Zidane, un portrait du XXI ème siècle

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

vladleboss

Zidane, un portrait du XXI ème siècle

Message par vladleboss »

Un portrait spectaculaire, magique, en temps réel et en action de Zinédine Zidane donnant au spectateur le sentiment d'être placé sur le terrain aux côtés du joueur. Tourné le 23 avril 2005 au stade Santiago Bernabeu durant un match de championnat de la Liga espagnole opposant le Real Madrid à Villareal, ce film colle aux crampons de la star du ballon rond durant l'intégralité de la rencontre, grâce à dix-sept caméras haute-définition capturant ses moindres faits et gestes
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

ou comment faire des films de merde juste pour faire du fric... :roll:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Qui irait voir ca?

Pas moi ca c est sur!
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Mais arretez, vous avez meme pas vu le film vous le critiquer deja. Vous croyez que c'est Zidane qui a eu l'idée de faire ce film. On a du lui proposer et alors il a accepter. :twisted: Mais bon , le film a l'air pas mal. De ja pour les personnes qui aime pas le foot c'est clair que ca ne les interesse pas mais ceux qui aiment vont adorer ce film :grin: Zidane c'est une legende, c'est come ne pas aller voir un documentaire sur pelé ou maradona.
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Quoiqu'ils ont bien fait de ne pas le sortir après la Coupe du Monde.

Même gratuit je ne le regarderais pas. :roll: Une redif d'un match de merde mais MDR. :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

LOL, je doute que ce soit un film du match et uniquement ça...

Certainement meilleur que plein de daubes qui passent au cinéma :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Attention le film spoile le gagnant de la Coupe du Monde 2006

:dedans:
(oui je l'aime bien mon smiley dedans)
Image
choji
Aspirant ninja
Messages : 247
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 16:55

Message par choji »

personnelement je pense que Zidane n'est qu'un pretexte pour que les gens y aille mais deriere il y a une vrai démarche cinématographique et c'est ça qui m'attire dans ce film, j'irais surement le voir pour ca et non pour suivre un gars dont j'ai rien a foutre con comme ses pieds (quoi qu'il est abile avec les siens :P)
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

istari a écrit ::dedans:
(oui je l'aime bien mon smiley dedans)
ça dépend... c'est où dedans ? Selon ta réponse, c'est plus ou moins crade :dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Nil Sanyas a écrit :
istari a écrit ::dedans:
(oui je l'aime bien mon smiley dedans)
ça dépend... c'est où dedans ? Selon ta réponse, c'est plus ou moins crade :dehors:
Le ciné :mrgreen:

tin je m'en sort presque .. mais obligé de dire que j'irais voir ce film :roll:
Image
Kalia
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : mar. 02 mai 2006, 14:55
Localisation : Pas trés loin de mon ordi ^^

Message par Kalia »

Je vais aller voir ce film pour me faire une opinion.....mais bon, c'est surtout mon frère qui veux y allé :lol:
Après tout, ceux qui vont le voir sont tous des fans de Zidane non?? (Les producteurs ont dù miser sur ça. C'est le point le plus important; lol ^^")

Et puis, on verra ce match d'un autre oeil... On a l'habitude de les voir à la télé et on ne ressent pas les "émotions" des différents joueurs... Donc, ce sera quand même interessant...

Il ne faut pas critiquer un film sans l'avoir vu (même si les gens nous disent que ce sont des navets). Au moins, on est sûr de pouvoir bien dire ses opinions sur le sujet ^^

Kiss :grin:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

20 Minutes a écrit :
Les amoureux du ballon rond risquent d'être déroutés par Zidane, un Portrait du XXIe Siècle, de Philippe Parreno et Douglas Gordon, présenté hors compétition( au festifal de Cannes). Loin d'être une biographie de la star du football, ce documentaire brillant rend hommage à la beauté de ses mouvements captés dix-sept caméras pendant un match du Real Madrid, le 23 Avril 2005.
Avec l'aide du chef opérateur Darius Khondji, les réalisateurs jouent sur les textures d'images (Super 35 mm et numérique) pour transporter le spectateur aux côtés du joueur. Quand Zidane avoue «ne pas vivre le jeu dans la contnuité» dans l'un des sous-titres parsemant le film, l'image retranscrit parfaitement cette impression. Le temps donne l'impression de ralentir ou de s'accélereer au gré d'une oeuvre ingulière qui frise l'abstraction
Donc c'est apparemment plus qu'une simple redif' de match, même si je reste perplexe...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
vladleboss

Message par vladleboss »

c'est moi qui ai créé ce topic mais je dois dire que j'étais un peu déçu par le film même si pour moi Zidane reste le meilleur joueur du monde de tous les temps
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

J'ai vu des image et c'est beau esthetiquement c'est deja ça ^^ chui pas un grand fan de foutchball mais bon ca m'derange pas si jlé sous la main j'y jeterai bien un oeil :-)
Image
Merci princesse =)
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

moi j'atend de savoir ce qu'il vaut avant di aler (si ji vais)

donc ceux qui l'on vue ben qu'en pensez vous?
Répondre