Harry Potter : Une destinée scellée avant la naissance.

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Harry Potter : Une destinée scellée avant la naissance.

Message par Tinton2 »

Harry Potter est vraiment une histoire passionnante et envoûtante, avec cette fic, je vais essayer timidement de prolonger un peu la magie. Cette fic est une continuation, elle commence à la fin du sixième tome, donc si vous ne l’avez pas lu, passez votre chemin ! Ce serait trop bête de gâcher votre plaisir en dévoilant tout.

L’histoire sera assez longue et j’ai d’ores et déjà la fin en tête. Il ne me reste plus qu’à prier pour qu’elle vous plaise.

Voilà, bonne lecture à tous.




Prélude.


Par un chaud début de soirée estival, un jeune garçon, dans une chambre aux fenêtres grandes ouvertes, observait le crépuscule avec l’œil hagard. Cet adolescent n’était autre que le célèbre Harry Potter. Mais contrairement à la majorité des âmes peuplant cette terre, il aurait tout donné pour que la cause de son succès n’ait jamais existé. Mais pour cela, il aurait fallu changer le passé, et il en était incapable. Il s’ennuyait à mourir, regarder le soleil se coucher entre une maison et un immeuble délabré était ce qu’il avait trouvé de plus intéressant à faire. Un vrai paysage de carte postale moldue ironisa-t-il.

Nous étions le trois juillet et Harry allait bientôt avoir dix sept ans, dans quatre semaines exactement. A cette date, il serait majeur dans le monde des sorciers, il bouillait d’impatience d’y être. Le trente et un juillet il pourrait enfin… Harry reprit ses esprits et s’interrogea car la réponse ne s’imposait pas d’elle-même. Qu’est ce que sa majorité lui permettrait de faire ? Il doutait de pouvoir faire de la magie étant toujours sorcier de premier cycle, il ne pourrait toujours pas transplaner car l’obtention d’un permis était nécessaire avant cela. Ce constat ne le désola pas, il savait que dans moins d’un mois, quelque chose de crucial allait changer en lui.

Après quelques minutes de réflexion et une énumération fastidieuse des potentiels différences que sa majorité allait provoquer, il trouva la solution. Eurêka !!! A dix sept ans, la seule protection qu’il me reste face à Voldemort partira en fumée, déjà que depuis son retour, la protection de son sang n’était plus… Plutôt empoisonné comme cadeau d’anniversaire, même les Dursley n’auraient pu faire mieux…Il se surprit à pouffer légèrement avant de se reprendre. Il commençait à s’inquiéter sérieusement de cette tendance à tourner les choses les plus horribles en dérision, depuis quand devenait-il cynique ? Qu’y avait-il de drôle dans le fait d’être pourchassé par le plus grand mage noir que le monde des sorciers ait connu ? Il ne trouvait qu’une réponse à ces questions. Depuis la fin de l’enterrement de Dumbledore, il était devenu las… Las de perdre ceux qu’il aime, las de voir que le sort prenait un malin plaisir à ne s’acharner que sur la même personne, las de voir que l’avenir du monde magique reposait sur ses épaules alors qu’il n’est même pas capable ne serait-ce que d’effleurer le plus vile des sbires de son ennemi ; Severus Rogue. Dumbledore avait placé toute sa confiance en lui, et pour récompense, ce dernier l’avait tout simplement tué.

Dumbledore… L’homme à qui la prophétie qui allait détruire sa vie a été faite, le seul homme à rivaliser avec Lord Voldemort, le seul qui lui permettait de vivre en sécurité et de s’endormir chaque soir en ne craignant pas de ne jamais se réveiller… Autant les sorciers se complaisaient depuis un an à appeler Harry « Le survivant » ou « L’élu », autant Dumbledore était « Celui qu’il avait toujours craint ». Mais cet homme là n’était plus, perdu à jamais pour sa tendance à voir le bon chez l’autre. Dumbledore était mort, le seul rempart qui empêchait le mal de s’épandre comme une traînée de poudre sur le monde venait de céder. Harry savait qu’il était inscrit en premier, en rouge et en gras dans la liste des hommes à abattre, mais s’en fichait presque, le début de sa vie avait été un enfer et le reste n’était qu’un purgatoire. La seule bulle d’oxygène qu’il avait eu était la découverte de son parrain en troisième année. Pour la première fois, une personne l’avait véritablement aimé, non pas parce qu’il était orphelin ou qu’il était l’élu, mais parce qu’il était lui. Le fils de James et Lily Potter, qu’il soit chétif, pas forcément grand ni loquace importaient peu à Sirius, il aurait, et avait, bravé tous les dangers pour aider son filleul. C’est d’ailleurs ce qui lui avait coûté la vie… A cet instant, Harry sentit une lame percer lentement mais sûrement son cœur déjà bien meurtri, c’était de sa faute si son parrain était mort. Rogue bien sûr y était pour beaucoup, il l’avait provoqué et n’avait pas assez enseigné l’occlumancie à Harry. Mais c’était bien parce qu’il avait foncé tête baissée dans le département des mystères que son parrain était passé à travers le voile… Depuis sa mort, il était en apnée, et il y a quelques jours, on venait de lui enlever la seule main qui le maintenait encore à flots. Enfin « on » est trop impersonnel, ce serait plutôt lui, encore lui, le maître des potions.

Rogue… Contrairement au décès de Sirius, le lien qu’il avait avec celui de Dumbledore était étrangement plus direct. C’était lui, cet infâme traître qui avait pointé sa baguette droit sur l’homme qui l’avait accueilli. Il avait prononcé la formule « Avada Kedavra » sans sourciller et s’était ensuite enfui avec sa troupe de mangemorts. Harry avait de la haine pour ce misérable cloporte, mais elle ne représentait qu’une légère saute d’humeur comparée à la honte qu’il éprouvait pour lui-même. Il s’était fait humilier par Rogue, il s’était jeté corps et âme dans le duel, mais tous ses efforts furent rendus vains par de simples revers de main. Avec Lestrange et Voldemort, Rogue venait de faire son entrée dans le top trois des personnes à rayer de la surface de la terre. Harry s’en voulut d’avoir pensé ça, il contenait tant de haine qu’il se maudissait. Ce qui était censé faire sa force selon Dumbledore, c’était sa capacité à aimer, mais en ce moment, il excellait dans sa capacité à abhorrer se dit-il.

Aimer… Ginny, pour Harry, ces deux mots étaient indissociables. Sa crinière de feu, sa taille, ses yeux, son esprit, son humour, sa franchise… Il ne se sentait bien qu’entre ses bras. Son nez n’existait que pour se blottir au creux de son cou et pour inspirer profondément pour s’imprégner de son arôme de fleur. Ses bras, que pour la serrer tout contre lui, et sa bouche pour l’embrasser. A cette pensée, Harry sourit et fit glisser inconsciemment le bout des doigts sur ses lèvres. Il l’aimait tellement. Juste une semaine sans elle et Harry ressentait déjà un terrible manque, n’importe quel étranger aurait parié qu’il était épileptique tant il tremblait. Il n’en était rien, les tremblements, qui devenaient au fur et à mesure des convulsions, démontraient la période de sevrage de la plus dure des drogues… Il devint livide en se rappelant de la plus stupide des décisions qu’il ait jamais prises ; la quitter pour la protéger… Dans le genre romanesque à dix sous, on pouvait difficilement faire mieux. Mais si elle venait à mourir par sa faute, Harry prendrait la prophétie à défaut en se donnant lui-même la mort. C’est pour ça qu’il ne fallait pas l’exposer.

Toute sa vie en revenait à un point : Voldemort. De sa naissance jusqu’au jour actuel, l’existence entière de Harry dépendait de celle de son ennemi juré. Pour venger ses parents, son parrain, ses amis, il devait en finir avec lui. Pour pouvoir conjuguer sa vie au futur, il devait aussi le tuer. Mais pour ce faire, il fallait devenir plus fort.

Enfin, l’entraînement attendrait quelques jours car demain, Harry partait pour le mariage de Bill et de Fleur. Il relut la lettre que Mr Weasley lui avait envoyé, elle lui indiquait qu’il viendrait le chercher le lendemain à dix heures, qu’il devait déjà être habillé pour la circonstance et qu’il ne pourrait passer le reste des vacances au Terrier. Il devrait encore rester une semaine chez sa tante et son oncle conformément aux vœux de Dumbledore. Quelques minutes plus tard, les aboiements mélodieux de l’oncle Vernon l’extirpèrent de ses pensées.

-A table, et dépêche toi mon garçon !

Harry se retrouva donc attablé en présence de sa seule famille. Et quelle famille, si aimante, attentionnée et délicate qu’elle rejetait et maudissait tout ce que pouvait incarner ce garçon. Et ils ne se privaient pas pour le lui faire ressentir, il le savait, ils se porteraient bien mieux sans lui. Seulement, son cousin, depuis deux étés, n’était plus comme d’habitude. Harry était sûr que la confrontation qu’il avait eu avec un détraqueur l’avait complètement bouleversé. En quoi, il ne saurait le dire…

D’un point de vu physique, Dudley s’était affiné au cours de ces dernières années, aux dires de son père, il était assez doué pour le noble art. Et en contrepartie d’une pratique assidue, ce dernier lui rendait progressivement un aspect humain au lieu de porcin.

Une tension plus palpable qu’à l’accoutumée régnait au cours de ce dîner. Pas que les autres se passaient dans la joie et l’allégresse, non, dès que Harry se trouvait dans la même pièce qu’un autre Dursley, l’atmosphère devenait vite surchargée d’hostilité et d’agressivité. Mais là, il semblait que ce soit au sein même des trois Dursley qu’un désaccord subsistait. Après quelques secondes d’observation, Harry remarqua que Dudley mourrait d’envie de dire quelque chose mais que ses deux parents l’en empêchaient à coups de regards évocateurs, Harry le plaignait presque, il devenait si rouge à force de se retenir que l’explosion semblait imminente. Il transpirait à grosses gouttes et fixait son cousin les yeux écarquillés. Si Dudley était sorcier, Harry aurait pensé qu’il venait de voir Voldemort, mais il n’en était rien. Sachant que ça lui retomberait dessus, Harry tenta de désamorcer le conflit en parlant de tout autre chose.

-Ah, je vois que vous n’avez toujours pas rebouché la cheminée…

-C’est sûr, nous n’avons pas envie qu’à nouveau des hurluberlus dans ton genre nous l’abîment et mettent le chantier dans le salon. Vernon semblait enchanter que son neveu lui ait fourni un prétexte pour l’invectiver. Harry sourit, c’est exactement ce qu’il voulait.

-Bah ça m’arrange car… Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il fut interrompu par une tirade et des gestes théâtraux de la part de son oncle.

-NE ME DIS PAS QUE TA FAMILLE DE ROUQUINS VA ENCORE DEBARQUER ICI ???

-Bah en fait… Harry comprit au regard violacé et à la veine temporale de son oncle que faire durer le suspens plus longtemps ne serait pas de bonne augure pour sa santé. Il n’y aura que Mr Weasley, il préfère venir seul. Je reviendrai le soir même ou le lendemain… Le grognement de l’oncle Vernon montrait son acceptation.

L’attention de ses parents n’était plus exclusivement fixée sur Dudley, il en profita donc pour se lancer.

-Harry… L’assemblée était stupéfaite, cela n’était jamais arrivé, ce prénom était sorti de la bouche du fils Dursley sans méchanceté ni moquerie. Harry se contenta de le regarder pour l’encourager à continuer, il se doutait que ce qu’il allait dire n’était pas facile, mieux valait donc ne pas le couper dans son élan. Son père le regardait furieux, et sa mère apeurée. Harryc’estquoiquim’aattaquéy’adeuxansetpourquoij’ail’impressionquedepuisplusd’unancescréaturessontpartout ?!?

-Sans vouloir être méchant Big D, je n’ai absolument rien compris. Dudley ne remarqua même pas l’amusement chez son cousin de l’appeler par ce surnom stupide, il prit une grande inspiration et répéta de la manière la plus intelligible qui soit.

-Harry, qui m’a attaqué il y a deux ans et pourquoi ai-je l’impression que depuis plus d’un an, ces créatures sont partout ? La crainte suintait de chacune de ses paroles. Harry considéra ses oncle et tante et, ne remarquant aucune tentative pour l’empêcher de répondre, il décida de tout leur expliquer. De la nature même des détraqueurs jusqu’aux effets qu’ils provoquent sur leurs victimes en passant par le pacte qui les liait désormais au seigneur des ténèbres. Il mit volontairement l’accent sur l’aversion de ce dernier envers les moldus pour essayer de leur faire comprendre que ses parents ont combattu et sont morts pour protéger les hommes dépourvus de pouvoir magique.

-Grosso modo, tant que je serai là vous ne craignez rien. Mais si une fois tout seul, l’un de vous voit la température et la luminosité chuter anormalement, ne réfléchissez pas, courez sans vous retourner. Des sorciers seront tout de suite mis au courant et dépêchés pour les repousser. La fuite sera votre seul moyen de survie durant ce lapse de temps.

Ces révélations plongèrent les trois Dursley dans un silence de mort, l’existence de tels monstres les terrifiait. Harry en profita pour terminer son repas et monter se coucher, il devait se lever de bonne heure. Il ouvrit la cage de Hedwige, se mit en pyjama et tomba comme une masse. Demain il allait revoir Ginny, donc qu’importe Voldemort et les détraqueurs…

Le lendemain, à neuf heures cinquante cinq, Mr Weasley apparut dans l’âtre paré de ses plus beaux costume, cape et chapeau, le tout couleur vert bouteille bien entendu. Harry l’attendait dans le salon en costume sans cravate. Et, au grand étonnement d’Arthur, le meilleur ami de son fils était seul, il était persuadé d’avoir droit au même accueil glacial que trois ans auparavant mais non. Il regarda partout, stupéfait que ces moldus n’aient pas cru bons de surveiller l’arrivée d’un sorcier dans leur demeure.

-Bonjour Harry, où est ta famille ?

-Je ne sais pas, depuis hier ils sont bizarres. Ils m’ont demandé de leur parler des détraqueurs, et maintenant qu’ils me savent leur seul rempart, ils sont moins sur mon dos.

-Très bien, ils s’y prennent tard, mais ça n’a aucune importance, tu es prêt ?

-Oui, allons-y.

Après avoir utilisé la poudre de cheminette et éprouvé cette oppressante et désagréable sensation de tournis, il atterrit au Terrier où Ginny, dans une magnifique robe rose pâle de demoiselle d’honneur, l’attendait. Enfin, se reprit-il, cette robe tiendrait plus de l’accoutrement sur n’importe qui, mais Ginny n’était pas n’importe qui, rien ne pouvait entacher sa splendeur. Il se demandait comment elle réagirait maintenant qu’ils n’étaient plus « ensemble », il avait peur de lui faire du mal, il ne voulait pas qu’elle souffre. Mais, à son grand étonnement, c’est un sourire radieux qui l’accueillit. Elle prit son air angélique en voyant son père apparaître dans un tourbillon de flammes vertes.

-Tiens salut Harry ça va ? Je dois aller chercher quelque chose dans ma chambre, tu peux venir m’aider s’il te plaît ?

-Euh… Oui si tu veux Ginny, je vais bien et toi ? Harry observa tour à tour la jeune fille et son père, il ne savait comment réagir.

-Très bien, très bien mais faut que je trouve cette… Elle se retourna, commença à monter les escaliers et sa voix fut couverte par l’agitation au bout de quelques marches. Harry la suivit tout en observant le père de sa petite amie. Ce dernier ne semblait être au courant de rien et fit un grand sourire à son invité. Le survivant suivit donc Ginny et arpenta les marches, il la trouva accroupie en train de sortir un carton de sous son lit.

-Harry, ferme la porte s’il te plaît. Ce dernier s’exécuta. A peine eut-il le temps de se retourner que la jeune rousse l’avait plaqué contre ladite porte, lui avait bloqué les bras et l’embrassait. Après quelques instants de surprise où son corps s’était raidi, il se détendit, se laissa faire, puis lui rendit son baiser en y distillant toute la passion et l’envie qui brûlaient en son sein depuis son retour à Privet Drive. Au bout de quelques secondes qui équivalaient à un battement de cils, leurs lèvres se décollèrent. Ils passèrent plusieurs minutes serrés dans les bras l’un de l’autre, silencieux, se contentant de profiter de l’instant présent. Harry aurait donné tout l’or qui dormait paisiblement dans son coffre de Gringott’s en échange d’un retourneur de temps.

Après s’être réfugié dans le creux du cou de Ginny, y avoir pris de nombreuses et profondes inspirations et joué avec ses longs cheveux, cette dernière s’écarta légèrement puis sourit.

-Heureusement que tu t’es laissé faire…

-Comment ça ?

-Ca m’aurait embêté de devoir te jeter un sort… Ironisa Ginny parée de son plus convaincant visage d’ange.

-Tu n’aurais pas osé… Demanda le jeune Potter une lueur d’inquiétude dans les yeux.

-Non… Assura la jeune fille en sortant sa baguette du grotesque nœud papillon de sa robe de demoiselle d’honneur puis en la posant sur le lit. Tu me connais…

-Justement…

Après une nouvelles série d’embrassades et de gestes affectueux, Harry bafouilla timidement.

-On ne peut pas… Vold… Mais il fut tout de suite coupé par la plus jeune des Weasley.

-Bon, j’y ai réfléchis justement. Tu as peur qu’il apprenne notre relation. Il nous suffit de ne pas nous exposer au grand jour.

-C’est dangereux… Tenta Harry.

-Mais vivre est dangereux aujourd’hui, nous sommes en guerre. Personne n’est à l’abri. Le simple fait d’être sorcier nous oblige à choisir notre camp et à être perpétuellement la proie de l’autre. Chaque moldu est la cible des détraqueurs et des mages noirs. Tu crois que j’ai besoin de t’aimer pour être en haut sur la liste des personnes à tuer ? Je suis une Weasley, une traître à mon sang pour eux. M’exterminer est une de leurs priorités. Pour les mangemorts, ceux qui aiment les moldus sont encore pires que les moldus eux-mêmes ! Et puis tu crois que si ma famille ne faisait que des choses sûres, elle t’aurait invité à passer tant de temps avec et chez nous ? Tu fais partie de notre famille, aucun danger ni personne ne nous fera renoncer à toi !

Harry resta silencieux quelques instants, il était bouleversé, immobile, sous le choc d’une telle déclaration. Ses yeux rougissaient petit à petit jusqu’à ce qu’une larme coule imperceptiblement le long de sa joue. Il s’avança jusqu’à la fenêtre ouverte, qui heureusement donnait sur un champ et non sur le jardin où se tenait la réception. Il prit une grande bouffée d’air pour calmer ses nerfs et ne pas fondre en larmes. Il n’osait plus la regarder…

-Je vous aime tellement tous. Ron est le premier et le meilleur ami que j’ai jamais eu. Ta mère est la première femme qui m’a donné une étreinte maternelle, je me sentais en sécurité pour la première fois entre ses bras. Le Terrier est l’endroit le plus chaleureux et accueillant dans lequel j’ai jamais vécu. Ton père est la personne la plus gentille qui puisse exister sur terre, lors de notre première rencontre j’ai été surpris par son accueil. Je m’attendais à la rudesse et à la froideur de mon oncle Vernon mais non, j’ai eu droit au plus beau des sourires. Il s’est intéressé à moi, et surtout m’a mis à l’aise. Et puis tous tes frères, les jumeaux qui ont toujours été gentils avec moi, Charlie, Bill qui a fait le déplacement juste venir me voir avant la dernière épreuve du tournoi des trois sorciers avec ta mère. Même Percy je l’aime bien juste parce qu’il porte le nom de Weasley. Et toi… Et toi… Harry marqua une pause pour reprendre sa respiration et se retourner face à Ginny. Je n’ai même pas de mot pour décrire ce que je ressens. Tu m’as dit voilà deux minutes que tu m’aimais, tu ne peux même pas te douter à quel point mon cœur s’est accéléré quand je t’ai entendu prononcé ces mots et jusqu’où c’est réciproque. C’est pour ça, vous êtes si importants pour moi, je ne veux pas vous perdre. Je ne comprends même pas pourquoi vous êtes si généreux avec moi…

-Tu as sauvé la vie à trois d’entre nous…

-Vous m’avez fait aimer la mienne…

Ginny s’effondra dans les bras de Harry, ce dernier se laissa aller furtivement à sa peine. Il ne voulait pas que son amie s’aperçoive de sa faiblesse. Après quelques minutes nécessaires pour se calmer et pour discuter de tout et de rien afin de ne pas s’apitoyer sur leurs sorts en ce jour de célébration, ils s’apaisèrent. A ce moment, quelqu’un frappa à la porte. Où plutôt deux personnes, c’étaient Fred et Georges.

-Que faites vous ici vous deux ? Tout le monde attend. Fit gaiement Georges en entrant dans la chambre. Il trouva Ginny et Harry assis sur le lit en train de discuter.

-Harry, tu n’abuserais pas de notre jeune sœur n’est-ce pas ? Renchérit Fred, plein de malice.

-Vous savez très bien que, quoiqu’il fasse, je serai consentante ! Mais par contre, si vous vouliez nous voir nous embrasser langoureusement, fallait venir un peu plus tôt… Rétorqua ladite jeune sœur de manière volontairement provocante.

Le survivant savait pertinemment que n’étant pas roux, sa gêne serait moins voyante. Mais là, il était persuadé, vu la température de ses oreilles, l’augmentation affolante de sa sudation et son hyperactivité sanguine, que sa rougeur dépasserait largement toutes les normes établies en matière de rougeur. Il se contenta de se triturer les mains et de scruter avec intérêt la forme de ses lacets pour ne pas attirer l’attention des jumeaux.

-Bon allez, on descend. Fit Ginny. Et n’ébruitez pas notre histoire, Harry ne tient pas à ce que ça se sache. Face aux sourires des deux jumeaux, elle crut bon de rajouter. Et c’est sérieux, il ne veut pas attirer l’attention de Voldemort et des mangemorts sur moi, il y a beaucoup d’invités en bas et faut que cela ne sorte pas du cercle familial. Le visage des deux grands frères se fit tout de suite plus sérieux et ils acquiescèrent.

Une fois au rez-de-chaussée, ils virent Mme Weasley maniant sa baguette afin de transporter toute une cargaison de bièraubeurres bien fraîches. Elle s’interrompit dès qu’elle les vit, se pressa de prendre Harry dans ses bras et de l’embrasser.

-Ca me fait plaisir de te voir mon chéri, mais que faisais tu avec Ginny là haut ? Pour ne pas répondre, Harry resserra son étreinte.

-Nous ne préférons pas te le dire maman… Se moqua Fred.

-C’est moche ce que t’as fait Harry… Ajouta Georges.

-Arrêtez de dire des bêtises vous deux et apportez les bouteilles avec vous au dehors. Alors Harry, tu embrassais ma fille ? Fit aimablement la petite femme potelée.

-MAMAN !!! S’égosilla Ginny.

Harry toussa violemment et recouvrit vite sa teinte pourpre violacée, il avait chaud, très chaud, il lui fallait de l’air frais, beaucoup d’air frais. Il aperçut Ron et Hermione à travers les fenêtres et en profita pour bredouiller.

-Euh… Faut que j’y aille.

Il laissa courageusement à sa copine le soin d’apprendre sa volonté de ne pas ébruiter sa relation avec elle à sa mère. A l’extérieur, il faisait beau, le soleil l’aveugla quelques instants, il faisait chaud, mais pas trop. Les détraqueurs préféraient sans doute errer dans les zones de forte population se dit-il. Ses deux meilleurs amis étaient en grande discussion, ou plutôt dispute sur la nécessité de faire perdurer les rencontres de Quidditch même en ces périodes plus que troubles. Retrouver Harry leur fit perdre leurs verves et arborèrent un sourire comme s’il ne s’était rien passé.

-Harry !!! Ca fait plaisir de te voir ! Clamèrent les deux d’une même voix.

Les retrouvailles furent chaleureuses, chacun était sincèrement ravi de revoir les autres. Les parents d’Hermione étaient conviés et n’osaient quitté leur fille. Non pas que le monde magique les rebutait contrairement à certains, mais voir des bouteilles voler, des tables s’allonger et se dresser toutes seules, des gnomes courir dans le jardin, des pétards du Dr Flibuste améliorés par les propriétaires de la boutique « Farces pour sorciers facétieux » exploser en émettant d’immenses gerbes de feux et d’étincelles multicolores avait de quoi impressionner le plus téméraire des moldus. De plus, ne comprenant pas la logique du déroulement de la réception, ils avaient presque une peur panique de gêner. Il était donc normal qu’ils préfèrent rester collés à elle, d’autant plus que leur fille était plus qu’encline à leur faire découvrir tous les mystères de son monde. Harry vit avec amusement Ron tout faire pour être accepté par les parents de sa meilleure amie et surtout, ils ne se parlaient plus comme des amis. En dehors des disputes évidemment, leurs mots étaient bien plus doux, plus attentionnés « Tu es bien assis Ron ? » « Attends, je vais refixer la rose dans tes cheveux. » « Ton col est mal mis gros bêta. » Tout était prétexte à se toucher, s’effleurer, montrer sa prévenance etc…

Harry s’en amusait beaucoup avec Ginny, d’ailleurs il remercia le destin de l’avoir placé sur son chemin car il aurait difficilement supporté toutes ces minauderies à longueur de temps s’il avait été célibataire. La petite sœur de Ron ne pouvait s’empêcher de glisser aux Granger que leur fille et Ron feraient un beau couple. Face aux dénégations des deux intéressés, Harry, fidèle à son flegme typiquement britannique, se contenta d’énoncer un proverbe énigmatique « Au pays des aveugles, les borgnes sont les rois. »

De nombreuses sommités du ministère avec leurs familles étaient présentes. Mais pas de Rufus Scrimgeour, Harry eut du mal à regretter l’absence du ministre même, mais par contre, était révolté par celle de Percy. Décidément, il ne comprendrait jamais le troisième fils Weasley, il était si chanceux d’avoir une famille aimante. Et lui préférait la renier, c’était une honte… Il ne manquait pas bien sûr les amis de la famille et parmi eux beaucoup de membres de l’ordre. Remus Lupin au bras duquel se tenait amoureusement Nymphadora Tonks, le professeur McGonagall, Kingsley Shacklebot, Alastor Maugrey dit Fol œil, Rubeus Hagrid qui lui était accompagné de Mme Maxime etc… Neville et sa grand-mère aussi étaient présents. Ils étaient tous sur leur trente et un bien que douteux pour certains, notamment pour le costume marron avec l’énorme cravate jaune à pois roses du demi géant.

Harry eut soudain un haut-le-corps en s’apercevant de son égoïsme, il n’avait pensé qu’à lui et oublié l’essentiel en ce jour. Il se tourna vers Ron pour réparer son erreur mais le vit sourire béatement à une Hermione qui le recoiffait. Il préféra laisser les tourtereaux à leurs mièvreries et interrogea Ginny.

-Comment va ton frère ? Bill, je veux dire... Demanda-t-il d’un ton très inquiet

-Hum… Ginny comprit tout de suite l’allusion. Ses plaies se sont refermées mais il lui restera toujours ces deux cicatrices qui lui barreront le visage. Et côté contamination, ça aurait pu être pire, il a tendance à être en transe lors de la pleine lune mais ne s’en prend pas aux humains. De la viande crue semble lui suffire. On a échappé au pire. Conclut-elle avec le sourire.

-Désolé…

-Je t’arrête tout de suite, oublie cette tendance à l’auto flagellation s’il te plaît. C’est de ta faute si Malefoy est devenu un mangemort, c’est de ta faute s’il a réussi à en faire pénétrer d’autres dans l’enceinte de l’école, c’est encore de la tienne si Bill a été blessé lors de l’attaque ? Non ! Il n’y a qu’une chose dont tu es coupable, c’est de nous avoir sauvé la vie en nous donnant la potion felix felicis alors que de ton côté aussi tu risquais la tienne. Maintenant tu te tais et tu mets ta main dans la mienne sous la table pour que personne ne nous voit !

-Oui chef…

L’officier ministériel chargé de célébrer le mariage arriva à onze heures et demie et tout le monde s’assit sur les chaises disposées en rangées pour l’occasion. Neville avait rejoint ses quatre amis, les Granger s’étaient désormais fondus dans la masse et discutaient avec Mme Londubat et le professeur McGonagall, cette dernière ne tarissait pas d’éloges sur leur fille. Et sermonnait de temps à autres Augusta pour sa trop grande sévérité avec son unique petit fils. Hagrid était aux anges car Charlie venait de lui proposer de passer les trois premières semaines d’Août en Roumanie avec lui pour élever des dragons. Son regard ressembla à celui d’un enfant déballant ses cadeaux de Noël quand il apprit qu’il pourrait revoir Norbert. Le deuxième fils des Weasley fut le seul à déceler une larme avant qu’elle ne se perde dans sa barbe ou ses cheveux broussailleux. A ce stade, nul ne pouvait vraiment délimiter la frontière entre les deux. Bill attendait en compagnie des témoins et des demoiselles d’honneur.

Tout le monde se tut lorsqu’apparut Fleur dans sa magnifique robe de mariée blanc immaculé au bras de son père. Elle subjuguait toute l’assemblée, à peine avait elle accroché le regard d’un homme que ce dernier était tout acquis à sa cause. Les visages furieux des femmes contrastaient avec ceux niais de leurs maris, compagnons ou amants. Harry était aux anges, quand Fleur approcha de lui, elle lui fit un grand sourire, il ne savait pas ce qui l’empêchait de sauter sur elle jusqu’au moment où il se retourna. Il vit une jeune fille rousse le retenir de toutes ses forces par le bras. Qui était elle ? Il n’en savait rien, en tout cas, elle le privait du bonheur absolu dans les bras de cette merveilleuse française. C’est beau comment la France ? Peu importe du moment qu’il y soit en compagnie de Fleur. Que cette rousse me lâche !!! Ah oui, elle s’appelle Ginny, Ginny qui ? Faut que j’me débatte !

-AIE !!! Pourquoi tu m’as giflé ??? Hurla Harry.

-Pour te ramener à la raison… Répondit calmement Ginny en se rasseyant dignement.

-J’étais parfaitement lucide… Bouda ce dernier. Puis il regarda autour de lui et fut stupéfait de voir tous les hommes se caresser une joue douloureuse en marmonnant toute sorte de juron assez bas pour ne pas avoir à répéter le geste pour l’autre côté. Tiens, j’avais pas remarqué son père pensa-t-il.

La cérémonie fut longue et ennuyeuse, une vraie cérémonie de mariage aurait-il dit si ce n’était pas sa première. De nombreux sanglots de joie se firent entendre lorsque les mariés s’embrassèrent et Harry remercia Ginny de ne pas être émotive au point de pleurer le bonheur des autres.

Le repas puis l’après midi furent paisibles et agréables. Harry avait trouvé le temps de parler avec toutes les personnes qu’il aimait ou respectait, de Remus à Hagrid en passant par le professeur McGonagall. Les jumeaux Weasley étaient considérés comme des rock stars moldues par les enfants et se faisaient un plaisir de dévoiler leurs dernières trouvailles. Tout était parfait.

Puis vint la soirée et les premiers départs, le cercle de convives se rétrécissait comme peau de chagrin. Les soirées étant fraîches, le reste des invités dîna à l’intérieur. Vers vingt trois heures, Bill et Fleur partir pour leur lune de miel. Ne voulant pas attirer l’attention sur eux, ils transplanèrent avec leurs bagages dans les toilettes de l’aéroport de Londres puis prirent un avion pour des îles lointaines et paradisiaques. Harry était désormais le seul non Weasley au Terrier. Même les jumeaux étaient retournés dans leur appartement sur le chemin de traverse. Mme Weasley proposa donc à Harry de s’installer pour la nuit dans la chambre de Fred et Georges et de ne repartir chez lui que le lendemain après midi.

A neuf heures, la mère de Ron réveilla tout le monde pour le petit déjeuner et mit un point d’honneur à gaver Harry comme une oie. C’était une nécessité, elle craignait toujours la disette à laquelle était soumis le jeune Potter. Arthur prit la parole.

-Les enfants, je suis au regret de vous annoncer que Poudlard ne rouvrira pas ses portes en septembre. Sans Dumbledore la sécurité n’est plus assurée. C’est lui qui avait posé la plupart des sortilèges de défense, ils se sont évanouis en même temps que… Lui. Enfin bon, McGonagall s’est entretenue avec Scrimgeour pour créer de nouvelles protections, mais en attendant les portes de l’école resteront closes. Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire, mais nous avons les choses bien en main, ne vous inquiétez pas. Allez vous amuser !

La morosité fut petit à petit dissipé au fil de la matinée. Et finalement, cette journée restera gravée dans le cœur de Harry dans la catégorie « Excellents souvenirs ». A dix sept heures il rentra chez lui, demanda à son oncle s’il pouvait partir avec lui à Londres le lendemain matin et si celui-ci pouvait le ramener après son travail. A son grand étonnement, Vernon ne broncha pas, non pas qu’il souriait, mais il était neutre. Lundi, il irait sur le chemin de traverse et commencerait son entraînement.



Allez j’me lance ! TBC.


Bon je requiers grandement vos impressions sur ce prélude ! J’espère de tout cœur qu’il vous aura plu.
Dernière modification par Tinton2 le mer. 16 mai 2007, 20:03, modifié 3 fois.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Pffffff je suis deg :evil:
Tu fais une nouvelle fic et je ne peux pas la lire.
Et oui, je me suis arrêté au cinquième, alors un jour peut être....
Image
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

J'avoue que ça m'a surpris de voir une fic HP sur ce forum mais après tout pourquoi pas ? ;-)
tu écris toujours aussi bien, contente de voir que tu n'as pas rouillé... Aïe ! (se frotte la tête) mé-euh, c'était pas méchant !
Le scénario est respecté et suit son cours de façon logique ^^ ahlala, l'amour... même notre Harry ne peut y résister. Tant mieux ! j'avais envie de le baffer quand il a quitté Ginny.

J'ai bien aimé le moment où tu décris l'arrivée de Fleur : "mais qui est cette rousse ?" :lol:

Bonne continuation
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

C'est long ppour un prologue...:D

Moi je dirais plutôt que c'est déjà un chapitre de belle taille, et qui passe comme une lettre à la poste. Le mariage est peut-être un peu rapide, mais à peine.
Je vois que tu t'es aussi résigné à faire un peu d'introspection, tu t'en tire tout à fait honnorablement.
Et la suite s'annoce plutôt très bien :D

la suite ? :)
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

J'aime bien, c'est bien écrit et je trouve que même si l'histoire est assez banal en soit, tu la mets bien en valeur! Remarque c'est à toi de faire de cette fic, une fic exeptionelle ou du moins potable!! :razz:

Bon, en faite, tu m'as donné le courage de mettrema propre fic de Harry Potter sur le fofo, je n'étais pas sûr si je devais, mais bon...^^
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Alors cher Vampire, lundi tu vas dans n'importe quelle librairie, tu achètes "Harry Potter et le prince de sang mêlé" tu le lis en deux jours (à peu près comme moi) et après tu te rues sur ma fic, c'est un ordre ! :razz:

Chère Tayuya, oui j'ai essayé de retranscrire au mieux l'effet d'une vélane comme décrit dans le 4e tome, je suis heureux que ça t'ait plu.

Jainas, le mariage est surement rapide car le bonheur fait moins écrire que les malheurs, les souffrances, l'incertitude etc... Mais je me devais d'en parler, c'est sur cette note que finit le tome 6.

Pour l'introspection, vois que je suis constant, là les livres en sont truffés et donc ne plus parler de ce qui se trame dans la petite tête d'Harry serait presque OOC. Pour Naruto j'avais plus de mal car à part "moi veux etre Hokage et ramener Sasuke" de là, je pouvais pas trop extrapoler, mais ta remarque était justifiée et m'a fait avancer. :grin:

Par contre pour la suite, je compte prendre mon temps pour cette fic, j'ai déjà un plan dans ma tête mais plus que sommaire (plan, sommaire, jeu de mots... dsl... je sors...). Je compte vraiment bichonner cette histoire.

Et d'après ce qui mon imagination et le fil conducteur je peux d'ores et déjà dire qu'elle va être longue, très longue c'te fic.

Voili voilou, bises.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Pendant quelques seconde j'était content,"Tient une nouvelle fic de Tinton :happy: :happy:

Mais aprés quelques secondes"erkkk le sujet c'est A riz pot heure :vomi: :vomi:

Bon et bien bon courage quand méme alors mais cette fois çi tu ne me comptera pas dans tes lecteurs^^ :bierre:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Les deux premières remarquent qui m'ont traversé l'esprit en lisant ton texte sont :

- A fic made by fan for fan (une fic faite par un fan pour des fan pour les non anglophone)

- Tu avais fait remarqué je-sais-plus-où que JK Rowling appelait toujours Harry Potter Harry, et n'usait jamais de terme comme le balafré, l'Homme-qui-porte-la-cicatrice-faîte-par-le-mage-noir-le-plus-puissant-des-temps-passés-et-actuels (pour celui là, je peux comprendre), mais là, tu t'es pas emmerdé et tu as usé du terme : le survivant pour désigner Harry.

Bon pour le moment, j'ai pas grand chose à dire. L'histoire reste assez fraîche avec Harry qui se recase avec Ginny, Ron qui va se caser avec Hermione. C'est tout joli et c'est ce que beaucoup de monde espère. C'est en ça que je dis, une fic par et pour des fan, ce qui n'est pas en soi un défaut car ça rend la fic plus agréable à lire. Par contre, j'ose espérer qu'il y'aura un brin plus d'originalité plus tard.
Pour le style, rien à dire, c'est nickel.
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Mon petit Coco, me voilà peiné de ne pas pouvoir te compter parmi les fidèles de cette fic. Mais bon ce n'est pas grave, il faut que j'apprenne à sécher mes larmes et à l'aller de l'avant, malgré l'adversité et les déceptions...
lebibou un peu chieur sur les bords a écrit :Les deux premières remarquent qui m'ont traversé l'esprit en lisant ton texte sont :

- A fic made by fan for fan (une fic faite par un fan pour des fan pour les non anglophone)

- Tu avais fait remarqué je-sais-plus-où que JK Rowling appelait toujours Harry Potter Harry, et n'usait jamais de terme comme le balafré, l'Homme-qui-porte-la-cicatrice-faîte-par-le-mage-noir-le-plus-puissant-des-temps-passés-et-actuels (pour celui là, je peux comprendre), mais là, tu t'es pas emmerdé et tu as usé du terme : le survivant pour désigner Harry.

Bon pour le moment, j'ai pas grand chose à dire. L'histoire reste assez fraîche avec Harry qui se recase avec Ginny, Ron qui va se caser avec Hermione. C'est tout joli et c'est ce que beaucoup de monde espère. C'est en ça que je dis, une fic par et pour des fan, ce qui n'est pas en soi un défaut car ça rend la fic plus agréable à lire. Par contre, j'ose espérer qu'il y'aura un brin plus d'originalité plus tard.
Pour le style, rien à dire, c'est nickel.
Monsieur lebibou, comment peux tu dire que ma fic est une fic de fan pour les fan ? tu viens juste de lire mon intro qui ne dévoile rien de la suite.

Tu espères que la suite sera un brin plus originale... Super, tu sous entends donc que ce n'est pas original là... Mais au risque de te décevoir, à la fin du tome six, JK parle du mariage donc je me devais d'en parler. Ensuite je vais traiter (je sais pas encore comment mais vous verrez bien) des horcruxes car c'est un passage obligatoire, et après, je vais même causer de Voldemort ! Aussi JK sous entend clairement que Ron et Hermione vont finir ensemble, donc moi je ne fais que rajouter une couche même si je compte pas trop développer le truc.

Si je tiens à faire une fic de continuation, mieux vaut que je respecte la fin du tome pour être un tant soit peu crédible non ? Après, si tu prends ça pour un manque d'imagination... j'y peux rien. Je construis les bases pour après partir vers mon idée.

Non je ne suis pas énervé mais quand même faut l'faire... dès l'intro on essaie de me tacler... Ca devient usant, comique quand même un peu mais usant... On se plaint d'un scénario trop linéaire ou de trucs comme ça ok, mais à la fin d'une histoire, pas au début !

Voila voila... Bises tous.

P.S : JK sous entend clairement que Ron et Hermione vont finir ensemble, donc moi je ne fais que rajouter une couche même si je compte pas trop développer le truc. Là j'ai voulu faire une petite touche humoristique à les voir se chercher.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je n'essais pas de te tacler comme tu dis, je te dis juste ce qui m'est apparu quand j'ai lu début de ta fic.

Je dis que ça manque d'originalité dans le sens où tu t'appuie beaucoup sur tout ce qui a été fait par JKR, c'est à dire, début chez les Dursley, on file au Terrier.
Je conçois que lorsque l'on débute une fic de continuation, on a pas beaucoup d'ouverture pour commencer sa fic et qu'il est necessaire de commencer par où cela se finit, mais comme le fait remarquer Flora Risa, ça commence comme beaucoup d'autre fic du même genre.
Je n'ai jamais parlé de manque d'imagination que je sache et sur ce point là, je te fais confiance.
Ce que je veux dire, c'est qu'ill existe des tas de façon de commencer une fic et que tu as préféré te baser sur la plus classique, qui est de reprendre le schéma indiqué précemment.
Après, le principe d'une review est de dire ce qui apparaît au lecteur lors de la lecture du chapitre. Je ne m'appuis pas sur des arguments très précis, c'est plutôt une impression, quelque chose qui n'a pas de réalité littéraire au sens propre.
Après, si tu me ponds un scénario de malade, je ne pourrai que dire bravo ! C'est aussi simple que ça.

On ne peut même pas parler de taclage dans le sens où je n'ai pas lu ton autre fic et que c'est la première fois que je te lis. Il n'y a rien de préméditer dans tout ça et mon intention n'est sans doute pas de te nuire.
Je le dis et le répète, c'est l'impression que j'ai eu en lisant ta fic, rien de plus. Il ne faut pas te sentir viser personnellement, d'autant plus que je suis quelqu'un de très dur à satisfaire, du moins dans les débuts de fic.
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Mouais, mouais, mouais... Mouais, bon je vais pas dire que c'était du prévisible mais quand même. Tu prends les éléments anciens (un petit résumé de la vie d'Harry, la reaction que suscite fleur) et tu les remets à ta sauce. Puis ya quelques trucs nouveaux (Dudley qui s'informe de manière cordiale sur les détraqueurs, Ginny qui était au moins autant en manque qu'Harry à ce que je vois). Seulement je ne susi pas sur qu Harry se serait remis avec ginny parce que comme je ne sais plus qui a dit dans un des tomes: "Vous ne connaissez pas aussi bien que moi HP, et son gout pour le mélodramatique". Bref, j'aurais imaginé qu'il aurait encore fait de sa petite victime...

Bref mitigé comme avis, c'est surement parce que c'est le prologue (tjrs un peu chiant le prologue)...

Ah oui, un trucs qui m'a fait marrer
Il n’en était rien, les tremblements, qui devenaient au fur et à mesure des convulsions, démontraient la période de sevrage de la plus dure des drogues
===> Ai-je raté qqch dans le tome précédent?(parce que là, ce serait grave...)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Sakamoto julietta, au début je ne voulais pas relever ta critique, mais lire l'un des deux articles que tu as balancés dans la section drabble m'a finalement fait changer d'avis.

Je ne te comprends pas, si tu n'aimes pas Harry Potter, pourquoi t'acharnes tu autant à baigner dans l'oeuvre. Tu as été le premier à répondre à mon post dans la partie littérature consacrée à Harry sur le fofo, tu fais un petit drabble sur cette oeuvre, et je suis sûr que t'as tous les bouquins. Je n'ai qu'une question à poser donc, c'est pourquoi ???

Si tu n'aimes pas, lâche ceux qui aiment avec tes pseudos articles et commentaires nullissimes.

Avant je trouvais ca rigolo, mais maintenant que tu t'attaq à ma fic, ca commencer à souler. Tu devrais relire ma fic sortez moi de la nuit, je prends beaucoup d'éléments du manga au début pour ensuite créer mon histoire. Et tu n'avais jamais rien eu à redire, t t même super fan si je ne me trompe pas.

Et là tu me reproches de baser mon début sur l'oeuvre de JK, mais c'est normal puis que c une fanfic de CONTINUATION d'HARRY POTTER !!! Tu me reproches donc de reprendre une histoire que tu n'aimes pas si je suis mon raisonnement. J'aurai pu faire commencer ma fic plusieurs mois plus tard mais à un moment ou un autre j'aurai du faire un flash back pour causer du chapitre que je suis en train d'écrire en ce moment.

Je trouve qu'il ne faut pas abuser des flash back donc pour le début, j'ai préféré suivre le cours normal des évènements.

Bon parlons de l'article si tu veux (cliquez sur le lien que sakamoto a balancé y'a peu de tps dans le topic drabble). premier reproche, le style, c'est vrai il est assez simple et dépouillé, le mec gueule, peut être, mais bon, c'est fait pour les adolescents. Un style trop pompeux les aurait rebutés.

Il trouve dégueulasse le fait de se moquer des gros, en parlant de Dudley, oui mais JK le fait car elle compare les traitement imposés par les Dursley aux deux enfants dont ils ont la charge. L'un est gras, pourri et gâté, et l'autre est maigrelet et rejeté.

Ensuite la critique sur la magie, je vois pas où il a vu que la magie devait avoir un lien avec la nature... Vu qu'elle n'existe pas, chacun peut l'accomoder à sa sauce... Et il compare Harry Potter à Tolkien, mais bon dans le genre casse couilles, on s'endort avant de tourner une page, Tolkien fait quand même fort.

Il parle de l'humour en pointant les moments pas drôles, mais c simple de pointer des trucs moyens dans un livre. Il y avait pleins d'autres moments plutot sympa (par exemple avec les jumeaux).

Donc voilà, le mec est un gros aigri, je suis pas contre les commentaires négatifs, mais bon au moins que ce soient des critiques littéraires qualifiés et payés pour. Là, ses critiques ne sont que subjectives, et en plus, à la fin il conclue en affirmant que les gens sont cons. Mais au lieu de regarder la télé réalité, JK a mis les enfants ados et jeunes adultes à la lecture donc voilà, faut arrêter de déconner.

Autant internet permet de diffuser des choses très bien, autant l'inverse est au moins aussi vrai.

Revenons à ta critique... Qu'est ce que c'est que ce truc "j'aurais imaginé qu'il aurait encore fait sa petite victime...". Encore un truc d'aigri, tu pourrais me citer les lignes ou Harry geint stp ?

Enfin bon, si c pour etre dans cet esprit, arrête tout ce qui a un lien avec Harry Potter, sinon tu vas faire mal à ta santé...

Bises.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ben ya quand meme pas mal d'endroit ou il se plaint et ou il prend son attitude de héros malcompris...

Bon mode sérieux maintenant (sinon ca va péter...)

J'ai lu ta fic parce que tu es le grand Tinton...(tinton 2 en fait, le premier je sais pas ce qu'il est devenu,enfin si mais bon tu croirais que je me fou de toi) et que j'avais adoré ta fic Naruto. Et je lirai ton deuxieme chap pour me faire une idée de cette fic ... je ne vois pas ce qui a de méchant dans la critique que j'ai faite! J

Quand au lien que j'ai balancé(je ne l'ai pas balancé ici pourtant?si?A moins que tu cherche a avoir le plus de post possible?mmh? Avoue le!)...pfff! C'était surtout pour me marrer et aussi pour quand meme donner un point de vue qui n'est pas tout a fait le meme que le votre.(Combien de fois m'a-t-on redirigé vers des liens qualifiant cette oeuvre de maestria?mm?).

Je ne dis pas que le gars a tout a fait raison, que beaucoup est à prendre au second degré... Mais si tu n'as pas tiqué sur les commentaires sur Big D, ben tant mieux pour toi. Non, en fait la phrase la plus importante de toute la critique c'est ceci a mon avis:
(julietta cherche):
Le sens moral est idiot comme d'hab. Mais en plus il est hypocrite.
On dirait des images panini "sauvons la terre" offertes avec un pack d'aérosols.
Le vilain Voldemort veut bannir les faux-sorciers, à savoir ceux qui ne sont pas de sang "purs" - genre "eh messieurs les critiques vous voyez je dénonce le racisme et le nazisme c'est bien hein ?"
oui c'est bien et c'est super original en plus...
mais quand on passe un bouquin à développer des relations de haine entre des gosses et à s'étendre sur la connerie d'un gamin parcequ'il est gros, et ben la mère Rowling, elle peut se la garder sa belle leçon de tolérance.
yen a d'autres tout aussi vraies, mais je ne vais pas polluer ton topic plus que ca...

Sinon, je trouve que pour la comparaison avec tolkien, il y a des trucs qui se tiennent (comme pa exemple, fait que les première page de Hp1 ressemble vachement a celle de bilbo le hobbit)...

Sinon, ben je demens formellement quand tu dis que j'ai attaqué ta fic! Je ne crois pas avoir été blessant, et je n'ai pas dit qu'elle était mauvaise. A la limite qu'elle était un peu longue et que tu reprenais beaucoup de chose des anciens bouquins( ce qui est un peu ennuyant à relire...) et que ginny n'est pas tout a fait comme je l'aurais imaginé.

D'un autre coté si tu ne veux que des éloges sur ta fic. ok! Je peux t'en servir autant que tu veux des : g'nial akan lsuite! mais je ne crois pas que tu te satisfasses de ce genre de commentaires.

Dernier petit ajustement: Je n'aime pas Harry Potter... Le gamin , je l'aime pas... Le livre quant à lui peut passer(même si il y a des truc enormes dedans), mais c'est chiant d'avoir des gens qui traitent ca comme un chef d'oeuvre et ca a fini par me lasser toute cette pottermania...

Bref, la plupart de ce que je dis sur Hp, est a prendre au second degré... Je n'ai jamais engueulé quelqu'un parce qu'il aimait Harry Potter, alors qu'inversément c'est souvent le contraire.

Attends... Je viens de remarquer un truc...
Si tu n'aimes pas, lâche ceux qui aiment avec tes pseudos articles et commentaires nullissimes.
Alors franchement, tu me fais pitié... Si t'es pas foutu de comprendre le second degré, en plus de ramener,ca sur TON topic alors que je ne m'adressais meme pas a toi particulièrement (rien que ca et je comprend pq Tinton s'est pris l'entete giga mega b****t du forum), mais plutot a arakasi ou un nom de ce genre là. Et traiter mes commentaires de nullissimes parce que j'ai dit ce que je pensais de ta fic (pas de HP mais bien de ta fic) et bien c'est nul. J'ai remarqué, que tu ne supportais pas qu'on critique ta fic, ben grandi un peu et comprend que tes fics, comme celles de nombreux fanfiqueur sont toujours loin d'être parfaite...
Dire que je voulais être sympa...

edit: comme tu dis, Bises
Dernière modification par Sakamoto Julietta le mar. 28 mars 2006, 00:13, modifié 1 fois.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Alors, voici un chapitre très long. J’y ai inséré des compléments sur la manière dont je conçois la magie etc… J’espère que ça vous plaira.



Chapitre 1 : Entraînement théorique et mise en pratique.



Bonjour, je m’appelle Harry Potter, j’ai tenu en échec le plus puissant mage noir connu alors que je ne savais même pas marcher. Cependant, il est revenu plus fort et déterminé que jamais. Selon la prophétie l’un de nous mourra par la main de l’autre. Donc… C’est pas que je me sente supérieur à vous, mais j’ai mieux à faire que de passer ma journée coincé dans ce stupide embouteillage moldu ! Harry commença à s’énerver au bout d’une heure de quasi immobilisme à l’entrée de Londres. Mais, en bon gentleman, il laissa le rôle d’hurler et de maudire le monde entier à haute voix à son oncle.

-Mais c’est pas possible, comment ont fait tous ces empaffés pour avoir leurs permis ?!? Avance ta voiture, j’ai un travail moi môssieur !

Après un nouveau quart d’heure où ils roulaient au pas, Harry décida de prendre congé de son oncle, et de continuer le chemin à pied. Les trois derniers kilomètres étaient donc marchés. Arrivé à proximité du chaudron baveur, il enfila une cape pour passer incognito. Il devait passer plusieurs heures sur le chemin de traverse donc mieux valait ne pas trop attirer l’attention sur lui… A l’intérieur du pub, il fit un bref signe de la main en guise de salut à Tom puis sortit par l’arrière. Il tapota une brique au dessus de la poubelle et se retrouva dans le lieu désiré.

L’endroit était aussi désert et calme que l’année précédente, Florian Fortarôme était fermé, Ollivander toujours enlevé, la plupart des rideaux à moitié baissés. Les rares clients se déplaçaient en groupe et ne s’attardaient jamais dans la rue, ils allaient d’une boutique à l’autre en observant bien que leur itinéraire était sûr. Il s’aperçut d’ailleurs qu’il était l’unique personne esseulée. Décidément, il était bien loin le temps de l’émerveillement et de la joie qu’il avait ressentis lors de sa première venue. Tout le monde avait été heureux de le rencontrer, de vivre, mais là, même l’allée des embrumes de sa deuxième année paraissait plus accueillante. Enfin, il n’était pas là pour flâner, il avait un but précis et il devait s’y atteler.

En premier lieu, il avait l’intention de se rendre à Gringott’s pour alourdir son porte monnaie. Il était heureux que Bill soit en lune de miel pour ne pas mettre au courant trop vite les Weasley de son escapade. Néanmoins, un éclair lui traversa l’esprit, si l’ordre ou le ministère continuait de le surveiller à Privet Drive, il devait être repéré avant même son départ. Ca lui était égal, au pire il risquait de se faire disputer, mais d’un autre côté, si un mangemort parvenait à le démasquer, les renforts ne seraient pas longs. Après le simulacre de montagne russes dans les méandres des souterrains de la banque, Harry fut stupéfait de la quantité d’or ajoutée par le lègue de son parrain. Une énorme sensation de culpabilité naquît quand il se surprit à sourire devant une telle richesse. Comme pouvait-il trouver un point positif au décès de son parrain ? De quel droit profiterait-il de son argent alors que c’est lui-même qui l’a envoyé à la mort ???

Ce sentiment était commun à tous les récents héritiers, certains n’arrivaient pas à passer outre. Mais Harry ne pouvait passer le reste de sa vie à se lamenter. C’est la force de sa volonté qui devait lever le voile du malin sur le monde magique. Il fallait se ressaisir.

-Heu… Monsieur ? Le gobelin s’inquiétait de voir son client figé.

-Euh oui, pardon. Harry se saisit d’une poignée de gallions, de mornilles et de noises puis remonta dans le wagonnet.

Une fois sorti de la banque des sorciers, il se dirigea sans détour chez Fleury et Bott. C’était la seule librairie magique qu’il connaissait, il espérait qu’en ces temps troubles, elle pourrait lui fournir des livres de haute technicité. Harry ne s’était pas attendu à autre chose mais fut quand même attristé de voir cette boutique vide, bien loin était le temps où il devait jouer des coudes pour obtenir ses livres scolaires, bien loin le temps où Lockhart ameutait les foules avec son sourire. C’est avec joie que le libraire l’accueillit. Le client était une denrée qui se faisait rare…

-Bonjour jeune homme, que puis je faire pour vous ? Fit le vendeur avec le plus aimable sourire en stock.

-J’aimerais ce qu’il y a de mieux en occlumancie, légilimancie, toutes les catégories de magie, techniques de duel, les mécanismes même de la magie, la magie sans baguette, métamorphose etc… Enfin tout ce qu’il faut pour combattre les forces du mal.

-Et bien, et bien… Ca va vous revenir cher jeune homme. Je comprends que vous craignez pour votre vie mais… - Le libraire s’interrompit. Harry voulut lui jeter un regard perçant, mais tout ce qu’il réussit à faire était de dévoiler sa si célèbre cicatrice. - Excusez moi monsieur Potter… Evidemment dans votre position, il est plus que normal… - Nouveau moment de silence. - Hummm, je vais vous trouver ce que le monde magique fait de mieux.

Harry le remercia et flâna en attendant parmi les étagères. Au bout de quelques minutes d’errance, il revint à la caisse et vit entassées quelques piles de trois, quatre grimoires sombres et poussiéreux. Quand le libraire réapparut, il annonça avoir regroupé tout ce dont Harry aurait besoin. Ce dernier examina succinctement l’ensemble et sourit, comme prévu, rien ne traitait de la magie noire. Or, pour la combattre, il fallait en connaître l’essence, la portée, le but… Aller dans l’allée des embrumes se révélait inévitable. Autant se jeter dans la gueule du loup pensa-t-il. Mais d’un autre côté, c’est bien le dernier endroit où les mangemorts le traqueraient.

-Ca fera cent gallions, mais pour vous, je fais le tout à quatre vingt.

La sollicitude du vendeur trahissait son désir ardent de voir le jeune homme triompher de Voldemort. Il accepta même volontiers de faire porter par des hiboux tous les achats directement chez lui, le dos de Harry lui en fut reconnaissant. C’est donc aussi léger qu’au départ qu’il partit vers le coin des mages noirs. En chemin, il passa devant la boutique de balais et vit le dernier bijou en vitrine, surclassant l’Eclair de feu sur tous les plans. Le manche était noir et les poils bleus marines, Harry restait dubitatif quant au style un peu trop sombre pour un balai de compétition, mais eut un franc rictus quand il vit son nom « Ténèbres ». Décidément, les fabricants seraient toujours dans l’ère du temps, ironisa-t-il. Au moins, cette volonté claire de ne pas froisser Lord Voldemort stoppa toute envie de l’attrapeur des Gryffondor d’améliorer son matériel.

Harry rajusta sa capuche pour ne pas révéler son identité, autant chez Fleury et Bott, ce n’était pas dramatique, autant ici, sa cicatrice ne serait pas la bienvenue. Il rentra dans une boutique obscure, bien moins fournie et accueillante que la précédente, mais, à son instar, elle ne comptait aucun client. Le propriétaire arriva.

-Je peux vous aider ? Grogna-t-il en dévisageant son potentiel client. Devant ce manque d’amabilité, Harry crut bon d’adopter un ton également froid.

-Je veux un traité théorisant la magie noire, et un autre en regroupant les plus courants et les plus efficaces sortilèges. Sans dire un mot, le vendeur repartit en réserve.

Le regard du jeune homme se posa inconsciemment sur un rayon entièrement consacré aux serpents, il s’en approcha et examina les différents volumes des étagères. Il éructa intérieurement quand il parcourut les lettres d’Or d’un épais et coûteux grimoire : Fouchelang ; Soumettez les serpents à votre volonté. Par Salazar Serpentard. Harry s’en saisit sans prendre la peine de consulter l’index, il voulait ce livre ! Il paya les trois traités et s’en alla, son ventre criait famine, il était déjà midi passé. Son sac à dos lui faisait subir le martyr, les moldus ne connaissaient pas leur chance d’avoir inventé les livres de poche. Lui ne pouvait toujours pas faire de magie pour réduire ou transporter ces fichus bouquins.

L’après midi fut consacré à une visite chez l’antiquaire. Il y acheta une pensine, il en avait plus qu’assez de ressasser sans cesse ces souvenirs, alléger sa tête serait tout simplement salutaire. Il dénicha aussi un repousse-détraqueurs. Même s’il ne les portait pas dans son cœur, dans une semaine, les Dursley seraient livrés à eux-mêmes, il ne pouvait décemment pas les abandonner alors qu’un si grand danger rôdait. L’antiquaire lui conseilla également un détecteur d’ensorcellement des objets supposé infaillible. En fit la démonstration, il prit une chaussure, la soumit à un sortilège de lévitation et alluma la sphère. Non seulement cette dernière s’alluma, mais une voix féminine,froide et distante nomma le sortilège « Wingardium Leviosa ». C’était la même voix que celle du ministère pensa-t-il, cela devait être son métier après tout. Le propriétaire vanta les mérites de l’appareil en assurant qu’étaient répertoriés en son sein tous les sorts connus et oubliés. Harry était sûr que l’objet ne pouvait connaître l’existence des horcruxes, mais, comme lui avait clairement affirmé le vendeur. - si jamais, chose très peu probable, l’appareil était pris à défaut, il détecterait tout de même la présence magique et annoncerait « Sort inconnu » - Il permettrait de différencier clairement les objets ensorcelés des autres. Avec l’affection que portait Voldemort aux objets précieux ou chargés d’histoire, cela restreindrait grandement son rayon de recherche.

C’était bon, Harry avait tout ce qu’il fallait pour débuter son entraînement. Il rejoignit le côté moldu de Londres, acheta quelques gâteaux et autres pâtisseries pour tenir une possible semaine de restrictions alimentaires, puis décida de patienter les deux heures qui le séparaient de la venue de son oncle dans un parc tout proche à feuilleter ses acquisitions. Il mit aussi au point un petit programme d’études pour la semaine mais déchanta vite en se rappelant d’un fait crucial ; Il n’avait pas le droit d’utiliser la magie. Ce qui, pour affronter en duel un mage noir surpuissant, pouvait se révéler fâcheux. Heureusement, il avait pensé demander à Hermione quand il pourrait l’utiliser librement et fut soulagé quand elle lui assura qu’à ses 17 ans, la seule restriction subsistante serait l’interdiction de pratiquer la magie en présence de moldus ignorant l’existence des sorciers.

Il lut l’introduction du traité Magies noire et blanche : Une illusoire distinction écrit par Grindelwald. Titre et auteur aguicheurs se dit le jeune homme.

Qu’est ce que la magie noire ? Vaste question à laquelle nous nous proposons de répondre dans ce développement…

Selon l’idée majoritaire, la magie noire consiste en la pratique de sortilèges dangereux envers autrui. Mais, cette définition collerait aussi bien à la magie tout court. Tout pouvoir comporte des risques. Mais par cette définition, le ministère écarte le fait que seuls les trois sorts impardonnables relèvent de la magie noire. Mais d’ailleurs, sont-ils vraiment si terribles que ça ?

Le doloris est diabolique comme envoûtement, cette torture est insoutenable soit, mais le ministère, en pactisant avec les détraqueurs à Azkaban, ne torture-t-il pas tout condamné ? Ne pratique-t-il pas exactement ce qu’il réprime si férocement ? L’impérium permet de manipuler les hommes, mais n’est-ce pas avant tout qu’une lutte de volontés, comme celles qui oppose tout un chacun du jour de sa naissance à celui de son trépas ? Le sortilège de mort est certes très efficace mais, le modeste enchantement du saucisson au bord d’une falaise ne le serait-il pas tout autant ? De plus, il aurait l’avantage non négligeable de ne pas épuiser les réserves magiques de son auteur.

Comme nous venons de le démontrer pour les sortilèges impardonnables, il est possible d’obtenir les mêmes effets avec des pratiques dont le ministère bénit l’usage. Alors qu’en est-il des autres sortes de magie noire ? A n’en pas douter, la réponse s’impose à nous telle une irrésistible évidence : Tout comme la magie blanche, la noire n’existe pas, il n’y a que la magie.

En d’autres termes, peu importe la magie, c’est l’homme au bout de la baguette qui décide de l’impact de celle-ci, bonne ou mauvaise, juste ou vengeresse, noble ou vile…


Harry fut stupéfait par un tel raisonnement, bien sûr l’auteur défendait la magie noire, mais ce n’était pas le plus choquant, le pire était que ça se tenait. Malgré le fait qu’il était de notoriété publique que l’auteur avait voué sa vie à la magie noire, et que de facto, il visait peut-être à convaincre les sceptiques pour grossir ses rangs. Mais même sachant cela, Harry ne trouva pas de faille… Hermione lui avait dit que la plupart des grands sorciers n’étaient doués d’aucune logique, mais ce n’était pas le cas de Grindelwald. Il repensa à son affrontement contre Malefoy, il avait usé de la magie noire certes, mais d’un autre côté, cela lui avait évité de subir le Doloris… Cela avait de quoi suscité plus d’une interrogation, peut être que, comme l’affirme l’auteur, le côté obscur ne se dévoile pas selon le sort utilisé, mais selon l’intention de son auteur…

Le dîner se passa dans le silence le plus total, plus un mot n’avait été échangé au cours des repas depuis l’explication de Harry sur les dangers qui planaient et menaçaient de foudroyer l’Angleterre. Ce dernier en profita donc pour écourter sa présence à la cuisine et partit dans sa chambre. Six hiboux apportant les livres achetés devaient arriver à vingt heures précises et malgré la neutralité constante de son oncle cet été, mieux valait ne pas tendre le bâton pour se faire battre. C’est ainsi qu’un peu avant l’heure prévue, une silhouette difforme vint briser la ligne d’horizon et dénoter dans la lueur légèrement orangée de ce début de soirée.

Hedwige crut à un débarquement de concurrents et s’empressa de se poser sur l’épaule de son maître pour bien montrer que c’était chasse gardée. Ce dernier la caressa et délesta ses congénères de leur pénible charge, une bonne douzaine de livres poussiéreux et lourds au possible. Ils repartirent sans demander d’eau malgré le trajet épuisant qu’ils durent faire. Harry décida de se consacrer aux matières ne nécessitant pas l’usage de magie. Il fut ravi de constater que les explications sur la magie et la magie sans baguette ne constituaient qu’un seul et même tome : Comprendre l’essence de la magie, en viser la quintessence ; la magie sans baguette. Une note y était adjointe.

Ce livre fait appel à une telle technicité et à un tel talent qu’il a été considéré, par la plupart des sorciers lors de son édition, de tissu de théorie soit farfelues, soit irréalisables. Tout ce qui est consigné dans ces pages n’a rien d’extravagant, c’est juste que le sorcier de base préfère affirmer que quelque chose est impossible ou inexistant quand il n’y arrive pas. Il est paru voilà cinquante ans mais l’opprobre qui a souillé chacune de ses pages l’a rendu invendable. Je te mets en garde avec celui là, néanmoins sache que les autres manuels sont aussi ce qui se fait de mieux dans leurs domaines. Ne sois donc pas rebuté par leur extrême difficulté, c’est normal, les sorciers les plus puissants ont mis des années à élaborer les techniques écrites. Jamais il ne me serait venu à l’idée de conseiller ces traités à n’importe quel sorcier, encore moins étudiant à Poudlard, mais Harry, tu n’es pas n’importe quel sorcier. D’après la rumeur, le sort t’a désigné pour libérer le monde du seigneur des ténèbres et tu ne pourras y arriver avec les enseignements du sorcier moyen. Voilà, je souhaite que tu profites pleinement de la science instillée dans ces tomes et que tu deviennes rapidement très fort.

Il ouvrit le manuel et s’attarda sur les principes de base.

Qu’est ce qui différencie un sorcier d’un moldu ? « Le pouvoir magique » se targueront quelques esprits plutôt simplets…

Là n’est pas la question. En effet nous devons nous demander où se situe ce pouvoir, de quelle nature est-il, y’en a-t-il de différentes sortes ou qualités etc… ? Pour les personnes qui doutent de sa possible matérialisation, rappelez vous un jour où vous vous êtes épuisés à apprendre un sort difficile tandis que vous ne ressentirez jamais les effets d’un simple sortilège de déplacement ou d’attraction d’objets légers. Cela démontre que chaque sort nécessite différentes quantités de forces magiques et que celles-ci sont limitées. De plus, si nous percevons une sensation de vide en son absence, c’est qu’en temps normal, elle peuple notre corps, nous avons donc tâché de la localiser.

Nos recherches actuelles nous permettent d’affirmer que la magie réside dans le sang, ce sont des particules microscopiques qui errent sans logique précise dans les veine. Il y a de grandes disparités dans les concentration et pureté de ces micro-organismes. Les deux sont généralement liées mais cela ne constitue pas une règle. Il n’est pas rare de croiser de faibles mais pures concentrations et inversement.

Nos connaissances, bien que lacunaires, nous permettent d'assurer que la concentration, donc la quantité, de ces particules magiques détermine la puissance du sorcier. La pureté quant à elle augmente la capacité de maîtrise de cette même puissance. En outre, même si cela ne s’est jamais vu, une particule parfaitement intègre brillerait comme un diamant. Le sang ne parviendrait pas à l’effleurer, et permettrait d’apprendre et de pratiquer les sorts les plus complexes avec une déconcertante facilité.

A ce stade, la plupart des lecteurs doivent bouillir d’impatience, la question que vous vous posez tous est : Comment faire pour en augmenter la quantité et l’intégrité ?

Nous sommes contraints de ne pas vous bercer d’illusions, il est tout simplement impossible de modifier votre pouvoir. Tout comme un moldu ne peut se créer de force magique, vous ne pouvez la modifier, c’est inné et inscrit dans l’identité de chacun. Une nouvelle interrogation doit s’insinuer dans votre esprit : Alors, à quoi bon faire un exposé sur un phénomène indépendant de notre volonté ? Simple, la compréhension puis l’appréhension de ce principe peut faire passer du stade de quasi cracmol à celui de brillant auror, de piètre magicien à sorcier marquant son époque du sceau de ses exploits.

Comme tout travail gratifiant, il est avant tout fastidieux, incroyablement laborieux, épuisant et décourageant. Il faut localiser sa magie, en comprendre le flux. Une grande aide pour y arriver, se remémorer les moments où une intense panique ou colère a permis de jeter un sort à mains nues. A cet instant, une étrange sensation a dû parcourir votre organisme, c’est cela que nous recherchons. N’essayez pas de visualiser des cristaux au beau milieu de vos vaisseaux sanguins, cela resterait infructueux, tentez plutôt de saisir la forme que votre esprit se fait de la magie.

Nous pensons que les couleurs et formes ne renseignent en rien sur les aptitudes du sorcier. Cela est surtout dû à son passé, par exemple, il est impossible qu’un serpentard voit sa magie couleur or ou rouge, elle sera bien plus souvent dans les teintes vertes ou argentées et vice versa pour un gryffondor. Pour ce qui est de l’aspect, c’est généralement une masse informe dans le noir le plus total qui apparaît. Deux cas ont néanmoins attiré notre attention, Albus Dumbledore, quant à lui, affirme se retrouver en pleine forêt, sous un soleil radieux, sur la berge d’une rivière cuivrée et paisible. En outre, un certain Tom E. Jedusor nous a confiés que son pouvoir prenait la forme d’un serpent aux énormes crochets déchaînés et se tortillant dans tous les sens… De tels dires sont hélas invérifiables, surtout pour la deuxième personne, arriver à une telle incarnation de son pouvoir aurait du l’emmener vers les plus hauts sommets de notre monde…

Une dernière précision avant de commencer votre entraînement. Ce n’est pas parce que vous n’étiez pas le premier à Poudlard que vous n’arriverez pas à faire jaillir votre pouvoir. De plus, ce ne sont pas les personnes qui ont eu les meilleures notes qui sont forcément les plus puissantes, moins les aptitudes sont grandes plus elles sont simples à exploiter et à dominer. Ensuite, nos études démontrent que c’est la capacité du cerveau à comprendre et à interagir avec la magie qui fera de votre tentative un brillant succès ou un néanmoins utile échec. Toutes ces inconnues mettent donc l’ensemble des sorciers sur un pied d’égalité.

En cas d’essais infructueux, ne renoncez pas, même la plus stérile des tentatives vous permettra de mieux appréhender votre nature de sorcier, dans tous les cas, vous maîtriserez mieux votre magie et parviendrez mieux à assimiler de nouveaux sortilèges…


Harry referma le livre pour digérer toutes les informations enregistrées, non seulement la tâche à accomplir était colossale, mais en plus, Dumbledore et Voldemort étaient passés par là. Il se devait d’y arriver lui aussi. Mais pas tout de suite, son cerveau surchauffait, il fallait se changer les idées. C’est à ce moment qu’il se rappela devoir donner l’amulette anti-détraqueurs à son cousin. Il avait maintenant lui aussi fini de manger et était monté se scotcher derrière son écran d’ordinateur. C’était le moment idéal pour l’approcher sans subir les regards réprobateurs de ses parents. Il toqua.

-Non maman, je n’irai pas passé deux semaines chez Tante Marge !

-Euh… c’est Harry. Répondit-il, légèrement gêné, derrière la porte.

-Qu’est-ce que tu veux ? Reprit Dudley sur un ton mi énervé mi décontenancé.

-Te parler, ça ne sera pas long.

-Bon… Dudley soupira longuement. Entre. - Harry s’exécuta. - Alors ?

-J’ai bien vu ton inquiétude à propos des détraqueurs… - Le jeune sorcier laissa un blanc pour permettre à Dudley d’assimiler ses propos puis de blêmir. - C’est compréhensible… J’ai moi-même eu à les affronter et c’est une chose que je ne souhaiterai même pas à mon pire ennemi. - Harry dévisagea avec insistance son cousin pour lui faire croire que c’était ce qu’il incarnait à ses yeux. - Et lors de mon excursion, j’ai trouvé ce repousse-détraqueurs. Je sais que tes parents n’en voudront pas parce que c’est un objet magique ou tout simplement parce que ça vient de moi. Mais toi, je sais que d’avoir su de quoi ils étaient capables te fera l’accepter.

-Merci… - Le visage de Big D oscillait entre l’amorphie et la joie. - Mais comment puis je te faire confiance, je veux dire, nos rapports n’ont jamais été amicaux, et encore moins fraternels. Se reprit-il sur un ton hésitant.

-Je n’avais pas remarqué… Je te suis reconnaissant de m’ouvrir les yeux… Je fais ça car je n’ai nul besoin d’avoir en plus votre mort sur la conscience… C’était le mot de trop, Harry venait de se dévoiler.

-Quelqu’un est mort par ta faute ? S’étonna son cousin.

-Non. - Coupa Harry d’un ton sec. - Bon, j’ai activé l’objet, pose le dans un coin de ta chambre et n’y touche plus. Même si ça ne te protège pas en dehors de la maison, tu peux maintenant passer des nuits tranquilles. Salut. Et il partit d’un pas décidé.

La pensine arriva à ce moment là, elle tombait à pic, Harry avait décidé d’extraire les souvenirs où des phénomènes « étranges » s’étaient produits autour de lui. C’est ainsi qu’il se remémora un Harry apeuré en train de sauter sur le toit de la cantine lorsque la bande à Dudley le poursuivait en primaire, sangloter toute la nuit dans son placard pour ne pas avoir à sortir avec l’horrible coupe que la tante Pétunia lui avait gracieusement fait etc… La peur et la colère semblaient être les sentiments qui poussaient la magie de Harry à se révéler, il consulta tous ces souvenirs. Ensuite il rouvrit son livre aux pages où l’auteur prodiguait des conseils afin de rendre la méditation fructueuse.

Il s’assit en tailleur sur son lit, posa tout et ferma les yeux... Rien ne s’était passé au bout d’une demie heure d’intenses efforts. Il suait à grosse gouttes à force de concentration. Harry avait simulé à plusieurs reprises l’état de panique, de colère et de fureur mais rien n’y faisait. Il n’était parvenu qu’à rendre les battements de son cœur irréguliers. Il relut les passages concernés et compris enfin son erreur. Pour parvenir à ressentir sa magie, il fallait se remémorer la sensation que l’intense émotion avait éveillée et non pas se mettre dans le même état nerveusement. Il se calma, inspira profondément, but une gorgée d’eau puis réessaya.

Cinq minutes furent nécessaires pour vider son esprit, cinq autres pour se concentrer totalement sur son objectif. Et puis, rien… Une heure après, toujours rien à signaler… Le temps se faisait long, chaque minute lui semblait être une longue et pénible heure. Il sentait que la nuit était tombée grâce à la diminution de la lumière qui filtrait au travers de ses paupières. Et puis, il fut aspiré à l’intérieur de lui-même.

Il plongeait la tête en avant dans un interminable toboggan, l’obscurité était absolue, ses rebords était doux et moelleux et le compressaient agréablement. Une puissante impression de vertige lui serrait les entrailles, mais il ne devait pas ouvrir les yeux, il devait continuer, il était sur la bonne voie, il le savait. Sa volonté était son seul moteur. Au bout de quelques minutes, les vomissements et évanouissement menaçaient, Harry ne pouvait abandonner, cela l’obligerait à tout recommencer, mais d’un autre côté, il lui était presque impossible de continuer. Sa tête le tournait, son corps se tétanisait.

Soudain l’étreinte disparut, Harry lévitait dans le vide absolu, il cligna plusieurs fois des yeux et vit un frêle fil d’or relié deux organes indistincts au loin. Il se réveilla, émit un faible « Oui ! » puis s’affala sur son lit comme une souche, inconscient, exténué…

Aïe, j’ai mal à la tête fut la première pensée de Harry, la clarté ambiante montrait qu’il était déjà tard. Il tenta de se redresser mais c’était peine perdue, chacun de ses muscles était pris de violentes courbatures. Il mourrait de faim et, déjà que sa tante ne le nourrissait pendant les repas qu’à contre cœur, croire qu’il pourrait se servir un encas relevait de la folie. Un instant, il remercia son oncle Vernon de lui avoir donné la plus petite chambre, il n’eut qu’à tendre le bras pour attraper le sac à dos où étaient entreposés tous les gâteaux et autres sucreries achetés dans l’hypothèse d’un cas similaire.

Après avoir mangé, s’être décidé à se lever au moins pour se laver et enlever cette pestilentielle odeur de sueur, Harry feuilleta l’ensemble des bouquins dont il avait fait acquisition. Le retour du mal de tête était bien trop menaçant pour s’adonner à une activité plus soutenue que somnoler en distrayant ses yeux. Le déjeuner ne se passa pas comme prévu, les trois Dursley le dévisageaient, après avoir fini sa salade, excédé, Harry se décida à en connaître la raison.

-Quoi ?

-Comment ça quoi ? Reprit Vernon. Tu ne descends pas de la journée hier, tu fais le mort et là tu fais comme si de rien n’était. J’exige des explications mon garçon !

-Hier, je suis allé à Londres avec toi je te signale.

-Non, ça c’était avant-hier !

Harry resta coi devant une telle révélation, il regarda la télévision et y vit confirmation. Le présentateur météo indiquait le temps de l’après midi même, et il était bien indiqué « Mercredi 8 juillet ». Il aurait donc dormi trente six heures d’affilée, l’effort demandé par l’exercice était si intense… Telles étaient les interrogations peuplant son cerveau. Mais avant tout, il devait mettre fin au regards inquisiteurs de sa « famille ».

-Ah oui désolé, hier j’étais malade, je ne me suis pas levé de mon lit, je ne voulais pas vous contaminer. Désolé.

Le doute habitait les Dursley, mais ne trouvant rien à redire, ils se turent et le repas se finit en silence. L’après midi, Harry s’étira afin d’atténuer ses courbatures, puis fit quelques uns de ses devoirs de vacances, même si l’école ne rouvrait pas en septembre, l’échéance était juste reportée. En début de soirée, il décida de se promener afin de faire baisser les tensions nerveuses et musculaires. Il dîna puis lut le livre sur les fourchelang. Une dichotomie le caractérisait, la première partie, très intéressante, traitait de la maîtrise du langage, de la relation qu’un tel sorcier pouvait entretenir avec les serpents et enfin renseignait sur les diverses races de ce reptile. Mais l’autre n’était qu’une ode imbuvable sur la supériorité des sorciers possédant ce don. Des allusions plus ou moins dissimulées erraient ça et là sur la nécessité de ne transmettre la magie qu’aux enfants de familles de sorciers « dignes de ce nom » pour reprendre ses termes. Une vindicte claire contre les enfants de moldus aurait empêché l’édition de ce manuel.

Les deux autres jours furent entièrement occupés par l’étude de l’occlumancie et la légilimancie. Harry ne voulait plus laisser Voldemort pénétrer à sa guise dans son esprit ou lui envoyer de fausses images. Il devait en fermer l’accès, être prévenu si jamais il tentait à nouveau de s’insinuer en lui, distinguer les vraies des fausses visions et qui sait, peut-être pénétrer à son tour dans l’esprit maléfique du mage noir. Ses entraînements avec Rogue lui avaient bien montré que même le meilleur occlumen est sans défense lorsque celui-ci use de la légilimancie. Ici, Harry fermait ses barrières mentales, mais personne n’essayait de les lui détruire. Il manquait la pratique pour rendre le tout efficace. Il devrait attendre d’être avec Ron pour que celui-ci l’assaille. Mais Harry doutait de la capacité de Ron à être si doué et vigoureux dans ses attaques que ne l’était son ancien maître des potions.

Dans la soirée de vendredi, Coq apporta un parchemin à Harry lui annonçant que Mr Weasley viendrait le lendemain matin à la même heure que la semaine passée pour l’emmener avec toutes ses affaires. Affaires que Harry s’empressa d’empaqueter pour partir à l’instant où le père de Ron arriverait. La nuit fut longue et agitée. Il n’arrivait pas encore à bien s’imaginer que plus jamais il n’aurait à vivre chez ces misérables et infects moldus. Il n’aurait plus à supporter leur haine injustifiée, leur bêtise, leur mesquinerie ni rien ! Voldemort était bel et bien parvenu à détruire le début de son existence, à défaut de l’existence elle-même. Finalement, il s’endormit.

Avec la même ponctualité que la semaine passée, Arthur Weasley apparut dans la cheminée. Tout le monde attendait dans le salon, Harry ne voulait pas que la scène d’adieux s’éternise, il prit donc les devants.

-Bonjour M. Weasley, toutes mes affaires sont prêtes, nous pouvons y aller.

-Euh, tu ne veux pas dire au revoir à ta famille.

-Hum… Si bien sûr – Harry se tourna vers les Dursley – Bonne continuation, je ne pense pas que nous allons nous revoir, ou alors, pensez bien que ce sera le pur fruit du hasard. Ah aussi, pensez à déménager en donnant votre nouvelle adresse au moins de monde possible. Et emportez toutes vos affaires ! Il accentua son regard sur Dudley pour lui faire comprendre de ne pas oublier le repousse-détraqueur. Ce dernier sembla saisir l’allusion.

L’assemblée resta atone, Arthur décida qu’il était temps d’y aller. Quelques secondes plus tard, Harry, ses valises et lui se retrouvèrent au Terrier. Les quatre têtes rousses et souriantes de Molly, Charlie, Ron et Ginny l’accueillirent.

-Harry mon chéri, viens manger, nous t’attendions. Ron, emmène ses valises dans l’ancienne chambre des jumeaux. – Elle se tourna à nouveau vers Harry après avoir vérifié que son fils lui obéissait – Décidément tu es trop maigre.

-Merci Mme mais j’ai déjà mangé et je n’ai plus faim. Depuis que Dudley est devenu svelte, je remange convenablement.

La journée fut reposante et joyeuse pour Harry, passer son temps allongé dans l’herbe à parler avec ses amis de choses et d’autres. Profiter du beau temps et de la chaleur, revoler sur son éclair de feu. Tant de plaisirs simples dont Harry était trop souvent privé. Charlie leur décrivit le nouveau fonctionnement de l’ordre, n’ayant plus Dumbledore comme pygmallion, un système plus démocratique et laissant plus de place à l’initiative individuelle était mis en place. Harry quant à lui, leur raconta son escapade sur le chemin de traverse et le bref entraînement qui s’en suivit.

Au dîner, les jumeaux les rejoignirent égayant par leurs seules présences tous les visages déjà radieux. Ron, Ginny et Harry se retrouvèrent dans la chambre des jumeaux pour examiner la récente bibliothèque de ce dernier. Il leur demanda de s’exercer à la pratique de la légilimancie, pour cette matière, il ne pouvait se borner qu’à la théorie. La nuit venait de jeter son voile d’obscurité lorsque Harry prit la parole.

-Je vais partir cette nuit, ne vous inquiétez pas, je serai revenu avant l’aube.

-Tu vas où ? Tu sais pourtant qu’avec Hermione, nous voulons t’accompagner dans ton périple. S'enquit Ron.

-Je ne vais pas affronter Voldemort ne t’inquiète pas, je veux juste aller à Godric’s Hollow. M’y recueillir… Seul… Je ne vous demande qu’une chose, ne pas mettre vos parents au courant. Je ne veux pas qu’ils se fassent du mouron pour moi. – Voyant Ron faire la moue, Harry renchérit, légèrement agacé. – Déjà assez de monde me surprotège, je n’ai pas besoin de deux perpétuels gardes du corps. J’y vais en balai, ça ne sera pas long, et je prends ma cape d’invisibilité.

-Il me semble que nous n’ayons pas le choix… Se résigna Ginny.

Harry lui en fut reconnaissant, il ouvrit la fenêtre, enfourcha son balai, revêtit sa cape, puis disparut dans la nuit. Godric’s Hollow, comme son nom l’indique, est la ville natale de Gryffondor. Elle a été rebaptisée ainsi car beaucoup de rumeurs courent sur la présence de son spectre dans son ancien manoir. L’endroit est situé à cent kilomètres au nord est du Terrier. Autrement dit, avec l’Eclair de feu et une boussole, à une petite demie heure de vol. Une fois au dessus des nuages, Harry sortit la tête à l’air libre. Quelle divine et euphorique sensation de respirer à pleins poumons l’air à deux cents quarante kilomètres par heure. Personne ne le verrait à cette altitude, donc pourquoi ne pas virer à gauche, à droite, faire des tonneaux, des descentes en piqué, freiner, accélérer pour passer le temps ? C’est ainsi qu’à peine le temps d’avoir froid, Godric’s Hollow était déjà en vue. Harry se posa dans un champ, enveloppa son balai de sa cape, le cacha à la bordure du champ et de la route au niveau d’un lampadaire, puis pénétra dans la ville.

Situé en contrebas d’une colline, elle tenait plus de la bourgade que d’une ville. Un millier d’habitants environ pour une majorité de sorciers, une église, une mairie, un bureau de poste, un bar qui fait aussi tabac, un monument dédié aux enfants du village ayant donné leur vie pour la patrie et un autre, plus loin, assez énigmatique. Ce dernier attira l’attention de Harry. Une stèle de marbre était érigée devant une maison noircie par une puissante explosion. Seul un angle tenait à peu près debout encore, à cet endroit, le sol et le mur étaient intacts, un objet de la forme d’un couffin avait empêché les flammes de dévorer ce coin. Sur la plaque marbrée était écrit :

« A Lily, James et au petit Harry Potter, que leurs âmes reposent en paix. Victimes d’une terrible explosion ayant soufflé leur maison. »

Ce texte respirait la magie à plein nez, Harry sortit sa baguette et tapota la pierre, le résultat fut immédiat.

« A Lily et James Potter,
Qui par leurs sacrifices, ont sauvé la vie de Harry Potter.

A Harry Potter,
Qui, d’une manière inconnue, a mis fin au sinistre règne de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.

La communauté magique vous en sera éternellement reconnaissante.
Le ministre de la magie.
»

Des larmes coulèrent des yeux de Harry, après tant d’années, il voyait enfin l’endroit où ses parents étaient morts. Trop de choses se bousculaient en lui pour qu’il puisse en saisir le sens. Il ne parvenait qu’à interpréter des bribes d’images. Parmi elles, bien entendu, le retour de Voldemort, le fait que leurs morts n’aient que repoussé l’échéance. La trahison de Pettigrow, la mort de Sirius, le vide affectif de ses dix premières années. Toutes ces pensées s’accumulaient et se transformaient en larmes qui ne demandaient qu’à sortir. Pourquoi le sort s’acharnait-il sur lui ? Etre orphelin n’était pas suffisant ? Non, le destin l’avait placé chez une tante qui le maudissait du plus profond de son âme, bien que celle-ci soit superficielle. Ce même destin avait été pris en défaut par l’évasion d’un parrain aimant, mais, l’effet de surprise passé, il lui avait suffit de faire échapper Queudver, de ressusciter Voldemort, et de tuer Sirius en rendant Harry en partie responsable pour replonger ce dernier dans sa spirale funeste.

Le temps passait à toute vitesse, Harry sombrait dans sa mélancolie, parfois ses pensées étaient joyeuses, il imaginait sa vie auprès de ses parents. Mais à d’autres moments, seuls des souvenirs macabres se bousculaient en lui. Cependant, une voix le tira de sa léthargie.

-On se recueille, Potter ? Interrogea la voix grave d’un homme masqué par l’obscurité. Harry la connaissait, mais ne se rappelait plus où il l’avait entendue.

-Qui êtes vous ? Demanda-t-il d’un ton sec, la main droite serrée sur sa baguette.

-Ouhhh, mais c’est qu’il est arrogant. Tout seul, la nuit, il ne se démonte pas le petit. Se moqua une deuxième voix déjà entendue par Harry aussi.

-Peut-être mais il n’est pas très intelligent. Le seigneur des ténèbres avait raison de toujours nous poster ici. il savait que Potter s'y montrerait. Mais là où réside notre chance, c’est qu’il est assez stupide pour venir tout seul. Cette troisième voix ne disait rien à Harry.

-Je vois… Des larbins de Voldemort… Montrez vous !

Quatre mangemorts émergèrent de derrière une haie pour se mettre à la lumière des réverbères. Il mit tout de suite un visage sur les voix familières, Fenrir Greyback et le colosse blond, tous deux présents lors de l’attaque de Poudlard. Les deux autres étaient respectivement un homme et une femme de petites tailles. Harry réfléchit vite et en conclut que la meilleure défense était l’attaque. D’autant plus qu’aucun d’entre eux ne semblait avoir sa baguette dans les mains, c’était sûrement dû à leur assurance. En effet, à quatre contre un, le rapport de force pouvait difficilement tourner à leur désavantage. Cela posait un grave problème à Harry, il ne pouvait pas les désarmer s’ils n’avaient pas leurs armes… Mais il fallait tout de même agir en premier, en un geste furtif de baguette et une incantation « Protego ! » pensée, Harry était entouré d’un bouclier l’immunisant contre les sorts mineurs et minimisant la vigueur des autres. Il était d’ailleurs le premier surpris à voir la facilité avec laquelle il y était parvenu, d’autant plus que la résistance du sortilège semblait même supérieure aux fois précédentes lorsqu’il l’avait invoqué à haute voix. Mais à ce moment, des affaires plus importantes que d’identifier la source de ses progrès requéraient toute son attention.

Il leva sa baguette, murmura « Petrificus totalus ! » et un projectile vert, d’une rare densité vint immobiliser Greyback. Ce dernier tomba raide, face contre terre, l’arcade sourcilière ensanglantée. Mais les trois autres agresseurs n’eurent pas le temps de s’en inquiéter, un autre sort venait déjà de percuter le mangemort de petite taille, celui-ci fut projeté contre l’arbre bordant le trottoir, un craquement sinistre confirma les craintes de ses alliés. La violence du choc lui avait brisé les côtes. La petite femme et le colosse blond esquivèrent les sortilèges leur étant destinés, sortirent leurs baguettes et contre-attaquèrent. Harry fut vite débordé par la cadence infernale de sorts projetés, il ne pouvait qu’éviter de manière plus au moins orthodoxe. Le grand mangemort en profita pour libérer le loup garou de l’emprise du sortilège du saucisson. Un temps mort s’en suivit.

-Il y a du talent dans ce gamin. Réussir de si puissants sortilèges sans la parole et à une telle vitesse n’est pas donné à tout le monde. Mais vois-tu, je ne pense pas que ce sera suffisant. S’amusa Fenrir.

-Oui mais à nous deux, nous allons vous faire mordre la poussière ! Remus apparut aux côtés de Harry. Il était pâle, maladif et visiblement épuisé, mais la détermination brillait dans son regard.

-Lupin, quel plaisir de te revoir ! Tu m’as l’air bien trop faible pour représenter une menace. Combien de fois faudra-t-il te répéter que tant que tu ne succomberas pas à tes instincts, tu seras épuisé.

-Greyback… Le monde se porterait tellement mieux sans toi…

Les hostilités reprirent de plus belle, mais la venue de Remus ne changea pas grand-chose, ils étaient en infériorité numérique. Surtout que le petit mangemort avait repris connaissance. Au bout de cinq minutes, les deux étaient acculés, épuisés, désespérés, ils allaient se faire capturer ou pire pour Remus, tuer. Le sortilège « Impedimenta ! » percuta Harry de plein fouet, l’envoyant s’écraser violemment contre un mur. Une gerbe de sang jaillit de sa bouche, des larmes lui troublèrent la vue. Il était fou, il comptait affronter Voldemort malgré son évidente faiblesse. Comment pouvait il ne serait-ce que caresser le doux rêve de rivaliser un jour avec Dumbledore à force d’entraînement ? Dumbledore… Il lui manquait, non pas juste en ce moment où son aide serait grandement souhaitée, mais il lui manquait tout court. Le sentiment de sécurité qu’il lui procurait, sa bienveillance continuelle à son égard, tout ça lui manquait…

Au moment précis où Harry regrettait son ancien directeur, son phénix majestueux apparut dans un flash couleur flamme. Un son indescriptible se répercutant et résonnant à l’intérieur de la cage thoracique de tous sortit de son bec. L’assemblée était immobile, le bruit assourdissant les empêchait d’esquisser le moindre mouvement. Fumseck déploya totalement ses ailes, ouvrit plus grand la gueule découvrant ainsi une intense lumière or dans son corps. Il cessa de hurler, le silence se fit quant tout à coup, quatre éclairs oranges jaillirent de ses ailes. Le tonnerre manqua de déchirer les tympans de Harry et de Remus, l’éclat de l’attaque manqua de les aveugler, il se contenta de les éblouir. Harry, assis par terre, clignant frénétiquement les yeux pour recouvrer la vue, sentit la chaleur du phénix, ses serres se poser sur son épaule, puis son doux plumage se frotter affectueusement contre sa tête. Il était rassuré, plus rien ne pouvait lui arriver.

Quand il put enfin retrouver l’usage de ses yeux, il vit les quatre mangemorts à terre, assommés par la fulgurance de l’attaque.


A suivre…


Je veux beaucoup de commentaires !
Dernière modification par Tinton2 le mer. 16 mai 2007, 20:20, modifié 6 fois.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
pino1080
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:29
Localisation : derriére toi !

Message par pino1080 »

ca me plait bien pour l instant

je ne critique pas car mes critiques ne sont pas interessentes

je t encourage a continuer

voila

a+ ^^
Image
Répondre