sandaime (tout le monde quoi...)... C'est juste leur background qui permet d'expliquer certaines de leurs réactions, sans pour autant vraiment la comprendre...

Pour le reste de la fic, mouais, il y a bien une centaine de pages qui sont déjà tapée(c'était ma première fic après tout) mais j'ai la flemme de les poster... Je passe juste de temps en temps ici pendant mes poses (ben oui blocus oblige) et je poste de temps en temps des réponses histoires de passer aspirants ninjas...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

ok, j'admet, on a peut être tendance à brandire le drapeau rouge de l'OC un peu rapidement parfois...
Et il est certain que ça vient en grande partie d'une perception subjective du personnage, surtout dans le cas d'Itachi, où on a vraiment pas grand chose sur quoi se baser :roll:

Donc je me plie volontier à ton reproche, mais je n'en pense pas moins : ce n'est pas vraiment comme ça que je voyais Itachi. ^^
A toi de me convaincre du contraire ;-)

Quand à savoir si rendre un personnage un peu OC de temps en temps est une bonne chose ou non... c'est un autre débat je crois
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Lol ce ne sont pas des reproches, quand je parle de ta manière d'écrire et de ta finesse pour comprendre les persos, je le pense vraiment... Je m'étais juste dis "non Jainas, pas toi, ne me sort pas cette excuse bidon si t'aime pas l'Itachi que je te sers!"

"Quand à savoir si rendre un personnage un peu OC de temps en temps est une bonne chose ou non... c'est un autre débat je crois"

On ouvre un topic pour avoir les avis?
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:lol:

je vais le faire va, histoire de rigoler un peu XD.

ps : je vais te faire un petit mp julietta attend un peu
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Tu as ma bénédiction... Mais donne ton avis d'abord histoire de susciter des réactions...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

C'est pas non plus une course à la review, mais bon si t'insiste (et puis de toute façon je te l'avais promis ;) ).

bon j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu vraiment pour la première fois cette fic. (en faisant abstraction de ma subjectivité concernant les doubles interlignes à la *** mais ca c'est général et pas du à julietta.)

moi je trouve que l'histoire s'enchaine bien.
En fait je la trouve même très bien cette fiction.

Et oui, c'est vrai je note un certain décalage sur le personnage d'Itachi mais il est suffisement réussi pour ne pas troubler la lecture. après il y avait un choix du début : le rendre stoique du début ou pas. mais en ce qui concerne mon point de vue sur le personnage : je pense pas que le Itachi soit froid comme la glace depuis qu'il est tout petit.
maintenant les caractères de Shisui (dsl pour l'orthographe : c'est aussi la premiere fois que j'écris le nom de ce gonz) et de la fille sont bien rendu. la liberté sur ces deux sujets ne pose pas de soucis du fait qu'ils sont originaux.

je reconnais quand meme (j'en suis pas exclu non plus) quelques petites fautes sur la forme mais ça on s'en fout. ca arrive a tout le monde et c'est pas super grave grave. ca ne trouble aucunement la lecture à mon sens et pour une première fic, c'est normal.

Je vais terminer sur cette idée : continue a poster cette fic. moi j'en attend beaucoup et je pense pas être le seul.
Le talent ne se mesure pas au nombre de reviews mais je pense que tu l'avais compris.
Répondre