Destiné d'un homme, d'un clan.

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Destiné d'un homme, d'un clan.

Message par Zetsui »

Bon voilà, je me lance :oops:

Je suis pendant longtemps venu dans cette section pour lire des Fic, principalement celle de Tayuya par ailleurs. Puis, je me suis dit, il y a très peu, qu'il devait y avoir d'autre personne qui ont du talent sur ce forum alors je m'étais dit que j'allais découvrir d'autre Fic mais au même moment, l'envie me pris de créer ma propre fic, ce qui fait que je n'ai toujours pas commencer de lire de nouvelle fic mais je vais commencer d'ici peu.

Cette Fic m'a été inspiré par un peu tout ce qu'il y a dans ce forum en réalité, des débats, des idées saugrenues ou non m'on amené à défendre certaine chose et cette Fic relate quelque partie dont j'aimerai qu'elle se déroule ainsi.
Le seul problème est que pendant l'écriture de ce premier chapitre, j'ai eu l'idée d'aller voir le topic"ce que vous aimez, ce que vous détestez", ce qui fait que j'arrêtais pas de me demander si ce passage est comme les gens aime et tout...

Bon, je vais arrêtez de vous souler avec les pourquoi? D'ailleur, je sais même plus ce que je dis :fou: !!

Donc, j'espère en tout cas que cela vous plaira :grin:

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Première version:J'ai supprimé la première version, ben oui, elle est sensé être moins bonne que la seconde

Seconde version: alors, j'ai suivit les conseils d'un peu tout le monde donc:
J'ai améliorer la rencontre Itachi/Shisui, la naissance de Sasuke également, ainsi que la scène final.
J' ai pas voulu changer celle avec son père car elle sera appronfondis plus tard dans un autre chapitre (et oui, vous allez devoir suivre, :grin: :grin: )

-sinon, quelques explications:
Les suffixe -Tan et -Pon, si vous connaissez Tsubasa chronicle,vous comprendrez, sinon, en faite, on va dire que les gens super sérieux comme Itachi aime pas car c'est trop familier je pense.
J'ai pris un écart de 6 ans entre Itachi et sasuke, c'est ce que j'ai compris avec tout les flashback ( on m'as dit que c'était 5ans). C'est tellement le foutoir aussi dans la chrologie Naruto mais enfin bref.

Bonne...RE-lecture :grin:


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Chapitre I : Les souvenirs ne périssent jamais, pire, ils vous hantent.

Un jeune garçon se tenait là, tout seul, dans cette vaste clairière sous le regard timide du soleil, un vague halo brumeux l’entourant, mais il n’en prêtait aucune importance. Malgré son jeune âge, une expression concentré et sereine reflétait la maturité mais laissait également dégager une étrange froideur.
Le petit garçon saisit les shurikens que son père lui avait offert deux semaines plus tôt et fit un tour sur lui-même mémorisant les positions des cinq cibles disposées autour de lui. Inspirant profondément et fermant les yeux, il se libéra des dernières pensées qui encombraient son esprit, il lança deux shurikens dans la cible de droite, sans prendre le temps de voir s’il l’avait atteinte, il en prit deux autres avec une rapidité et une agilité déconcertantes pour un garçon de quatre ans. L’apprenti ninja continua ainsi jusqu’à avoir lancé ses vingt projectiles. Il expira et analysant ce qu’il venait de faire, il s’aperçut qu’il manquait un shuriken sur les cibles, il fulmina contre sa performance.
Uchiha Shisui, comme à l’accoutumée se baladait dans les environs de la rivière Nakano, il venait d’avoir quatre ans il y a peu et était plutôt singulier, non pas qu’il n’avait pas d’amis, sa gentillesse le rendait aimé à plus d’un titre, ni que les choses de son âge ne l’intéressaient pas mais il ornait une aura de bonté et de sérénité le détachant des autres enfants de son âge. Sa passion étant de revisiter la nature, il voyait le monde sous un autre œil, le transformant à sa guise, il était doté d’une créativité inégalable. Mais il ne laissait jamais transparaître ce don par une quelconque forme d’art, chez lui, tout se déroulait dans sa tête, une tête bouillonnante d’irréalisme.
Perdu dans ses pensées, il en fut tiré par un bruit mat, comme si on coupait du bois à la hache. Intrigué, il pénétra dans une clairière où se tenait un autre petit garçon, il le regarda attentivement et s’en trouva subjugué, il émanait de lui une grâce, une nonchalance, un orgueil tel qu’il arrivait à le ressentir de façon extrêmement forte. Pour la première fois, il ne voulut pas recréer. Cet être qui se tenait devant lui n’en avait pas besoin, il ne pouvait pas le rendre meilleur et ceci le fascinait, il fallait qu’il comprenne.
Avant de rejoindre ce garçon, il récupéra la cause de ce bruit mat, un shuriken était enfoncé dans un arbre. Il vint à sa rencontre en lui tendant le shuriken :
- « Tiens, je crois que ceci t’appartient. »
Le petit garçon pris le shuriken mais n’eut pour seule réponse un grognement indistinct
- « hmf… » Il s’en voulait encore pour son jet raté et s’en voulait encore plus que quelqu’un l’ai découvert.
- « Et ben dis donc, tu est très impressionnant ! Arriver à atteindre autant de fois les cibles, moi j’arrive à peine à manier ces armes…
- Non, j’ai raté un lancé, je suis loin d’être fort ».
Shisui sourit, c’était cet orgueil là qu’il admirait, cet enfant était tellement différent de lui et en même temps si proche, c’était une sensation tout à fait étrange
- « Je suis incapable d’en faire autant mais mon père me dit toujours que réside en moi une autre force, je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais je vois bien que toi tu en possède. Une…force ! »
Le petit garçon ne put que soupirer, ce devait être encore un de ces gamins qui ne pensait qu’à jouer au ninja et qui n’était même pas capable de se débrouiller seul. Pourtant, il avait un étrange sentiment à l’égard de ce garçon Il lui semblait qu’il se sentait étrangement seul, comme si les gens autours ne comprenaient pas ce qu’il était vraiment. Shisui sourit en voyant que cet enfant était intrigué par lui tellement il le dévisageait :
- « Tu t’intéresse à moi finalement, je te plais ? »
Itachi vira au cramoisi.
- « Non, qu’est-ce que tu imagines ? C’est juste que t’es bizarre »
Shisui le regardait avec des yeux rieurs :
-« Toi aussi, t’es bizarre » Itachi se buta et commença à rentrer chez lui.
- « T’es trop sérieux ».
C’en était trop, il se retourna et allait lui mettre son poing dans la figure quand il vit qu’il lui souriait en tirant la langue :
- « T’es vraiment un drôle d’énergumène »
Shisui se gratta le derrière de la tête d’un air bête :
- « On en est deux, on est fait pour s’entendre ».
Itachi fut surpris par cette sincérité mais ce qui l’étonna le plus, ce fut son incapacité à en vouloir à un garçon comme lui et lui parler ne le dérangeait pas, il semblait… évolué contrairement à tout ces autres pleurnicheurs qu’il voyait dans les jupes de leur maman.
- « Je m’appelle Uchiha Shisui, et toi ? ».
Il lui tendit la main, une main chaleureuse et accueillante, Itachi l’accepta.
- « Moi, c’est Uchiha Itachi ».
Itachi ne su pas pourquoi il lui avait répondu mais il avait eu envie de le faire, c’était le principal, on verrait bien comment ça se passera par la suite.
- « Alors, tu est aussi un Uchiha… c’est génial, on est du même clan, c’est génial, tu pourra m’inviter chez toi car on habite dans le même quartier, c’est vraiment cool Itachi-Tan !
- Ne m’appelle pas comme ça et je t’inviterai jamais chez moi d’abord
- Qu’est-ce que tu es S-E-R-I-E-U-X, Itachi-Pon !
- Rah !tu m’énerves »
Mais pour qui, il se prenait cet avorton, pensa rageusement Itachi. Il allait l’exploser s’il continuait.
Même s’il pensait ça, Itachi ne put réprimer le sourire qui lui parvint aux lèvres.
- « Tu souris, Itachi-Tan, t’es content, tu deviens tout rouge en plus. Ah ! Je t’adore, tu es trop mignon. Dis, on pourrait aller manger quelque chose puis s’entraîner tout les deux après »
Itachi revêtit une moue dubitative mais il était vraiment content au fond de lui.
- « On y va pour ton programme mais arrête de m’appelé Itachi-Tan sinon, je t’écraserai pendant l’entraînement »
Il n’en revenait pas de pouvoir parler aussi librement avec quelqu’un, c’était la première fois et c’était vraiment agréable.
- « C’était la dernière fois Itachi-Pon ! »
Itachi se mit à poursuivre Shisui fou de rage pendant que ce dernier riait à plein poumon :
-« tu ne m’as pas interdit de t’appelé Itachi-Pon, Itachi-Tan, oui, mais pas Itachi-pon !! » Itachi s’arrêta, trop fatigué.
- « tu n’est peut-être pas fort mais tu sait très bien fuir.
- Merci du compliment Itachi-pon !
- C’était pas un compliment, imbécile ! ».
Il finit de ramasser ces affaires et ils se dirigèrent chez Ichiraku, Shisui bavassant sans répit, Itachi, lui, enfin,……

Un autre instant, un autre lieu, une autre vie, tout se mélange et deviens flou avant la renaissance.

Rentrant de l’académie où il venait d’être admis, Itachi chercha sa mère pour lui raconter sa journée, il la vit dans la cuisine et s’approchant, il s’arrêta sur le seuil regardant avec stupeur sa mère. Elle tenait dans ses bras une sorte de boule de couverture et lui parlait tendrement. Sa mère lui avait dit qu’il aurait bientôt un petit frère mais il ne voyait pas pourquoi elle s’entraînait avec des couvertures. Elle le vit et lui annonça avec un visage radieux, un visage si emplit de bonheur qu’il en était contagieux :
- « Regarde, Itachi, c’est ton petit frère, il s’appelle Sasuke »
Itachi s’approcha, il n’avait jamais vu sa mère aussi belle qu’en cet instant. Cela le fascinait. Il se demanda si elle avait été aussi heureuse quand elle l’avait eu… lui…
- « Itachi, si tu savais comme je suis heureuse ! Il te ressemble beaucoup ! Viens voir, il est aussi beau que toi »
Itachi s’avança jusqu’à voir entièrement son petit frère et fut fortement surpris :
- « Maman, tu es sûre qu’il va bien ? Il n’a pas de cheveux, sa tête est toute rouge et il a des yeux tellement petits ? Tu es sûre que je lui ressemblais ? »
Sa mère rie. Elle était tellement contente ! Un deuxième fils, si beau, et son Itachi qui parlait de façon si innocente. Elle le revit comme il était enfant. Décidemment, c’était une si belle journée.
- « Oui, c’est normal mon chéri »
Itachi semblait vraiment intrigué, il ne voyait pas ce qu’il avait de si beau ce bébé puis il avait eu tête si bizarre. Contrairement à son habitude, Itachi ne reflétait pas un garçon trop mûr pour son âge quand on le voyait en train d’admirer son frère :
- « Maman, qu’est-ce que c’est d’être un frère ? »
Sa mère tout d’abord étonnée, répondit à Itachi d’une manière simple :
- « Tu es son frère aîné, c’est à toi plus qu’à quiconque de le protéger ! »
Voyant son frère cadet, si frêle, si vulnérable dans les tendres bras de sa mère, Itachi sentit un sentiment naître en lui, il était décidé, il tiendrait sa promesse.
- « Maman, je vais travailler encore plus dur à l’académie et je protégerai toujours mon frère, quoi qu’il arrive! Je te le promets ! ».
Sa mère ne put étouffer un sanglot, c’était une si belle journée, si belle…
- « Oui Itachi, deviens un grand ninja et protège ton frère »
Un lien fraternel était né dans le cœur d’Itachi, un lien tel un roseau qui plie mais ne rompt pas.
Itachi sortit de la maison et courut voir son meilleur et seul ami, il fallait qu’il lui transmette sa joie; Arrivant près ce chez lui, il se mit à crier :
- « Shisui ! Shisui ! Viens, on va à la cascade Nakano »
Shisui sortit instantanément de la maison en riant, délaissant son père et l’enseignement qu’il lui prodiguait.
- « Shisui, ne rentre pas trop tard » cria son père d’un ton désespéré et amusé.
- « Itachi-Pon, le premier arrivé pourra s’asseoir sur notre pierre »
Et ils détalèrent, Itachi poursuivant Shisui pour lui faire ravaler son Itachi-Pon, en direction de la cascade où ils se retrouvaient inlassablement car depuis leur première rencontre, un lien solide et ténu n’avait eu de cesse de se fortifier entre eux deux.

Le temps passe, les choses meurent mais d’autres restent impérissables.

- « Itachi, viens avec moi, je dois te parler »
Itachi fut surpris par le ton autoritaire de son père, quelque chose n’allait pas, pourtant il aurait du être heureux et fier de son fils comme le jour où il avait acquis le sharingan. Il avait été submergé d’éloge par son père qui en avait fait l’annonce à tout le clan. Itachi n’avait par ailleurs pas réellement compris cet engouement, il ne s’était entraîné à développer son sharingan dans le seul optique de protéger toujours plus son petit frère mais cela avait eu un impact tout à fait différent pour son père et le clan. Il se souvint que Shisui lui avait paru jaloux quand il vint le chercher pour aller s’entraîner ensemble, ce dernier avait demandé ce qu’on ressentait lorsque l’on obtenait ce dôjutsu, il écouta et semblait moins enthousiaste qu’à l’accoutumée et les efforts de Shisui pendant leurs entraînements avaient redoublés.
Itachi fut tiré de sa torpeur par Sasuke qui courait joyeusement vers lui.
- « Grand frère » exulta Sasuke lorsqu’il lui sauta au cou.
- « Tu viens jouer avec moi et me créer plein de Natto et de Dango avec ton sharingan ». Itachi lui plaqua en une petite tape deux doigts sur le front
- « Désolé Sasuke, ce sera pour une autre fois, je n’ai pas de temps à te consacrer aujourd’hui »
Sasuke remarqua comme les yeux de son frère exprimaient une profonde tristesse, il lâcha son frère, commence à courir avant de se retourner pour lui tirer la langue puis disparut. Itachi comme Sasuke esquissèrent un sourire, un sourire emplit de joie, emplit d’amour pour son frère :
- « Sasuke, tu es… ».
Il se reprit et se résigna à rejoindre son père.
Assis en tailleur, Fugaku soupira à l’entrée de son fils ; pensif, il semblait également tendu. Itachi s’assit à son tour et regarda son père
- « Père ? »
Fugaku inspira et laissa de côté ce pincement au cœur et cet étau si cher à son ventre en cet instant, pourquoi fallait-il que son rôle de chef de police et de membre du clan lui empêchent de jouer son rôle de père ? Mais ce qu’il devait lui dire était bien plus important pour le clan que la gratitude que pouvait recevoir un père.
- « Itachi, tu te souviens, lorsque tu as obtenu le sharingan, je t’ai dit que tu étais enfin un véritable représentant des Uchiha, digne de porter notre blason, ainsi, tu aurais des engagements envers le clan….
- … Aujourd’hui, tu es devenu Chuunin et tu devras désormais participer au conseil du clan. Tu n’as pas seulement gagné des responsabilités en tant que ninja de Konoha mais surtout en tant qu’Uchiha…
- … Tu devras effectuer différentes missions pour nous, réaliser des rapports, subir des entraînements spéciaux et connaître l’histoire de notre clan….
- … Ne me voit plus seulement comme ton père mais aussi en tant que chef. »
Il coûtait à Fugaku de dire ceci à son fils, Il prenait un ton si neutre, si désintéressé… cependant, il fallait qu’il continue, il le fallait pour le clan…
- « Tu es fort pour ton âge et tu as su le prouver mais tu n’es pas le seul à être un prodige, comme tu le sais, on prénomme déjà ton meilleur ami comme le Shisui de l’illusion. Vous êtes à vous deux les plus talentueux Uchiha que l’on ait vu depuis longtemps. Est-ce le destin qui vous a réunis, on ne peut le dire. En tout cas, vous devez vous voir dès aujourd’hui comme des gardiens du clan, nous comptons sur vous ! »
- Oui, père !
Itachi avait écouté attentivement son père mais il se demanda pourquoi il le voyait juste comme le plus talentueux des Uchiha et pas tout simplement comme son fils. Itachi était fier de la reconnaissance de son clan, comment il pourrait en être autrement mais il désirait la reconnaissance de son père, il se leva et se dirigea, dépité en dehors de la pièce.
- « Itachi… »
Il stoppa net.
- « tu es bien mon fils »
Il sortit dehors sans se retourner et sourit :
- « j’aiderai le clan, papa, je te le promets ». Fugaku n’avait pu s’en empêcher, il avait fallu qu’il félicite son fils, il n’avait pu supporter le dépit qui avait envahit son visage dont il savait qu’il était dû à la dureté de ses paroles. Cependant Fugaku savait qu’il avait fait une erreur mais c’était la dernière fois qu’il la commettait, il fallait qu’il garde le contrôle car le génie qui habite Itachi le rendra fort, très fort, bien plus fort que lui. Itachi compris la démarche de son père et heureux, il décida d’aller voir Shisui pour partager le bonheur de cette promotion avec lui.

Les souvenirs, même les plus enfouis, reviennent pour nous montrer nos peurs, nos doutes, pour pouvoir suivre le bon chemin.

Itachi était enfin décidé, il avait perdu tous ses rêves, il ne fallait pas que celui-ci s’échappe. Depuis plusieurs heures, il restait assis là sur la pierre représentative de son autre vie, mais celle-ci ne pouvait demeurer avec les choix qu’il venait de prendre.
Shisui arriva, venu se recueillir vers ce lieu de souvenir
- « Itachi… »
Son ton était empli d’espoir comme si voir Itachi assis là, le lieu où leur amitié s’était forgée le replongeait quelque mois en arrière, avant qu’Itachi ne change, avant qu’Itachi ne soit un Anbu, avant qu’Itachi ne perde ses émotions derrière un masque inanimé. Pour beaucoup, les Anbu représentaient le ninja à son paroxysme mais pour Shisui, il ne voyait que des hommes chargés d’une tristesse qu’ils étaient incapables de combattre et devenir Anbu devenait leur échappatoire, se libérant de tout sentiment. Mais pourquoi Itachi avait ressentit le besoin de s’isoler, de se cacher.
- « Ah ! Shisui de l’illusion, je t’attendais »
Itachi se retourna, se mit face à Shisui dans une attitude de défis créant une tension si forte qu’elle semblait palpable. Shisui tomba des nues et fut attristé devant ce ton si neutre, si froid, jamais… jamais il ne l’avait appelé comme ça.
- « Jamais tu ne m’avait parlé avec autant de dédain depuis que tu es devenu Anbu, en faite, non… cela date de quelques jours avant ton entrée chez les Anbu, après cette mystérieuse mission qui s’est déroulée au village de Taki. C’était la première fois que tu ne voulais pas me raconter ta mission et juste après, tu es rentré chez les Anbu »
Shisui marqua un temps d’arrêt.
- « est-ce que par hasard, tu …? »
Itachi eu un moment d’absence durant lequel il se remémora cette mission, là où tout avait commencé.
- « Tu sais Itachi, j’ai toujours été jaloux de toi. Dès la première fois où je t’ai vu, tu semblais si intouchable, si fort…On est devenu amis et on s’est entraidé pour devenir fort ensemble mais tu m’as toujours devancé. Tu est rentré à l’académie un an avant moi, le sharingan, un an avant moi, toutes tes promotions, un an avant moi … Tu gardais toujours cette longueur d’avance et j’en ai souffert… mais ça n’avait plus d’importance dès qu’on était ensemble, tout s’effaçait, plus rien ne comptais, nous étions…nous…seulement nous… »
Shisui était triste, triste à en mourir, il ne pouvait rien sans Itachi, il n’y avait plus cette perfection, le monde redevenait entièrement malléable pour lui, le Shisui de l’illusion. En perdant Itachi, il perdait l’amarre qui le rattache à ce monde réel.
- « Itachi, pourquoi, pourquoi être parti chez les Anbu, pourquoi être devenu distant, pourquoi tu ne viens plus me chercher, pourquoi on ne s’entraîne plus ensemble, pourquoi tu dois rester seul, pourquoi… »
Itachi ne pouvait plus supporter ceci, il fallait qu’il en finisse. C’était trop dur. Pourquoi fallait-il qu’il lui rappelle tout ça en cet instant ? Pourquoi il ne voulait pas le laisser partir ? Pourquoi il lui rendait la tâche si difficile ? Il fallait qu’il se reprenne, il ne fallait pas que Shisui le croît revenu en arrière, c’était son destin. Il fallait qu’il l’accepte. Pour Shisui, tout ceci était trop dur, il voulait sauver son ami, le sauver de son destin mais pouvait-on se soustraire à celui-ci ?
- « Tu porte bien ton nom, toutes ces années, tu as enrichi l’illusion que l’on me donnait de la vie et tu essaye encore aujourd’hui. On prône l’amour, l’amitié, la paix, ceci étant le fer de lance des ninja, protéger ces valeurs, mais tout ce que j’ai pu observer depuis mon entrée chez les Anbu, c’est le meurtre, la trahison, la guerre, le ninja est en réalité une machine à tuer. Il ne s’agit plus de vie mais de survie…
- …Mais toute ces années où je t’ai considéré comme mon frère jumeaux, oui, nous, les deux prodiges, toutes ces années n’ont pas été vaines et aujourd’hui, tu vas me servir, tu seras l’objet de ma force »
Shisui sourit, un tourbillon de pensée assaillait son esprit mais une ressortant avec puissance, Itachi le considérait toujours comme son meilleur ami, son frère d’âme…
- « Tu as toujours été ma force Itachi, quand bien même je suis considéré comme l’illusionniste, un prodige du clan Uchiha, je te regardais toujours, tu as été celui que je désirais être… »
Shisui laissa couler ses larmes, des larmes de joie intense. Il était résigné, non pas par dépit mais par amitié, par une amitié profonde. Il avait compris, compris ce qu’Itachi devait accomplir, compris ce que le destin lui voulait. Tout ça pour ce clan, tout ceci pour en sauver la face…
- « Je sais désormais que l’ancien Itachi est toujours là et je comprends pourquoi tu le caches… Je serai ta force Itachi… Toi et ton frère avez un destin hors du commun et j’en serai le témoin alors ne me déçois pas…Je ne sais pas pourquoi le sort a jeté son dévolu sur toi te créant un chemin de sang mais il le faut, réalise le destin des Uchiha, détruit notre secret mais n’avoue rien à ton frère, la troisième personne de la prophétie »
Itachi disparut un court instant et réapparut derrière lui. Il prit lentement la lame étincelante sous les derniers rayons du soleil et la positionna devant le cou de Shisui.
Plus rien n’existait autour, les deux amis s’était unis pour toujours dans l’immensité du destin, ils ne retenaient plus leurs larmes perlant sur leur peau, cet instant reflétait tout l’amour qu’il se portait, il n’avait jamais vraiment eu besoin de mot pour se comprendre mais à ce moment là, leur fusion était totale.
- « Shisui, Merci pour tout… »
Shisui sourit, oui Itachi, je serai avec toi pour toujours… ! Le sang gicla et Shisui s’effondra, le sang se répandit au sol se mêlant aux larmes d’Itachi, Merci Shisui, tu seras fier de moi, je te le promets…, merci… merci…
Il resta longtemps devant le corps, il avait désormais pris ce chemin de sang et avait fait la promesse de ne plus s’en défaire. Il activa son sharingan et copia l’écriture de Shisui en une lettre d’adieu pour masquer ce meurtre en un suicide, il ne fallait pas que le clan se doute de quelque chose, il n’était pas encore temps de le décimer, IL n’en avait pas encore pris la décision…
La lettre terminée, il se leva et s’apprêta à partir, mais une voix retentit alors qu’il allait désactiver son sharingan, c’était une voix douce, chaleureuse, celle de Shisui :
- « MANGEKYOU SHARINGAN »
Itachi sentit une nouvelle force en lui, celle que Shisui lui avait donnée, une nouvelle pupille, une nouvelle âme, un nouveau chemin, Itachi rentra chez lui, tous ses doutes dissipés…


Un sursaut, le noir, la fraîcheur, Itachi mis quelque seconde à se rappeler où et à quelle époque il se trouvait. Il sortit de la chambre sans réveiller Kisame et respira profondément. C’était une belle et douce nuit, les étoiles brillaient et la lune, figure fantomatique enveloppée d’un halo rougeâtre dans l’immensité du ciel.
Il repensa à ses rêves qui revenaient le hanter de plus en plus fréquemment, ces rêves de son enfance, de son passé, de sa promesse.
- « Shisui…L’épilogue approche bien que tout ne se soit pas déroulé dans les meilleures conditions… »
Il rentra se recoucher sans penser au lendemain.
Bientôt, après 3 ans, l’organisation allait enfin se remettre en marche…


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


A vos com's ;-) , soyez sans pitié :twisted: pour cette deuxième version.

P.S.: Merci à Hitto-sama(+++) et à Kydash(+) pour la correction de ce chapitre :grin:
Dernière modification par Zetsui le lun. 05 juin 2006, 14:19, modifié 4 fois.
Image by GLADIA
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Je suis flattée que les premières fics que tu as lu aient été les miennes :grin: c'est la grâce de dieu qui t'a guidée vers mes saints écrits :lol: :ass:

Alors sur le scénario je dirais que c'est une assez bonne idée de retranscrire le passé d'Itachi à travers des souvenirs à différentes périodes. ça montre bien comment tout a commencé et comment peu à peu ça a changé

J'ai aussi bien aimé ta vision des ANBU : des hommes brisés de chagrin qui cherchent un échappatoire ^^

MAIS, parce qu'il y a un mais ^^ le problème majeur c'est que tu ne vas pas au fond des choses à mon avis. ça va trop vite, ça donne une impression de "baclage". Par exemple, la rencontre entre Shisui et Itachi, hop il arrive (tiens oui à ce propos, le Shisui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe) et il sympathise au bout de quelques mots.

En gros, je dirais que leur relation manque de profondeur, c'est plutôt superficiel. Ce n'est peut-être pas la façon dont tu voulais le montrer mais c'est l'impression que j'ai en te lisant. Tu pointes du doigt des trucs très intéressants mais tu n'approfondis pas, c'est dommage.
Par exemple, à un moment tu dis qu'Itachi a changé, qu'il est devenu plus froid. ce qui aurait été bien, ç'aurait été de voir l'impact de ce changement sur leur relation, comment Shisui a réagi. Sa jalousie aussi par rapport à Itachi.

Ensuite (désolée, c'est pas fini ^^) les scènes sentimentales comme quand il voit Sasuke pour la première fois ou la scène où il tue Shisui sont un peu... gnan gnan si tu vois ce que je veux dire. Là encore, ça aurait mérité d'être dit avec plus de subtilité


Et enfin, attention à la syntaxe, ya parfois de grosses fautes et des virgules quand il faudrait un point.

Voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant. Bon courage pour la suite, j'espère que j'ai pas été trop dure... :???:

Ah si ! question : tu aurais du expliquer l'attitude de Shisui au moment de sa mort. Il a l'air au courant pour le Mangekyou Sharingan et il accepte de mourir pour que Itachi l'ait. Comment ça se fait ? Itachi lui en avait parlé, ils avaient découvert le truc ensemble ?
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

J'ai lu. Le style était bon même si quelques lourdeurs apparaissent au début. Mais ce qui m' impressioné, c'est que tu as écrit assez bien pour me faire terminer un texte dont le scénario ne me semblait pas vraiment crédible (mais c'est un point de vue personnel).

Je remarque aussi que tu n'oses pas t'aventurer trop profondément dans la psychologie des personnages. Tu aurais peut-être du appronfondir le changement de caractère d'Itachi quand il est en tré au sein des anbu.
J'ai l'impression que tu es passé un peu à coté de la scène de l'obtention du mangekyou sharingan.

Aussi tant que j'y pense, les relations entre perso me semblent un peu superficiel et parfois même franchement cucu.

Evidemment, je crois que cela est du au fait que tu n'a pas trop oser t'aventurer dans une histoire déterminante pour l'un des personnage principal du manga. C'et peut-être pourquoi ton histoire est un peu superficiel.

Mais je me répèt, tu as écrit assez bien pour que je lise ton one shot jusqu'à la fin ce qui me fait dire que tu as un bon potentiel d'auteur. Et je me lèche les babines rien qu'en pensant au fait que tu ne puisses que t'améliorer à pas de géant (comme nous l'avons tous fait à nos début).

Bref, c'était bon...pour un début. ;-)

Continue comme ca...Et bonne chance pour la suite. je suis impatient de lire tes prochains écrit.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Pour un départ dans la Fan fic, je le trouve personnellement assez bon. Bien sûr on ne peux pas rentrer dans les détails au premier chapitre mais je n'ai pas repéré de problème dans la mise en forme et le style.

Maintenant, il faut voir ce que va donner cette fic; au premier chapitre, il est toujours difficil de prédire les problemes de la fic.
Retranscrire le passé d'itachi et shisui peut faire un bon sujet mais je pense que le système d'ellipse que tu utilises risque d'être très vite dépassé. Je te conseil pour ma part, si tu souhaite utiliser ce systeme, de séparer les flashback ou parti carrément en chapitre.
Ex : une scène, un chapitre.

Ou de faire une transition plus epaisse entre deux scenes d'importance.

Après, advienne que pourra mais je pense que c'est un bon début.

Affaire à suivre.
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Je vous remercie déjà pour vos commentaire constructif et je vais essayer de suivre vos conseil pour la suite.

Tayuya: Ben, pour les problèmes de synthaxe, cela as toujours été mon défaut majeur dans les écrits que je fait, j'essaye dans faire le moins possible mais ça me poursuit :boulay1: ^^.
Et pour ta question, pour connaître la réponse, il faudra lire la suite, lol :grin:

Sinon, au niveau de la profondeur des personnages, vu que je voulais représenter des rêves de Itachi, je me suis dit parfois que j'allais trop loin dans ce que ressentait les personnages, je pensait que ceci serait beaucoup trop long. Apparemment, j'avais tort, j'aurai du pousser tout ça^^.

Sakamoto Julietta: Pour la fin du récit, j'ai bien penser que certain n'allait pas aimer la façon dont Itachi est représenter mais en faite, je ne désire pas qu'il ressemble véritablement à un gentil mais de voir différement son parcourt et normalement, vous en apprendrez plus par la suite ;-)

Pour le côté cucul des relations des personnages, j'avais un peu du mal à les retranscrire et c'est pour ça que je vais faire des études pour voir comment je pourrai mieux faire retranscrire les psychologie de tout mes persos.
Image by GLADIA
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Ben j'ai lu ta fic , est mon avis est : i love your fic :love: , je la trouve bien ficeler , et bien ècrite ; est l'histoire n'est pas chiante a lire avec 20 millions de description , tu va droit au but , beaucoup de personnes qui ecrivent des fics devraient prendre exemple sur toi :twisted: .
J'espere que tu en referas d'autres , car c'est avec plaisir que je la lirais moi :good:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Tu veux la mienne ? Je préfère demander, au cas où XD
J'ai fait une correction approximative en même temps, y'a pas mal de fautes.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Destiné d'un homme, d'un clan.

Message par lebibou »

Zetsui a écrit :A vos com's ;-) , soyez sans pitié :twisted:
Tiens un écrivain qui n'a pas peur de la critique. C'est champomy pour tout le monde.

Premier constat avant même que je ne commence à lire : la présentation n'est pas tip top. Les dialogues doivent être séparé de la narration. D'habitude, je vois des textes dont les dialogues sautent aux yeux, ou bien il n'y a que ça, mais là, c'est le contraire. Je ne vois pas les dialogues.
C'est dommage parce que ça rend la lecture assez fastidueuse.

Deuxième constat : c'est bien écrit. Déjà, je n'ai pas relevé de fautes d'orthgraphes, d'autres part, le style est franchement pas mal. Un peu brut pour le moment mais avec de la pratique, ça pourrait donné un bon résultat.

Troisième constat : ça va trop vite. Pour un seul chapitre, il se passe beaucoup trop de chose. Bon, si le chapitre faisait 15 000 mots, je dirai rien mais 2500 mots pour raconter autant chose, c'est beaucoup trop peu. Ce qui fait que le texte reste superficiel, de même que les reactions entre personnage. Par exemple, le père d'Itachi me paraît trop simple, sans réel passif. La contradiction père/chef de clan est traité de façon trop rapide. On ne voit pas comment le personnage réagit avec les autres membres du clan.
D'autre part, on ne ne sait pas comment se situe Itachi par rapport au reste du clan. De même on ne sait rien sur sa période ANBU.
C'est dommage parce que c'est la première fic que je lis et qui traite de cette période d'Itachi.

Pour faire bref, de bonnes idées et un style intéressant, mais une histoire trop rapide et qui mériterai d'être approfondi, et n'oublie pas de marquer la séparation narration, dialogue.
Bonne chance pour la suite ;-)
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Re: Destiné d'un homme, d'un clan.

Message par Hitto-sama »

lebibou a écrit :Déjà, je n'ai pas relevé de fautes d'orthgraphes,
Bah c'est pas toi qui as corrigé XD
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Déjà, merci à Kazekage le 3e, je suis content qu'elle te plaise..

Merci à Lebibou et j'espère que cette deuxième version répondra à tes attentes ainsi qu'à ceux qui ont postées avant.

Pour ma part j'aime beaucoup plus cette deuxième version qui fait 1 page et demi de plus donc qui "bacle moins les scènes.
vous n'avez plus qu'à remonter la page et me remettre vos impression, merci... :grin:


edit:
Hitto-sama, je vous ai remercié à la fin de mon post( tout en bas, juste avant ma sign), je n'avais pas oublier et je vous en remercie encore ^^
Dernière modification par Zetsui le mer. 07 juin 2006, 21:20, modifié 1 fois.
Image by GLADIA
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Je connais déjà ce qu'il y a dans ce chapitre 1_2 (et pour cause).
Juste une remarque : quand un béta-lecteur bosse sur un texte, on le précise. Kydash et moi avons corrigé :???:

EDIT : Pardon, pas vu =_____=
Dernière modification par Hitto-sama le jeu. 08 juin 2006, 21:19, modifié 1 fois.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

beaucoup mieux cette deuxième version :grin: ya plus de profondeur et la rencontre est bien mieux construite. J'ai adoré la façon dont tu décris Shisui et sa perpétuelle re-création du monde, le fait qu'Itachi soit la seule chose réelle... très beau ;-)

j'ai détecté quelques fautes récalcitrantes mais rien de grave. Vivement la suite
Répondre