J ai l impression que c'est 4 fois par an

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Alexandre
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : dim. 05 mars 2006, 21:56

Message par Alexandre »

La journée de la femme est internationnale. Meme si elle ne sert "à rien" en france.
Il existe de nombreux pays ou il faut que les choses bougent.

>>> le partage des taches ménagères n'est-il pas du au bon sens des hommes??? :twisted:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Moi, je fais ni la vaiselle, ni le repassage, ni le ménage, ni la cuisine, ni le rangement, ni la couture, ni la peinture...

Et, en tant que frêle petite représentante du sexe faible, j'ai quand même droit à la journée de la femme d'abord. :mrgreen:
J'en profite à fond pour faire des folies. Par exemple, ce soir, j'ai pris l'ascenseur et j'ai gouté pour la première fois la soupe poule et petits légumes. Et Knor, j'adore.

Heureusement quand même qu'on a droit à cette formidable journée qui se distingue tellement des autres et nous permet de tant nous épanouir...


Plus sérieusement, je vais rien dire d'original : comme la plupart, je trouve que cette "journée de la femme" ne sert en fait qu'à pointer du doigt les inégalités qui existent encore entre les sexes. Une journée bien triste en fait.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

pyjama a écrit :Moi, je fais ni la vaiselle, ni le repassage, ni le ménage, ni la cuisine, ni le rangement, ni la couture, ni la peinture...
:shock: \o/ \o/ ouaiiiii t as raison!! \o/ \o/
pyjama a écrit :Et, en tant que frêle petite représentante du sexe faible, j'ai quand même droit à la journée de la femme d'abord. :mrgreen:
J'en profite à fond pour faire des folies. Par exemple, ce soir, j'ai pris l'ascenseur et j'ai gouté pour la première fois la soupe poule et petits légumes. Et Knor, j'adore.

Heureusement quand même qu'on a droit à cette formidable journée qui se distingue tellement des autres et nous permet de tant nous épanouir...
Image

Plus sérieusement (franchement on fait que rire ... ca va pas ca ... ), qu es ce qu il faudrait faire pour que vous soyez content ? :roll:
Une journée pour dénoncer les injustices c'est pas bien parce que ca montre les injustices ... bah autant les cacher et se voiler la face ... ( ah non ? c'ets pas ca que vous voulez dire ? ^^ )
Bref c'est marrant ...

Certes, cette journée n' ets pas pour les femmes francaises (ou apres toute les autres) - quoi que y a bien une journée de la femme francaise en exclu - mais si le mari qui voulait battre sa femme voulait le faire aujourd hui il lui a pas demander avant si c'était la journée de la femme ("ah pardon chéri .. pas aujourd hui .. on fera ca demain la j ai mal a la tete .. et c'ets la journée de la femme")

Bref on es d accord c'est pas joli joli toute ces ordures masculines qui violent leur femme ou qui les battent ..
Mais une journée pour lutter contre ca ? ils font quoi ? ils distribuent des boucliers, des casques, ou donne des cours de défense ?

Non ils font de l information .. Ils parlent avec les victimes pour leur proposer de faire quelque chose, pour les informer de leur droits et surtout que leur mari n'ont pas tout les droits.
(Je me place ici plutot dans un environnement francais - et oui meme en france les femmes se font violer par leur mari)
Alors au final, cette journée ne serait pas si inutile que ca ?
Ah bon ? on m aurait menti alors =__=
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Moi, je fais ni la vaiselle, ni le repassage, ni le ménage, ni la cuisine, ni le rangement, ni la couture, ni la peinture...
Tu feras pas une bonne épouse :mrgreen: ... :dehors: :arrow:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Le Prince du Foot a écrit :Tu feras pas une bonne épouse...
Merde! Et moi qui rêvais de t'épouser... Je vais devoir entrer dans les ordres ou alors me mettre à adopter les chats errants. :sad:
Minou minou minou...


Pour répondre à Istari, en fait, la fin de mon post était sérieuse. C'est plutot rare, mais ça arrive parfois (souvent, c'est le moment qui commence par "sérieux" ou "plus sérieusement"...)

Et oui, tant qu'il y aura des inégalités hommes/femmes, cette journée aura un interêt, celui de dénoncer ces injustices. Et en fait, je trouve ça très loin d'être négligeable. C'est important de ne pas oublier que le monde ne se limite pas à notre agréable petit pays et "au monde occidental".

C'est pourquoi je disais que cette journée de la femme était un truc bien triste.

Et comme tu le soulignes, même en France il existe des inégalités. Déjà, dans la proportion hommes/femmes battus. Mais là, plus qu'une question de sexe, c'est un rapport de "force". Le connard qui bat sa femme ne le fait pas tant parce que c'est une femme que parce qu'elle est généralement plus faible que lui physiquement.

Mais il existe bien toujours des inégalités dans le monde de l'entreprise, en politique, dans les mentalités...

Et quand je pense que ma mamie a été majeure sans avoir le droit de vote, je me dis qu'encore aujourd'hui, en France, cette journée est loin d'être inutile.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Aya Völsunga a écrit :Bon, c'est vrai que je suis pas trop fan de cette journée car elle renforce la sensation d'inégalité entre les deux sexes.
Mais il ne faut pas oublier que cette journée est internationale, ça n'est pas que pour les femmes françaises qui sont assez bien loties par rapport à d'autres.
Elle sert quand même à dénoncer des faits graves concernant les femmes comme le viol, l'inceste, la maltraitance, l'excision et je vous passe les autres horreurs...
Les conditions de vie ne sont pas toutes roses et je préfère largement me taper tout le ménage toute seule que de subir le viol conjugal et les coups...
En fait, ce qui serait bien c'est que cette journée serve à quelque chose. Car il existe encore trop de femmes qui meurent sous les coups de leur mari, leur père... Et ça, c'est quand même d'un autre niveau que ce dont vous plaisanter.
C'est vrai qu'à côté de ça, les inégalités de salaires ça fait un peu... petit mais je ne vois pas pourquoi à compétences égales une femme n'aurait pas droit au même salaires qu'un homme. C'est pas très logique... Bref...
La journée de la femme devait servir à quelque chose mais apparement elle est loin de remplir son objectif...
Merci Aya d'éclairer certains ici qui se demandent à quoi ça sert :mrgreen:

Evidemment, cette journée (pas fête hein...) n'est pas forcément pour madame Trigun :happy: (enfin Trigun peut lui faire sa fête mais... :dehors: ).

Palmocorse : t'es énorme :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

ben vous avez beau dire que cette journée peut avoir une utilité dans certains pays moi je n'en suis pas persuadé du tout :???:

le mec qui maltraite sa femme dans n'importe quel pays c'est pas parce qu'il va y avoir une journée de la femme qu'il va arreter de la maltraiter sa femme ....

ce genre d'événement ca ne fait que précher a convaincu, les gens qui vont suivre cette journée se sont qui ont déja conscience que la femme est totalement l'égale de l'homme , je ne vois pas en quoi ca fera réagir un mari qui bat sa femme ....

en fait ca sert surtout a se donner bonne conscience , je vois pas en quoi ca fera bouger les choses.
Il y a inégalité sur les salaire , il y a des femmes maltraités dans d'autres pays mais en france je crois pas qu'on soit totalement blanc dans cette affaire (donc arretez de parler simplement des pays etrangers s'il vous plait ^^) , on ne peut rien nier de tout cela mais franchement vous pensez que de faire une journée comme celle ci par an ca va changer quelque chose (meme si c'etait une fois par mois ca ne ferait absolument rien ....)

Ca fait une prise de conscience ??? J'aurai envie de dire "mon cul ouais.. " mais comme je suis poli je le dis pas (comment ca je viens de le dire ... ^^). Encore une fois le mec qui bat sa femme de savoir qu'il y a une journée de la femme en quoi il va prendre conscience ??? :roll:
Les seuls dont ca va titiller la conscience se sont ceux comme nous qui trouvent abhérants que des mecs battent leurs femmes, en bref ceux qui n'avaient pas besoin d'en prendre conscience

j'ai lu aussi dans plusieurs posts que cette journée servait à "dénoncer" tous ces faits ou à les "pointer du doigt" .... Un jour il va falloir m'expliquer a quoi ca sert de dénoncer des faits dans leurs globalité .... Franchement je vois pas de différence avec des politiques qui "dénoncent l'antisémitisme" (par exemple) , a quoi ca sert a dénoncer ?? Qu'est ce que ca fait avancer de juste dénoncer ?? Dénoncer ca devrait etre une première étape , celle avant l'action , et la en l'occurence pour la journée de la femme je ne vois pas l'action qui en suivra , le lendemain tout le monde aura oublié et aura la conscience libéré parce qu'il aura respecté une journée pour la femme ........... (ridicule franchement ...)


cette journée revient simplement a enfoncer des portes ouvertes (j'adore cette expression ^^) , comme elle est a l'heure actuelle elle ne sert absolument a rien a part a se donner bonne conscience une fois dans l'année :roll: . Comme certains l'ont dit ca a plus de chances d'avoir l'effet inverse de celui escompté....
Image
Camille
Aspirant ninja
Messages : 157
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 03:11
Localisation : Paris

Message par Camille »

a trop reflechir dessus on perd beacoup du charme de cette journée
la journée de la femme c'est tout simplement un jour qui donne un pretexte pour faire une fete de plus avec la personne que l on aime
et meme si on est seul y a tjs une copine a qui la souhaiter
Par ce que l on dit la prarité partout mais c'est fau et je sais que beaucoup de "femme" n en veulent pas
Une femme n est pas un homme ,on pense diferement sur certains points et personlement ça m embeterais que l on me traite comme un bonhomme avec une grosse tape dans le dos quand je vois mes amis par exemple
La parité oui mais pas pas exagerée et cette journée est aussi la pour le rapeler
Apres comme a chaque fois des association en profite pour se faire entendre ,meme si elles sont utilent ,personne n est obligé de les ecouter et passer sa propre journée comme il l entend
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Gohan82 a écrit :blabla
Oui mais ça vaut pour tout ça, pas que cette journée (manifester aussi ça sert à rien concrètement, etc, etc).

Camille : toi t'as un siècle de retard, c'est ça ton soucis :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Dans un cadre un peu different mais toujours pour les égalités entre les sexes

J ai trouvé ce texte (bon il doit pas etre inconnu des services de police mais c'ets la premiere fois que je le vois)
Etats-Unis: des hommes demandent un droit à ne pas être père

WASHINGTON (AFP) - Le "Centre national de l'homme" a annoncé son intention d'engager une procédure judiciaire aux Etats-Unis pour faire reconnaître le droit constitutionnel d'un homme à refuser d'être père, dans la mesure où l'avortement garantit ce droit aux femmes.
Fondé en 1987 pour promouvoir l'idée que "les hommes devraient bénéficier des mêmes choix, libertés et privilèges" que les femmes, le centre s'est emparé du cas d'un technicien informatique de 25 ans, Matt Dubay, qui refuse de payer une pension alimentaire pour une enfant qu'il n'a jamais désirée.
Le centre doit déposer jeudi des conclusions devant une cour fédérale du Michigan pour faire reconnaître le droit de Matt Dubay à refuser la fatalité d'une grossesse qu'il n'a pas désirée.

"Un homme doit avoir ce que les femmes ont déjà, c'est-à-dire le droit à l'intimité sexuelle sans la peur d'une procréation forcée. Pour que l'homme et la femme soient des partenaires égaux, aucun des deux ne doit avoir le pouvoir de contrôler l'autre", a expliqué le directeur du centre, Mel Feit.

"L'homme et la femme ont tous les deux accès à des méthodes de contraception. Mais si elles échouent, seule la femme a encore un recours", a-t-il ajouté, en précisant que l'annonce de cette procédure un 8 mars, journée internationale des femmes, n'était qu'une coïncidence.

"A l'heure de la liberté de reproduction pour les femmes, la paternité doit être plus qu'une affaire d'ADN: un homme doit choisir d'être père de la même manière qu'une femme choisit d'être mère", insiste le communiqué.

Le centre a choisi de baptiser sa procédure "Roe vs. Wade for men" (Roe contre Wade pour les hommes), du nom de la décision de la Cour suprême américaine qui a autorisé l'avortement aux Etats-Unis en 1973.
Et je me demande ce que vous en pensez ... :roll:
Un homme est il en droit de demander les memes droits qu une femme ?
Certains .. plus que certaines .. me diront que ca n a rien a voir .. certes .. alors je détourne le topic :mrgreen:

Istari , terroriste Image
Image
Daetsu
Chunnin
Messages : 878
Inscription : sam. 30 juil. 2005, 11:51
Localisation : Abraxar

Message par Daetsu »

Bien sur que oui !!!
Nous aussi devrions avoir droit à notre journée, nous qu'on zppelle " le sexe fort " en ces temps d'émasculisation !!!!
Pourquoi, et oui je dit pourquoi, nous devrions avoir moins de droit que les femmes, pourquoi les femmes devraient nous dominé et s'approprier le luxe d'avoir une journée consacrée à elle, comme si les 364 autres ne l'étaient, à sa maquiller et nous faire chier avec leur soirées en tete à tete alors qu'on pourrait regardé trnaquilement notre match de foot !!!!

Oula, on me dit dans l'oreillette que mon débit de connerie à la minute est devenu trop élevé, meme pour passer sur TF1 :boulay1:

:dehors:
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

Nil Sanyas a écrit :
Camille : toi t'as un siècle de retard, c'est ça ton soucis :mrgreen:
Voir plus :mrgreen: je rapel que les gens bizard ne devraient pas parler sur ce forum ^^


sinon pour mettre mon grain de sel,just pour dire que la journée de la femme n est pas d une grande utilité comme dit plus haut celle qui sont respecté le sont toute l année et celle qui on plus de soucis meme si c'est triste rien ne changera avec une journée comme ça au mieu ça fera rire leur tortionaire
Des actions comme ni pute ni soumise sont beaucoup plus utile a mon avis
Image Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Moi je dis que c'est mieux que rien,
même si l'effet est éphémère,
genre une mediatisation juste à l'approche de la journée et des débats, sensibilisation juste à ce moment sans continuité,
on a l'impression que ça ert à rien, mais c'est quand même un petit geste de reconnaissance et c'est mieux que rien :razz:

Et puis il y a plein de journées de toute sortes,
qui ont le même sort, on pense au truc de la journée en question que lors de cette journée et apèrs plus rien,
c'est dommage mais c'est comme ça,
enfin vaut mieux ça que rien du tout je dis :lol:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

A quand la journée de l'Otaku ? :dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hina hitsu
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : ven. 10 mars 2006, 22:33
Localisation : rhônes-alpes

Message par hina hitsu »

la journée de la femme...c'est une initiative qui montre la bonne volonté (serait-ce un piège?) de nos dirigeants....

c'est surtout un symbole, mais c'est vrai que c'est un peu nul d'en arriver là..."tenez soyez heureuses, on vous donne 1 jour ! on est gentils hein?" devoir instaurer une journée de la femme pour que les machos se rendent compte qu'ils sont pas seuls sur terre :lol:

comme Dkon l'a dit, ça permet aussi de faire plus d'interventions médiatisées, donc un effet bénéfique pour la cause féminine !

pour finir, la journée de la femme, ça devrait être tous les jours, si c'est concentré sur une seule journée c'est pas sincères, qd on aime on le montre tous les jours, pas forcément pask c écrit sur le calendrier...
Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs, il est con...tent d'aller chasser,
Il aime les fleurs, connaît la forêt par coeur, il est con...centré sur son gibier
Imagemerci Hime :p
Répondre