Mondial 2006 - (EDF & co ^^)

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

En attendant, c'est qui la numéro 1 mondiale en Tennis ? Non, ce n'est pas une Suisse. Oui c'est bien La Française, Amelie Mauresmo. Elle a gagnée Wimbledon il y a pas longtemps, pourtant on ne fait pas ch*** avec Mauresmo tout les jours aux infos...

:lol: :lol: J'ai un peut modifier pour montrer que si on en parle autant c'est parce que le foot est le sport le plus populaire au monde!

Aprés je ne trouve pas que les dire du PDF soit raciste , patriotique ? plus certainement!
C'est étrange on vie dans un monde ou quand l'on dit aimer sont pays on passe pour un raciste,ça fait peur quand méme!

Enfin bon la coupe du monde est fini et la France vas devoir reconstruire une équipe (c'est Cux qui va étre content de ne plus voir l'EDF au 1er plan :lol: )

/me se prépare a la reprise du championnat^^
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

oh lala mais c'est quoi ça !!

Vous etes irrecupérable serieusement... Bon bah on l'aura tous compris, Zidane a très bien fait de défoncer l'italien, l'arbitre aurait du sortir ce dernier pour propos injurieux envers Dieu...

En voyant ce coup de tete, jme suis dit "bon bah voila, Zidane est mort" mais non, les français l'aiment et l'aimeront toujours... Au final c'est l'italien qui est un gros saligoooot bouuuuuh les italien...

Nan mais franchement chaque nouveau post me laisse toujours plus abasourdi...
Image
Raem
Etudiant à l'académie
Messages : 78
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 22:10

Message par Raem »

C'est pas ca, moi aussi je trouve ce geste de la part de zidane completement éxagéré et un carton rouge mérité, mais tout de meme en ce qui concerne l'italien, y'a quand meme un minimum de respect, de fair-play et de bonne conduite a montrer, qui plus est en finale de coupe du monde...
C'est pas parce qu'on est sur un terrain de foot qu'il faut se croire tout permis non plus.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je voudrais juste pousser un coup de gueule sur le football en général, ou plutôt sur le travail que devrai accomplir la FIFA.
Si ma mémoire est bonne, ils avaient parler de sanctions exemplaires pour toute personne qui tenterait de tricher, par la simulation ou autre.
Quand on voit le travail accompli par C.Ronaldo (c'est un exemple. Mais il reste très probant) on se demande pourquoi la FIFA n'a pas tout de suite tirer la sonette d'alarme en sanctionnant le joueur, ou juste en le menaçant. C'est un bon joueur et je trouve dommage qu'il gache son talent en faisant ça… 
De même, pourquoi les arbitres ne l'ont ils pas sanctionné ?
Ça montre bien la volonté d'agir de la FIFA… S'il sanctionnait sévèrement chacune de simulations, elle diminurait de façon drastique. Certes, le Football serait secoué pendant un certain temps mais ça commence à devenir nécessaire là… 

De même qu'il reste le grand problème de la vidéo. On l'a vu hier. Oui la faute de Zidane est inexcusable, mais le fait que l'arbitre se serve de la vidéo en final alors qu'elle est prohibé, est tout autant inexcusable.
C'est un problème qui reste d'actualité, et la non-volonté de la FIFA de le résoudre commence à devenir agaçant.
S'ils ne veulent pas l'utiliser, très bien, mais alors on vire toutes les caméras du stade et les match se font à huis-clos. Parce qu'avec les écrans géants qui retransmettent le match dans le stade (et je peux comprendre que l'arbitre est envie d'y jeter un coup d'oeil pour ne pas se planter.) et les millions de téléspectateurs qui décryptent chacune des fautes de l'arbitre, ça n'a plus aucun sens de dire que l'on refuse l'arbitrage vidéo.
Il est présent dans le rugby et ils fonctionnent à la perfection. Un essai un peu douteux est validé. Tous les joueurs (et spectateurs) l'acceptent et on passe à autre chose. Il n'y aura pas des commentaires en boucle pour dire que l'arbitre est un gros c*n qui n'y connait rien etc… 
Bref, on veut faire du foot le sport le plus populaire, OK, mais qu'on mette en place l'arbitrage qui va avec.
On est plus dans les années 50 avec son million de spectateur… Plus de monde regarde, plus les rencontres doivent être irréprochable d'un point de vue arbitrage.
Et qu'on ne me sorte pas que l'arbitre est humain… A ce niveau, on ne lui demande pas d'être humain, on lui demande d'être parfait.

Viens ensuite les problèmes de racismes et de xénophobie qui sont de légions ses derniers temps.
On ne fait plus la guerre et on ne peut plus insulter les autres pays pour des raisons militaires ? Qu'à cela ne tienne, on frappe sur les équipes de foot.
L'Espagne qui siffle l'hymne national ? C'est de la xénophobie pur et simple.
L'Italien Materazzi qui insulte Zinedine Zidane pour le pousser à bout, ce n'est pas du foot. On ne peux même pas parler de stratégie. C'est du défoulage.
Et je ne parle que des exemples autres pays=>France.
Que dire lorsqu'on voit des commentaires dans le genre “Enf**ré de Rital” ?
Le foot qui promouvoit la tolérance… Mouai. Ça va faire belle lurette que j'y crois plus et ce n'est pas près de changer.
Néanmois, vivant dans le sud-est, j'ai eu l'occasion d'admirer des pointes humoristiques entre deux vieillards, l'un italien, l'autre français, qui se taquine sur les bancs, l'un disant qu'il allait manger des spaghetti si la france gagnait, l'autre répondant qu'il mangerait du camember.
C'était mignon, bien loin de tout le reste.


Malheureusment, le seul moyen de régler tous ses problèmes de racismes, ça serait que le foot perde de son importance. Mais le problème ne serait que déplacer.
En fait, il faudrait changer les mentalités.
Image
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

je crois que vs avez pas l'air de connaitre notre cher "ami" Materazzi..

il a déjà un casier bien rempli ce bat*rd, Souvenez vous quand le joueur Zorro sort du terrain parce-qu'il en a marre de se faire insulter pendant le match de propos rasciste.. Et bien materazzi il disait " ouais il veut juste faire sa star ce negro"... et j'en passe et des meilleurs..

j'peux vous dire que c vraiment un enc*lé de sa race ce mec, FDP :evil:

Bref, pendant que larbitre donnait son carton rouge, Zidane demandait à larbitre de mettre une reserve pour propos injurieux et obscène.. larbitre n'a pas voulu le faire, alors que c'était tout a fait son droit de le demander en tant que capitaine :shock:

Les bleus sont Champions du monde pour moi, je suis fiers d'eux

TReZeguet s'est excusé d'avoir raté son pénalty.. :roll:

Makelele arrete officiellement sa carrière.. BRAVO à ce p'tit bonhome qui est pour moi le meilleur milieu Défensif au monde :respect:

et BRAVO ZIZOU Merci :bizou:
No stress, fulltime
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

erf, mon post est passé parès deux autre, du coup on comprend plus rien...

Je suis à fond d'accord avec ce qu'a dis Lelibou, le foot à un gros problème au niveau de la mentalité de son public ou de ses joueurs, et tant que ça ne changera pas, je trouverais ce sport toujours aussi nul (meme si j'aprecie quand meme un peu ;-) )

Sinon, le contre exemple viens juste en dessous de son post, un débalage d'insulte de ce genre est complètement stupide et ne mène à rien du tout... peut etre que l'italien est une enflure, peut etre qu'il devrait etre exclus du monde du foot pour son coportement, mais tant que les gens répondront aux insultes par d'autres insultes, on aura toujours le meme spectacle pendant les matchs et en dehors...

ça me fait penser aux espèce de sectes sois disant supportrices d'une équipe (je pense surtout au PSG mais je connais qu'eux) arborant des croix gamée et bastonnant tout ce qui passe à portée...

vive le sport
Dernière modification par Kisame le lun. 10 juil. 2006, 19:05, modifié 2 fois.
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Mortel le jeu :kamool:
Image - AzuManga Fan
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Bah à partir du moment ou on est en compétition, qu'on veut gagner, et qu'on est mené, les insultes fusent, c'est obligé! C'est l'adrénalyne qui veut ca. Bon c'est pas comparable mais quand je faisais du foot, c'était des petits tournois et il y avait des match je vous jure, on en prenait plein la gueule à grand coup de fils de pute, de j'encule ta mère et des trucs comme ca pourtant j'avais à peine treize quatorze ans. Y a des gens ils ne peuvent pas s'empecher de faire ce genre de chose, parce que ce sont des mauvais joueurs.

Le geste de Zidane est inacceptable, c'est triste. Je suis partisan du pas de violence sur le terrain quoiqu'il arrive.

Une solution aurait été de reglé ca à la fin du match... :twisted: . (genre juste au coup de sifflet de l'arbitre, bam zidane met une tête à l'autre, ca aurait été marrant...). Même si bon, zidane est un joueur pro, il a plus de trente ans, il aurait pu se contenir...

Quand a mauresmo est numéro 1... Mmmm c'est ennuyant ca,bah ca ne va pas durer... ;-)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

bah quand c'est un match sur un meme pied d'equilibre, l'italie ne peut pas gagner donc voila, ils ont recours a ce genre de procédé, tant mieux si ils aiment gagner comme ça, alors ils peuvent l'avoir la coupe du monde, j'ai aucun regret....
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Terrible le jeu, j'ai fracasse de l'italien^^
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

(Source ce The Guardian, quotidien anglais paru ce jour..)

(Pour Zizou, dans tout Génie, il y a une part de Folie...)

" Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot: "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrete de me tirer le maillot!!) Déclaration à laquelle réponds Materazzi: - "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça...) C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable.... Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soir la fifa décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite.Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde.

Ouééééééééé super la "Forza Italia" ...

:evil:
No stress, fulltime
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Ce topic est un ovni...

J'ai lu les dernières pages, sérieux, vous faites flipper.

Entre l'un qui est content que son équipe se soit fait sortir en 8ème...

L'autre qui supporte l'EDF jusqu'en 98 (en gros, il a aimé notre épopée en 90 et 94... merde, on y était pas...).

D'autres encore qui disent que les français sont chauvins quand ils gagnent (mdr, ils ont pas vu les autres pays !).

Et mieux encore, un autre qui compare le tennis et le football...

C'est bon, vous avez d'autres comparaisons incomparables à faire ?

Puis entre les paroles limites xénophobes voire racistes, on va peut-être en rester là hein, surtout quand un belge nous fait la morale et dit deux posts plus loin que c'est normal d'insulter... Quelle crédibilité là :roll:


Gaaruto : comment ont-ils pu savoir ce qui s'était dit ? Ils ont lu sur les lèvres ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Mieux Nil, ce sont 3 enfants sourds qui lisent courament sur les levres qui auraient retranscris les paroles.

Ils auraient deja servi dans le match Bresil - Japon.
Image - AzuManga Fan
KaKaShi
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:42
Localisation : L'ile :P

Message par KaKaShi »

Nil Sanyas a écrit : Gaaruto : comment ont-ils pu savoir ce qui s'était dit ? Ils ont lu sur les lèvres ?
Pour ce qu'a dit Gaaruto, je sais pas, mais moi j'ai vu à la télé une personne (sourd et muet) qui lisait sur les levres de l'italien, et elle a compris " puta " et d'autres choses, mais je suivais pas trop ;-)

D'abord Zidane s'exprimera bientôt pour expliquer son magnifique coup de tête :lol:
ImageImage
Verrouillé