Lord of War

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Lord of War

Message par istari »

Image

Film américain
d'Andrew Niccol
avec Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto
2005

Genre : Thriller - Durée : 2H02 mn

Synopsis :
L'ascension irrésistible d'un trafiquant d'armes dans le monde du crime, aux quatre coins du monde, au gré des guerres et des luttes de pouvoir, ses trahisons, ses amours, et la traque que lui mène sans relâche un agent du FBI qui a juré sa perte... Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif... Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava. Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse. Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent... (Source AlloCiné)

Casting :

Nicolas Cage .... Yuri Orlov
Bridget Moynahan .... Ava Fontaine
Jared Leto .... Vitaly Orlov
Shake Tukhmanyan .... Irina Orlov (as Shake Toukhmanian)
Jean-Pierre Nshanian .... Anatoly Orlov
Jared Burke .... Ukrainian Mobster
Eric Uys .... Ukrainian Mobster
David Shumbris .... Ukrainian Mobster
Stewart Morgan .... Ukrainian Mobster
Jasper Lenz .... Gregor
Kobus Marx .... Boris
Stephan De Abreu .... Liev
Jeremy Crutchley .... Arms Fair Salesman
Ian Holm .... Simeon Weisz
Tanya Finch .... Ingrid
(more)


Site Officiel :
http://www.lordofwarthemovie.com/

Bande d Annonce :
http://www.cinebel.be/fr/film.14838.Lord_of_War.htm

Quelques images :

Image Image Image

Ma critique :

Ce film peut paraitre violent. Il l es. Mais il ne montre que la violence du monde actuel sans la dissimuler. Le trafic d arme prend a l heure actuel et cela depuis plusieurs dizaines d années une proportion immense. Ce film raconte comment on peut oublier son humanité quand on a pour but de réussir ... Et aussi il montre la nature de l etre humain qui ne peut pas vivre sans se battre avec son prochain. Il est exceptionnel, parfois un peu extravageant par moment ^^ mais tellement jouissif.
La réalisation tient la route. Elle est meme plus que réussi puisqu on se plonge dans le film vraiment facilement. Il ne montre pas ce qui est inutile de montrer tel une tete éclaté :mrgreen: mais suggere de facon habile ..
La vie de youri se révele assez irréaliste mais on se prend au jeu car il nous explique qu il vit dans un monde qui nous es inconnu..
Les scènes s enchainent bien (mieux que dans HP en tout cas) mais faire s enchainer des scènes d une biographie ^^ cest pas le genre le plus difficile il me semble.
L humour est aussi très présent tout au long du film. On se surprend meme parfois a rire du malheur de certains personnages du film :???: désolé mais ca arrive ... enfin personnages .. l histoire semble tirée de faits réels .. donc disons "personnes".
Nicolas Cage 8-) joue comme d habitude .. c'est a dire vraiment bien le bougre. Mais les autres ne sont pas en reste... quoi que sa femme ... j ai pas été transcendé... Par contre son frere 8-) la classe.
Musique ? bof .. elle aurait pu etre vraiment mieux .. mais n'est pas spécialement mauvaise .. c'est simple ^^ j ai meme pas retenu les moments ou il yen a ...


Bon critique super constructive... ^^

En ce moment dans les salles noires
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Je l'ai vu, c'est tout simplement enorme, les acteurs jouent vraiment bien, et la chute digne d'un Usual Suspects, c'est vraiment mortel, j'etais scotché d'un bout a l'autre du film.

C'est un film a voir absolument.
Image - AzuManga Fan
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Flyers a écrit :et la chute digne d'un Usual Suspects,
La fin est genial :shock: super scothché a ce moment la .. encore plus que le reste du film

note pour moi meme : voir Usual Suspects ^^
Flyers a écrit :C'est un film a voir absolument.
:good: j aurais pas mieux dit
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Film sublime qui méritait bien d'avoir un topic pour lui.Bien joué Istari! ;-)

Je vais remettre un petit truc sur le film (même si j'en ai parlé dans un autre topic).
Un film d'entré assez malsain,avec le plan séquence nous montrant la fabrication puis l'utilisation d'une balle. :shock:
La psychologie du personnage de Yuri est bien développée.Il ne tue pas,mais donne aux autres la possibilité de se tuer.Comme il le dit,il n'appuie jamais sur la gachette.Nicolas Cage est brillant dans ce rôle,tout comme Jared Leto.
On voit bien l'impuissance de la police (pauvre Ethan Hawke),même si c'est une évidence que Yuri est un trafiquant,Jack,n'a jamais de quoi le coffrer.C'est assez dérangeant de se dire que nos gouvernement achètent des armes,les vendent et utilisent cet argent pour construire différentes structures dans nos pays.

Bref,c'est un film décoiffant,avec une fin,comme l'on dit Flyers et Istari vraiment réussit.A voir de toute urgence.Avec des films comme ça,l'année commence bien. :grin:

-"Tu pourrais m'avoir le flingue de Rambo?
-Rambo I,II,ou III?
-Ben...je sais pas,j'ai vu que le premier..."
:lol: :lol: :lol:
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Nicolas cage en plein forme là :twisted: ça m'fait vraiment plaisir....
Quel film! Il m'a divertis de A a Z avec dés le debut un pre-generique du tonnerre :shock: trop trop bon à savoir le trajet d'une balle de sa fabriquation a la chaine jusqu'a qu'au but de sa creation, le crane d'un gamin d'a peine 13 ans :???:
Les longues tirades philosofique sur les armes du point de vue de yuri et du mec de la police (ché plu son nom) m'ont vraiment scotché, on peut etre naturellement d'accord avec le flic mais aussi s'étonné de l'etre avec yuri ou du moin en comprendre le point de vue...
La chute est une pesante et fatale réalité et c'est cela qui m'a interpeller le plus comme je pense tout le monde

Bref un bon divertissement, un bon film crtique et un bon nicolas cage voili voilou y'en a pour tous les gout jetez-y vous c'est que du bon ;-)
Image
Merci princesse =)
3lfen
Aspirant ninja
Messages : 158
Inscription : sam. 07 janv. 2006, 18:14
Localisation : par-ci par-là a glander

Message par 3lfen »

grrr, ca devient énervant de perdre ses postes et du même coups ses commentaire sur le film Image
Bon lol justement le film en rapport avec ce smiley --> Image
Très très bon film !! :love: le début peut paraitre brutal, puit la petite histoire du marchand d'arme (nicolas) assez banale, mais la suite m'a laissée sur le "cul". Bien que je ne connaisse pas ce milieu, le film m'a paru très "vrai", il nous montre une facette du monde cachée, que l'on ne connais que très peu, et ici il n'y a pas d'ideal de hero, juste une vision assez objective du marchand sur sa vie, son monde, le monde.


Je ne peux que le conseiller a tout le monde ;-)
Image
Image
Mikazuki-fansub -|- [url=irc://irc.yumeru.net/mikazuki]IRC[/url] -|- SITE
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

bon bà rien à rajouter par rapport aux autre posts... très bon film :!:
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

mon film préféré pour ce debut d'année 2006.

l'intro est vraiment sublimissime.

"... ce qui fait une arme pour douze personne de cette planète. La vraie question est............ comment armer les 11 autres"
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

méga up pour ce topic que je suis allée chercher à la deuxième page^^

je viens de voir ce film, et je le trouve excellent!

bon alors déjà la bande annonce m'avait interpelée, mais j'avais peur d'être déçue (c'ets toujours le risque quand une bande annonce est bien :roll:)

j'ai tout de suite accroché au film, le générique met très bien dans l'abiance: le petit parcours de la balle au début est bien fait, et puis avec la petite musique, ça donne un petit côté ludique, jusqu'à la chute, et là on retourne à la réalité :cry:

le film est assez fidèle à cette image, on a toujours l'impression d'être dans un monde faux, que le narrateur nous ment, qu'il ne se rend pas compte, on a vraiment l'impression d'être dans un grand jeu

et à la fin on attéri, c'est comme si le film nous avait endormis, et qu'on retournait soudainement à la réalité

sinon le film est dynamique, j'ai pas trouvé de moments vraiments longs, les musiques sont excellentes (beaucoup sont déjà connues, ça aide, mais dans l'ensemble j'ai adoré)
certaines scènes sont difficiles à supporter, mais ce qui fait que le film est pour moi très bien, c'ets que la plupart du temps, les scènes violentes ne sont pas montrées mais suffisament suggérées pour marquer les esprits.

les acteurs sont extras! jared léto est :love: (comment ça ça fait pas de lui un bon acteur??)

heuu voilàç je crois que c'est à peu près tout! un très bon film en tout cas! :good:
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Yeah merci iori pour le remontage de topic.

Donc moi aussi j'ai bien aimé ce film, par contre c'est pas le genre de film qui va remonter le moral celui la.
C'est assez defaitiste mais tres réaliste, avec le personnage principal qui reste immoral jusqu'a la fin, il se trouve toujours des excuses pour lui meme et il bouge meme pas au moment de la mort de son frere.
En tout cas le film est vraiment tres interessant, un des tres bon film de ce debut d'année, avec pas mal de moment marquants, notement l'intro qui reflette bien l'esprit du film (et puis la flemme de continuer alors tout comme les autres ^^)
MaiTo
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 03 mai 2006, 00:50

Message par MaiTo »

+1

Exellent film a voir D'urGence!
Sur le Q quand meme a la fin :shock:
Ce qui est incomprehensible c'est que ce monde soit compréhensible => Einstein
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

MaiTo a écrit :Sur le Q quand meme a la fin :shock:
Du début a la fin 8-)

Magnifique film ...
Il faut d'ailleurs que je l'achete en DVD
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Superbe film.... qui m'a vraiment scotché.... .
J'ai surtout aimé :
-Parcour de Baballe
-le frere qui crie "ou tu porteras mon Deuil"
-Le sex, la drogue ne valle pas une bonne ptite biere....
-coup de poker final, avec prediction made in madame soleil... (vraiment....).


/me essayes de parler codé pour pas spoiler..... . :oops:

Film magnifique, mais qui fait froid dans le dos.... :roll:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

DVD acheté au mois de Juillet et après mainte repoussage de visionnage, j'ai finalement pu le voir.

Le parcours de la balle est magnifique. Tout comme la BO qui l'accompagne (à vrai dire, toute la BO du film est superbe. Entre Cocaine, Glory Box et For What Is Worth, on nage en plein bonheur.)

Le personnage de Youri est amusant malgré tout son emploi. On s'amuse des astuces qu'ils trouvent pour passer au nez et à la barbe des autorités mais on rigole moins lorsqu'on sait que de vrai trafiquants d'arme ont usé des mêmes techniques.
Un des passages les plus drôles est lorsque Youri parle de son cadeau de noel. On voit son gamin qui marche et en fait, il s'en fout. L'URSS s'est effondré.
Jared Leto aussi est très bon dans son rôle de frère traumatisé, recruté par un grand frère pourtant assez gentil.
Par contre, j'ai moins aimé la femme de Cage, Bridget Moynahan. Je n'ai pas trouvé qu'elle jouait super bien. Du moins, elle était en deça des autres à mon goût.
Ethan Hawk. Super comme d'habitude dans son rôle de flic intègre jusqu'au bout.

A noter, pour la petite histoire, que Andrew Niccol a contacté un marchand d'arme pour lui louer les tanks que l'on voit aligner. Ça coutait moins cher que de les faire en image de synthèse. Idem pour les kalachnikov que le réalisateur a revendu à la fin du film (j'ai cru comprendre qu'il n'était pas très doué dans ce secteur.)
L'ironie veut que Youri Orlov soit le nom d'un militant pour les droits de l'homme.

Malheureusement, quelques chiffres du film sont un peu erroné parce que le scénario est assez vieux. Ce n'est pas un homme sur douze qui est armé mais un homme sur dix (Allez, encore un petit effort Youri, tu y est presque…)

La réalisation est sobre, ne cherchant pas à montrer une tête explosée mais ne voulant pas voiler la face du spectateur. J'ai tout particulièrement aimé le moment où Youri est stone à cause de la cocaine plus la poudre de canon («tu vas voir, c'est de la bonne. C'est ta poudre à canon non ?») et lorsqu'il tue son ennemi intime.

Un bon film, indubitablement, et assez pédagogique sans tomber dans la démagogie.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Remontage no Jutsu...

Ce film est une vraie révélation même si il est sorti l'année dernière :shock:

Au vu de l'histoire, je m'attendais à un film "chiant", mais j'ai été scotché du début à la fin, scotché en bien (les musiques ô_Ô la fin ô____Ô) ou en mal (la scène d'intro :shock: la femme et son gosse massacrés à la machette pendant que Youri fait ses transactions juste à côté :shock: ).

Dans toutes les bandes annonces et dans le film, on nous répète que c'est "tiré de faits réels"... et plus qu'une phrase de promotion, c'est ce qui choque le plus dans le film : on a beau se dire que c'est absurde, surréaliste, tout ce qu'on veut (ou ce qu'on ne veut pas...), on nous fait à chaque fois redescendre sur Terre : oui, ces choses arrivent dans le monde réel :???:

Ce qui frappe dans le film aussi, c'est son objectivité, notamment sur cette réplique
"La marchandise d'un vendeur de voitures ou de cigarettes tue bien plus de gens que la mienne"
Comme le dit Vitali, on en vient presque à être d'accord avec lui, c'est assez effrayant :???:

Et ultime baffe pour nous faire revenir à la réalité avec toujours cette cruelle ironie : les plus grands trafiquants d'armes au monde ce ne sont pas ceux qui travaillent sous le manteau mais bien les grands pays qui le dirigent...

Vraiment, bon scénar, bons acteurs (en particulier Nicolas Cage), musiques excellentes (la scène d'intro, toujours...), choquant tout en étant cruellement réaliste... Lord of War est un film dont on ne ressort pas indemne je trouve.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre