Electronic Entertainment Expo : E3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par G.L.K. »

en tout cas pour FF ça me fait plaisir quoi qu'il arrive parce que sinon j'aurais été obligé d'acheter la 360 pour pleins de jeux qui me font envie et la ps3 pour FF, la ben j'ai juste a prendre la 360 :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

zanji a écrit :
Concernant square et nintendo, c'est square seul qui a assumé le coup fait à big N suite à leur mésentente par rapport au support cartouche.
Je suis d'accord, mais alors pourquoi Square a chosi Sony et pas Sega (Sega était quand même une valeur plus sure que Sony à l'époque)? Ya bien du y avoir quelquechose pour faire pencher la balance... :roll: Bon avec le recul, on sait qu'ils ont fait le bon choix.

Moi ça me dérange pas que les firmes se pompent dessus, c'est ça la concurrence et c'est ça qui force les boîtes à innover, justement parce que tout le monde s'aligne sur les mêmes standards. Après faut innover pour se démarquer un peu de la concurrence.
Bah en même temps, la Playstation est sorti bien avant la Dreamcast donc Square Enix avait son choix réduit entre Nintendo et Sony.
Bien que la date de sortie de la console de Sega et de FFVII coincide à peu près, ça aurait été un pari très risqué, et surtout, un pari perdu.
en tout cas pour FF ça me fait plaisir quoi qu'il arrive parce que sinon j'aurais été obligé d'acheter la 360 pour pleins de jeux qui me font envie et la ps3 pour FF, la ben j'ai juste a prendre la 360 :mrgreen:
Je suis exactement dans le même cas bien que j'ai déjà la 360 :trans:
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Saigin »

Enfin ce qui est quand même assez maladroit pour square, c'est de rendre uniquement un seul des ff 13 multi.
J'imagine qu'une fois ff XIII terminé, la plupart des joueurs voudront gouté au volet Versus qui partage notament le même univers et mythologie que le simple FF XIII.

Quitte à rendre le jeu multi autant le faire completement; et sortir ffXIII et ff versusXIII sur les 2 marchines, même si ça ferait un peu chier nomura de voir son super projet sur 360.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par nataku »

. Assener un coup fatal à sony à l'aide de squarenix sur le marché américain c'et bien pour les actionnaires mais qu'en est il des joueurs
Moi je vois ça comme une bonne chose pour les joueurs, les joueurs pourront jouer à un jeux qui au départ été inaccessible pour eux, ils auront le plaisir de jouer à FFXIII, ce qui est bon pour l'industrie ça l'est aussi pour les joueurs à un moment donné, puis faut arrêter de voir le mal partout.

Les exlcu c'est bon pour ceux qui on un ego démesuré, ceux qui souhaite que certain joueur ne puisse pas jouer à un jeu.

Non mais partit comme ça bientôt les salles de cinema auront leur exclusivité, je vois bien des films à gros budget sortir que dans les salles du Kinepolis par exemple, c'est du n'importe quoi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par zanji »

Bah en même temps, la Playstation est sorti bien avant la Dreamcast donc Square Enix avait son choix réduit entre Nintendo et Sony.
Bien que la date de sortie de la console de Sega et de FFVII coincide à peu près, ça aurait été un pari très risqué, et surtout, un pari perdu.
Putain mais tout le monde a déjà oublié la Saturn?? :lol:
Elle était comme la Psone, sauf qu'elle a fait un bide!! :mrgreen:
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par G.L.K. »

comme une PsOne en moins bien et avec dix fois moins de jeux plutot non ? :mrgreen:
Image
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Saigin »

Qui dit multi; dit jeu non optimisé, en l'occurence l'utilisation du bluray pour ce cas- ci. Il ne fait aucun doute que le jeu sera en deça de ce qu'il aurai pu être si il avait été developpé en tant qu'exclusisvité suffit d'entendre les propos de nomura lorsqu'il parle du developpement de son final fantasy.
L'hardware 360 et ps3 est trop différent pour pouvoir profiter en même temps du maximum de leur potentiel.

De toute façon c'est pas le fait qu'une nouvelle exclue de sony qui saute une nouvelle fois qui choque pas mal de gens mais bien que Microsoft est capable de se payer n'importe quelle licence si ils le veulent. Qu'ils reussissent a faire plier squarenix dont sony est actionnaire à hauteur des 10 % sonne comme un glas pour l'avenir du constructeur japonais.

L'image de playstation ne cesse de se fissurer,et je doute que sony prenne le risque de se relancer dans le projet d'une PS4 quand on voit le pouvoir financier dont est capable la multinational de billou.

Je ne sais vraiment pas comment kojima a pu tenir, là ou un géant comme square s'est rabaissé a consideré pour la première fois sa série phare comme un vulgaire jeu multi.

Finalement nintendo a vraiment bien anticiper les choses :mrgreen:

EDIT: pour le choix du portage de ff7 sur psone ça tenait surtout du fait que la playstation aurai du être un console nintendo, mais c'était sans compter la mauvaise humeur de big N qui a envoyé bouler sony au dernier moment. Sony a donc fait bonhomme seul en lançant sa ps1. J'imagine c'est qu'a ce moment que square a décider de suivre l'inventeur du balladeur.
La saturn avait aussi trés mauvaise réputation quand à la gestion de la 3d.
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par bourrinos »

Saigin a écrit :Qui dit multi; dit jeu non optimisé, en l'occurence l'utilisation du bluray pour ce cas- ci. Il ne fait aucun doute que le jeu sera en deça de ce qu'il aurai pu être si il avait été developpé en tant qu'exclusisvité suffit d'entendre les propos de nomura lorsqu'il parle du developpement de son final fantasy.
C'est pas lié: Y'a des jeux qui sortent simultanément sur Wii et sur PS3 et qui ne sont pas alignés sur la version Wii. Vu qu'il sort en exclu sur PS3 au Japon et que c'est leur principal marché, j'aurais tendance à dire que leur schéma de développement c'est: On fais le jeu à donf pour la PS3, et on sortira la version qu'on peut sur Xbox...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Radaj »

Saigin a écrit :Qui dit multi; dit jeu non optimisé, en l'occurence l'utilisation du bluray pour ce cas- ci. Il ne fait aucun doute que le jeu sera en deça de ce qu'il aurai pu être si il avait été developpé en tant qu'exclusisvité suffit d'entendre les propos de nomura lorsqu'il parle du developpement de son final fantasy.

Je ne sais vraiment pas comment kojima a pu tenir, là ou un géant comme square s'est rabaissé a consideré pour la première fois sa série phare comme un vulgaire jeu multi.
Hey mais arrête là: mon dieu ! Que le multiportage est indécent, olala :hein:
Sérieux j'ai quand même l'impression que t'as rien lu de ce qu'on dit, ils font leur jeu sur PS3 et après ils verront pour la 360, aucun des deux formats n'est donc tiré vers le bas :redface:
C'est comme une exclusivité qui finallement ne le sera pas, une fois le jeu terminé :eek:
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par Saigin »

Désolé mais les developpeur eux même disent qu'ils sont forcé de léser une des 2 machines pour qu'un jeu puisse être portable sur tel ou tel console.(cf rockstar, nomura ...)
Squarenix est tellement à côté de la plaque qu'ils ne savent même pas quoi répondre lorsqu'on leur demande d'éstimer sur combien de DVD devra tenir le jeu.

Ils seront obligé de tenir compte des limites techniques de la 360 comme l'absence de disque dur ou encore du lecteur bluray, ou encore le cell.
Je ne doute pas que le jeu soit réussi mais je pense qu'au moment ou il sortira on aura déjà bien mieux techniquement du côtés des exclusivités ps3 ou encore 360.
C'est pas lié: Y'a des jeux qui sortent simultanément sur Wii et sur PS3 et qui ne sont pas alignés sur la version Wii. Vu qu'il sort en exclu sur PS3 au Japon et que c'est leur principal marché, j'aurais tendance à dire que leur schéma de développement c'est: On fais le jeu à donf pour la PS3, et on sortira la version qu'on peut sur Xbox...
Je serai de connaitre un jeu commun ps3-wii qui pretendrait pousser vers le haut le hardware de la monolythe noir. :heink:
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par zanji »

Saigin, j'ai posté un article interessant (mais tout en anglais) sur les capacités respectives des 2 machines sur le topic PS3. Tu verras que ce n'est pas au niveau hardware que la 360 posera des problèmes (processeurs 3 coeurs multi-tâches, mémoire unifiée, et Xenos). En revanche, l'absence de HDD de série et la faible capacité de stockage du DVD, c'est sûr que ça freine un peu. Mais de l'autre côté, la vitesse (2x) du BR est aussi un vrai frein (obligeant les développeurs à graver le jeu plusieurs fois, sur le disque, à faire des installs).

Pour l'instant, les exemples de portages PS3->360 sont plutôt bons (UT3, Assassin's Creed). Donc je ne vois pas ce qu'il y a à craindre pour cette version 360.
Quand aux multiples DVDs, ceux qui ont joué à Lost Odyssey savent que ce n'est pas vraiment un souci.
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par bourrinos »

==>Saigin

Non, ce que je veux dire, c'est que on ne s'aligne pas toujours sur le moins-disant, et qu'a priori, la machine de sortie de référence était la PS3 (mais ptet qu'il le feront, j'en sais rien)

Par ailleurs, je t'avoue qu'un jeu comme FF n'a pas beaucoup à gagner à rentrer dans le jeu de savoir kikékialaplugross entre les consoles, vu que les atouts principaux de ce genre de jeu ne sont pas les graphismes, mais le scénario, l'aventure et la durée de vie (je renvoie à ce que j'ai écrit dans le topic sur l'originalité des jeux vidéos, la course à la puissance va tuer ce qu'il reste d'imagination et d'originalité). Du coup, moi j'aurais tendance à me dire "ouf, s'ils sort sur plusieurs plateformes, les couts de développement seront moins élevés et ils pourront utiliser leur énergie sur l'aventure et non sur les polygones".
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par istari »

Par ailleurs, je t'avoue qu'un jeu comme FF n'a pas beaucoup à gagner à rentrer dans le jeu de savoir kikékialaplugross entre les consoles, vu que les atouts principaux de ce genre de jeu ne sont pas les graphismes
?
Ouais ... SquareEnix a pas du tout fait la pub dans ce sens là ... Que dalle ...
Du coup, moi j'aurais tendance à me dire "ouf, s'ils sort sur plusieurs plateformes, les couts de développement seront moins élevés et ils pourront utiliser leur énergie sur l'aventure et non sur les polygones".
J'ai beau réfléchir ... Je vois pas comment le fait de sortir sur plusieurs plateformes réduit les couts de développement.
En général, ça les augmente ... Mais j'ai peut être mal compris.
En revanche, l'absence de HDD de série et la faible capacité de stockage du DVD, c'est sûr que ça freine un peu
Ca freine au niveau affichage... Mais tes formes et tes effets de lumiere et ton personnage qui bouge bougeront toujours de la même façon.
Le rendu sera moins beau mais le calcul sera toujours le même (dans la théorie je pense AMHA)
Squarenix est tellement à côté de la plaque qu'ils ne savent même pas quoi répondre lorsqu'on leur demande d'éstimer sur combien de DVD devra tenir le jeu.
Ce n'est pas parce qu'on ne répond pas qu'on ne sait pas. Peut être qu'ils le savent très bien mais que ça les fait chier ^^
Qui dit multi; dit jeu non optimisé, en l'occurence l'utilisation du bluray pour ce cas- ci. Il ne fait aucun doute que le jeu sera en deça de ce qu'il aurai pu être si il avait été developpé en tant qu'exclusisvité suffit d'entendre les propos de nomura lorsqu'il parle du developpement de son final fantasy.
Ca dépend de pleins de choses...
Déja il faut différencier le portage après développement du multidéveloppement (enfin développement multiplateformes)
Dans un cas, tu fais deux jeux avec les mêmes ressources, dans l'autre tu prends le premier tu tailles dans le lard et tu obtiens une version pour l'autre plateformes...
En l'occurence ici, j'ai aucune idée de quel type de développement c'est. mais je parierais bien sur le deuxième cas.
En effet, on nous parle d'exclusivité depuis bien longtemps et à moins d'avoir une équipe de 200 personnes qui du jour au lendemain peuvent se rebalancer sur un autre support et tout recommencer (tiens c'est un peu ce qu'on a chez Square .. hum)

Bref je suis tenté de dire qu'on s'en tape un peu quand même.
Un jeu "non optimisé" dans le cas de Square Enix et dans le cas des consoles de nos jours ça reste quand même royalement beau ...
Alors oui tu pourras me dire "arf tel effet est moins beau" .. ok .. mais zut quoi .. Si tu t'attaches à ça alors que ton perso est en plein combat intergalactique contre les zorgines ... T'as pas fini ..
Oups mon avis part en cacahouette...

Toussa pour dire que des critères bien plus importants que la beauté pure sont entrés en compte à l'heure actuelle et c'est ça qui a fait revoir sa stratégie à Square Enix. Stratégie qu'ils auraient du revoir depuis quelques mois déjà ...
Et comme d'ab AMHA o/ yay
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par kibamaru »

gta sur ds voila cque sa donne comme commentaire
la wii n'est pas assez performantes :o)) ?
oui bon je sors
:kamool:

sinon un gta sur ds, jvois bien des graphismes comme les gta a l'ancienne sur ps1, parcontre sa serait pas un top violent pour la ds?
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Electronic Entertainment Expo : E3

Message par zanji »

Bah ils vont te faire une version asceptisée à la Ninja Gaiden, quoi. :-|
Ils vont enlever tout ce qui pourrait choquer (dans Ninja Gaiden, ils ont enlevé tout le côté boucherie-charcuterie du jeu :lol: ).
Répondre