Votre impression globale sur Naruto.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

ju gatsu mikka
Aspirant ninja
Messages : 100
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 22:42
Localisation : out of the vault 101

Message par ju gatsu mikka »

Personnellement j'ai accroche (et j'y suis reste agripper comme une sangsue :mrgreen: ) pour de nombreuse raison a commencer bien sur par l'univers ninja dans lequel prends place l'histoire et qui se voit developper au fur et a mesure (dommage qu'on est rien de neuf dans les HS en dehors de celui sur le pays du the (on peut trouver sous entendu comment fonctionnent les pays sans ninja beaucoup plus que dans le pays des vagues a mon gout et il permet de developper le personnage d'Ibiki).

Je trouve aussi interressant que ce manga ne soit pas manicheen (enfin pas totalement contrairement a un certain DB (que j'aime malgre tout)), apres tout beaucoup de personnages ont une raison de se battre sans que ce soit forcement pour faire le mal (ou le bien), par exemple Zabuza se bat pour de l'argent (tres materialiste tous ca :mrgreen: ) et pour la survit de son groupe de deserteurs pas dans le but de faire le mal pour le mal, alors quand face Sasuke se bat pour la puissance (c'est une affaire de mechant ca d'habitudes la recherche de la puissance pour la puissance) et exprime sans cesse des sentiments tres negatifs haine, jalousie, desir de vengeance, envie de meurtre (si si meme s'il est sous le controle du sceau c'est une envie de meutre qu'il eprouve contre les genin du son)
Des deux cotes il y a des gens qui agissent pour eux seul et d'autres pour protege et aider leurs etres chers.

Apres il y a aussi le large eventail de personnages qui ne permet certes pas une exploitation a plein pot et en permanence du potentielle de chacun, mais ca permet de multiplier les styles de combat, les techniques et les situations presque a l'infini sans avoir de probleme d'apprentissage des technique (apres tout les perso sont encore jeune et comme on a put le voir plus une technique est difficile plus elle demande de temps pour la maitriser, le temps necessaire variant de tout a rien d'une personne a l'autre mais demandant tout de meme un temps minimal, un repertoire ultra varier de technique pour chacun aurait ete peu realiste).

Les specifications de chaque personnage le poussant a maitriser toujours plus sont "special": par exemple Sakura qui se dirige vers la voie medical, kiba qui utilise son aptitude a diriger l'espece canine, Shino et sa symbiose avec les les insectes, Naruto et son chakra hors norme, sasuke et les technique de feu, shika et les ombre ....etc.

L'histoire des Jinchuuruki et des Bijuu, le scenario qui est plutot bien ficeler, la mort de certain personnage (elles servent a introduire de nouveaux personnages comme Tsunade) sont aussi des points qui apporte beaucoup au recit.

Apres il est certains qu'il y a des points noirs comme le fait que Kishimoto a du mal a tuer ses personnages en dehors des "mechants" secondaires, mais bon il ne faut pas oublier que c'est un shonen, qui plus est du shonen jump (n'oublions pas que les mort violente reel dans DB se compte sur les doigts d'une main, dans bleach a part ceux qui l'etait deja on en compte pas un, ...etc, comparer a d'autres manga d'autre editeurs ou les gentils secondaire morts se compte par dizaine). Les "gentils" vivants etant largement plus nombreux, la difference de charisme avec les "mechants" se fait encore plus sentir bien qu'ils n'en manque pas forcement.

Cependant chaque semaine je suis la devant mon PC, n'attendant qu'une chose la suite qui me fait bave d'impatience :roll:
Dernière modification par ju gatsu mikka le ven. 01 sept. 2006, 23:31, modifié 1 fois.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
altan
Boulet mort
Messages : 103
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 18:46

Message par altan »

c'est vrai !! et j'ai pas l'impression ke le manga ait ralenti depuis le debut !! ca donne une impression de réalisme concret !!
Par contre ce serait bien de savoir le pkoi du komen de cette 3è guerre mondiale secrète des ninjas !!
souriez !! vous êtes filmé !! :-)
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

En fait, la troisième guerre des ninjas, c'est un peu expliqué dans le film les chroniques ninja de la princesse funn, je crois.
Les ninjas sont en guerre pour savoir qui est le plus fort (logique) dans le but de récolter plus de fonds de la part de l'état. S'ils sont forts, l'état leur donne plus de poids, et les gens leur font plus de commandes de missions, donc ils ont plus d'argent, peuvent mieux vivre, développer leurs villages....
Donc, cette guerre de ninjas, c'est pareil que les guerres de colonies on va dire. De plus, les bijuus entrent en compte comme moyen d'affirmer sa puissance. A la fois comme puissance de frappe, mais aussi parce que cela fait appel à la mythologie et à sa puissance persuasive: on ne peut rien faire face à l'argument de dieu, ou des démons comme c'est le cas ici... C'est donc pour ça que les villages cherchent les bijuus à tout prix (même au prix d'un des leurs): pour affirmer leur égémonie, à la fois militaire et spirituelle, donc faire main basse sur absolument toute la population (les sportifs et les intellos pous faire dans la caricature) et ainsi être plus important aux yeux de l'état tout entier, récolter l'argent.... les trucs habituels, quoi.... :???:
C'est ça qui m'a plu dans Naruto. C'est moderne, mais ça reprend plein de théories sur l'histoire du monde et de la société. On peut lire ça de façon gentillette, ou prendre ça, comme à peu près toutes les bonnes histoires, comme une vraie réflexion sur le monde actuel, et la vie en général!!! Sauf qu'en plus, j'aime bien la façon dont c'est dessiné!!! :grin:
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

et ben dis donc, moi qui trouvait que kanji écrivait beaucoup mais de manière explicite et argumentatif, on a une "kanji vostf" ( Version Originale Sous Titré Femme psychologique ) sous le pseudo xoux !! :razz:
la moyenne intellectuelle remonte de quelques niveaux on dirait !!

une histoire de ninja avec arme blanche sans mitraillette et autres armes a destruction minime ou massive, mais avec des radios, TV, etc.... ca donne un gout de modernisme de notre époque mais dans le passé !!

comme toute histoire il y a des moments qui vascille et d'autres qui culmine dans le firmament ( j'adore les étoiles lol ).

attendez-vous a des rebondissements et révélations explosives !!

"naruto = just do it"
Dernière modification par stardust revolution le lun. 22 mai 2006, 13:45, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Je tenais juste à ajouter quelques trucs... Il y a peu de temps j'ai relu les premiers tome du manga, et... je dois dire qu'il y a plus de différences avec next-gen (ou les derniers chapitres de la saison 1) que ce qu'il me semblait.
Au début, on a vraiment l'impression que c'est un manga, "comme les autres" j'oserais dire, enfin, je veux dire qu'on reconnait tout de suite que c'est un manga (techniques de combat avec profs..., morale, dessins...pas que ça bien sûr); mais, dans next-gen, bon.. c'est un manga aussi, mais..on sent que ça a évolué, et on s'en rend mieux compte quand on relit les premiers tomes (logique me direz-vous), il y a du combat, certes, mais il y a aussi beaucoup d'autres choses, les passages axés sur les sentiments et les scènes "cinématographiques", tout comme les dessins, sont plus nombreux et de meilleure qualité. Même si ça paraît plus long, si l'histoire parait plus lente, on a d'autres choses en plus ; à ce niveau, je trouve que l'histoire est mieux racontée, elle est racontée d'une façon particulière pour un manga, et d'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est certainement en partie ce qui a fait le succès de naruto depuis le début.
Pas très clair tout ça hein?
Bref, pour résumer, je trouve que le manga a évolué, plus que ce que je ne croyais, dans le bon sens, et qu'il se démarque bien. Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais , au risque d'exagérer, je dirais que j'ai parfois l'impression de lire un bon bouquin de fantasy en images...ou de voir un script de film..
En espérant que ça continue...
Voilou

N.B. : se pourrait-il que ce soit le frisson des derniers chapitres qui me fasse dire ça :roll: :?:
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

Moi aussi, j'ai la même impression que toi ;-) car l'histoire est très bien posée et les informations sont distillées au compte goutte histoire de tenir en haleine le lecteur. De plus, c'est vraiment bien mis en scène et je comprends bien ce qu'il se passe lors d'un combat et cela dès la première lecture alors que dans d'autres mangas ( bleach par exemple), j'ai dû mal à suivre le fil de l'action au premier coup d'oeil.

Bref, Kishi est toujours fidèle à lui-même et n'a pas perdu de sa superbe ;-)
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

J'accroche moins depuis la sur-enchère bijuu/uchiwa que font les lecteurs (en gros, depuis la fuite de Sasuke). J'ai de nouveau apprécié l'arc sur Gaara avec Sasori. Et l'arrivée de Saï est bien intéressante. Sinon le fait de revoir Sasuke me fait ni chaud ni froid.

Mais.. il manquait, jusqu'il y a peu, quelque chose dans cette nextgen. Auparavant, chaque aventure de Naruto avait des répercussions sur son évolution et sur ses prochaines aventures (l'arc de Zabuza et Haku, l'examen chuunin, l'attaque de Konoha). C'est à peine réapparu avec les paroles de Yamato à Naruto (pour le faire réfléchir) et au retour de Sasuke.

Enfin bon :)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Doozer a écrit :Mais.. il manquait, jusqu'il y a peu, quelque chose dans cette nextgen. Auparavant, chaque aventure de Naruto avait des répercussions sur son évolution et sur ses prochaines aventures (l'arc de Zabuza et Haku, l'examen chuunin, l'attaque de Konoha). C'est à peine réapparu avec les paroles de Yamato à Naruto (pour le faire réfléchir) et au retour de Sasuke.
C'est pas faux, auparavant, comme tu le dis, chaque arc permettait à naruto d'évoluer physiquement ou moralement, dernièrement c'est vrai qu'on avait plus de mal à discerner quel était le but de l'arc pour naruto au niveau de sa progression/évolution (à part retrouver sasuke). Je trouve moi aussi que la réplique de yamato corrige légèrement cet aspect, et maintenant que tu le dis, je me rends compte que c'était nécessaire et que ça manquait ; il me semble en plus que la dernière réplique de naruto dans le chapitre 307 y contribue elle aussi et recentre les choses. En fait ça me fait penser aux fichiers pwpt qui servent de support aux conférences, quand on les rédige, il faut toujours se demander, en prenant du recul, quel est le but de chaque diapositive et des informations qu'elle dispense, autrement ça devient une énumération ou une description inintéressante.
Sinon le fait de revoir Sasuke me fait ni chaud ni froid.
Ce sont surtout les circonstances qui font chaud ou froid.. ;-)
k4kashi
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 16:29
Localisation : quelque part ou tu ne me trouvera pas...

Message par k4kashi »

moi ce qui ma fait aimer se manga c'est surtout le comique du début, j'ai trouvé sa super marant mais il ya aussi d'autres point comme les techniques, le chakra , le charisme des persos et les dessins qui ont bien été choisi et réussi, l'appariton de kakashi marque un tourment dans naruto et je trouve sa super , après plusieur choses vienne encor plus renforcer votre admiration enver naruto comme le sharingan , l'histoire des personnage les combats....
Image

ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des "dechets" mais ceux qui ne pensent pas a leurs amis sont encore pire
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Apres il est certains qu'il y a des points noirs comme le fait que Kishimoto a du mal a tuer ses personnages en dehors des "mechants" secondaires, mais bon il ne faut pas oublier que c'est un shonen, qui plus est du shonen jump (n'oublions pas que les mort violente reel dans DB se compte sur les doigts d'une main, dans bleach a part ceux qui l'etait deja on en compte pas un, ...etc, comparer a d'autres manga d'autre editeurs ou les gentils secondaire morts se compte par dizaine). Les "gentils" vivants etant largement plus nombreux, la difference de charisme avec les "mechants" se fait encore plus sentir bien qu'ils n'en manque pas forcement.
Pareil, des fois il m'arrive de regretter que Naruto soit publié dans le Jump :???: Certes on va pas s'en plaindre, mais je trouve que ça aurait été encore mieux ! Je trouve que chez Jump l'auteur est trop dépendant de la volonté de l'éditeur. C'est pour ça que les personnages importants ont du mal à clamser je pense... par exemple si Naruto était publié dans le Shônen Gangan (puisque son frangin y est publié), Gaara serait sûrement mort à l'heure qu'il est, parceque les auteurs ont beaucoup plus de libertés par rapport à leur propre scénario.

Les auteurs quid essinent pour le jump ont une pression énorme et si le manga marche pas
-soit on sait une fin de merde bâclée
-soit onf ait aps de fin du tout
Dans les deux cas c'est démoralisant... et l'auteur en ressort soit épuisé physiquement, soit dépressif, sans compter qu'avec 20 pages à dessiner chaque semaine la famille passe au seconde plan... mais je m'écarte du sujet :razz:
De plus, les bijuus entrent en compte comme moyen d'affirmer sa puissance. A la fois comme puissance de frappe, mais aussi parce que cela fait appel à la mythologie et à sa puissance persuasive: on ne peut rien faire face à l'argument de dieu, ou des démons comme c'est le cas ici... C'est donc pour ça que les villages cherchent les bijuus à tout prix (même au prix d'un des leurs): pour affirmer leur égémonie, à la fois militaire et spirituelle, donc faire main basse sur absolument toute la population (les sportifs et les intellos pous faire dans la caricature) et ainsi être plus important aux yeux de l'état tout entier, récolter l'argent.... les trucs habituels, quoi....
Je ne l'avais jamais vu sous cet angle mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de référence sà la guerre froide si on regarde de plus près (les Jinchûriki faisant office de dissuasion nucléaire). D'ailleurs c'est ce côté réaliste que j'aime dans Naruto, les paroles de Sandaime dans le tome 8 m'ont définitivement prouvé que ce Shônen n'était pas qu'un sous-produit de masse à la philosophie simpliste !
Vous croyez participer à cet examen pour renforcer les liens d'amitié ou prouver votre valeur ? Désolé mais vous n'êtes que les instruments d'une guerres à petite échelle, ici seuls les plus forts survivront, les faibles devront se plier à la volonté des forts, c'est ainsi qu'on fonctionne !
"naruto = just do it"
Just do it... and shut the fuck up ! (si vous reconnaissez la référence, bravo XD)

Ca résume assez bien le sort des ninjas quoi qu'on en dise, ce cher Croc Blanc s'en est rappelé à ses dépends^^

Enfin merci Yondi qui a un peu adoucit les mentalités de Konoha quand même :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Mon impression globale est en train de décroitre avec la rapidité de l'histoire...
Tout traîne en longueur, et même maintenant qu'on voit enfin Sasuke, la rencontre tant attendue n'a pas de saveur parce que justement trop attendue....
A quand un peu d'action, et surtout de réflexion???
Ah c'est sûr, les relooking sont très beaux, mais au final, on n'a pas vraiment appris grand chose de nouveau, et il n'y a que Sai pour apporter un peu d'intrigue, encore qu'à présent, il est narutisé et donc transparent....

Vivement qu'on en finisse avec Sasuke, et que son cas soit définitivement classé!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

xoux a écrit :Mon impression globale est en train de décroitre avec la rapidité de l'histoire...
Tout traîne en longueur, et même maintenant qu'on voit enfin Sasuke, la rencontre tant attendue n'a pas de saveur parce que justement trop attendue....
Ca, c'est parce que tu lis chapitre par chapitre, semaine par semaine ;-) ;-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je suis du même avis que xoux mais il est vrai que il y a tellement à dire et à faire, en plus l'histoire marche au ralenti, donc ca commence à être long et j'espère que l'histoire de ce manga finira avant d'atteindre mon demi siècle ( encore 24 ans lol ).

à ma connaissance ( limitée ), il n'existe pas de manga traitant de fond en comble le monde ninja comme le fait kishimoto c'est aussi une raison supplémentaire de "rallonge"
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Il y en a eu, mais ils sont vieux :grin: Et ça parait lent, quand on lit chapitre par chapitre, mais enchaines en plusieurs d'affiler, tu verras que le rythme de l'histoire en elle même est soutenue ;-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je suis MDR si tu me parles de "l'académie des ninjas", genre kishimoto a copié l'histoire de ce titre. lol

le seul inconvénient pour moi, c'est l'attente chaque semaines de la diffusion du scan, c'est tout.
FFNPA team is GOOD
Répondre