Infernal Affairs

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Infernal Affairs

Message par lebibou »

Infernal Affairs

Réalisé par Andrew Lau, Alan Mak

Avec Tony Leung Chiu Wai, Andy Lau, Anthony Wong Chau-Sang

Film hong-kongais.

Genre : Policier

Durée : 1h 37min.

Année de production : 2003

Titre original : Wu jian dao

Image

Histoire :
Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.
Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.

Mon avis :

J'ai rudement bien apprécié ce polar. Les deux personnages sont l'exact opposé de l'autre à un détail près.
Alors que Yan est prêt à tout pour remonter à la surface et quitter son rôle de taupe, Ming, lui, ne souhaite quitter son rôle et abandonner sa vie à la lumière.
Les acteurs sont d'excellente facture, la caméra peut se faire nerveuse selon les moments, les personnages secondaires sont attachants (mention spécial à celui qui a une coupe de cheveux bizarre), la bande-son est bonne (pour que je la remarque c'est qu'elle est bien parce que sinon j'y fais très peu attention). Le scénario est intéressant de bout en bout, avec de nombreux rebondissements tout au long de l'histoire et un finish… CHUT !
Image
choji
Aspirant ninja
Messages : 247
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 16:55

Message par choji »

j'ai vraiment aimé ce film, ca nous trace deux portraits en parallele, c'est très bien mené, les acteurs sont nikel. ca faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon polar ^^
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

lol d'la bombe ce film !!! d'ailleur il a tellement bien marché qu'il va etre adapté au cinéma américain avec leur stars locales par Martin Scorsese

le casting... Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson

Titre : "The Departed"

date de sortie prochainement...


Image
Image
No stress, fulltime
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

oui vraiment bien ce film,une suite est prevue il me semble(ou est deja sorti :roll: )
bref j'ai beaucoup aimé!!je me demande et j'espere que l'adaptation de scorsese sera vraiment bien!!
Image
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

ils ont vraiment plus d'imagination les ricains :shock: , faire un remake d'un film qui a meme pas 5 ans faut vraiment etre desesperé, quel honte et surtout s'il se paye un oscar avec les idées d'un autre :lol:
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Tant que c'est bien fait, je vais pas me plaindre. Ce qui m'ennuyerait, ça serait qu'il le pourrisse le film. Mais avec Scorcese, je ne suis pas trop inquiet.

Pour Hime, il y'a bien une suite, Infernal Affairs II dont voici le synopsis :

Spoiler du tome I (du moins si j'ai bien compris)

En 1991, lorsque Kwun, le parrain des parrains est assassiné, l'inspecteur Wong se prépare à l'inévitable bain de sang entre les grands pontes de la pègre de Hong Kong. Sam est le seul à rester fidèle à Kwun et, à la surprise de tout le monde, Hau, le fils de Kwun, reprend les affaires de son père.
Afin de surveiller Hau et Sam, Wong décide d'infiltrer la triade via Yan, un jeune officier qui n'est autre que le demi-frère de Hua... Parallèlement, afin d'épier Wong, Sam infiltre la police au moyen de sa taupe Ming...

Les acteurs sont : Shawn Yue, Edison Chen, Anthony Wong
Les réalisateurs : Andrew Lau, Alan Mak

Les noms ne me disent rien (mais c'est pareil avec le cinéma occidental) à l'exception de Anthony Wond, qui semble être le même acteur que dans le 1 où il tient le rôle de Ming.

Après recherche, il y'a même un Internal Affairs III dont voici le synopsis, qui spoilent un peu le II (du moins je crois)

Après dix mois de purgatoire à un poste administratif, l'officier de police Ming, soupçonné à un moment de corruption et d'être responsable du meurtre de son collègue Yan, revient aux affaires internes. A la suite du suicide d'un policier, il suspecte l'inspecteur Yeung d'être une taupe travaillant pour la mafia et découvre que ce dernier est étrangement lié à la dernière affaire sur laquelle travaillait Yan...

Ce film marque le retour de Tony Leung Chiu Wai, qui devrait apparaître dans des Flash-backs (du moins je crois, parce que sinon, je vois pas trop comment il peut faire). Je pense également que Anthony Wong tiendra le même rôle que dans les deux précédents.
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

"Edit'no'jutsu" !!!

COMME L'A TRES BIEN DIT LEBILOU, Infernal Affairs 3 boucle la boucle et nous laisse le cœur apaisé et l’âme presque nettoyée, tout en nous faisant frissonner jusqu’au bout de nos pensées... Infernal Affairs 3 n’est pas une prolongation indigeste du 2, à voir :twisted: :twisted:

;-)
Dernière modification par Gaaruto le jeu. 30 mars 2006, 15:11, modifié 1 fois.
No stress, fulltime
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ah ben ok!!

merci à vous deux,je vais essayer de les trouver(en esperant qu'ils ne soient pas trop mauvais)
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'en ai parlé du infernal affairs III, look my post :razz:
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

lebibou a écrit :J'en ai parlé du infernal affairs III, look my post :razz:
aah lol lebilou 'scuse mouaaa zavé po vu :respect: :good:
No stress, fulltime
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Yes enfin un topic sur ce petit chef-d'oeuvre ! :mrgreen:

J'ai particulièrment accroché au scénario du film : deux ennemis sont confrontés aux même dangers, et doivent se chasser l'un l'autre. Le premier repéré a perdu. Certe c'est assez simple à la base, mais le film ne laisse rien au hasard et le rendu final est assez bluffant. La psychologie des personnages est vraiment développée, ils sont tous les deux au bord de la dépression et leur santé mentale commencé à s'altérer. Plus le fim avance et plus ils leurs est difficle de converser leur identité et de ne pas être découvert comme étant une taupe.

Côté acteurs, rien à redire. Tony Leung est une fois de plus excellent dans ce rôle de flic près à sombrer dans la schizophrénie. C'est un film, nerveux, intense, bref un très grand film policier. :respect:

A voir absolument ! ;-)
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Tony Leung et Andy Lau, je vous aime :love: :love: (c'était le cri du coeur :mrgreen: )

Bref, j'ai vu les 3 volets de cette saga et celui là, (le 2 je crois ?) est mon préféré ^___^ !

Bref je vais pas répété ce que les autres ont déjà dit mais vilà, c'est un bon film policier qui mérite qu'on y jette un coup d'oeil !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Vu ce soir.

Il est vraiment sympa comme film. D'une part au niveau du scénario :
Deux rebondissements inattendus qui décuplent les perspectives du film.

On notera tout de même un léger bemol sur le premier de ces rebondissements a savoir : Le changement d'idéologie du mafieux infiltré dans la police. oui voila ce passage la.

Très peu de pistes qui pouvaient laisser supposer ça.
Du coup quand ca arrive, on dirait que ça sort un peu de nulle part.
Mais ce n'est pas vraiment un bémol. Puisqu'ici on joue sur un effet de surprise.
J'ai beaucoup aimé le fait qu'au moment du rebondissement on revoit toute les scènes précedentes avec un nouveau regard. Et que les indices resurgissent à ce moment la.
Bref c'est surment commum dans les films mais ce sont des petits détails que j'apprecie énormément.

Ensuite, une fin vraiment prenante. Je suis en général décu des fins sur ce genre de films mais la j'avoue que les dernieres scènes sont très biens ficelées par rapport aux précédentes. Enfin très biens ficelées ca veut surtout dire que j'ai bien aimé.

Je noterais aussi le bon coté de la réalisation.
Les mouvement de caméra nottament sur les terrasses (un truc d'indics ca) apportent beaucoup aux films.
J'ai noté aussi le joli coup apporté au deuxieme rebondissement : La mort du flic infiltré chez les mafieux. Oui voila celui la.
La façon dont c'est amené j'ai cru au début que le flic se faisait tirer dessus de derriere.
Bien fait toussa.

Donc tout ca pour dire que j'ai encore beaucoup apprécié un film.
Istari, content \o/ et pret pour The Departed
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

honte à moi d'avoir regarder ce chef d'oeuvre qu'apres avoir vu the Departed !!!

je me suis mater la trilogie, et que dire à part que c'est tellement bien ficelé que ca en est à pleurer.
Chaque personnage est vraiment bien travailler, surtout celui de Ming ( magnifiquement joué par Andy Lau )

Ce qui est bien avec cette trilogie, c'est qu'au fur et a mesure, l'univers est approfondis sans incoherence.

Un film ( enfin 3 ) à voir absolument !!


Ps : vous savez si un coffret de la trilogie va sortir en France? enfin en France avec les sous titres FR ( pour l'instant il n y a qu'un coffret en anglais )
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

orochimaru94 a écrit :Ps : vous savez si un coffret de la trilogie va sortir en France? enfin en France avec les sous titres FR ( pour l'instant il n y a qu'un coffret en anglais )
Ca ?
J'ai pas trouvé si les soustitres étaient dispo et si oui en quelle langue >__<

Donc c'est une trilogie .. c'est peut etre pour ca que le début du film que j'ai vu moi ... ben l'infiltration est déja à son plein.
Et l'intro fait un peu .. résumé des épisodes précédents.
C'est assez dommage.
Image
Répondre