American History X

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nightwing
Aspirant ninja
Messages : 162
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 16:59
Localisation : Val d'Oise

Message par Nightwing »

Film choc qui faut absolument voir et surtout avoir dans sa vidéothèque. :shock:


Tient maintenant, j'ai bien envie de le revoir. :twisted:
Image Image
Tomgoku
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : sam. 18 nov. 2006, 13:25
Localisation : Kame House
Contact :

Message par Tomgoku »

C'est un film à voir, ça c'est sur, presque un devoir même !
Au moment de sa sortie en salle, beaucoup de cinéma ne l'ont pas accepté, car comme tous les films qui touchent à des sujets sensibles, ça crée parfois des amalgames et des réactions négatives, de la part des spectateurs.

Certains le voyaient comme un film faisant l'apologie de nazisme et du racisme, je me demande s'ils ont bien vu le film...

Le message de ce film doit rentrer dans la conscience collective, car il nous démontre clairement les dérives très dangereuses dues à l'intolérance, à la haine, à la peur aussi...

C'est vrai qu'on ne ressort pas forcément indemne du visionnage de ce film, mais c'est un mal nescessaire, j'ai envie de dire.

Bref, à voir.
Image
Uchiha Madara
Etudiant à l'académie
Messages : 30
Inscription : mer. 15 nov. 2006, 10:23
Localisation : Algérie

Message par Uchiha Madara »

Ahhh ! Je vous rejoins totalement, ce film est un pur chef d'oeuvre, ampli d'émotion, la violence n'est là qu'au service d'une superbe histoire, tout comme la dit mon prédécesseur, des risques de la haines, de la violence et l'intolérance et surtout surtout de la peur !

le traité du film est très bon avec des flash back, des scène très touchante le moment où Edward Norton prend sa douche et où il réalise encore une fois que son passé lui colle à la peau (en l'occurence les tatouage !) et qui annonce déjà rien que par la musique la tournure dramatique que vas prendre le film !

D'ailleurs, en parlant de cet acteur, à la formidable carrière, il a réalisé à mon avis l'une de ses plus belles prestations avec son rôle dans FIGHT CLUB !
HOMO HOMINI LUPUS
Répondre