rencontre dans une foret, type : romance

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Non mais looooooooool !!!
Désolé, kakashi je ne commente pas ta fic (tout a été dit), mais je réagis en réponse à quelques posts. :evil:

Non mais franchement, qu'est ce que c'est que cette dictature à deux balles ????
Un comité d'évaluation pour permettre la parution ou non :shock: :shock: :shock:
Mouhahahahahaha vous perdez pied avec la réalité les gars, faut se reprendre en main. Vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites :lol:
J'ose esperer que c'était à prendre au millième degré :???:
Et puis, faut arrêter de se lâcher dans les topics des auteurs. Vous avez laminé sa fic, pas la peine de partir dans des débats en plus de ça. Y a eu des topics créés pour ça.

Je conçois de descendre (oui c'est bien le terme) une fic comme vous le faites, parceque quelque part c'est mérité, mais vous poussez le bouchon un peu loin. Rappellez vous que vous avez aussi affaire à des auteurs balbutiant leurs premiers écrits (kakashi a 14 ans si je ne m'abuse) et que le niveau d'exigence ne peut être le même pour tous.
Et puis on est sur un forum Naruto, moi aussi j'aimerais que toutes les fics soient excellentes, mais beaucoup de fans s'improvisent écrivain du jour au lendemain.
Alors forcément, la qualité n'est pas toujours là, mais vous abusez quelques fois. Soyez moins intransigeants ;-)
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

(tout a fait d'accord avec vampire master, rien a rajouter).

Je créerai le topic dont je parlais plus tard.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Entièrement d'accord avec Vampire, de plus on ne progresse dans l'écriture qu'en écrivant, on ne s'improvise pas du jour au lendemain ! Faut quand même pas pousser, notre devoir est d'aider ces personnes si jamais nous estimons que nous pouvons les aider, mais nous ne sommes pas des "professionnels" de la fanfic. Nous ne sommes pas non plus un maison d'édition avec son Comité de lecture et nous sommes encore moins un forum destiné à la fanfic.

Nous avons la chance d'avoir une belle réserve d'auteurs talentueux mais cela ne veux pas dire qu'ils doivent exclure ceux qu'ils estiment n'ayant pas les "qualités requises" pour figurer ici.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

wow :shock:

Je m'attendais pas à ce qu'une idée à la con comme ça entraîne des réactions aussi vive !
Bon, d'un autre côté, ça veut dire que vous êtes tous partisans d'une écriture libre sans dictak, ce qui est assez réconfortant dans un sens.

Ce n'était pas de l'humour dans le sens où l'objectif n'était pas d'être drôle, mais plutôt de faire réflechir. Il est vrai que si l'on voulait avoir un excellent niveau de fic sur ce forum, ça serait la seule (du moins je crois) solution.
Cependant, on est pas, comme le dit vampire-master, on est pas sur un forum de fan-fiction, on ne souhaite pas avoir un niveau excellent et il est donc inutile d'en user ici. (N'oublions pas que personne aurait envie de faire parti dudit comité)

lebibou, pensais pas au conséquence.

(
Désolé, kakashi je ne commente pas ta fic (tout a été dit)
Enorme de commencer sa review comme ça. )
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

lol XD le pauvre Kakashi! Que va-t-il se dire en arrivant sur son topic et en voyant que lebibou à lancer son idée farfelue ici?! XD Pauvre chou...

Bon, je crois que tout le monde est dac pour dire que ce sujet est clos et que l'idée de lebibou restera une pensée et qu'elle ne sera pas éxecutée!

Bon, @+ alors

Flore Risa qui prends la mauvaise habitude d'écrire pour ne rien dire.... T_T
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

*Mode flood on*

(kydash, qui se félicite d'avoir détourné un autre topic 8-) )
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Certains semblent d'accord pour créer un topic réunissant les trucs et conseils aux débutant afin de leur éviter des lfeuves de commentaires "incendiaires"... C'est plus que louable, et ça pourrai marcher si les gens concerné n'étaient pas aussi feignant pour ce qui est de cliquer sur un lien. J'ai constaté nombre de fois cette tare chez les auteurs de "choses" dans ce genre; il faut pour espèrer les atteindre tout leur expliquer de A à Z dans leur cas en particulier, ils trouveront toujours le moyen de réfuter un truc généraliste en sortant un "oui mé ma fik c pa parei" ou un truc dans ce genre; ils ne sont pas fichus de respecter les règles plus élémentaires de l'expression écrite française (en prétextant là encore une "liberté d'expression" parfois douteuse), comment voulez-vous leur faire gober ces mêmes rêgles, en plus de quelques éléments de bons sens?

Vous l'aurez compris, je suis un "viel" aigri désabusé (encore que je connaisse plus radical que moi) quant au monde de la fanfiction, et c'est probablement pour ça que je suis plutôt favorable à une sorte de "sélection". J'ai fait mes "permières armes" de reviewer (et d'auteur, d'ailleurs, le nombre de tampons rouges que je me suis pris dans la g... là dessus)sur un site avec une archive sélective dotée d'un jury. L'archive n'est pas très grosse, mais significative de la répartition au niveau des oeuvres: nous avons 254 auteurs inscrits pour... 133 fics diffusées. Soit statistiquement pas loin d'une fic pour deux auteurs. Et nous avons refusé 236 chapitres (et six autres attendent leur passage sur l'échafaud XD), soit presque autant de fics potentielles.
Et puis bon, diaboliser les sélectives parce que par ce que c'est une forme de "dictature", excusez moi mais je trouve ça un peu gonflé, quand même. Certes, ça n'aurai aucun sens sur un forum tel que celui-ci, qui est somme toute consacré aux scantrads des chapitres de Naruto. Mais vous imaginez bien que des gens qui passent leur journées à fouiller sur ff.net à la recherche d'une histoire sans prétention parmis les imoncides sasuke/Naruto, Itachi/sasuke, Sakura/tonton ou dieu sais quoi d'autre, finnissent par virer au radical. Je ne pense pas que ce genre de jury soit spécialement tyranique dans la mesure ou pour appuyer ses dires, il se base sur des réflexions que tout un chacun fait ici sur n'importe quelle fic, allez pas vous imaginez qu'on refuse une fic simplement parce que le nom de l'auteur ne nous revient pas.
Quelques exemples:
http://evalegend.fics.free.fr/displayre ... idchap=246
http://evalegend.fics.free.fr/displayre ... idchap=506
http://evalegend.fics.free.fr/displayre ... idchap=288


Bon, j'avoue aussi que parfois, on pète un câble:
http://evalegend.fics.free.fr/displayre ... idchap=433
http://evalegend.fics.free.fr/displayre ... ?idchap=82

Mais parfois, je vous jure qu'il y a de quoi enrager:
http://evalegend.fics.free.fr/displayre ... idchap=509
http://evalegend.fics.free.fr/displayre ... idchap=504
http://evalegend.fics.free.fr/displayre ... idchap=467

Et naviguez parmis les nombreuses autres reviews et dites moi vraiment si nous sommes des "dictateurs".

Ceci dit, le fait est que ce système est mal percu (nottament par ceux qui se fond refouler, et quel que soit le ton de la review, bizarrement), et qu'il n'est effectivement pas tout rose non plus, loin de là. Quelqu'un a dit dans ces lignes qu'a force de juger, les juges en questions ne deviennent que de vielles mémées n'acceptant que de nouvelles fics moyennes, et il a entièrement raison. Quand je vois l'état de délabrement chez certains de mes collègues reviewers, je me pose des questions. Reste à savoir si c'est à force de juger ou à force d'être obligé de lire des insanités; perso je penche plus pour la seconde option... On déchante vite quand on voit la nature des fics autres que celles auxquelles ont est habituées.

Mais bon, dans les deux cas (radicalité et liberté totale), il y a des avantages et des inconvénients, et surtout des inconvénients. L'un laisse en liberté 2 tiers de fics pourries qui vont dégouter un auteur potentiel en les lisant, et l'autre possède un système strict qui risque de n'être que le reflet de la pensée de son jury, fics bonnes ou pas. Alors à moins que les auteurs de crapfic deviennent plus conciliant à la critique, et que les juges sélectifs se fassent plus pragmatiques, la solution miracle n'existera pas.

Alors, mettre un texte de conseils généraux? Oui, pourquoi pas. Mais je me demande vraiment si ça serai utile dans la mesure où seuls ceux qui sont prêt à accepeter des commentaires de toute nature (et non pas que des commentaires pour se faire mousser) irraient le lire, et que de toute manière, ils sont généralement assez ouvert d'esprit pour trouver tout seuls leurs bourdes. Quoique, y'a des expetions.

Smog, arf, j'ai encore fait une plétore de lignes...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Il est vrai que c'est normal de péter les plombs mais pas tout le temps smog. le principe de jury ici est a mon avis inutil et dénué de sens puisque c'est un forum consacré en général pour la série naruto et non au fan sub naruto.

Et puis, le projet n'est pas une régle mais de présenter des conseils d'ordre général.

(ca me fais pensé que j'ai toujours pas rewivé hif moi tien... je te fais ça ce soir ;) )
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ouille ouille ouille, j'ai été voir sur ce site et je vois dans la plupart des refus comme reproche un brin OOC... Le genre de remarque qui m'enerve le plus! D'ailleur généralement quand on me sort OOC, je pete un cable la plupart du temps... En fait, tout ce que je lis dans les critiques, c'est les avis perso. (Monsieur un tel ne veut pas qu'on fasse une histoire d'amour entre un tel et tel...etc.)==>Bref, ce n'est plus un jury, ce sont des gens qui attendent qu'on leur servent ce qu'ils ont envie de lire... 'fin bon c'est leur site, ils font ce qu'ils veulent avec....
I Think I'm Dumb...(repeat)
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Kydash a écrit :Il est vrai que c'est normal de péter les plombs mais pas tout le temps smog. le principe de jury ici est a mon avis inutil et dénué de sens puisque c'est un forum consacré en général pour la série naruto et non au fan sub naruto.

Et puis, le projet n'est pas une régle mais de présenter des conseils d'ordre général.

(ca me fais pensé que j'ai toujours pas rewivé hif moi tien... je te fais ça ce soir ;) )
Heu?

Kydash, dans la mesure où je dis moi-même ces mêmes choses dans mon post, je ne vois pas le sens de ta réponse. O_o A aucun moment je ne parle de règles à foutre dans cet éventuel topic, mais de conseils, égalements. Et pour le jury, j'ai dis peu ou prou la même chose:
moi a écrit :Certes, ça n'aurai aucun sens sur un forum tel que celui-ci, qui est somme toute consacré aux scantrads des chapitres de Naruto.
Sakamoto --> c'est pas que nous n'apprécions pas des persos qui sortent un peu de l'ordinaire, mais que détestons qu'ils le soient en deux coup de cuillère à pot sans aucune justification tangible de l'auteur. D'ailleurs, on ne parle pas d'OOC quand l'auteur prend la peine d'introduire des changements logiques de caractère tout au long de l'histoire; ce que nous appelons OOC est en fait un OOC non justifié... Tu me suis? XD

Même chose pour la mise en couples, c'est tellement répétitif d'une fic sur l'autre qu'a force... Mais bon, c'est vrai que de ce coté là, mes collègues ne sont guèrres tolérants.

Smog, et puis va voir les trucs qu'on accepté, aussi, hein. Faire de nous des diables en ne regardant que le coté obscur, c'est un peu trop facile, non? XD
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ben ouais, mais quand je vais voir, je tombe sur quoi?(j'ai été voir dans les nouvelles fics).

Une fic de Nils Troimyl==>qui s'avère être un des jury...
Une fic de cap.peter===>Sais pas qui c'est, peut-être un jury qui s'est pri un autre pseudo qui sait?
Une Fic de Smog Shadowseth===>Qui s'avère être un des jury...

Je comprend mieux... En fait vous êtes des grands maîtres dans l'art de la fanfic et ceux dont la fic est accepté sur le site sont digne de déposé l'orteil sur votre pied d'estalle...

Bon ca, c'est la première reaction que j'ai eu en jetant un coup d'oeil...

J'ai bien voulu aller plus loin mais pfff... Je connais pas evangelion... Tout ce que je sais c'est qu'il y a une fille qui s'appelle Rei ...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

-_-" Forcément, si tu prend la section des nouvelles fics où deux fics faites apr des membres sont passés récemmment (enfin, "récement" est un bien grand mot, ça doit bien avoir trois ou quatre mois, tous ça).
Tu serai allée faire un tour dans la section où elles sont toutes classées, que tu aurai cosntaté que c'était un peu plus juste. Et tu aurai poussé plus loin tes investigations, tu aurai remarqué que quand un reviewer est directemetn lié à une oeuvre il ne vote pas ou vote blanc. Et aussi qu'il y a des fics des membres du jury qui ont été refusées:
http://evalegend.fics.free.fr/displayre ... idchap=286
http://evalegend.fics.free.fr/displayre ... idchap=359

Et puis cap.peter n'a rien à voir avec le jury. Mais moi, je suis tout triste par contre, tu me prend pour un tricheur?
:cry:

Smog, *mouche*
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ok, c'est ca qui est marrant quand ta pas envie de checker un site, suffit d'un peu piquer au vif un fan et hop, il te donne en trente seconde les arguments qu'il t'aurait fallu 30 min a trouver...
tu me prend pour un tricheur?
Je pense juste que toi et ta bande de copain ne sont pas toujours de bonne fois...(Sans vouloir être de mauvaise fois!).

Ps: Cette dernière phrase n'était pas méchante, ne t'enflamme pas (veux pas d'un reglement de compte par mp ou sur le topic.)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

ne t'enflamme pas (veux pas d'un reglement de compte par mp ou sur le topic.)

...

La même, un post plus haut a écrit : Je comprend mieux... En fait vous êtes des grands maîtres dans l'art de la fanfic et ceux dont la fic est accepté sur le site sont digne de déposé l'orteil sur votre pied d'estalle...
C'était pas là lorsque j'ai posté ma réponse (vive le bouton edit), mais si je l'avais lu avant, crois moi que t'était bien partie pour. Ca j'apprécie moyen. Voire pas du tout. Même pour rire. Faut pas me demander de ne pas tapper si on me tend des perches comme ça.
Je pense juste que toi et ta bande de copain ne sont pas toujours de bonne fois...(Sans vouloir être de mauvaise fois!).
Cite moi une personne qui soit de bonne foi en permanence dans ce genre de situation. Même toi tu refuse catégoriquement de lire certaines fics dès qu'elles affichent un truc qui ne te plait pas, ce qui est somme toute normal. Imagine toi que les 3/4 des fics que l'on reçois sont dans le genre des choses que l'on trouve sur ff.net, et tu voudrais qu'on soit de bonne foi?

Smog.

Edit: et puis je crois qu'on ne devrait plus trop squatter le thread de cette fic pour ce genre de discutions...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Cite moi une personne qui soit de bonne foi en permanence dans ce genre de situation. Même toi tu refuse catégoriquement de lire certaines fics dès qu'elles affichent un truc qui ne te plait pas, ce qui est somme toute normal. Imagine toi que les 3/4 des fics que l'on reçois sont dans le genre des choses que l'on trouve sur ff.net, et tu voudrais qu'on soit de bonne foi?

Smog.

Edit: et puis je crois qu'on ne devrait plus trop squatter le thread de cette fic pour ce genre de discutions...
T'as trop raison...encore une fois...
je :arrow:

Julietta a mis smog de mauvais poil :lol: (je suis terrible!)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Répondre