Saï a-t-il trahi Konoha ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

xoux a écrit :Mais de toute façon, même si ce que fait Danzou dans le dos de Tsunade n'est pas très clair, ce n'est pas pour autant de la trahison: c'est juste de la politique! Si elle avait refusé le poste de Hokage, c'est lui qui l'aurait eu, il a des raisons d'être un peu dég et d'en vouloir aux projets de Tsunade!!!!
M'excuse d'avance de faire un peu de HS.
Le fait est que Tsunade est la representante de Konoha..... tout decision importante doit passer par elle.... .
Que Danzou soit dans un autre camp, soit. Mais il ne possede aucun pouvoir qui lui laisse la possibilite de faire des plans sans l'approbation de Tsunade.... .
La preuve ???? Le precedent hokage avait dissout la racine sous l'egide de Danzou, et celui-ci n'a pu qu'imposer Sai apres deliberation du conseil.... . On voit bien que meme si Danzou possede une certaine influence surle conseil, il doit quand meme se plier a celui-ci..... .
Il ne faut pas confendre aspirations personnelles, et systeme politique.... .
Meme si comme tu le dis Danzou a toutes les raisons d'en vouloir a Tsunade, il n'en demeure pas moi qu'il doit suivre ses ordres, et ne pas faire de tel plans, meme si c'est dans l'interet du village....
Pourquoi ?
Car il est avant tout un citoyen de Konoha est doit respecter la politique actuelle, et en donnant la liste des ANBU sans consultations de l'hokage, a un des pires ennemis cela s'apparente pour moi a de la trahison...... pure et simple.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je suis d'accord avec toi laughing man, mais le sujet du topic concerne SAÏ a proprement parlé et je suis d'avis à 70-80% avec xoux a ce sujet.

il n'a fait que obéir a un ordre de son supérieur, d'ou le fait que j'ai dit que sai trahissait konoha de manière indirect ou involontaire.
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Mais oui, Laugthing Man, Danzou est un traitre mais faut relativiser.
Il doit être sacrément influent quand même, parce qu'il a imposé Sai et Tsunade n'a pas pu dire non... Ce qui revient à dire que Danzou doit avoir bons nombres de partisans, et que Tsunade n'a pas forcément le dernier mot. Politique tout ça...

Et même si Danzou trahit Konoha, ce n'est pas forcément le cas de ses pauvres subordonnés, à qui il a fait subir des lavages de cerveaux... Sai n'est pas un traitre pour moi.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, je m'excuse encore une fois concernant le hs :roll:

Et bon, si l'on tient compte de Sai imposer par Danzou avec l'accord du conseil, on pourrait dire qu'au final Sai n'est pas un traitre.... .
Bien que finalement come l'a dit Yamato il ait abondonné sa mission, dont il etait simple executant, ne fait pas de lui un traitre vis a vis de Konoha...... .

Allez xoux :bierre:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

A la tienne aussi The Laughing Man!!!

Et que tous ceux qui pensent que Sai est un traitre viennent avec nous boire à sa santé, on leur expliquera qu'en réalité, Sai n'a rien fait!

Le seul traitre c'est Sasuke toute façon...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

itachi est un traitre car il a tué les membres de son clan, donc de konoha, mais sasuke n'a pour l'instant tué personne de konoha, tout comme SAï donc c'est assez contradictoire pour ma part d'accuser sasuke ( même si je l'aime pas ) de traitre.

sasuke a pour seul but de tuer son frère et non konoha, donc il rejoint oro qui est, lui, un traitre; donc pour certains d'entre vous, sasuke = traitre
saï a pour mission ( ordonné par danzou ) de livrer des infos à oro pour une association oro danzou; donc pour certains d'entre vous, saï= pas traitre

c'est un peu contradictoire ce que je lis, malgré que je sois d'accord avec certaines anecdotes de xoux :lol:
FFNPA team is GOOD
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Ah vous savez, kishi peut nous surprendre et feinter tout le monde...Sai, pour ma part n'est pas un traitres mais il est pret, à desobeir aux règles et trahir quelqu'un pour obeir à son maitre...

Apparemment il s'est fait narutiser donc...
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Saï a été Narutiser, pour moi c'est certain... Il a rougi...
Vous verrez c'est sûr qu'il est sincère avec son histoire de sentiments...
Il a rougi...
On peut pas feindre ça...
Il a (bon fait chier main'nant) :twisted:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

On sait qu'il ne fainte pas car il le dit a sasuke qui n'est lui pas au courant de l'affaire qui lie désormait sai et naruto et je ne voit pas en quoi il aurait interet a jouer la comédie meme devant sasuke.
Image
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

il a quand meme eu un moment de reflexion avant de dire 'je suis la pour ... te sauver" les serpents qu'il a envoyé n'était pas anodin a mon avis !
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Bon, on sait de la bouche de Yamato que Sai n'est pas traitre à Konoha.
On sait de la bouche de Sai qu'il ne va pas trahir Naruto.
Les serpents? Ils ne sont pas tous mortels, et en l'occasion, une bonne petite paralysie d'un Sasuke qui ne veut pas être sauvé me paraît plutôt une bonne solution, non?
Bref, Sai n'est définitivement pas un traitre.
Maintenant, la question qui se pose, c'est est-ce qu'il va réussir à affronter Sasuke et à le ramener ou est-ce qu'il va mourir??? Rendez-vous sur le topic "quel est le prochain "bon" personnage à mourir?"!!!

Mais Sai n'est pas un traitre du tout.
En plus, le bingo book de Sai vient de nous être expliqué, donc je dirais même que Danzou n'est pas un traitre non plus.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Si danzou donne des mission sans en référer a godaime sa fait tout de meme de lui un traire !

Mias pour se qui est de sai, je suis entièrement d'accod et le fait que sai ne soit définitivement pas un traire signifie peut etre la fin de se topic :cry: !
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Danzou croyait devenir le nouvel Hokage, et il me semble qu'il a un poste haut-placé dans Konoha, donc il peut peut-être ordonner des missions sans l'aval de Tsunade.

Enfin, on sait Sai n'est pas un traitre, mais on pourrait recycler ce topic ou en créer un autre pour extrapôler en ce qui concerne Danzou! Car même si pour l'instant, le bingo book de Sai sert Konoha plus qu'il ne le met en danger, Danzou n'est pas très clair.
Et puis j'ai une question: Sai a donné un bingo book à Oro, non? C'était le même que le sien ou un autre??? Parce que je me demande bien à quoi ça peut servir à Oro...

En fait, Sai est quand même un traitre: il a trahi Orochimaru!!! ;-)
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Non, godaine est la chef militaire et les mission que fait sai sont celle de l'anbu ou des jouin et les anbu sont sous les ordre direct de l'hokage comme l'affaire avec itachi nous la démontrer.
J'ai beau tourner le probleme de toute les façon, tout amène a une trahison de Danzou qui a meme contatcté orochimaru, ennemis juré de konoha sans l'avie et l'autorisation de godaine.
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

ouais, mais ça c'est dans le topic "le plan de Danzou"
Je ne sais pas si Danzou est un vrai traitre, mais Sai ne l'est pas et maintenant c'est avéré.
Je dis que les seuls traitres connus et avérés pour l'instant ce sont Orochimaru et Sasuke!
Voilà, dernier post de ma part sur ce topic je pense!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre