Travis - des écossais un peu "anglais" ^^

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Travis - des écossais un peu "anglais" ^^

Message par Nil Sanyas »

C'est en 1990 que Travis prend corps. Le fertile terreau écossais compte déjà à ce moment-là quelques grands noms sur la scène pop-rock européenne, de Texas aux Simple Minds en passant par Deacon Blue et Hipsway.

Formé par Neil Primose (batterie), Andy Dunlop (guitare), Francis Healy (chant) et Douglas Payne (basse) à Glasgow, le groupe Travis passe de nombreuses années à peaufiner son style et à jouer aux quatre coins du pays. Ses membres se sont tous rencontrés dans une école d'art de la capitale écossaise.

En 1996, Travis met le cap sur Londres. Le premier single All I Want To Do Is Rock sort cette année-là bientôt suivi par U16 Girls. Devant l'accueil réservé à ces deux singles, un premier album est rapidement enregistré. Good Feeling, produit par Steve Lillywhite, contient aussi les hits Happy et Tied To The 90's.

Le deuxième album The Man Who paraît en 1999. Il connaît un succès phénoménal et remporte deux Brits Awards en 2000.

Cet opus est remarquablement éclairé par les titres Why Does It Always Rain on Me ? et Writing to Reach You, devenus depuis des classiques de Travis. En l'an 2000, le quatuor débute une tournée britannique avec le groupe Oasis et enregistre l'album The Invisible Band un an plus tard.

Ce troisième album est produit par Nigel Godrich, un nom bien connu dans la pop britannique puisqu'il a travaillé avec Radiohead et The Divine Comedy. Travis y reste fidèle à son style, sorte de bel héritage des Beatles, qui n'est pas non plus sans rappeler le son des Néo-zélandais de Crowded House. Le titre Sing est un tube sur tout le vieux continent et, en France, c'est la campagne télévisée de la radio RTL -qui l'utilise comme support-, qui le fait découvrir au grand public.

Travis extrait ensuite Side de cet album avant d'en livrer un troisième extrait avec Flowers In The Window. Un single magnifique qui est accompagné d'une reprise inédite de Here Comes The Sun en hommage à George Harrison. Une longue tournée est organisée et retracée dans le dvd "Live In Glasgow" qui sort en 2001. Travis y joue à domicile, et en plein air, devant plusieurs dizaines de milliers de spectateurs.

L'année 2002 est marquée par l'accident du batteur, Neil Primrose, qui manque de sa fracturer la colonne vertébrale en plongeant dans une piscine. Cela oblige le groupe à annuler bon nombre de concerts ! De plus, le leader, Francis, envisage de tout arrêter, "écoeuré" par le milieu du show biz... Finalement, le groupe retourne en studio pour y préparer un nouvel opus qui arrive en 2003.

Image

12 Memories est produit par Steve Orchard, ancien collaborateur de George Martin, légendaire mentor des Beatles. La filiation avec leurs aînés de Liverpool semble de plus en plus évidente même si le succès de ce disque n'est pas à la hauteur du précédent. Les singles Re-Offender et The Beautiful Occupation ont notamment moins d'écho. Le dernier cité est offert pour la compilation Hope dont tous les bénéfices de la vente sont reversés au profits des enfants victimes de la guerre en Irak.

Source : http://www.ramdam.com/art/t/travis_bio.htm

-------------------------------------------------------------------

Discographie :

- 12 Memories (2003)
- The Invisible Band (2001)
- The Man Who (1999)
- Good Feeling (1997)

-------------------------------------------------------------------

Mon avis.

Effectivement, dans Travis, il y a du Oasis et donc du Beatles en eux.

Je n'ai que 12 Memories pour l'instant, mais c'est assez sympa :happy:

Je le conseille à ceux qui apprécient un peu Oasis et ce qui s'en rapproche.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ah travis un vrai regal pour les oreilles j'ai tout leurs albums sauf good feeling et je ne m'en lasse pas un vrai plaisir pop et melodieux
Image
na3l
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 14 août 2005, 15:37
Localisation : ici ^^
Contact :

Message par na3l »

j'ai tous leurs albums et c'est vraiment du grand art ! le genre de musiques qu'on ecoute a longueur de journee sans jamais se lasser , qui conviennent a a peu pres toutes les ambiances et situations ....
ma chanson preferee est "sing" la premiere de invisible band , terrible !
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Il sort d'où ce topic?
Pourquoi je m'avais encore jamais vu?

Un nouveau mystère du forum...

Enfin, j'adôre Travis! :love:

Mention toute spéciale à Side dont j'aime autant le clip que la chanson. Et à tout plein d'autre aussi, parce que leur chansons comme leur clip sont presques toujours aussi chouettes.
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Les écossais de Travis seront de retour en juin 2007 lors de la sortie d'un nouvel album intitulé Open.
source : http://www.travisonline.com

Enfiiiiiiiiiiiinnnnnnn, vive 2007 :love: :love: :love: :love:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Ancilla t'as le don d'annoncer des bonnes nouvelles :love: :love:
Vous l'avez compris j'aime beaucoup Travis. Si vous ne connaissez pas, foncez ! ;-)
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

:grin:

Sinon, une toute nouvelle chanson extraite du prochain album est écoutable sur leur myspace : http://www.myspace.com/travisofficial

Elle s'appelle Big Chair.
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Premiere ecoute de Big Chair faite :grin:
On sent toujours la patte Travis mais je trouve qu'il y a une evolution certaine par rapport aux précédents opus. Apres il faut voir ce que va donner l'album mais pour le moment je suis toujours autant sous le charme ;-)
Répondre