Sasuke Un traitre?!

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Sasuke Traitre?!

Bien sûr
50
56%
Ben non
18
20%
Ca dépend
22
24%
 
Nombre total de votes : 90

Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Bon, juste pour définir ce qu'est un deserteur et ce qu'est un traitre :
- Un deserteur, c'est quelqu'un qui quitte son armée
- Un traitre, c'est quelqu'un qui rejoint l'ennemi (dans le cas présent du moins)

Bon, je vois pas où est la discussion... Si Sasuke s'etait juste enfui, je suis d'accord, ça ne serait pas un traitre, mais vu que Sasuke à rejoint Oro, Sasuke est bel et bien un traitre... D'ailleurs, on pourrait lui pardonner sa trahison si Sasuke avait agi pour l'interet de Konoha, mais c'est pas le cas... Sasuke a agi uniquement dans son propre interet, donc sa trahison n'est pas pardonnable

Après, si Sasuke en venait à tuer Oro, ça pourrait changer les choses...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Boromir
Etudiant à l'académie
Messages : 92
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 08:55

Message par Boromir »

eh beh, y a bien que sasuke pour déchainer autant les foules :grin:
sasuke est un demi-traître dans le sens ou il ne nuit pas directement à konoha.
apres dans next gen, ca m'etonnerait pas qu'il devienne beaucoup plus méchant apres avoir été conditionné pendant 3ans
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Yom a écrit :- Un traitre, c'est quelqu'un qui rejoint l'ennemi (dans le cas présent du moins)
C'est sûr, mais rejoindre l'ennemi et ne rien y faire, ça sert à rien.

Rejoindre l'ennemi et tuer ses anciens compagnons, là y'a pas photo :shock: (ou donner des informations, mais même pas sûr que Sasuke l'ait fait).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

C'est sûr, mais rejoindre l'ennemi et ne rien y faire, ça sert à rien.
-Primo on sait pas ce qu'a fait Sasuke avec Oro... Il s'est ptet entrainé sur les mecs emprisonnés chez Oro :???:
-Secondo, une fois que tu es passé du coté de l'ennemi, tu es un traitre, que tu sois actif chez l'ennemi, ou que tu n'y fasse rien... A partir du moment où Sasuke est arrivé chez Oro, il est devenu un traitre, quoi qu'il ait pu faire par la suite...

Par contre, et je pense que c'est ce sur quoi les défenseurs de Sasuke insistent, c'est que si on peut reprocher à Sasuke d'etre un traitre, on peut pas lui reprocher (du moins pour l'instant) d'etre un meurtrier... Il n'a tué aucun ninja de Konoha (meme s'il a tenté de tuer Naruto) donc ça laisse entendre qu'il peut encore revenir du coté clair de la Force...
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Hellsing
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 19:04

Message par Hellsing »

Ah la la comme tu dis il n' y a que Sasuke pour dechainer ainsi les foules. Si un jour il lui arrive un malheur vous allez le regretter le pauvre lol.

Bon moi je continue a dire qu' il n est nullement un traitre puisque Sasuke n' a au jour d aujourd' hui connu aucun méfait envers Konoha on est d' accord ? Me dites pas genre il a attaqué Naruto parce que c' etait le contraire a moins que pour vous l aggresseur c' est celui qui se defend.

Maintenant je sais qu il n est pas tres apprecié dans ce doux royaume qu est ce forum mais attendez de voir ce qu' il est devenu avant de lui lancer la pierre.En tout que l' on aime Sasuke ou pas il fait toujours parler de lui le bougre !
L' homme n'a de limite que celle de son imagination.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Ah la la comme tu dis il n' y a que Sasuke pour dechainer ainsi les foules. Si un jour il lui arrive un malheur vous allez le regretter le pauvre lol.

Bon moi je continue a dire qu' il n est nullement un traitre puisque Sasuke n' a au jour d aujourd' hui connu aucun méfait envers Konoha on est d' accord ? Me dites pas genre il a attaqué Naruto parce que c' etait le contraire a moins que pour vous l aggresseur c' est celui qui se defend.

Maintenant je sais qu il n est pas tres apprecié dans ce doux royaume qu est ce forum mais attendez de voir ce qu' il est devenu avant de lui lancer la pierre.En tout que l' on aime Sasuke ou pas il fait toujours parler de lui le bougre !
L'armee c'est pas un moulin on en en sort po comme on veut
Le fait que sasuke soit aime ou pas change pas le fait qu'il soit un traitre :grin:


et pis un deserteur est un traite
mais un traite ne pas forcement un deserteur

qu'il soit parti pour cueillir des fleurs chez oro ou prendre le thé avec lui ou bien lui donner son corps , il est parti sans autorisation , et malgre l'ordre de godaime, et pis l'hokage a konoha c'est un peu comme un "dictateur" (c'est pas le mot exacte mais je veut dire, qu'il soit mauvais ou gentils les ninjas de konoha doivent lui obeir , meme si en general ils sont plutot sympa, cf oro qui a pris la place du kazekage, tous les ninja l'ont suivi :roll: ) alors on peut dire que c'est un "traitre" envers KONOHA, si konoha avait ete un village de mechants et oro un gentil qui vouler les tuer, sasuke etait quand meme un traitre envers konoha
Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

moi je pense ke c po du tout un traitre , c juste k'il a choisi sa voie et est determine a la mener a son terme koi k'il en coute de + il n'a po tue naruto . certe il a un statut de fugitif mais en aucun cas un traitre :evil:
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Bah il a quand même trahi Konoha et surtout Kakashi qui lui a appris le chidori.J'imagine pas Naruto trahir Jiraiya ni même Kakashi,et encore moins Konoha pour rejoindre un vilain ninja même si ce ninja peut lui apporter du pouvoir.
Moi je pense que Sasuke n'a juste rien compris.Il se fait piéger par Itachi et par Oro et,comme un idiot qu'il est , il fait leur jeu.ALors il peut continuer à traiter Naruto d'imbécile...
En ne tuant pas Naruto il fait juste genre de s'opposer à son frère et de dire "je ne suis pas ta marionette", bah pourtant c'est une belle grosse marionette traitresse :P
En plus il a trahi la confiance des seuls personnes qui tenait à lui( Naruto,Sakura ,et Kakashi) alors si c'est pas un traitre je vois pas ce que c'est :s
Mais après tout sa fuite est peut-être une preuve d'un grand courage et d'une grande détermination.Quel homme ce Sasuke(moi qui l'aimait beaucoup,il a considérablement chuté dans mon estime en se cassant et en étant complètement soumis à son frère et à Oro)
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Yom a écrit :
C'est sûr, mais rejoindre l'ennemi et ne rien y faire, ça sert à rien.
-Primo on sait pas ce qu'a fait Sasuke avec Oro... Il s'est ptet entrainé sur les mecs emprisonnés chez Oro :???:
-Secondo, une fois que tu es passé du coté de l'ennemi, tu es un traitre, que tu sois actif chez l'ennemi, ou que tu n'y fasse rien... A partir du moment où Sasuke est arrivé chez Oro, il est devenu un traitre, quoi qu'il ait pu faire par la suite...

Par contre, et je pense que c'est ce sur quoi les défenseurs de Sasuke insistent, c'est que si on peut reprocher à Sasuke d'etre un traitre, on peut pas lui reprocher (du moins pour l'instant) d'etre un meurtrier... Il n'a tué aucun ninja de Konoha (meme s'il a tenté de tuer Naruto) donc ça laisse entendre qu'il peut encore revenir du coté clair de la Force...
D'arès ton primo on sait po ce qu'a fait sasuke avec oro donc on ne sait même pas si sasuke n'a pas tué oro ou ne va pas essayer une fois qu'il aura suiffisamment progressé !!!!
S'il tue oro sans l'avoir servi ça sera un héro et non un traitre ;-)
donc pour l'instant on ne peut pas trancher ;-)
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

D'arès ton primo on sait po ce qu'a fait sasuke avec oro donc on ne sait même pas si sasuke n'a pas tué oro ou ne va pas essayer une fois qu'il aura suiffisamment progressé !!!!
S'il tue oro sans l'avoir servi ça sera un héro et non un traitre Wink
donc pour l'instant on ne peut pas trancher Wink
Je comprends pas :???: ! Vous croyez vraiment que Sasuke, au bout de 3 ans, a acquérit assez de force pour réussir à tuer Oro ? Dîtes donc, on parle de Oro, pas le 1er zouave venu tout de même :lol: !

Faut pas fantasmer non plus, Kishi n'a jamais fait évoluer ces persos de manières exponentielles et comme il est parti depuis la next gen, c'est pas demain la veille qu'il s'y mettra. Donc pour Sasuke, s'il est toujours vivant bien sûr :twisted: , il doit être bien balèze et classe, je n'en doute pas mais à part son côté chiroptère ambulant qui ressort de temps en temps, il reste néanmoins un gamin de 15 ans.

Et puis, qui vous dit qu'Oro la entraîner comme un monstre en sachant qu'il peut s'attendre à une "trahison" possible de la part de Sasuke ! Quel est l'intérêt d'Oro de surentraîner Sasuke au risque de le rendre encore plus fort que lui même et voir une copie d'Itachi apparaître par ses soins? Je pense qu'il est resté dans la limite du raisonnable et serait bien mauvais calculateur s'il s'adonnait à un tel jeu hasardeux.
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

j'voulais juste dire que pour l'instant sasuke n'a rien fait de mal concraitement et que donc il faut lui laisser le bénéfice du doute !!!
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Jade a écrit :Et puis, qui vous dit qu'Oro la entraîner comme un monstre en sachant qu'il peut s'attendre à une "trahison" possible de la part de Sasuke ! Quel est l'intérêt d'Oro de surentraîner Sasuke au risque de le rendre encore plus fort que lui même et voir une copie d'Itachi apparaître par ses soins? Je pense qu'il est resté dans la limite du raisonnable et serait bien mauvais calculateur s'il s'adonnait à un tel jeu hasardeux.
Certes, mais quel est l'intérêt d'aller voir Oro alors ?

Y'a un blocage :mrgreen:

Ce qu'il faut, c'est un deal. Je te rend fort, tu tue Itachi et après je prend ton corps, ou alors je prend ton corps et je te promet que je tuerais Itachi...

Ou deal suprême, je prend ton corps et nos deux âmes cohabitent, comme ça Naruto retrouve Sasuke et Jiraiya retrouve Orochimaru et ils font une partie de cartes ensembles, fin du manga :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

HS: n'empêche ça doit faire bizarre pour oro d'avoir un sexe différent à chaque fois, c'est la surprise du chef il sait jamais la taille à l'avance...







:dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors: :dehors:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Certes, mais quel est l'intérêt d'aller voir Oro alors ?

Y'a un blocage Mr. Green

Ce qu'il faut, c'est un deal. Je te rend fort, tu tue Itachi et après je prend ton corps, ou alors je prend ton corps et je te promet que je tuerais Itachi..
Oui mais si Oro arrive à rendre sasuke assez fort pour qu'il puisse tuer Itachi, cela revient à dire en toute logique que normalement, Sasuke est plus fort qu'Oro. C'est un risque trop énorme pour lui.

Et si jamais il rendait fort Sasuke mais pas assez pour qu'il puisse rivaliser avec Itachi, Sasuke risque de mourir lors du combat et donc Oro risque de perdre le corps. A moins qu'Itachi nous refait le coup de "tu es faible, ta haine n'est pas assez grande etc..." et laisse sasuke en vie, et celui-ci va encore s'entraîner pour quelques autres années. Et je crois pas qu'Oro soit si patient.

Edit
HS: n'empêche ça doit faire bizarre pour oro d'avoir un sexe différent à chaque fois, c'est la surprise du chef il sait jamais la taille à l'avance...
Ouai et n'empêche, la dernière fois, lors de son combat contre Sandaime, Oro avait un corp de femme. Alors les deux sexs, il y a goûter
:shock: :arrow: :arrow:
Image
Yom
Aspirant ninja
Messages : 180
Inscription : dim. 30 oct. 2005, 21:21

Message par Yom »

Et puis, qui vous dit qu'Oro la entraîner comme un monstre en sachant qu'il peut s'attendre à une "trahison" possible de la part de Sasuke ! Quel est l'intérêt d'Oro de surentraîner Sasuke au risque de le rendre encore plus fort que lui même et voir une copie d'Itachi apparaître par ses soins? Je pense qu'il est resté dans la limite du raisonnable et serait bien mauvais calculateur s'il s'adonnait à un tel jeu hasardeux.
En effet, Oro a aucun interet à apprendre des jutsus à Sasuke, pour une raison simple, c'est qu'une fois qu'Oro aura pris le controle du corps de Sasuke, il pourra utiliser les jutsus qu'il connaissait auparavent sans avoir à les enseigner à Sasuke (les jutsus qu'il aurait pu enseigner à Sasuke deviendraient inutiles vu qu'il les connait deja)... Ce qui veut dire qu'Oro a sans doute entrainé Sasuke sur 2 niveaux : le sharingan (ou peut etre le MS...) et le sceau maudit (peut etre qu'on va découvrir un niveau 3...)

Je pense donc que Sasuke n'aura pas encore assez évolué pour battre Oro seul, mais par contre, ça pourrait etre possible avec l'aide de Kabuto ou de Naruto... Par contre, si Oro prend le corps de Sasuke (avec le sharingan ou le MS, et avec le sceau) et ajoute à ça ses propres jutsus, ça va faire un monstre, largement capable de retamer Itachi...
D'arès ton primo on sait po ce qu'a fait sasuke avec oro donc on ne sait même pas si sasuke n'a pas tué oro ou ne va pas essayer une fois qu'il aura suiffisamment progressé !!!!
S'il tue oro sans l'avoir servi ça sera un héro et non un traitre Wink
donc pour l'instant on ne peut pas trancher Wink
Bon, je le répète ENCORE UNE FOIS, le simple fait d'avoir rejoint Oro constitue une trahison, peu importe ce qu'ait pu fait Sasuke avec Oro... Après, c'est sur, on ne sait pas si Sasuke est réellement devenu malfaisant, mais il n'empeche que Sasuke est et reste un traitre quoi qu'il ait pu faire avec Oro, en bien ou en mal...

Après, c'est sur que si Sasuke tue Oro, ça pourrait racheter sa trahison
Quelle partie d'un legume passe pas au mixer ?
Le fauteuil roulant ...
Répondre