Mondial 2006 - (EDF & co ^^)

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

shinigami-naruto a écrit :
Le regret qu'il ressent aussitot apres son coup fait tres mal au coeur... et pendant la remise des medailles son absence s'est fait ressentir... mais comme dirait Shinfei il va vite se consoler avec ses millions...
les millions ne font pas tout
Euh ils font pas tout ils font pas tout. excuse moi, mais je veux bien avoir son salaire, et rentré sans coupe du monde.

Quand tu vas taffer toi, et que tu rates quelque chose, personne ne te plain, donc personnelement je sui triste qu'on est pas gagné mais je suis pas triste pour les joueur, qui vont vite se remettre en partant 1 mois dans les iles, ou tout autres destinations de reves^^
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Niveau chauvinisme les Italiens ou les Anglais nous sont largement suppérieur et je ne parle méme pas des pays d'Amérique du sud!
Vous vous sous estimez largement... C'est vrai que les francais sont pénible souvent parce qu'ils sont chauvins et qu'ils n'ont pas les yeux en face des trous quand leur équipe est concernée. D'ailleur, en sport, la plupart des gens espèrent que les francais vont perdre sinon ils (supporter, reporters francais) vont faire chier avec leur victoire pendant 30 ans. C'est connu et toute l'europe le sait. Le monde j'en sais rien mais l'europe j'en suis sûr. Et il n'y a pas qu'en foot que vous êtes comme ca. En tennis par exemple, vous ne vous êtes toujours pas remis de la victoire de Yannik noah à roland garros il y a plus de vingt ans...

Enfin c'est un point de vue d'un non francais, même pas anti francais que du contraire, j'étais pour la france pour cette coupe du monde.

Bref, l'équipe de france serait bien plus soutenue s'il n'y avait pas les francais derrière. :lol:
I Think I'm Dumb...(repeat)
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Sakamoto Julietta a écrit : C'est connu et toute l'europe le sait. Le monde j'en sais rien mais l'europe j'en suis sûr.

Malheureusement je confirme..... ici a l'Ile Maurice, 3/4 etaient soit anglais soit bresilien, pour la final tous ont supporté (ou a 90%), l'equipe d'Italie, car apres 98 tout le monde s'est mis a detester la France.
Non pas pour son equipe, mais simplement pour le trala qui vient apres.... .

Mais bon, disant simplement que parfois vous en rajoutez un peu bcp..... alors.... ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

désolé de supporter notre équipe, d'être à fond derriere elle, d'être heureux de gagner une coupe du monde ou autre, désolé de faire la fête....maintenant les suisses disent ne pas être comme ça, je les comprend, ils n'ont jamais rien gagné...donc quand vous gagnerez quelque chose ( si ça arrive ) on en parlera.... pour moi chaque pays qui gagne quelque chose est comme ça, faut arreter de dire que l'ont est chauvin, on l'est mais comme tout le monde alors bon voila
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

c'est vrai que la France à dominé quasiment tout le match mais elle n'a malgré tout pas réussi à marquer... on peut dire merci à l'italien qui commet la faute dans la surface car sans le penalty, c'était 1-0 pour l'italie. (Bon c'est sur qu'avec des "si", on refait tout le match).

En tout cas meme si les français ont dominé, les Italiens ont quand meme réussi à marquer et buffon à super bien défendu ses cages, ce gardien est quand meme super bon et ça je l'ai pas vu marqué dans les posts précédents... J'ai vu beaucoup de "les français ont tout dominé", "les français méritaient de gagner", "les italien ont volé le titre"...

L'objectivité générale en prend quand meme un sacré coup quand on parle d'un match de la France, reconnaissez le, dès qu'on s'attaque un peu à l'EDF, on s'en prend plein la gueule.
Ya un forumeur qui a posté un lien vers un article énumérant bon nombres de grosses fautes de Zidane et tout de suite après on lit des "ouii mais booonnn c'est quand meme un homme après tout, il a des faiblesses.... faut pas etre mechant..." et quelques post plus loin, un superbe lien qui montre la meme chose pour mazerati là et là, tout le monde tombe d'accord "c'est un saloooooop, blablablabla..."

Donc bon je suis d'accord que le chauvinisme existe partout mais bon moi je le vois surtout en France vu que j'y vis ;-)
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Y a un truc que je pige pas : Comment peut-on vivre en France, avoir la nationalité française, parler le français uniquement, être né en France et supporter une autre équipe que celle de notre pays ?

Je ne pense pas qu'il faille renier ses origines mais si on n'aime pas le pays dans lequel on vit tous les jours, on est pas forcé d'y rester.

Je cite ce que j'ai entendu : "On a n**** la France" des pseudo supporters italiens de France. Franchement :roll: ça volait bas les insultes... On parle de chauvinisme des uns mais si on devait parler de la connerie des autres...
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Quelque part, chacun peut choisir son équipe. Regardez ma mère, elle est pour le brésil... :lol: . Non, je pense qu'on est libre de choisir qui on préfère tout de même...
désolé de supporter notre équipe, d'être à fond derriere elle, d'être heureux de gagner une coupe du monde ou autre, désolé de faire la fête....maintenant les suisses disent ne pas être comme ça, je les comprend, ils n'ont jamais rien gagné...donc quand vous gagnerez quelque chose ( si ça arrive ) on en parlera.... pour moi chaque pays qui gagne quelque chose est comme ça, faut arreter de dire que l'ont est chauvin, on l'est mais comme tout le monde alors bon voila
Ca c'est le genre de réplique qui sont vraiment chiante. Et qui pue l'orgueil blessé à 100 km. Je suis belge, on a jamais rien gagner en foot, mais il est arrivé parfois qu'on ait de bonne surprise en coupe du monde, pourtant on revient pas avec ca a chaque fois. Un des seuls sports ou on se défend c'est le tennis. Pourtant on en fait pas chier tout le monde parce qu'on a eu deux championnes...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Le Prince du Foot a écrit :Je ne pense pas qu'il faille renier ses origines mais si on n'aime pas le pays dans lequel on vit tous les jours, on est pas forcé d'y rester.
Lol j'ai déjà entendu ça quelque part :lol:

Je ne vois pas pourquoi qui ne supporte pas l'équipe de France devrait quitter le pays, tu y va un peu fort là quand meme...
Moi personnellement je n'ai rien contre l'équipe de France, mais quand on voit tout le tintouin qui est fait dès qu'un français gagne quelquechose, parfois c'en est presque équeurant.
Image
Zion
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : ven. 23 sept. 2005, 22:34
Localisation : Shinfei land

Message par Zion »

Heu vous avez oublié qu'on est quand meme en france et que la plupart en tout cas je l'espere... voulait voir la france gagner... c'est ce qu'il y a de plus normal... va de l'aute cote des alpes tu verras... les italiens supporter leurs equipes... et faire autant de tabac et de blablabla pendant plusieurs mois voire plusieurs annees que nous en 98 ou a l'euro 2000...
Image
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Bon bah on a perdu.

Tant pis, on a fait un beau parcours je trouve. Pas grand monde aurait parié sur une place en finale de l'équipe de France. M'enfin, l'Italie a gagné et c'est une belle victoire même si j'aime pas trop la conclusion par des tirs au but. Le but qu'il ont mis était très joli, même pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien au foot :razz: Vu leur actualité footballistique, ça leur fait pas de mal. Il y en a 13 de l'équipe, je crois, qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangé prochainement.

Je n'ai pas vu la faute de Zidane, j'étais sur la route, donc je dirais juste que c'est dommage pour lui de finir une si belle carrière de cette manière... Mais bon, il a quand même pas mal joué. J'ai eu peur qu'il sorte à cause de son bras, j'ai cru qu'il s'était démis l'épaule. *"Oh, ils nous l'ont tué!* :-)

Dommage pour Viera aussi est sa cuisse. Je le trouve pas mauvais comme joueur, enfin, ce sont des choses qui arrivent.

Pour le match, j'ai trouvé que les Français remontaient pas assez vite par rapport au Italiens qui contre attaquaient rapidement.

LEs larmes de Thuram à la fin m'ont fait de la peine. Il avait vraiment l'air désemparé et inconsolable. Je pense qu'il a joué admirablement durant cette coupe. Il a bien joué son rôle de défenseur. Un vrai mur ;-)

Bon, bravo aux gagnants et aux perdants aussi. J'ai bien aimé cette finale même si j'aurais préféré une franche victoire. ;-)
Malgré tout je pense qu'il faut être content de la performance de l'EDF...

*Aya à l'ouest, toujours à l'ouest...*
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

On a peut être pas ramener la coupe, mais nous avons fait une coupe du monde immense, une finale amplement mérité, malgré la défaite; en bref, on a une équipe de France meilleur que la championne du monde actuel, Amen.
Rendez-vous pour l’euro pour la revanche !

On a pas la coupe, mais on est des champions ! ;-)
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

C'est clair qu'on est champions! Personne n'attendait la france à ce niveau là.

Mais bon je suis deçu pour zizou mais Materazzi aa vraiment sortit un gros truc pour l'enerver comme ça.

Bref pour moi on est champions du monde et c'est grace à ZZ.
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

zidane va etre le précurseur de la video ;-)

il aura été enorme tout au long de sa cariére et en partant, il va meme aranger le monde du foot en y faisant ajouter la video!

un grand respect pour un grand homme :respect:
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Je ne vois pas pourquoi qui ne supporte pas l'équipe de France devrait quitter le pays
J'ai jamais dit ça. J'ai dit si on aime pas la France. Perso quand j'ai pas envie d'aller quelque part j'y vais pas et si j'y suis déjà et que ça me gave je pars illico. Simplement on a pas à insulter un pays, faut respecter un peu certaines choses.

Fin du HS.
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Le Prince du Foot a écrit :Y a un truc que je pige pas : Comment peut-on vivre en France, avoir la nationalité française, parler le français uniquement, être né en France et supporter une autre équipe que celle de notre pays ?
Tout simplement parceque ca s'appelle la liberté.... .

Etre libre de penser ce que l'on veut, meme si dans ce cas-la, moi aussi je ne le comprends pas, mais je l'accepte......
Le Prince du Foot a écrit : Je ne pense pas qu'il faille renier ses origines mais si on n'aime pas le pays dans lequel on vit tous les jours, on est pas forcé d'y rester.

Je cite ce que j'ai entendu : "On a n**** la France" des pseudo supporters italiens de France. Franchement :roll: ça volait bas les insultes... On parle de chauvinisme des uns mais si on devait parler de la connerie des autres...
Attention...... le fait et que la connerie dans le sport helas ca existe pour tout le monde........ les insultes aussi... c'est la triste partie stupide du folklore sportif qui donne automatiquement un sentiment de superiorité sur l'adversaire....
C'est con, mais c'est comme ca.... .

En parlant de chauvinisme.... c'est juste que parfois ca devient lassant d'entendre pendant 4 ans.... "I will survive" en loop, et si vous perdez... a rechercher tous les petits details... pendant encore 4 ans en loop.... certe tout le monde le fait, mais ca ne dure pas si longtemps.... .

Encore une fois je n'ai strictement rien contre la France, bien au contraire, mais c'est simplement une constatation, vu de l'etranger..... ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Verrouillé