La métaphore du jeu d'échec : que prépare Asuma?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

La métaphore du jeu d'échec : que prépare Asuma?

Message par xoux »

Je sens que quelque chose d'énorme se prépare entre Asuma et Shikamaru.

Pour qu'Asuma surprenne Shikamaru aux "échecs", dans le but de faire une métaphore, c'est que :
1-Asuma ne doit pas être si bête que ça, après tout, on lui a confié l'éducation de Shikamaru.
2-Asuma va faire une révélation sur l'organisation du pays du feu à Shikamaru.
3-Asuma tente peut-être d'enrôler Shikamaru dans cet organisme sans lequel l'Hokage n'est rien...

La religion du feu sacré y est-elle pour quelque chose?
Est-ce le service des anbus qui se cache derrière cette métaphore?

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.



PS : j'ai fait ce topic grâce à Yukioruno qui m'a posé la question.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Perso je pencherai bien pour la 3. Je vois bien Asuma se préparer à se sacrifier pour le pays et choisir son successeur comme étant Shikamaru.
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Asuma veut simplement lui faire comprendre qu'il y a plus important que le Hokage. Pour le reste il veut juste le prévenir que quelques chose va bientot arriver.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

La métaphore avec le Roi me paraît assez simple en fait : l'Hokage ne peut pas être le Roi car il peut être remplacé, il n'est pas la pièce principale du jeu, ce n'est pas un membre du village qu'il faut protéger à tout prix, il serait même plutôt du genre à protéger les autres.

Pour moi le Roi ça peut être deux choses :

--- soit le village en lui-même
--- soit il n'y a pas de "Roi" dans le village, mais que chacun a son propre "Roi" qu'il veut protéger à tout prix. Par exemple, on peut dire que le Roi de Tsunade, c'était le duo Dan/petit frère : quand il a disparu, Tsunade s'est effondrée sur elle-même, elle a perdu la partie.
konito
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : ven. 30 juin 2006, 16:25
Localisation : Quelque part...

Message par konito »

Moi je penche plus pour "Roi" = Village. Je trouve ke ça colle bien avec son recueil sur la tombe de Sandaime, il a pris conscience de ce ke son père lui a inculker. Le Village c'est sa famille. C'est de ke proner Sandaime.

Maintenant si Asuma veut se sacrifier pour le Village, je demande bien kel danger guette ce dernier ? je suis pas sur ke ce soit l'aka.

En fait j'ai un peu l'impression de me perdre : on a des bribes d'informations, mais j'ai pas l'impression de tout comprendre. Kishi sait vraiment bien mené son histoire
grimmjow
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 22:00
Localisation : dans les profondeur du monde creux

Message par grimmjow »

je pense pas que asuma parle du village premierement parce que celui ci n'est pas en danger et parce que en se basant sur la discussion entre asuma et shikamaru il semblerait que le roi soit une personne a se moment la on peut penser qu'il parle du seigneur du pays du feu mais lui non plus n'est pas menacer (a moin qu'il soit dans le bingo book :grin:) la seul personne que je peut voir a se moment c'est naruto et d'ailleur asuma dit bien qu'il faut sacrifier un pion fasse a un adversaire puissant les seul adversaire que je vois c'est les menbres de l'akatsuki
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

on peut penser qu'il parle du seigneur du pays du feu mais lui non plus n'est pas menacer
Ben euh... aux dernières nouvelles y'a quand même eu un paquet de moines de la garde du seigneur qui se sont fait buter, donc si, on peut quand même considérer qu'il est en danger :lol:
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

ShadoW_Itachi a écrit :Asuma veut simplement lui faire comprendre qu'il y a plus important que le Hokage. Pour le reste il veut juste le prévenir que quelques chose va bientot arriver.
+1 c'est ce que je pense aussi. Il compare juste le pays du feu à un jeu d'echec pour dire à shikamaru qu'il est existe un seigneur au dessus du hokage.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Ah, encore personne pour dire que le roi pourrait être Naruto ?
Ca peut paraitre bête... Mais bon... En voyant Kakashi ET Yamato être délégués pour l'entrainement de not' tit Naruto, moi j'me dis qu'il doit être fichtrement important... :shock:

Enfin bon...
C'est vrai que plus les chapitres avances et plus Shikamaru et Asuma sont présents... J'me demande bien ce que Kishi va nous pondre avec ces deux là... Le pourquoi du comment me parait très flou pour l'instant...
J'ai pas de théorie... :lol2:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

R'iryh a écrit :moi j'me dis qu'il doit être fichtrement important... :shock:
C'est un peu normal qu'il soit important il a kyuubi en lui et 9 ninja de rang S a ses trousses!!
pino1080
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:29
Localisation : derriére toi !

Message par pino1080 »

non pour moi le "roi" d asuma n est autre que le segnieur du pays du feu
il dit q avant c etait l hokage mais qu il a changer davis surrement quand il est rentrer dans l organistation des 12 j sais plus quoi qui le protégent ...
sinon pour moi c est la -3- asuma veux surrement que shikamaru approuve se qu il va faire (si j ai bien compris il va se sacrifier ...)
ptet qu il va lui demander de l aider ou au moin de pas l en vouloir ...

en tout cas c est ce que je pense ...
Image
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Deathborn a écrit :Perso je pencherai bien pour la 3. Je vois bien Asuma se préparer à se sacrifier pour le pays et choisir son successeur comme étant Shikamaru.
ça ça serait chiant car j'aimerais beaucoup qu'Asuma finisse avec Kurenai :oops:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Pour moi le fait n'est pas que Le "Roi" est quelqu'un d'autre .. c'est surtout le fait que ca n'est pas l'Hokage ..
Je pense qu'il dis ca parce qu'il vois que malgré la mort de son père le 3e, le Village continue de vivre, les choses sont toujours comme elles étaient.

Et que lui fera tout pour protéger les choses qui doivent rester comme elles sont ...

:roll: post construit du jour.

Et je pense que la métaphore du jeu de Shogi était super bien choisit quand meme oO
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Il y a plus important que l'Hokage, oui. Le seigneur du pays du Feu lui même.

L'Hokage est le chef du village de Konoha. Village de ninjas qui vend ses services aux habitants du pays du Feu ou autres pays, mais ces ninjas sont aussi une bonne partie des défenseurs armés du pays du Feu. Si le pays est attaqué, ils devront à coup sur répondre à l'appel du seigneur.


Et les moines qui sont attaqués par l'Aka ne sont pas des ninjas, mais sont au service du seigneur du Feu, justement.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Selon moi il y a 2 solutions:

1) Le roi est le seignieur du pays du Feu; mais dans ce cas là pourquoi Asuma reste t'il si ambigue, il n'est pas explicite, il ne dit pas clairement que c'est le daimyo. Mais cette théorie selon moi reste la plus pausible dans la mesure ou dans le chapitre précedent l'un des 12 gardiens ( dont Asuma en fait partis) a été attaquer et ce même gardien les attendais comme si il savait que l'akatsuki allait les attaquer. Il se peut bien que le plan de l'Akatsuki ai un rapport avec les seignieures . D'ailleur le role de Asuma est de protéger le seignieur de ce pays, donc si Roi il y a , c'est bien lui.

2) Le roi en question est Naruto, on ne connait pas ses origines , le fait que la discution de Asuma enchaine directement avec Naruto me fait penser que le Roi est Naruto. Qui est la personne la plus importante du village ( voir même de l'hokage?) et bien selon moi c' est Naruto, car il a le démon renards, si l' Akatsuki met la main dessus, la piéce la plus importante tombe au main de l'ennemie.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Répondre