Hanada Shounen Shi : délinquance et fantômes XD

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Hanada Shounen Shi : délinquance et fantômes XD

Message par Guts Rendan »

Youpi je me suis enfin motivé pour créer ce topic qui, j'en suis certain n'aura pas le succès qu'il mérite :lol: :lol: (D je compte sur toi ;) )


Titre original : Hanada Shounen Shi
Titre traduit : Les chroniques d'un garçon nommé Hanada (euh enfin à peu près quoi :???: )
Genre : drame ET comédie

d'abord les liens que j'ai utilisés et vers lesquels je vous redirige :
Animeka bien entendu
Animeka a écrit :Hanada Ichirou est un gamin turbulent et espiègle, il aime jouer des tours aux adultes (et aux animaux) et adore casser les pieds à se soeur, qui le lui rend bien.
Il n'a pas peur de se mettre dans des situations délirantes, implicant de préférence un poste de télé couleur...mais craint par dessus tout les fantômes. (Surtout celui qui est dans les toilettes.) Malheur à lui car un jour, un malencontreux accident le rend médium... Ichirou voit les fantômes !!
Wikipédia montre ses failles en ne présentant pas d'articles sur cette série :cry: :sad:

Donc c'est à moi de jouer (yu-gi-oh style 8-) :lol: )

Cette petite série bien sympathique vous verrez (ou pas :lol:) est très surprenante à la fois par les dessins (raaa l'op/end (bon ok à part la chanson la réalisation est magnifique) :razz: :razz: ) qui se démarquent nettement d'un manga ordinaire, l'histoire qui est à la fois complètement déjantée de même que tous les personnages et enfin moi ce qui m'attire le plus c'est l'esprit qui se dégage de cette série et aussi la qualité de l'animation qui en fait est très liée à la spécificité des dessins 8-)

En fait ça semble assez gamin mais au final beaucoup moins que beaucoup de shonen disons basiques (qui a dit Naruto, Bleach et OP ? :roll: )! il y a une trame de fond, des petites hitsoires qui suivent ce fil rouge tout en étant plus ou moins indépendantes les unes des autres et toujours parcourues de gags qui sont plus ou moins marrants!

Tout cela pour un résultat attachant, réussi, de qualité, très drôle et en même temps pas si naïf qu'on pourrait le croire ;-)

Une chose est sûre je ne veux pas avoir d'enfants comme Ichiro :shock: :shock:

À noter que cette série est fan subée avec une très grande qualité :bravo: par la Zeus-Team qui a eu un réel coup de coeur en subbant cette série permettant de la faire un peu plus connaître (http://www.zeus-team.com). Il faut aussi le dire : Hanada Shounen Shi sort en manga au Japopn et l'anime a reçu un prix d'animation si je me rappelle bien :bravo:

Pour finir quelques images qui sont bien trop rares à trouver sur le net :???: :

euh ben déjà mon avatar actuel
:roll:

:kamool: désolé j'ai eu la flegme de plus chercher c'est vraiment rare comme belles images de cette série en wall ou autresil n'y a que des trop petits formats qui ne rendent pas la qualité de l'anime :lol2:

À vous les coms ;-)
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Il me semblait bien que le garçon sur ton avatar me disait quelque chose.
Je n'ai regardé qu'un bout de l'anime seulement (je devais passer à table), mais pour le peu que j'ai vu, c'est vrai que l'animation était plutôt jolie, soignée.
Le gamin est dingue des hamburgers je crois :columbo:
Un fantôme a pris possession de son esprit et a fait renverser l'assiette pleine d'hamburgers que la maman avait préparés (ça fout les boules)! Voilà, c'est tout ce que j'ai pu voir :siffle:

Sinon ça passe le lundi chez moi, dès que je l'aurai visionné attentivement, je posterai un avis plus détaillé. :grin:
Camille
Aspirant ninja
Messages : 157
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 03:11
Localisation : Paris

Message par Camille »

tu vois guts ton topic aura au moins servi a me donner envis de le voir donc
je suis entre de prendre chez la zeus team
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Moi, j'ai pas super accroché à ce dessin animé.

Je déteste la tête du héros et le fait qu'un esprit intervienne dans un univers comme le sien, (Celui de la bêtise) n'est pas, pour moi, compatible.

Je m'attendais pas à ce qu'il y est une histoire d'esprit.
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Camille je suis ravi et je décide même d'être flatté :lol: :lol:

Shinigami no lyude : justement c'est tout l'intérêt de la série ! Tout est en décalage ! ça mêle comédie, drame, fantomes, légendes etc tout cela vraiment centré autour de gags innombrables et de scaractères géniaux ! En même temps on suit l'évolution de la petite famillle hanada au sein de son village et ca ajoute donc au reste un coté pittorresque ;-) ;-)

Enfin voilà pour te dire je ne trouve pas ton commentaire très constructif :roll:
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Tant-pis s'il ne l'est pas, mais au moins j'aurai dit mon avis :shock: :roll:
Image
Camille
Aspirant ninja
Messages : 157
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 03:11
Localisation : Paris

Message par Camille »

Chaqun ses gouts apres tout ,c comme ça
j en suis a l episode 3 et Je vais etre franche j ai presque tout de suite acrochée par les dessins tres pastel de la serie ,ça change des animes glauques ect le heros a une drole de tete mais justement c'est interessant
Apres la serie en elle meme est vraiment bien ,on prend plaisir a regarder l anime qui ne va ni trop vite ni trop lentement ,on a droit a de tres tres bo paysages.Certains passage son tres drole et d autres plus serieux mais ils ne tombent pas dans le melodrame non plus
J aime bien cette anime et merci guts de me l avoir fait decouvert ,je pense que en le regardant plus je vais encore plus l aprecier,je le conseil a tout le monde !

j oubliais:Les musiques meme si elles ne sont pas exeptionel colle tres tres bien au style et donc a l imertion dans le petit monde de Ishiro
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bon j'ai vu de la lumière alors je susi entrée sur ce topic, et là! la révélationnnn (ha non en fait mais bon il faut que mon post soit à la hauteur du topic alors j'essaie comme je peux :cry:)

bon sérieusement: voilà une présentation qui est bien faite et qui donne envie de jetter un oeil sur cette série (mais j'hésite encore un peu parceque même si je suis myope, j'aime mes yeux :lol:)

bon quand j'aurai vu quelques épisodes je viendrai dire ce que j'en pense, mais je pars avec un a priori favorable :lol:


heuu sinon juste pour dire que D ne viendra probablement pas ajouter sa pierre à l'édifice que constitue déjà ce topic, ce qui est bien dommage mais bon !


voili voilou (désolée pour le post pas top et qui approrte rien au topic, mais j'ai fait avec les moyens du bord ^^)

erci pour la découverte monsieur le découvreur d'animes 8-)
Répondre