Old Boy

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Toshiya
Boulet mort
Messages : 14
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 18:38
Localisation : Bottom of the death valley

Message par Toshiya »

Un grand film, mais une fin longue et un acteur parfois lourdingue (le coup du chien...)
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

Moi aussi j'ai vu ce film recement.
C'est vrai qu'il est tres bien ce film, il peut etre assez choquant, la fin je m'attendais pas vraiment a ce choix
spoil un peu a écrit :Sinon pour le coup du paquet cadeau, je l'ai pas trouvé tres surprenant, ca m'etonne d'ailleurs qu'ils y aient pas penser plus tot, des la premiere scene ou ils sont ensemble on y pense, et encore plus quand on apprend l'histoire du "mechant" (désolé j'ai pas retenu le nom ^^') et avec son " vous ne vous etes pas posé la bonne question jusqu'a maintenant"
Bref un tres bon film qui est un peu choquant, mais avec pas mal de moment tres sympa et de phrases qu'elles sont bien...
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Un très beau film avec une BO irréprochable !

Je ne me suis pas ennuyé un seule seconde, de plus l'acteur principal fait un excellent boulot !

:lol:
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, ben que dire sur ce film........

Il y'a de tres bon actuers, la mise en sicene est bien faite, et les petits details sont tres bien travailés... (je pense aux phalanges.....).

Ensuite, SPOILE, la fin, j'avoue que .... :shock: , le schema du gentil/mauvais, etait bien etablit, mais a la fin.... :shock: , certe le mauvais reste mauvais et le gentil reste gentil, seulement on se rend compte que le mauvais n'est pas si mauvais et le gentil pas si gentil (aucun sens..... je sais.....).... .

Que dire..... relation frere/soeur, basée sur l'amour... vengance ultime, relation pere/fille...... .

Cela fait froid dans le dos.... l'argent peut'elle acheter la main droite, la redemption possible ??? Au prix d'une langue, d'une bouche parlant trop?????? la liberation supreme de son reve parun balle dans la tete.....

Mais surtout une boite de pandore a sceller a jamais...
.

Un excellent film, rien a dire.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Message par uchihaclan93 »

exelent film qui comme vous l'avez tous soulignez fait froid dans le dos en ce qui concerne la nature humaine .Je suis rester scotcher du début jusqu'a la fin , une autre particularité de ce film est je pense le plus long plan sequance du cinéma : dans l'immeuble (ce qui l'on vu comprendront )qui est tous simplement splendide enfin cette phrase mythique qui est devenu ma signature sur ce site est tous simplement bluffante de vérité .
Spoil


Je rejoint par contre Toshiya sur le coup du chien a la fin qui m'as aussi parru lourd mais qui nous montre le desespoir du héros .


Fin du Spoil
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Je dirais que par le coup du chien, c'est la deshumanisation du heros qui donne de l'humanité au mechant, en voyant le stade de regression ultime...... . C'est un peu comme une confession.... la boucle est bouclé.....
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

une autre particularité de ce film est je pense le plus long plan sequance du cinéma
il me semble pas ;)

J'ai pas LE gros exemple sous la main a l'instant
mais il me semble que dans Magnolia il y en a un plus long ... (dans les couloirs du studio télé)

Pour OldBoy je sais pas si je l'ai déja dit dans ce topic.
Mais j'ai trouvé la fin facile.
Le coup de l'hypnose m'a beaucoup trop refroidi pour que je dise "adorer" ce film.
Le concept est génial. L'idée fait révée. Mais la raison est nulle :/
apparament le manga ne possède pas du tout la meme fin donc pas du tout le meme fond global ....
A voir.

Par contre j'apprécie beaucoup l'interprétation du héros. Il est très fort ^^

Enfin je pense qu'il y a une part de l'histoire qui touche a la culture asiatique et dont on est moins imprégné en France.
Je dirais pas que ca gache le film ... juste qu'on a besoin de plus d'explications pour aboutir a la conclusion qui leur semble intuitive.
Pour moi le méchant a été pendant un sacré moment méchant haissable et fou... alors qu'au fond il y a une part compréhensible dans ce personnage .. ce qui rend le film moins .. surprenant.

Enfin .. "compréhensible" ^^' c'est relatif hein
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

istari a écrit :
une autre particularité de ce film est je pense le plus long plan sequance du cinéma
il me semble pas ;)

J'ai pas LE gros exemple sous la main a l'instant
mais il me semble que dans Magnolia il y en a un plus long ... (dans les couloirs du studio télé)
Breaking News de Johnnie To s'ouvre sur une fusillade opposant criminels et forces de police. La scène a été filmée en plan séquence et dure plus de 8mn. Brillant. Tout est parfaitement réglé. Ce doit être l'un des plus long actuellement.
Image
Kusoyaro
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 16:23
Contact :

Message par Kusoyaro »

Trés bon film, si ce n'est que la fin m'a un peu déçu. >_<
En tout cas j'aimerai pas me retrouver dans la même position que ce pauvre gars, c'est pas joli joli comme vie!
Image
Répondre