Eragon... le film!!!

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Eragon... le film!!!

Message par Flore Risa »

Voilà! Eragon -le premier tome de la trilogie de l'Héritage- va enfin sortire au ciné et ça le 20 décembre 2006!

Synopsis
Dans le petit village de Carvahall, un jeune garçon, Eragon, va bientôt atteindre l'âge d'homme lorsqu'au cours d'une chasse, il trouve une drôle de pierre dans la Crête. Il s'avére être un œuf de dragonne! L'un des seuls 3 œufs restants. Commence alors une course épique pour éviter Urgals, Ombre et les Ra'zacs mais surtout l'impitoyable règne du roi Galbatorix. Sa dragonne Saphira deviendra vite pour le jeune Eragon, une source de joie inépuisable et de bienfaisance. Il est près à tout pour elle ainsi qu Arya, une jolie elfe, dont Eragon est amoureux. Au cours de leur voyage à la recherche des sbires de Galbatorix, en compagnie de Brom, un vieux conteur du village venu avec eux, ils apprennent de nombreuses choses concernant les Dragonniers d'antant. Ils apprennent à combattre, à utiliser la magie... Brom s'avére être une personne pleine de mystères et de ressources.

Eragon n'a que 16 ans, mais en tant que dernier Dragonnier, il est le seul à pouvoir faire tomber l'Empire du cruel Galbatorix.

Fiche technique:

* Titre : Eragon
* Titre original : Eragon
* Réalisation : Stefen Fangmeier
* Société de production : 20th Century Fox
* Scénario : Peter Buchman, Lawrence Konner et Mark Rosenthal
* Pays d'origine : États-Unis d'Amérique
* Lieux de tournage : Hongrie et Slovaquie
* Budget : 100.000.000 $ estimation
* Format : Couleurs - 35 mm
* Son : Dolby EX 6.1, DTS et SDDS
* Genre : Fantasy

Distribution:

* Djimon Hounsou Ajihad
* Jeremy Irons Brom
* John Malkovich le roi Galbatorix
* Edward Speleers Eragon
* Chris Egan Roran
* Sienna Guillory Arya
* Robert Carlyle Durza
* Garrett Hedlund Murtagh
* Alun Armstrong Oncle Garrow
* Gary Lewis Le roi Hrothgar
* Joss Stone Angela
* Tamsin Egerton Katrina
* Caroline Chikezie Nasuada
* Nils Allen Stewart Lead Urgal

Affiche:

Image

Quelques images:

Image
Image
Image
Image

Voilà! Voilà! J'espère que cela sera aussi super que le livre!!! :mrgreen:
Dernière modification par Flore Risa le mar. 31 oct. 2006, 17:29, modifié 3 fois.
hunterkyo
Aspirant ninja
Messages : 238
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:44

Message par hunterkyo »

Ouai les livres sont géniaux, espéron que le film sera de calité
ImageImageImage
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Et voilà Saphira à l'honneur sur cette nouvelle affiche:
Image
Petitjean315
Aspirant ninja
Messages : 292
Inscription : dim. 06 août 2006, 17:52
Localisation : Dans le sud ...
Contact :

Message par Petitjean315 »

J'ai regardé la bande annonce et franchement j'aime pas trop comment il ont fait les ailes de Saphira, on dirait qu'elle a des plumes. De plus je trouve qu'il montre quand même pas mal de chose dans cette bande annonce, on voit la bataille de Farten Dur (plus sur que ca s'écrit comme ca xD)
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Comme je suis impatient de pouvoir regarder le film :happy:

Esperons que sa ne sera pas un raté comme les harry potter...
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je trouve pas que les HP sont ratés, c'est juste qu'ils ont dû séléctionner les bons moments, malheureusement ils ont fais des ratés!

Mais bon, moi aussi je suis impatiente d'aller voir Eragon, je pense qu'il ne faille pas se fier qu'à la bande annonce.... ;-)

Puis s'ils nous montre tant de choses, c'est que peut-être ce sont des scènes minimes par rapport au reste (graphiquement parlant etc...), qui sait, peut-être qu'ils nous réservent des choses méga cool... ;-)
Heinz
Gennin
Messages : 497
Inscription : mer. 08 mars 2006, 16:41

Message par Heinz »

Rien ne vaut un bon livre...
:lol:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Critique du film :

:arrow: http://www.ecranlarge.com/critique-cinema-1131.php

C'est à pleurer de rire :lol2:

:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Era ... itiques-Us

D'un autre côté, ce n'est pas réellement surprenant...plantage donc au Etats-Unis. Même avenir en France ?...y a des chances :mrgreen: . En tout cas, j'imagine déjà dans quel topic Eragon va être cité à de nombreuses reprises :siffle: .

A mon avis, la Fox va se poser des questions sur les hypothétiques suites.


Image
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Déjà... Un héros de 15 ans c'est bon pour les mangas ou pour les disneys... :roll:

Vous imaginez vous le Seigneur Des Anneaux avec un Legolas ou un Aragorn de 15 ans ? :kamool:

En tout cas merci pour ton premier lien Heaven... Un bon moment de poilade ! :lol2:
Ils l'ont pas raté l'Eragon... :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

c'est vrai qu'un film avec un héros de 15 ans ça se fait pas :non:

y à qu'à voir les héros de harry potter et du monde de narnia qui sont de vrais adultes, eux (ah on me fait signe que non :roll:)

enfin touss apour dire que l'âge du héros c'ets pas forcément ça le problème (je dis ça mais j'ai pas vu le monde de narnia hein ^^')

en tout cas ce film ne me tente pas du tout, ça veut pas dire que j'irai pas voir à quoi ça ressemble, mais j'ai comme une impression de déjà vu :roll:

alors si en plus les critiques sont loin d'être élogieuses! ça va pas arranger les choses ^^'

fin bon tant qu'on l'a pas vu hein! :lol:

flashhhhhh ah ahhhhhhh (qu'est ce que j'aime pas cette chanson de queen, mais bon j'ai la flemme de zapper alors je vous en fait profiter :happy:)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Visiblement, selon les critiques, ce qui fait défaut au personnage, c'est un vrai charisme à l'instar d'un Aragorn qui subjugue les foules. (De toute façon, mettre un blond en personnage torturé, Gad Elmaleh vous le dira, ça marche pas. :non:)

L'autre critique qui ressort est le jeu moyen des acteurs (par ailleurs, j'ai adoré le critique quand il dit : Vous vous souvenez de John Malkovitch dans les ailes de l'enfer ? C'est le même en pire :lol2:), la pauvreté des décors, l'ininventivité du réalisateur et du scénario.

Bref, le film est descendu en flèche. J'avais peut-être prévu d'aller voir parce qu'un ami me tâte mais j'avoue que ça me refroidit vachement.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Perso j'ai vu le trailer, il m'a pas du tout embalé, en dirai un film de série B, genre un "dongeon et Dragon" (film que j'ai detesté) en mieu fait :/

Les dragons sont pas terrible, je préfère largement le dragon dans "Harry Potter"ou encore dans "Coeur de Dragon" voir même la monture des Nazgûl (même si c'est pas des dragon)qui sont beaucoup plus impressionant.

Certain effets spéciaux font série TV (genre l'épée) et certain personnage ça fait "trop" costume, genre la bête avec un oeil là. (moi j'y crois pas une seconde).
Les decors à l'interieur des camps fond vraiment...decors justement, ça fait pas très naturel tout ça.

Par contre il y a de jolie paysage, mais on en a tellement bouffé avec les LOTR que ça donne un effet répétitif malgré eux (LOTR à quand même eu le monopole dans le genre)

Enfin c'est l'aperçu que j'ai eu en regardant le trailer.




edit:


ha je viens de lire la critique d'écranlarge, je pourais bosser pour eux!
Certes non, même les plus petits seront tentés de rire devant la pauvreté de l’œuvre. La mise en scène, en particulier, accumule les tares à peine dignes d’une série B bas de gamme,

Mdr quand même la critique XD
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Bon, je suis allez voir le film, bien mal m'en pris, c'est tout simplement de la m**** c'est pas 1h30 qu'il faut pour un tel bouquin mais trois heures facilement, je vous raconte pas ce qui passe à la trappe: enfin si je vous le dis: Teirm, le port fortifié où Eragon rencontre Angela est un petit hameau aux abord d'un lac, les urgals sont de simples humains tatoués, euh Arya est plus humaine qu'Elfe physiquement, les ra'zacs bah alors eux on peux les oublier (Roran va servir à rien dans le deuxième film alors), les nains aussi, Murtagh se faire enlever ? nan nan, enfin pas là. et puis Arya dans le coma ? à ça jamais mdr pi les soldats de galba sont partout, à carvahall à la bataille du farthen dur...
Bon enfin bref j'en passe des choses...

Les points forts ? euuhhhhh, j'aime bien les plumécailles de Saphira :p
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Sans vouloir défendre Eragon (qui à mon avis n'est pas terrible :siffle: ) se fier aux critiques, c'est pas forcément bon.

Les critiques de ciné n'y connaissent pas grand chose en héroic fantasy, comme d'en bien d'autres domaines d'ailleurs :mrbrelle:

Mieux vaut voir le film soi-même pour se faire un avis. Ça vaut pour tous les films, mais plus encore pour ce genre de film ^^
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Peut-être pas en heroic fantasy mais en cinéma certainement et une mise en scène raté demeure une mise en scène raté. Les scènes de combat qu'elles appartient à l'heroic fantasy, à un film d'espionnage ou autre, demeure des scènes de combat régit par certaines règles de mise en scène pour qu'elles aient un certain attrait.

Donc ne pas connaître un univers, n'est pas rédhibitoire pour juger de la qualité d'un film.
Répondre