Naruto, un manga qui tourne en rond?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre

Naruto perd de sa valeur à chaque scan?

Naruto flingué?
5
4%
naruto...un shonen comme bcp d'autres ?
21
18%
Naruto...un mangas hors du commun?
70
59%
un scénario qui traîne trop?
23
19%
 
Nombre total de votes : 119

Brooklyn Romeo Cruz
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : sam. 12 août 2006, 16:00

Naruto, un manga qui tourne en rond?

Message par Brooklyn Romeo Cruz »

Bonjour les gens fans de naruto ou pas.

je suis enfin j'étais un grand fan de naruto mais je continue à lire les scans sur Naruto qui nous sont gentillement traduits !! Malheuresement à chaque fois que je lis un scan de naruto je trouve qu'on lui donne beaucoup trop qu'il ne mérite !!
Si on prend le temps de faire le bilan sur naruto déja 40 tomes, Naruto a fait seulement 2 vrais combats (Gaara, Sasuke), dans ces deux comabts les 3/4 ne sont même pas les capacités de naruto mais quand on apprend un entraînement de Jiraya on s'attend a trouver un Naruto plus frais plus réfléchis maîtrisant des techniques de fous au lieu de sa on retrouve la meme technique "multiclonage" ce vieu truc de merde !! le rasengan bon rien de surprenant qu'il sache le faire à une main c'est quand meme un minimun. L'auteur nous fait une séquence de akatsuki qui commençait bien on voit une Sakura qui a appris de nouvelles techniques qui set a quelque chose et en paralèle un naruto qui puise encore plus dans le chakra de kyubi, le héros de la BD c'est quand meme Naruto pas kyubi. Pour moi Naruto est l'élément le plus faible de tous ses copains.
Les gens s'exaltent en lisant les derniers scans:
-un nouveau uchiwa
-un sasuke qui rentre comme il veut dans l'âme de naruto (sa c'est fort sa on se demande pk itachi n'a pas fait sa lorqu'il a rencontré naruto pour la première fois )
-un sasuke qui lève la main
-le type qui maîtrise la foret qui fait bluff, je cachais ma force
-Un naruto similaire à ce qu'il était au début du mangas=bouche bée (qd ils sont dans son âme) (juste un exemple de chapitre)

tous les éléments que je viens dénumérer sont des éléments certes impressionnant, mais la sa fait trop mais vraiment trop de mystères, on lit une BD dont on ne connait rien sur les persos alors que nous sommes au 40e tome, trop de personnages dans l'histoire, une intrigue qui n'avance pas, un naruto toujours plus décevant.

Certains vont me dire "bah arrete de lire si sa ne te plait pas" mais avant cela dites moi si je suis le seul a trouver que l'auteur ne fait sa BD que pour la monnaie ou alors il est vraiment foiré pour faire un scénario de mangas.

Certains disent que Naruto rivalise avec DBZ, mais soyons sérieux, il est incomparable à dbz

p.s: ne croyez pas que je suis un nouveau inscrit et que j'aime pas naruto! non au contraire, mais c'est juste une impression que j'ai eu a partir du chapitre 310 environ. je pense que ca changera encore...
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

moi perso je suis plutot optimiste sur la suite ca va etre enorme.. par contre je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que tu te sens leser par kishi: celui ci prend un malin plaisir a casser les rytmes... par exemple apres al mort de sasori on sattend a ce que tout s'enchaine avec une bataille Konoha Aka mais non il nous fait un long long long arc avec Sai et oro....si c'est pour nous montrer une narutisation de plus (celle de sai) et une plus grande irresponsabilite du heros (cest possible?oui) c'etait pas la peine....
tout ce qui concerne le personnage Naruto je sui a fond avec toi je ne cesse de le repeter depuis queleques temps mais les fans de naruto me rabrouent a chaque fois...
Mihael Keehl
Aspirant ninja
Messages : 141
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 01:20
Localisation : Impossible

Message par Mihael Keehl »

Bah, ça manque vraiment d'objectivité ce que tu dis Brooklyn Romeo Cruz... à t'entendre, le seul interêt de Naruto, c'est le personnage de Naruto en lui-même. Si tu lis ce manga pour Naruto c'est ton choix après tout... Mais bon de là à dire qui ne se passe rien du tout... c'est abusé.
J'ai passé les 24 premiers tomes à lire ce manga tout en me fouttant completement de la vie du personnage principal que je detestais (avant son combat contre Sasuke où j'ai commencé à avoir de l'affection pour lui), ça ne m'a pas empeché d'être fan. Preuve que c'est pas le seul interêt qu'on puisse trouver...
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie
Messages : 93
Inscription : mer. 03 mai 2006, 19:23
Localisation : Konoha ?
Contact :

Message par Dr_Chikenman »

Naruto flingué?
naruto...un shonen comme bcp d'autres ?
Naruto...un mangas hors du commun?
un scénario qui traîne trop?
Pas trop dirigiste, ton sondage, déjà ^^
Un avis positif et trois autres qui disent "à mort" :lol:

Je ne voterai pas, par conséquent, parce que je ne suis dans aucun des cas de figure que tu présente. A mon sens, Naruto est loin d'être une déception, surtout dans la phase qui a lieu en ce moment. Pourtant, il n'est pas (encore ?) un manga hors du commun. Par contre, si les subtilités scénaristiques suivent, je pense sincèrement qu'il a le potentiel pour le devenir.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Naruto, comme One Piece, sont voués à faire entre 60 et 100 tomes.

Donc, ça traine, ça avance pas des masses, c'est une réalité.

Après, le tout est de faire trainer sans pour autant que ce soit chiant. Y'a des périodes un peu relou. D'autres moins (comme maintenant, j'aime bien). Le tout est que les périodes chiantes durent pas trop :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je dirais pas que Naruto tourne en rond mais que l'auteur prend tout son temps...

Je dirais que la première partie, c'est-à-dire le s27 premeirs tomes, cette succession d'arcs en apparence décousus, ça n'est qu'une ise en place du scénario. Celui-ci commene à prendre de l'ampleur dans la 2ème partie et quelques petites révélations commencent à tomber (on sait que tuer son meilleur ami n'est finalement pas le seul moyen d'avoir le MS, que Kabuto travaillait pour Akatsuki, et on a quelques développements innatendus avec Asuma et un peu avec Sasuke et Kyûbi même si on ne sait pas encore où ça va nous mener). Pour moi les 2 grosses erreurs de Kishi sont
-le rescussitage de Gaara, il aurait dû suivre son idée de départ plutôt que d'inventer un truc farfelu pour faire plaisir à son responsable éditorial...
-l'arc des tomes 33 et 34, qui aurait pu être intéressant si les différents éléments avaient été mieux exploités... mais non Sai est Narutisé, Kabuto est toujorus fidèle à Orochimaru (enfin ça encore je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes) et notre joyeuse bande de mal-habillés s'en va comme si de rien n'était... et au final plus de questions que de réponses (Kabuto ne nous a rien appris alors que la mission était au départ de lui soutirer des infos).

Mais depuis le châpitre 312 où l'Aka commence sérieusement à s'activer, on sent que ça va vraiment s'accelérer maintenant. Certes il y a toujours beaucoup de mystères et d'intrigues (trop diront certains, mais moi j'aime ça), mais pour moi Naruto ne tourne pas en rond. L'auteur est juste lent dans le développement de l'histoire. C'est comme pour One Piece, sauf que pour One Piece c'est encore pire :mrgreen:

Ça n'en a pas l'air comme ça mais le scénario de Naruto est exceptionnellement riche je trouve. Et c'est cette apparente lenteur qui permet une tele richesse justement. Puisque le manga a du succès et que ce succès ne décroît pas, l'auteur prend tout son temps pour poser son scénario, et il a raison, pourquoi devrait-il tout révéler tout de suite, après tout ? Le manga serait bien mois intéressant dans ce cas là :razz:

Même si on en apprend lentement, on en sait quand même beaucoup plus qu'au début faut pas déconner non plus, Sasuke en est l'exemple le plus flagrant : au début on pensait qu'il voulait justement se venger d'un mec, puis on apprend que le mec en question est son propre frère, et plus on avance, plus on se rend compte que la vengeance n'est qu'un morceau du puzzle et que l'histoire des Uchiha constitue une intrigue à elle-seule, pleine de secrets et de taboos (plusieurs fois on en parle comme d'un "clan maudit").
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Hum, pour moi si Sai a été Narutisé, c'est aussi pour signifier que Sasuke ne reviendra plus... d'ailleurs, le fait que Sasuke ait voulu blesser (voire tuer) Sakura est une preuve. La cassure est nette maintenant. Sai est là pour le remplacer.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
de feuve
Gennin
Messages : 373
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 07:58
Localisation : Montrouge (92)

Message par de feuve »

il aurait pu jouer le role du rabat joie ca aurait pu donner lieu a des scenes humoristiques....il etait excellent sai quand il repondait a naruto..maintenant sai va etre un gentil petit garcon tout devoue a naruto
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Une question à l'auteur : tu ne serais pas le même qui a créé le même sujet sur le forum de Gaara France des fois? :grin: Ca fait un bout de temps ça...

Sinon je vais donner mon avis : non, Naruto ne tourne pas en rond. Le seul problème, c'est que Kishimoto a manqué de quelque chose dans l'arc Orochimaru. On introduit pas moins de quatre nouveaux personnages : Yamato, Saï, Danzou et Naruto-Kyubi. Le premier est juste un figurant, il joue son rôle (même si je m'attendais à plus concernant son statut d'ancien cobaye d'Oro). Saï et son supérieur sont presque présentés comme des protagonistes en devenir : on ne sait rien de plus depuis, et Saï a changé de point de vue très vite.

Ensuite il y a plein de trucs, d'une importance variable, qu'on nous lance dans la figure sans trop s'y attarder :

--- l'histoire de Madara Uchiwa : on connait juste son nom et c'est tout. Rien de plus.
--- comme je l'ai dit plus haut, l'histoire de Danzou. Là aussi on a rien de nouveau, et on a l'impression que tout est réglé.
--- Sasuke qui semble juste là pour assurer un fan service minimum.
--- Kabuto qui utilise de la nécromancie, mais là-aussi rien de neuf.

Bref cet arc est frustrant, mal mené, déséquilibré et ne sert finalement à rien... à part rendre Naruto conscient des risques liés à Kyubi et accroître sa détermination, ce qui est peu je trouve. J'avais déjà répondu à un topic de ce genre, à l'époque je disais : laissons Kishimoto nous montrer comment il rattrape le coup. Naruto semble depuis bien reparti, donc il n'y a pas trop de raisons de s'inquieter.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

Pour moi, c'est clair que c'est le scénario qui n'est pas assez efficace. Si Arakawa (fullmetal alchemist) or Urasawa (Monster, 20th century boys) écrivait Naruto, ils utiliserait trois fois moins de pages, donc trois fois moins de livre. Kishi, lui, a utilisé la moitié du chapitre 306 en regards et en malaise. Ça fait 9 pages de suspense cheap, il a vraiment aucun respect pour les arbres! (ça parait d'ailleurs dans les entrainement de Naruto, Kishimoto a quelque chose contre les arbres)

Côté combat, c'est sûr qu'il est pas aussi bon que Toriyama, personne est aussi bon que Toriyama, on peut voir le prochain coup venir dans DB, j'ai jamais revu ça ailleurs. Mais un combat comme celui entre Naruto et Kiba est beaucoup mieux pensé que les combats de DB.

Personnellement, c'est surtout les répliques qui nous amène au coeur des personnages qui m'intéressent dans Naruto. Comme la fois où Naruto avoue qu'il se demande s'il aime Sasuke comme un frère; la fois où Sakura demande à Chiyo comment on retire un biyû d'un jinchûriki; la fois où Sasuke avoue qu'il a tout perdu une fois déjà et qu'il ne veut pas revivre ça; la finale du combat Hinata vs Neji où Hinata comprend que c'est Neji qui a un problème avec la hiéarchie familiale; la fois où Kakashi explique à Inari pourquoi Naruto a été si dur avec lui; la fois où Naruto pête les plombs après que la mort de Gaara soit confirmée.

Toute la problématique de Naruto, de Gaara, de Neiji, c'est exactement ce que Clamp aurait dû nous montrer dans Rg Veda, mais elles en ont pas été capable, parce qu'elles n'ont pas le génie de Kishimoto, qui lui réussit à faire comprendre efficacement les motivations et les sentiments de ses personnages.

C'est sûr qu'il y a beaucoup de mystères non résolus, mais on commence la deuxième partie de la séries, on devrait avoir la plupart des réponses d'ici la fin de l'arc Akatsuki / Sasuke / Danzô (mais je doit avoué que je meure d'envie de voir le nouveau sexy no jutsu et c'était quoi le jutsu que Jiraiya a interdit à Naruto d'utiliser ... ). Je regrette l'époque où j'avais près de 300 chapitres à ratrapper, ça paraissait moins long. -_-

Pour l'évolution des techniques de combat de Naruto, ben il a passé deux ans et demi à réviser ses base et à pratiqué le contrôle du chakra de Kyûbi avec Jiraiya, c'est sûr que c'est moins impressionnant que l'évolution de Sakura, mais il ne summonnera plus les fils de Gamabunta quand il veut sommonner le père et au moins il a réalisé que Itachi lui a fait un genjustsu, il s'est endormi comme un con quand Orochimaru a attaqué le village.

En conclusion, Kishi a plein de bonne idée et ça c'est un gros plus, mais il étire vraiment trop la sauce.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

C'est sûr que Kishi prend beaucoup de pages et étire beaucoup, l'abondance des flash backs dans la première partie n'y est peut-être étrangère d'ailleurs (ça a pas mal gâché le comabt Kiba-Naruto) même si y en a beaucoup moins depuis le débtu de la 2ème partie.

Enfin c'est une mise en scène bien à lui. Des auterus comme Kubo ou Oda on a l'impression qu'il compactent les châpitres au maximum avec beaucoup de cases et de dialogues par pages(surtout Oda), et les dessins parraissent plus surchargés que vraiment détaillés. Kishimoto a un style plus "aéré" ce qui fait qu'il se passe moins de choses par châpitre ...

Je sais pas si vous avez lu Homunculus d'Hideo Yamamoto : c'est simple le volume 4 fait près de 200 pages et je l'ai lu en quoi... même pas 20 minutes, tellement l'auteur use et abuse des gros plans et des doubles pages. Y a généralement pas plus de 3 ou 4 cases par pages.... Kishi est un peu dans ce genre là mais à une échelle moindre quand même.
Dernière modification par Itachi-san le mar. 15 août 2006, 20:05, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

En même temps, rallonger les cases, c'est fait pour rajouter plus d'émotion, ce sont des cases à bien regarder et pas à zapper, sinon elles servent à rien c'est sûr :columbo:

Quand Gaara a été réssucité, c'est long, mais c'est bien mis en forme (jparle pas de la résurection en elle même, qu'on peut logiquement critiquer, mais de la mise en page). Le chapitre d'après aussi d'ailleurs.
Dernière modification par Nil Sanyas le mar. 15 août 2006, 18:50, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Copycat
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : lun. 14 août 2006, 13:18

Message par Copycat »

Sur les derniers chapitres j'ai eu l'impression que il y avait beaucoup de truc inutile. NOn pas inutile, disons mal introduit. Oui se serait plus juste.

Le petit arc avec Orochimaru, arrivée de Sai etc... donne l'impression enfin ME donne l'impression d'avoir été mi au mauvais moment et qu'il a été trop tiré en longueur. Là çà redevient bien avec le retour de L'akatsuki.
C'est surtout que l'arc entre les deux apparitions des membres de l'akatsuki laisse certain blanc. Exemple : la réaction du chef face à la perte d'un de ses membres.
Perso, çà m'aurait plus intéresser que le combat Naruto forme 4 queues VS orochimaru. (bien que Naruto qui réalise se qu'il a fait était un passage assez bien).

En même temps peut-être que çà passe mieux en tome relié. Wait and See.
Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

C'est dommage si certains se désinteressent de Naruto, les nostalgiques de la periode "examen chuunin" par exemple... à ceux là je conseillerai juste d'arreter de lire naruto, et de se tourner vers autre chose, c'est la vie, les gens evoluent et les manga aussi ! ;-)
pour ma part, c'est l'un des seuls shonens qui reussisse encore à me captiver apres le 30eme tome !
Je suis sur que kishimoto nous reserve encore plein de bonnes choses et je ne suis pas pret de cracher dans la soupe !! :roll:
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Je suis à 200% d'accord avec Sannom, il a écrit exactement ce que je pense sur le dernier arc.

Je pense pas que Naruto tourne en rond, c'est juste que Kishi fait tout pour que son manga traine en longueur, parfois ça passe, et parfois ça casse (le dernier arc). Mais bon, les scénarii lents, c'est un défaut présent dans quasiment tout les shonens, il suffit de l'accepter. Et en ce moment, les choses commencent pas mal à bouger quand même, je suis surpris qu'un topic de ce genre fasse surface maintenant.
Image
Répondre