Des rapports de force quelque peu flous...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Des rapports de force quelque peu flous...

Message par de feuve »

Voila salut a tous je cree ce topic parce que je trouve que dans Naruto de multiples rapports de force restent incertains , dautres illogiques bref!

le premier qui me vient a lesprit est celui Itachi/Jirayia; la cest une incoherence de l'auteur je pense: Itachi quand il vient a konoha avec son ami Kisame (ami....ou pas :razz: ) ditn a celui ci que contre Jiraiya ils pourraient le tuer mais ne sen sortiraient pas vivants...alors que Oro dit que Ita est plus fort que lui, jiraiya etant au plus aussi fort que Oro il ya comme un probleme ;-) .... Itachi devrait pouvoir battre Jiraiya sans laide de Kisame et en sortir vivant...

autre truc bizarre: kabuto du meme niveau que Kakashi je sais pplus quans cest dit; quand on voit Kabuto se faire powned par Naruto lors de la reunion des trois ca laisse songeur...Kakashi aurait pas perdu je pense..

Ensuite, je trouve que Kishi a un petit peu exagerer le genie dans son manga: Oro il est dit de lui que c'est un pur genie comme il nyen a qu'un par demi siecle la encore je sais plus ou... mais il est moins fort alors que plus experimenter que Itachi, une perle egalement ... il doit etre immensement puissatn ce Itachi alors, nous somme nous tous dit.... puis vient Oro dans la foret et dire comme si de rien n'etait qu'il voit en Sasuke un pouvoir encore plus grand... Oh my god ca va sarreter quand cette escalade....sans compter els autres genies du manga: Neji, Kabuto, Tsunade, Kakashi, Kimimaro et ca vient de sortir Naruto aussi (independamment de Kyubi) ! bref

Et enfin derniere chose la ce nest pas de l'ordre de la critique: je vous demande votre avis sur certains raports de force: qui est le plus fort entre Oro et Sasori par exemple... est-ce qu'un Naruto et un Sasuke peuvent battre un membre de l'aka tout seul alors que Gaara a echouer contre l'un des supposes plus faibles Deidara??
voila merci de votre lecture et pour vos futures reponses!

ps: excusez mes fautes d'orthographes et le fait que je nai pas mis les accent, c'est volontaire je suis aux Etats unis avec son foutu clavier
:lol:
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Le problème vois tu c'est que notre mangaka (l'auteur cest ca ?) utilise des méthodes pour rendre faible les personnages très fort pour les utilisés sans pour autant montré tout le potentiel, par exemple la poison sur jiraiya lors du combat, les problème psycho de tsunade, les bras d'oro.

Les génies vois tu, shika est très fort, 200 de QI mais il n'a que l'ombre, alors qu'Itachi imagine le génie d'Oro et à cela tu rajoute un pouvoir de ligné énorme....le sharingan, bah ca aide.
Jiraiya doit être très très fort, mais on ne le verra pas de suite.

Neiji par exemple etait trop sur de lui contre naruto qui a comme c'est dit un instinc combatif énorme et kuiby.

Kabuto il se battait contre un naruto qui avait la rage de vaincre, tout simplement ^^

Même sasori, le maitre marionnette c'est laissé buté, en faites depuis oro vs sarutobi on a vraiment vu un combat à mort de haut niveau ?
Mihael Keehl
Aspirant ninja
Messages : 141
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 01:20
Localisation : Impossible

Re: Des rapports de force quelque peu flous...

Message par Mihael Keehl »

de feuve a écrit : le premier qui me vient a lesprit est celui Itachi/Jirayia; la cest une incoherence de l'auteur je pense: Itachi quand il vient a konoha avec son ami Kisame (ami....ou pas :razz: ) ditn a celui ci que contre Jiraiya ils pourraient le tuer mais ne sen sortiraient pas vivants...alors que Oro dit que Ita est plus fort que lui, jiraiya etant au plus aussi fort que Oro il ya comme un probleme ;-) .... Itachi devrait pouvoir battre Jiraiya sans laide de Kisame et en sortir vivant...
Je vois pas d'incohérance là dedans. Le monde ninja c'est pas DBZ, c'est pas le plus fort qui gagne. Dans "Itachi est trop fort pour moi", il ne faut pas comprendre qu'Itachi a plus de chakra qu'Orochimaru et defonce des immeubles à la Tsunade. Non, c'est juste qu'Itachi n'est pas un adversaire adapté pour Orochimaru. Pourquoi ? Parce qu'Orochimaru ne jure que sur le nombre de ses justsus appris. Mais tout ça ne sert à rien face à Itachi puisqu'Itachi a le Sharingan et donc peut copier tous les jutsus d'Orochimaru en un clin d'oeil. C'est pour ça qu'il s'est rabattu sur Sasuke, car sa maitrise du Sharingan n'est pas aussi bonne que celle d'Itachi. C'est ce qu'il faut comprendre dans "Itachi est trop fort pour moi". Tout dépend de l'adversaire.
Maintenant Itachi est-il moins fort que Jiraiya ? Là encore on ne peut pas s'avancer là dessus. Itachi cherchait depuis son arrivée à Konoha à eviter tout problèmes. C'est normal qu'il prenne la fuite face à Jiraiya, qui peut pretendre vaincre Jiraiya "sans problèmes ?". En plus de ça, Naruto ne les interessait pas plus que ça (il n'était "pas encore prêt) et Itachi avait abusé du MS, alors pourquoi lutter à mort pour recuperer Naruto ? C'est comme ça que je le vois. D'ailleurs, ce n'est pas spécialement parce que c'est Jiraiya qu'ils ont peur de lui, mais parce que Jiraiya est un Sannin. (donc ils auraient réagi pareil avec Tsunade et Orochimaru, même si ce dernier n'aurait pas pu vaincre Itachi d'après ses propres dires.)
Itachi fuit devant Jiraiya qui s'est fait battre dans le passé par Orochimaru qui se pisse dessus en entendant parler d'Itachi. Il n 'y a aucune incohérance là dedans. Chacun à ses points forts et ses points faibles et les adversaires les plus dangereux pour eux c'est ceux qui contre leurs points forts et exploitent leurs points faibles.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Humpff.

Je vois souvent qu'on compare les combats à DBZ style le plus puissant gagne.

Pourtant sur Namek, Vegeta est moins fort qu'un des persos dont j'ai oublié le nom, et pourtant il gagne malgré tout :happy:

Donc même dans DB, c'est pas celui qui a le plus puissance qui gagne.

C'était l'interlude pro DB qui n'est pas si simpliste que ça (bon ok, c'est l'exception qui confirme la règle :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Jiraiya a ete battu par oro dans le passé ? explique stp je savais pas suis curieux ^^
Mihael Keehl
Aspirant ninja
Messages : 141
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 01:20
Localisation : Impossible

Message par Mihael Keehl »

C'est dit explicitement nulle part mais on peut s'en douter. C'est quand Jiraiya tente d'empecher Orochimaru de s'enfuir du village. Un combat s'engage entre eux. Si Orochimaru a fini par s'enfuir de Konoha ça veut dire qu'il n'était pas perdant de ce combat. Je doute que Jiraiya l'ait laissé partir de Konoha aussi facilement vu la peine que ça lui faisait qu'Orochimaru s'en aille (on se demande pourquoi :razz: ). On voit bien aussi qu'Orochimaru n'a aucune égratinure à la différence de Jiraiya (qui en plus de ça est essouflé). Donc avec tout ces éléments on peut facilement dire qu'Orochimaru est sorti vainqueur du combat. Bon peut être que Jiraiya s'est retenu, aussi... Mais dans ce cas, ça reviendrait à ce que j'ai dit plus haut. Orochimaru aurait su exploiter la faiblesse de Jiraiya (en se faisant passer pour son ami). Peut être aussi qu'Orochimaru n'a fait que fuir et éviter les attaques de Jiraiya, mais la vitesse fait parti des capacités d'un combattant, non ? :lol:
Pourtant sur Namek, Vegeta est moins fort qu'un des persos dont j'ai oublié le nom, et pourtant il gagne malgré tout
Erf, oui j'ai généralisé en disant que les combats à la DB c'était le plus puissant qui gagne. Je sais bien que c'est pas toujours le cas... même si c'est rare :twisted: (mais euh... si je me souviens bien, Vegeta ne frôle pas la mort lors de ce combat ? Parce que dans ce cas, peut être qu'il était moins fort au début du combat mais il était plus fort à la fin. :razz: )
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Naruto serais une copie de Jiraiya ? ca colle un peu o personnage et au trio oro/jirai/tsunade qui est la copie de celle de naruto/sasuke/l'idiote.

Jiraiya était surement un peu boulet à la naruto à l'époque mais restait un génie.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Pour info, le perso que bat Vegeta sur Namek est Zarbon 8-)

Il est clair que les rapports de force sont troublants dans Naruto, mais comme l'a souligné Mihael Keehl, notre envoyé spécial (lol, trop tentant :langue:), il ne faut pas oublier les "particularités" de chaque shinobi : sharingan/byakugan, ouverture de portes, utilisation de démons, clones, ... Il y a beaucoup d'éléments qui pourraient faire basculer le combat en la faveur d'un personnage plus "équipé" qu'un autre... J'en prends pour exemple les combats de Naruto et d'Orochimaru avant et après l'éllipse de 2 ans et demi :

-premier combat : Naruto se fait poser un sceau par Oro qui n'est même pas touché...
-second combat : Oro ne daigne même pas combattre le jinchuuriki et le laisse à Kabuto....
-----timeskip-----
-troisième combat : Naruto a développé son utilisation de Kyuubi, et il "rétame" un Orochimaru certes apparamment affaibli, mais au moins au même niveau que lors de son combat contre Sandaime (un triple Rashoumon siouplait quand même !!!)


On voit bien que c'est pour beaucoup grâce à ses progrès dans l'utilisation de Kyubi, donc de son "avantage", que Naruto a pu tenir tête à un des ninjas les plus puissants...
De plus, on peut lire sur beaucoup de sites (y compris le site de ce fofo lui-même il me semble) que le rapport de forces établi entre Jiraiya, Tsunade et Orochimaru serait semblable à celui du "Pierre Papier Ciseaux", qui est aussi appellé au Japon "Crapaud, Limace, Serpent"....
En gros, les rapports de forces dans Naruto ne semblent pas avoir une structure "pyramidale", comme dans DBZ, période post-Namek, mais plutot "circulaire", je dirais...
Image >> Kurenai powa \o/
uzumakinaruto59
Aspirant ninja
Messages : 134
Inscription : ven. 17 févr. 2006, 22:45
Localisation : konoha

Message par uzumakinaruto59 »

Marnot a écrit :Naruto serais une copie de Jiraiya ? ca colle un peu o personnage et au trio oro/jirai/tsunade qui est la copie de celle de naruto/sasuke/l'idiote.

Jiraiya était surement un peu boulet à la naruto à l'époque mais restait un génie.
Bah oué si ta vu lanimé tu sait que naruto, sasuker et sakura son a l'image des sanins
ImageImage
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

Je suis pas très convaincu de l'utilité d'un topic de ce genre, surtout dans l'univers de Naruto, en réalité.
Comme dit plus haut c'est bien plus complexe que DBZ. Dans Dragon Ball c'est "je fais un kaméhaméha plus gros que le tien donc j'te pourris la gueule" (et c'est à peine caricatural, il faut l'avouer), alors que dans Naruto ça peut changer du tout au tout, l'environnement compte, l'état d'esprit du personnage compte, un ninja potentiellement faible par rapport à un autre va quand même pouvoir gagner grâce à une étincelle de génie au milieu du combat, bref, c'est bien moins "absolu" que Dragon Ball pour les rapports de puissance.

Mais Itachi a l'air fort quand même :mrgreen:
uzumakinaruto59 a écrit :Bah oué si ta vu lanimé tu sait que naruto, sasuker et sakura son a l'image des sanins
Anime ou pas y'a pas besoin de s'appeler Léonard de Vinci pour s'apercevoir d'une évidence pareille :o
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Pourtant sur Namek, Vegeta est moins fort qu'un des persos dont j'ai oublié le nom, et pourtant il gagne malgré tout
Vegeta se fait complètement rétamer au début de ce combat, et il arrive aux portes de la mort. Ce qui provoque une augmentation exponentielle de son niveau car c'est un Sayen. Il est donc moins fort la première fois et se fait complètement exploser. Ensuite, c'est lui qui a l'ascendant et détruit facilement son adversaire. Du DBZ pur jus quoi.

Sinon dans la plupart des rapports de force que tu décris, aucun ne semble totalement illogique, car les adversaires sont tous très forts, ce manga utilise souvent un système de "némésis" vu le nombre de styles différents, et la personnalité des personnages entre souvent en jeu. Le seul qui paraît très illogique, c'est celui Naruto/Kabuto, car on imagine pas Kakashi se faire mettre HS par Naruto, et Kabuto est censé avoir le même niveau que Kakashi. Mais là ça s'explique pas deux choses : arrogance du côté de Kabuto, et un bon gros "plot no jutsu" ensuite.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Sannom a écrit :
Pourtant sur Namek, Vegeta est moins fort qu'un des persos dont j'ai oublié le nom, et pourtant il gagne malgré tout
Vegeta se fait complètement rétamer au début de ce combat, et il arrive aux portes de la mort. Ce qui provoque une augmentation exponentielle de son niveau car c'est un Sayen. Il est donc moins fort la première fois et se fait complètement exploser. Ensuite, c'est lui qui a l'ascendant et détruit facilement son adversaire. Du DBZ pur jus quoi.
Faux.

Il est tout de même moins fort, sauf qu'il arrive à prendre l'avantage grâce à une ruse (ouais, une ruse dans DB, ça arrive :kamool: ).

Vegeta le dit lui-même.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

On va terminer avec Vegeta : on parle de Zabon (celui qui se transforme) ou du "beau gosse" du Commando Ginue?
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Message par Mizukage »

Pour en revenir a oro/itachi , je trouve sa abuser , oro dit une seule phrase et tout le monde dis "Itachi > Oro"

"il est bien trop fort pour moi", deja je trouve que ya une enorme difference en "plus fort" et "trop fort", et faut aussi replacer dans le contexte,

Kabuto: certe le village n'est pas tombé mais l'autre objectif de notre plan n'est pas perdu, Sasuke porte votre "collier"

Oro: en contrepartie j'ai perdu mes bras et toutes mes techniques
Si nous avion pu mettre la main sur itachi, nous n'aurions pas eu
de probleme, mais c'etait irrealisable, Il est bien trop fort pour moi

donc voila pour moi ce que Oro veut dire que Itachi etait trop fort pour etre battu et capturer sans blessure(avoir un corps estropier doit pas trop l'interesser meme avec le sharingan :roll: ),


Imaginons qu'ils soient du meme niveau, sa serait beaucoup trop difficile pour Oro de battre itachi , sans le tuer ou le blesser,alors que itachi lui aurait aucune restriction,donc il s'est rabattu sur sasuke qui est bien plus faible ,mentalement et physiquement que itachi

j'ai du mal a m'exprimer je sais po si je suis clair.
Image
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

Non, c'est très clair, c'est même très logique en fait.
J'avais pas du tout pensé à cet aspect de la chose, mais c'est vrai que si Orochimaru n'avait convoité Itachi qu'après s'être aperçu qu'il était déjà immensément puissant, ça contraignait pas mal ses plans.
Pour Sasuke, même pas encore chuunin, ça devenait tout de suite beaucoup plus facile.

Cela dit, dans un chapitre assez récent (le 309 pour être précis), Sasuke dit bien : "Actuellement, il est impossible pour moi et Orochimaru de supprimer Itachi". Là par contre c'est très clair, on ne parle plus de soumettre Itachi, mais bien de le supprimer. Donc le rapport Itachi > Orochimaru est justifié dès cet instant ;-)
Image
Répondre