Tolkien , Tolkien , Tolkien !!!!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

mouton
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 22:04
Contact :

Tolkien , Tolkien , Tolkien !!!!

Message par mouton »

Bon alors moi j'ai fait l'inverse j'ai vu le film avant d'avoir lu les livres mais je viens de m'y mettre , donc j'ai commencé soigneusement par les 317 page de Bilbo le Hobbit, ce livre est magnifique, il pourrait faire lui aussi une magnifique adaptation certes avec moins de combat mais je trouve qu'il nous permet d'en apprendre beaucoup sur les films , les autres bouquins enfin bref, un chef d'oeuvre et pour cause moi qui ne lit jamais autre chose que Pc achat ou la bible d'actionscript , béh la je l'ai fini en 1 jour tellement que j'avais du mal à décrocher. Bon au suivant, La communauté de l'Anneau, béh à mon avis faut vraiment le lire, je pense qu'il y'a pleins de petits détails qui auraient pu être ajoutés sans compromettre l'histoire mais on va pa revenir sur le film ^^ bon bah la c'est pareil je l'ai commencé 1 jour j'ai lu 100 pages et j'ai fai les 437 restantes cette nuit, et bé Oo que c'est bien raconté à croire que tolkien savait qu'il serait adapté en film tellement les descriptions sont complétes, j'ai envi de dire, abandonnez l'ordi ( non je déconne ) et lisez un peu =)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je viens de l'acheter justement (Bilbot le grand nain :mrgreen: ).

Vu que j'ai du train à faire bientôt, je me suis dit :roll:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Nan si vous voulez vraiment être au point sans vous faire toute la collection du grand professeur pour autant, il faut d'abord lire Le Silmarillion, puis Bilbo le Hobbit, et enfin, Le Seigneur des Anneaux :mrgreen:

Enfin, Tolkien, que dire ? Mon auteur préféré, une imagination grandiose, presque inquialifiable tellement elle est grande :shock: Ses livres sont vraiment magnifiques !

Un modèle pour beaucoup ^^
manta
Chunnin
Messages : 674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:10
Localisation : de retour en france, snifff ...
Contact :

Message par manta »

oui de la vraie bonne littérature anglaise
pas comme harry potter :evil:

bref bilbo est un classique
plus enfantin que le seigneur des anneaux
mais aussi plus abordable

à lire donc
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

manta a écrit :mais aussi plus abordable
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ou alors j'ai mal compris, ou alors je suis pas du tout d'accord avec toi :shock: :shock:

Les livres de Tolkien plus abordables ??? :shock: :shock: :shock:

Excuse-moi mais bon, j'ai quand même l'habitude de lire, et franchement, j'ai essayé le SDA. J'ai arrêté au bout de 50 pages, j'ai trouvé ça vraiment imbuvable.

Alors de là à dire que c'est plus abordable...euuuuuuuuuh moyen quand même :lol: :lol:
Image
manta
Chunnin
Messages : 674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:10
Localisation : de retour en france, snifff ...
Contact :

Message par manta »

je disais que bilbo est très abordable par rapport au sda
(bon je me suis fait le sda avant 10 ans je suis pas une référence)
reste que bilbo est très facile à lire


***edit de Kakashi_ erf...dans ma précipitation, j'avais mal lu....toutes mes excuses :D ***
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Kurenai a écrit :Nan si vous voulez vraiment être au point sans vous faire toute la collection du grand professeur pour autant, il faut d'abord lire Le Silmarillion, puis Bilbo le Hobbit, et enfin, Le Seigneur des Anneaux :mrgreen:

Enfin, Tolkien, que dire ? Mon auteur préféré, une imagination grandiose, presque inquialifiable tellement elle est grande :shock: Ses livres sont vraiment magnifiques !

Un modèle pour beaucoup ^^
Tu oublies les contes et Légende Inachevées qui sont dans le meme genre que le Silmarillon :wink:

sinon je suis d'accord avec toi !! Tolkien était formidable !! il a reussit a creer un monde et non une histoire :D
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Je sais qu'il y a les contes et légendes inachevés, mais j'ai bien préciser, sans faire toute la collection ^^
Et personnellement, j'avais préféré le Silmarillion aux Contes et Légendes inachevés.
Ensuite après, ça dépend de chacun :P :wink:
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Kurenai a écrit :Je sais qu'il y a les contes et légendes inachevés, mais j'ai bien préciser, sans faire toute la collection ^^
Et personnellement, j'avais préféré le Silmarillion aux Contes et Légendes inachevés.
Ensuite après, ça dépend de chacun :P :wink:
Moi aussi j'ai préféré le Silmarillon mais j'avais trouvé contes et Legendes très bien aussi ^^
Kelanoa
Jounin
Messages : 1265
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:12
Localisation : Beddie Land

Message par Kelanoa »

Tolkien rulezzzz :mrgreen:

Mon auteur de reference comme pour beaucoup, une imagination grandiose, des descriptions a couper le souffles on a vraiment l'impression d'y etre. 8)

Un grand homme avec une grande oeuvre, chaque bouquin est magnifique. *s'incline devant le maitre*

Bilbo est plus facile a lire du fait qu'a la base Tolkien a ecrit ce livre pour les enfants agés environ de 10-11 ans. :wink:
Image
DaRk ErOgAkI 059
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:04
Localisation : Nord

Message par DaRk ErOgAkI 059 »

WWWWWWWWWWWWWWWWHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tolkien, le maitre!!!!!! J'adore!!!!!C'est le seigneur des anneaux qui ma donné envie de lire de la fantasy.....

La première fois que je l'ai lu j'ai eut un peu de mal ( j'étais encore au cm2) mais c' est vachement cool meme si on peut avoir un peux de mal a rentrer dans l'histoire, surtout quand on a pas encore lue Bilbo le Hobbit ( petit retard qui a été refait maintenant^^)

Par contre la film sans vouloir le refaire je trouve personellement que c'est de la m***e!!!! Vous avez pas vue comment y ont sacrifié la libération de la Comté à la fin!?!?

Sinon le Simarillion j'arrive pas à me plonger dedans :?
"nous ne devons jamais verser de larmes. les larmes ne sont rien d'autre que ladéfaite du corps contre le coeur. elles constituent la preuve que garder un coeur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir." _Byakuya Kuchiki_ Bleach_
Raging Madness
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:54
Localisation : Troisième poil à gauche du trou du cul du monde

Message par Raging Madness »

c'est vraiment l'auteur le plus avangardiste de sa generation, d'ailleurs dans ses bouquin (notament SDA) il parle pas mal de problème que nous rencontrons de nos jours comme la pollution, le racisme etc...
" On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres. "
Jyce
Etudiant à l'académie
Messages : 28
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:11

Message par Jyce »

Le seigneur des anneaux c'ets tout simplement génialissime!!! Sincérement c'est la meilleur trilogie que j'ai lu de ma vie si courte soit elle.. :lol: un univers incroyable magique ... Kakashi toi qui na pu lire que les 50 premiers pages! Force toi un peu , lis encore quelque 50 -100 pages et quand tu sera dans l'histoire dans le bouquin IMPOSSIBLE d'en sortir serieu :shock:
Non c'ets clair VIVE SDA!
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Non non faut pas qu'il se force mdr !

Personnellement, j'adore ces bouquins, ce sont mes préférés !
Mais on peut pas nier que le style d'écriture bah... faut s'accrocher ^^
Je comprends très bien qu'il y en ait qui supportent pas les descriptions de 5 pages sur un truc qui au final fait juste partie du paysage et n'a quasi aucune utilité :lol: (je force un peu le trait mais c'est voulu ^^)
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Perso j'ai lu 100-200 pages et franchement pas moyen pour moi d'accrocher... J'ai pas aimé du tout du tout, pour une raison ou pour une autre...
Répondre