Naruto-Gaara, un parcours différent et décalé

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Naruto-Gaara, un parcours différent et décalé

Message par Nil Sanyas »

Petit topic sur les évolutions des Jinchuriki.

Phase 1 :

Au début, Naruto avait Kyubi mais il ne savait pas l'utiliser (il ne savait même pas qu'il l'avait faut dire). Quand il l'utilisait, c'était clairement inconscient. Jusqu'à ses 12 ans, il était toujours au même niveau.

De l'autre côté, on a Gaara, qui lui savait très bien utiliser le Shukaku quand il le souhaitait, même si son caractère était extrêmement instable.

En somme, Gaara a une avance énorme sur Naruto, ce qui est normal, lui, il sait qu'il a le Shukaku en lui (il le voit un peu en même temps...) et en plus, tout le village le sait, tout le contraire de Naruto donc.

Phase 2 :

Ensuite, on remarque que Naruto commence à utiliser Kyubi, mais à un degré très faible. Il n'exploite clairement pas Kyubi à fond. Bien entendu, de notre point de vue, c'est plus fun de voir Naruto se battre "de lui-même" et ensuite en cas de pépin faire appel à Kyuubi. Sauf que de son point de vue, c'est un gâchis et surtout un risque, notamment contre des membres extrêmement puissants (Akatsuki etc).

Suit là où je voulais en venir en premier lieu, quand Naruto commence à exploiter Kyubi de façon "naturelle" (même si souvent sous l'état d'excitation), à savoir lors de la poursuite de Sasuke à la fin de la première partie. Naruto a les yeux de Kyubi et ses "moustaches" sont plus grosses. Naruto n'est pas en mode berserker et sait à peu près ce qu'il fait. C'est d'autant plus flagrant dans Next Gen, où quand il est dans cet état là, il l'enclenche comme un Uchiha enclenche son sharingan ou un Hyuuga son Byakugan.

Phase 3 :

Vient la phase suivante pour Naruto, où le chakra de Kyubi se matérialise complètement autour de lui. Là, je parle du moment où il se bat contre Sasuke avant Next-Gen, Deidara et Orochimaru dans Next-Gen.

C'est là que l'on va pouvoir comparer Naruto à Gaara. Cette transformation de Naruto (à une queue) ressemble fortement à celle de Gaara quand il se tranforme à taille "humaine". Les membres de Gaara peuvent s'agrandir comme le chakra de Naruto, les deux ont un tempérament très "animal" et ils s'approchent plus d'un monstre qu'autre chose (cela ne les empêche pas de pouvoir parler et penser). Ils sont donc extrêmement similaires. Ce sont tous les deux des Jinchuriki après tout.

Phase 4 :

La phase suivante pour Naruto tout comme Gaara est de passer au niveau supérieur. Pour Naruto, il augmente tout simplement son nombre de queue, sa puissance augmentant certainement en fonction du nombre de queue. Gaara lui augmente sa taille jusqu'à atteindre celle du Shukaku.

Or si l'on s'arrête à Naruto 3 queues, autant Gaara que Naruto ont encore conscience de leurs actes...

Phase 5 :

On passe alors à la phase suivante. Gaara laisse le Shukaku le dominer, et Naruto passe (sans sa volonté par contre semble t-il) en mode 4 queues, du moins on s'arrête là pour l'instant. Pour les deux ninja, le résultat est le même, ils commencent à faire n'importe quoi (Gaara qui détruit tout, Naruto qui manque de tuer Jiraiya) et leur puissance semble démentielle, digne du démon qu'on leur a implanter après tout.

Reste qu'à âge égal, Naruto et Gaara n'ont rien de comparable.

Gaara, contre Deidara, était loin d'être à 100% puisqu'il n'a pas du tout exploité le Shukaku (sauf peut-être en terme de chakra). C'est un choix de sa part pour mieux se faire apprécier par son peuple, ce qui est extrêmement noble. Cela signifie donc que Gaara contre Deidara n'a au pire utilisé le Shukaku que sommairement. Cela signifie donc que Gaara est en fin de compte terriblement puissant pour un enfant de 15 ans.

Mais revenons en à Naruto. Lui a fait le choix inverse, sur le conseil de Jiraiya, Akatsuki et Oro oblige. Ce choix peut être critiqué d'un côté, car on peut dire que Naruto "abuse" de Kyubi. D'un autre côté, le choix de Gaara lui a coûté la vie (bon on va pas revenir sur Chiyo hein :-)) Il est clair que Naruto, à l'heure actuelle, sans une utilisation poussée de Kyubi... ne peut rien faire. Il est trop faible, et lui n'a pas de doujutsu pour le booster. Pire, Naruto n'est pas doué pour apprendre des jutsus compliqués.

Cependant, vu les dernières performances de Gaara sans Shukaku, Kishi nous montre qu'un Jinchuriki peut se battre contre un ninja de haut niveau sans pour autant exploiter abusivement de son démon. Sauf que pour Naruto, ce ne sera pas pour maintenant, à moins d'une grosse surprise.

Par conséquent, si le parcours Naruto-Gaara continue, après une utilisation abusive de leur démon (confer Gaara contre Sasuke/Naruto, puis Naruto contre Orochimaru), on peut espérer que Naruto suive la voie de Gaara et se batte de lui-même sans Kyubi.



Ainsi, personnellement, voir Naruto utiliser Kyubi ne me choque pas. S'il le fait, c'est clairement parce qu'il n'a pas le choix et qu'en face, il n'y a que des persos puissants. Je ne reproche pas à Itachi, Sasuke ou Kakashi d'utiliser leur Sharingan dès que l'ennemi en vaut la peine, ni à Neji d'utiliser son Byakugan. Il en va de même pour Naruto, qui en deux ans et demi, sans Kyuubi, aurait certainement choqué tout le monde s'il avait pu rattrapé des ninjas de haut niveau aussi facilement et rapidement.

Je suis persuadé que contre un Jounin "normal", Naruto se battrait sans utiliser Kyubi. Mais avec Oro en face, peut-il prendre le risque de se faire torcher en une minute même pas ?

Nota Bene : on remarque qu'il n'y a pas de paliers bien défini entre chaque queue. Je veux dire par là que une queue ne lui donne pas tel pouvoir, deux queue un autre pouvoir, etc. D'ailleurs, nous n'avons pas vu Naruto se battre avec deux queues. Ces dernières n'ont existé que pour prouver le niveau de Kakashi. Si Jiraiya lui a dit d'intervenir avant, c'est certainement qu'au-delà de deux queues, Kakashi n'a plus le niveau pour arrêter Naruto (ou alors si ce dernier passer à trois, il y a un risque qu'il passe à quatre, et donc Kakashi est out, l'un ou l'autre).

D'ailleurs, on ne remarque pas de grandes différences pour l'instant entre un Naruto une queue et trois queues (hormis son visage plus bestial encore, et la quantité de chakra déployée). Naruto semble avoir blessé Oro au bras gauche. Oro blessé, c'est assez rare, du moins pour ce que l'on a vu. On peut penser que la vitesse de Naruto augmente, pour le reste, difficile à dire.

Reste que pour le moment, Naruto semble limité à quatre queues, or on sait qu'il peut en avoir neuf. Et là, on peut prévoir une tonne de scénarii sur l'après quatre queues, mais ça mériterait un autre topic :happy:

PS : ça m'a l'air long tout ça, j'aurais p'tet dû résumer :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

certes c'est long mais au moins ça a le mérite d'être clair ;-)

Je soulignerais quand même que naruto sans kyuubi n'est pas une merde (même s'il ne doit pas avoir un niveau exceptionnel non plus...) et que naruto est contrairement à ce que l'on peut penser très doué pour aprendre les jutsu (sauf les genjutsus) car au début il ne maitrise pas son chakra car celui de kyuubi est filtré avec le sien et ça le rend instable il lui était donc difficile de maitriser son flux de chakra mais au fur et à mesure il arrive à le contrôler de plus en plus vite...
Il maitrise le kage bushin en un soir alors que c'est une technique de niveau junnin, le rasengan très rapidement alors que c'est une technique de rang A, il lutte un peut pour le kchyose mais c'est juste parce qu'invoquer gama requiert beaucoup de chakra !!!!

Pour l'instant on voit naruto se servir de kyuubi, de son chakra de sa puissance mais rien ne dit qu'il n'a pas maitriser de jutsus puissants.
Kishi veut peut-être montré l'évolution progressivement pour maintenir le suspens:
Au début pas de réels progrés contre kakashi (maitrise plus parfaite des kage bushin, syncro et tout), puis progrès légers contre itachi (oodama rasenga, progrès en genjutsu) ensuiet on voit de gros progrès contre deidara (maitrise de kyuubi, vitesse et puissance en prgrès...) mais tout ça très brèvement et au fur et à mesure des scans on passe de plus en plus de temps à voir ses progrès (là on voit contre oro encore plus de progrès avec kyuubi et tout ce que ça entraine en puissance, chakra, vitesse....) et donc pourquoi pas encore des progrès lors des prochains scans et/ou combats (car autant avec la 4ème queue yamato va décider de l'arrêter... :cry: )

Pour Gaara maintenant on va le voir évoluer sans son yuma et on pourra le comparer à naruto avec le sien puisque je pense qu'il le gardera jusqu'à la fin...
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Petite réflexion perso à propos de leur instabilité respective. Lorsque Gaara est en mode "Huge Shukaku", il ne se comporte pas comme un monstre vu que ce n'est pas lui qui se contrôle mais le shukaku. Ce n'est pas Gaara (qui se comporte tout de même comme un taré avant mais à cause de sa lutte perpétuelle contre le démon, les traumatismes qu'il a subi en étant jeune et son impression de n'être aimer par personne).
Pour Naruto en mode 4 queues, je pense que ce sera différent à savoir que ce ne sera ni vraiment Naruto ni vraiment Kyubi mais une personnalité instable résultant du mélange qui commence à s'effectuer entre les deux (un peu comme Venom et Eddy Brock pour ceux qui connaissent Spiderman) pour que finalement avec l'augmentation du nombre de queues Kyubi prenne totalement le contrôle de Naruto.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

JE viens faire un otour dans la section avis, je vois plein de topic qui tourne en rond, qui ont un interet trés limité et que si je me retenais pas je verouillerais, et la je vois un topic vachement intéréssant mais qui n'a lair d'interesser personne.

Je comprend mieux pourquoi je viens rarement dans cette section

Donc pour ce grand topic je fais un énorme :up: :up: :up: :up: :up:

LA grande époque des analyse de naruto par Nil semblait être fini. et non, encore et toujours Nil persevere. Mais votre absence d'interet pour un vrai topic ne doit pas lui donner envie de coninuer.

Je concois que ce post est parfaitement HS, mais au niveau de l'analyse de Nil, je n'ai aps grand chose a ajouter. Mais avec vois théorie toujours plus tiré par els cheveux, je m'étonne quand même que si peu de gens est régi a ce sujet.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Que dire sur cet analyse, sinon bravo? :D

Par contre, pour Gaara, là où celui ci avait développé ses propres techniques, Naruto parait "faible" de son coté: Henge, Kage Bushin, Rasengan... et c'est tout... c'est un peu dommage qu'il n'ait pas des jutsus propres a lui meme... pour le moment (j'espere que Jiji l'a entrainé de ce coté la !)


Sinon, pour Naruto, et son controle sur Kyubi, je pense que ca fonctionne comme cela:
Il y a 9 queues. Plus il y a de queues, plus Kyubi "ressort" (a 9 queues, on peut supposer qu'il sort totalement).

Quand Naruto utilise 1 queue, il reste conscient, mais gagne en "bestialité"
Ce trait est encore plus marqué avec 2 queues (contre Deidara).
Avec 3 queues, il reste "Naruto" mais perd deja une partie de son état "conscient" (il pète le pont en état 3 queues, et se demande après ce qu'il y a eu), et ne fait déjà plus trop attention a ce qui l'entoure.
A 4 queues, on a vu ce que ca donnait.

En bref, plus il y a de queues, moins il est "Naruto" et plus il devient Kyubi. L'equilibre entre les 2 se situerai a la 5eme queue, dans ce cas... sauf que pour le moment, Kyubi est plus "fort" que Naruto, et l'equilibre semble se situer a l'heure actuelle plutot vers la 4eme queue.

Là où je veux en venir, c'est que contrairement a Gaara où Shukaku n'a qu'une queue, mais que Gaara peut se transformer au fur et a mesure en gardant son "état" conscient jusqu'au bout (au moment où il fait le sommeil du tanuki), Naruto perdra pied beaucoup plus vite.

Et c'est probablement pour ca qu'il est, comme le dit Nil, "limité" a 4 queues. Parce que c'est la zone "frontière", l'équilibre entre lui et Kyubi. Au dela, il se ferait probablement consumé par Kyubi entierement.

Donc, pour que Naruto utilise pleinement Kyubi sans perdre le controle, il doit devenir plus fort, et repousser cette limite a chaque fois. Autrement dit, si il veux utiliser pleinement la puissance de Kyubi, il doit etre quasi aussi fort que lui... là où Gaara, lui, avait appris a maitriser Shukaku jusqu'au dernier stade.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Divers ajouts en vue de faire remonter ce topic digne du temps où Nil n'était pas un big ero :mrgreen:

1-Kyuubi/Shukaku
Force est de conctater que la puissance du jinchuuriki dépend finalement de la puissance de son bijuu... Dans le cas de Naruto et Gaara, on a carrément affaire aux deux extrèmes : le Itchibi de Gaara et le Kyubi de Naruto... La puissance semble de plus en plus distillée selon le nombre de queues. Je m'explique :
Gaara, en état "normal", et étant enfant, peut déjà exploiter assez bien son démon : il peut utiliser ce qui deviendra sa technique fétiche, le sabaku kyuu, il utilise le sable pour diverses choses (ramasser un ballon, ... ) et surtout semble beaucoup mieux "connecté" avec son démon, celui-çi réagissant beaucoup plus tot que Kyubi aux émotions (cf la mort de Yashamaru et l'origine de son kanji sur le front)
Naruto, lui, n'exploite Kyubi que lors de sa phase de "métamorphose" selon moi... Idem quand aux attaques "élémentaires" de leurs démons respectifs (vent pour Shukaku, et peut être que la grosse orbe de chakra bouffée par KyubiNaruto peut être considérée comme du feu ou des ténebres ?) : Gaara peut les utiliser lors de sa "semi transformation" alors que Naruto passe en mode 4-queues pour y parvenir...

2-L'influence des démons sur les Jinchuurikis
Penser que les bijuu n'influent pas sur leurs "hôtes" équivaut à se tromper selon moi : il n'y a qu'a constater les insomnies de Gaara causées par la peur du Shukaku... Dans ce cas, quelle est l'influence de Kyubi sur Naruto ?
Le fait que Shukaku a été scellé dans Gaara par un autre jutsu que celui de Naruto explique peut être cette différence...
En effet, dans les derniers scans, nous avons vu que l'utilisation poussée de Kyubi par Naruto impliquerait un affaiblissement du sceau de Yondaime (dixit Jiraiya), ce qui "équilibrerait la balance" : le sceau de Yondaime est puissant car il enferme (cf la Cage) réellement le démon dans le subconscient de Naruto, ne lui laissant aucune influence sur lui, mais s'affaiblit par contre à mesure que Naruto fait appel à trop de puissance (...et passe alors les barreaux de la cage de Kyubi ou en ouvre les portes)
Image >> Kurenai powa \o/
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja
Messages : 161
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:03
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Uchiwa Itachi »

Bravo nil pour cette superbe présentation du sujet que j'ais eu le courage de lire :lol:
alors Nil tu as oublié quelque chose c'est que le shukaku dévore la personnalité de l'hote, il n'est pas comme kyuubi !!!
donc on ne peux rien dire sur le niveau d'aggresivité des deux personnages !
mais sinon c'est vrais que naruto est d'un niveau d'un jounin normal ( comme tu dirais nil ) mais je ne pense pas que kakashi pouvais faire quelque chose contre naruto 2éme queue !!!
sinon éxelent topic ;-)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ouais pour le dévorage d'âme, même si on peut se demander si pour Kyuubi c'est pas pareil.

Le fait que Naruto s'énerve très (trop) vite est peut-être lié à Kyuubi justement...
Syrah a écrit :Divers ajouts en vue de faire remonter ce topic digne du temps où Nil n'était pas un big ero :mrgreen:
Hey, ça date du début d'année :mrgreen:
Dernière modification par Nil Sanyas le mer. 15 mars 2006, 15:03, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

Kyubi est comme un renard, il est rusé et fourbe
il sait très bien qu'il ne peut rien faire contre le sceau de Yondaime
MAis il sait aussi que Naruto est très sentimental et émotion alors il laisse l'émotion grandira en Naruto qui va chercher lui mme le pouvoir de kyubi qui affailblile sceau de petit à petit......
Le joour où le sceau se brise c'est sera NArutoKyubi Neuf Queues !
donc Kyubi pourra controler le corps de Naruto ....

la seule chose qu'il faut eviter, Naruto doit se controler lui meme : etre sans froid

pas mal ton analyse Nil, tu as un doctorat d'analyse ou koi .?
lol
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Je trouve cette analyse très bien didon, c'est bien que certain prennent du temps pour nous faire des analyse comme ça, ça permet de mieux comparer...

Par contre ce que je trouve à dire moi par rapport à tout ça, c'est que garaa a quand même un avantage sur naruto au niveau de son bijuu par ce que le Shukaku est quand meme lié à un élément particulier (le sable). Garaa a pu développer sa technique autour du sable.
Naruto lui n'a pas de spécificité à exploiter si ce n'est la quantité enorme de chakra. C'est plus difficile pour naruto d'évoluer dans ce sens, il est obliger d'apprendre des jutsu des autre tandis que garaa les invente lui même, ça parait plus naturel pour lui...

voila pour ma participation ;-)
Image
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Bon, pour apporter mon grain de sel

-premièrement, il faut noter la grande différence entre ces deux Jinchûriki : d'un côté le démon est scellé, de l'autre non. En résulte peut-être la plus grande connection de Gaara avec son Bijû, donc les conséquences telles que des pouvoirs plus développés et un esprit plus instable.

-deuxièmement, il faut noter que si Shukaku apporte au Jinchûriki un contrôle sur le sable, pouvoir qui semble avoir été tellement utilisé qu'il reste utilisable par Gaara même sans la présence de Shukaku, Kyûbi semble ne pas apporter de capacités aussi spécifiques, peut-être à cause du sceau : le seul vrai effet qu'on connaisse est la régénération caractéristique. L'autre capacité est l'extraction du chakra, qui est peut-être aussi une conséquence du sceau (qui établit une relation bien spécifique entre Kyûbi et Naruto) ou alors une spécificité de Kyûbi, et qui permet à Naruto de booster ses performances physiques (comme Sasuke pour échapper à la technique de Haku, utiliser son chakra pour augmenter sa rapidité) et pour ses techniques.

-on sait qu'à priori, lorsque Gaara a laissé Shukaku le posséder, il était au stade terminal : la seule queue était apparue et le sommeil du Tanuki a permis à Shukaku de prendre totalement possession de lui. Lorsque Naruto réveille Gaara, on entend Shukaku se désoler du fait qu'il n'ait pas réussi à sortir complètement : en gros c'est peut-être ce qui se passerait si jamais les neuf queues apparaissaient, une possession complète, Naruto ayant disparu comme Gaara s'était presque éteint.

Il semblerait donc pour l'instant que, tout comme le pouvoir de Shukaku était le contrôle du sable, le pouvoir de Kyûbi soit simplement de fournir du chakra à Naruto, en plus de la régénération. La différence entre les usages étant l'absence de sceau pour Shukaku : à priori le fait que Shukaku soit Ichibi (donc plus faible que Kyûbi, théoriquement) limite le danger de l'absence de sceau, et permet un usage moins risqué de son pouvoir.

De l'autre côté, la puissance de Kyûbi, couplée avec le fait que c'est son chakra pur, brut et caractéristique qui soit utilisé, fait que l'usage de ce pouvoir est risqué : plus le chakra de Kyûbi envahit le corps de Naruto, plus son emprise sur lui grandit, contrairement à Shukaku, qui ne peut posséder son Jinchûriki que par le biais du sommeil.

Donc la manière d'utiliser le pouvoir du Bijû sera tout aussi différente : là où Gaara peut de toute manière utiliser l'influence de Shukaku sur lui pour manipuler le sable (à tel point que cette influence l'a modifié de manière permanente, semble-t-il), Naruto va devoir, pour user de Kyûbi sans risque, apprendre à contrôler sa colère et à extraire du chakra contrôlé de Kyûbi, pour ensuite le mêler au sien et pouvoir l'utiliser sans risque (c'est à dire sans que le démon puisse utiliser son chakra comme un lien pour envahir l'esprit de Naruto). Chez Gaara, l'usage de Shukaku ne semblait pas aussi risqué que l'usage de Kyûbi pour Naruto.
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Pour l'usage du sable, j'ai jamais été trop convaincu que ca venait de Shukaku... après tout, Gaara dirige le sable avec son Chakra comme Shino le fait avec les insectes, ou Kankuro dirige ses marionnettes.

Qu'il ait pu apprendre et faire ça dès son plus jeune âge, grace a l'immense réservoir de Chakra qu'est un bijuu (en l'occurence Shukaku), c'est plus que probable. Que ce soit Shukaku lui même qui lui a permis de controler le sable, j'en doute toujours.

Et je ne parles pas de la défense automatique, très certainement dû a Shukaku, mais du controle sur le sable lui même, selon la volonté de Gaara.

Sinon, j'ai eu beau cherché, maintes et maintes fois, où est ce dit que le nombre de queue définit la puissance et l'ordre de chaque Youma? (simple question).
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Nulle part, mais je pense qu'on peut dire sans trop de problèmes qu'Ichibi est plus faible que Kyûbi, ça me semble finalement assez évident.

En ce qui concerne le contrôle du sable...ce pouvoir paraît extrêmement large, tellement qu'il semble être sans limite, ne pas fonctionner par techniques séparées, un peu comme Kimimaro qui contrôle ses os comme il veut, il me semble que Gaara contrôle le sable à sa guise, et que c'est bien trop particulier pour ne pas être vu comme l'équivalent d'un Kekkei Genkai : or la grande particularité de Gaara est la présence de Shukaku en lui. Je pense que c'est bien la présence du démon, associé au sable et au vent d'après ses pouvoirs, qui lui permet de manipuler le sable : par la suite, il l'a gardé tellement longtemps que son empreinte doit être indélébile, de sorte qu'il peut continuer à utiliser ce pouvoir.

Comme argument plus solide, je te donnerais l'exemple du Satetsu : Chiyo dit bien que cette technique, bien que créée par le Sandaime Kazekage, a été largement inspirée par les pouvoirs d'un Jinchûriki du Shukaku, le Sandaime ayant utilisé son pouvoir magnétique pour copier le contrôle du Jinchûriki sur le sable.

Gaara utilise, selon moi, son propre chakra pour manipuler le sable, mais il en est capable par la présence de Shukaku à l'intérieur de son corps, et le lien du démon avec le sable se répercute sur lui. Il est dit et répété que Shukaku est l'esprit du sable, donc je pense pouvoir affirmer que c'est lui qui donne à Gaara son contrôle sur le sable, et que son lien s'est imprimé de manière permanente sur le chakra de Gaara. Après tout il est possible que le chakra du démon se soit partiellement lié à celui de Gaara (c'est peut-être la raison pour laquelle un Jinchûriki meurt quand le Bijû est extrait, leurs chakra sont liés, et si le Bijû est préservé, le Jinchûriki voit sa force vitale partir avec lui) et qu'il lui ait conféré ses pouvoirs, exactement comme pour Naruto et la régénération.
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Donc tu dis que Gaara est devenu un mini-Shukaku a forme humaine :D

Sinon, pour le rapport entre les Youmas, bah, désolé, ca me parait pas si évident que ca :???:
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Je sais, c'est juste une question d'intuition, mais on peut aussi penser qu'un démon que Suna peut soumettre sans trop de problème est moins puissant qu'un démon que même le plus puissant ninja de l'histoire n'a pas tué avec une technique censée tuer à coup sûr. J'ai tout de même l'impression que Kyûbi est bien plus qu'une pointure, que sa puissance est véritablement la puissance ultime dans Naruto : de ce point de vue, la fic de narutofan sur les Bijû, au sujet du chakra illimité de Kyûbi, paraît assez crédible.
Image
Répondre