MUCC / Visual Keï

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

MUCC / Visual Keï

Message par Sanzo »

comment, tu n'a pas encore fait de topic sur se groupe Heaven :shock: ?

Image

BIOGRAPHIE
Formé officiellement dans le courant de l'année 1997, MUCC se composait à l'origine de TATOO au chant, Miya à la guitare, Hiro à la basse et Satochi à la batterie. Le groupe est accueilli par le label Misshitsu Neurose (le même que celui de Cali Gari qu'ils considèrent d'ailleurs comme leurs "grands frères"). Ils ne perdent pas de temps et sortent quelques mois plus tard leur demotape No! distribuée lors d'un concert.

En mars 1998, c'est Aika puis tsubasa wo kudasai en décembre qui paraissent. Cette dernière est limitée à 100 exemplaires et distribuée au live du Mito Lighthouse.

Ils donnent leur premier "oneman" dans cette même salle en février de l'année suivante et sortent Shuuka. Hiro quitte le groupe, remplacé quelques jours plus tard par Yukke. En décembre, ils sortent leur premier mini-album Antiiku puis à la mi-2000, leur maxi single syouhu hai et la seconde presse d'Antiiku. C'est aussi vers cette période, le 6 juin précisément, que TATOO reprend son nom de baptème, Tatsurou.

Ils participent en juillet à l'omnibus Non Standard File et changent leur nom le mois d'après : plus de MUCC, c'est à présent ムック (MUCC en katakana). Dans la foulée, ils commencent la tournée Kichiku no Shikake Saiku qui s'achève fin octobre et en profitent pour sortir Saihai, le guidebook de la tournée.

En Janvier 2001, l'album Tsuuzetsu est très vite sold out, d'où une seconde presse en Juin sous le nom de Tsuuzetsu ~ Inshou Chigai ~. Dans le même temps, ils font des apparitions à Hot Wave, Heat Beat, Shockwave ; des lives à l'Osaka club Quattro, Motoyawata tous filmés et diffusés par la suite dans l'émission Jee Jee Trap; en plus de leur très longue tournée. Les twin-singles Akaban et Aoban sortent en Juillet, ils participent à l'omnibus Shockedge 2001 et dès Décembre mettent l'album Aishuu en vente.

Le groupe est à présent sous le label Danger Crue Entertainment et un nouveau maxi-single Fu wo Tataeru Uta sort en Janvier 2002, suivit en Juin de Suisou et d'une nouvelle version de Fu wo Tataeru Uta, puis en septembre de leur troisième album Homura Uta et d'une seconde presse le mois suivant. Les voilà partis pour une tournée qui prend fin en Novembre 2002.

Grand changement en 2003, MUCC s'auto-produisent, mais un des labels indies d'Universal Music s'occupera de la distribution de leurs CD. Ils sortent ainsi leur nouvel album Zekuu et investissent le Tokyo Bay NK Hall (6000 places) quelques jours après, à la fin de leur tournée. Un DVD de ce concert mémorable verra même le jour quelques mois plus tard.

Nouveau défi pour le groupe : faire 10 dates en janvier 2004 dans les live houses de Tokyo et des environs; c'est une nouvelle fois un succès !
Le mois suivant, ils sortent un nouveau maxi et refont une mini tournée de six dates en avril. Le 9 juin sort un second maxi Monochro no keshiki et pour l'occasion, le groupe donne un mini concert surprise de 20 minutes dans le quartier de Shinjuku.

Une réédition limitée à 6900 copies de la première presse d'Homura Uta sort mi-août et elle est suivie par la sortie du dernier album en date de MUCC, Kuchiki no tou. Le groupe repart en tournée pour assurer la promotion de ce dernier. On retrouvera quelques extraits de cette tournée dans le DVD history The Worst qui sera édité en décembre.
2005 est une année riche pour le groupe. Outre deux albums (live en début d'année et studio en fin), des maxi singles et deux livres (album photo et interviews), le groupe joue pour la première fois de sa carrière hors de l'archipel nippone. Ainsi, ils joueront au festival allemand, Wacken, puis ensuite à Paris où Tatsurou séduit par la capitale, écrira les paroles d'une nouvelle chanson. A noter également que deux de leurs albums verront une sortie européenne !

CHRONIQUE
Que dire de Mucc ? Leur style vestimentaire et visual à la fois dark et élaboré témoignent de leur appartenance à l'eroguro. Leur musique quant à elle est sombre, glauque, parfois à la limite du morbide mais toujours teintée de tristesse. Surtout, ce qu'il y a de frappant chez eux, c'est la pureté du son et la légèreté de certaines mélodies qui marquent leurs compos d'une atmosphère "bon enfant".

DISCOGRAPHIE (JAPAN) ••• ALBUM & MINI-ALBUM ••• 2005-11-23 - Houyoku (Limited press) (CD - album)
2005-11-23 - Houyoku (1st press) (CD - album)
2005-11-23 - Houyoku (CD - album)
2005-01-26 - LIVE AT ROPPONGI (CD - album)
2004-10-31 - LIVE AT ROPPONGI (CD - album)
2004-09-01 - Kuchiki no tou (regular version) (CD - album)
2004-09-01 - Kuchiki no tou (limited version) (CD - album)
2004-08-17 - Homura Uta (3rd press) (CD - album)
2003-09-03 - Zekuu (limited version) (CD - album)
2003-09-03 - Zekuu (regular version) (CD - album)
2002-10-18 - Homura Uta (regular version) (CD - album)
2002-09-06 - Homura Uta (CD - album)
2002-06-10 - Tsuuzetsu (regular version) (CD - album)
2001-12-25 - Aishuu (CD - album)
2001-06-17 - Tsuuzetsu ~ Inshou Chigai ~ (CD - album)
2001-01-07 - Tsuuzetsu (2nd edition) (CD - album)
2000-06-09 - Antique (2nd edition) (CD - album)
1999-12-25 - Antique (CD - album)
••• SINGLE & MAXI-SINGLE ••• 2006-02-15 - UNTITLED (CD + DVD - maxi-single)
2006-02-15 - UNTITLED (CD - single)
2005-10-19 - Saishuu Ressha (CD - maxi-single)
2005-06-08 - Ame no orchestra (CD - maxi-single)
2005-03-30 - Kokoro no naimachi (CD - maxi-single)
2004-06-09 - Monokuro no keshiki (CD - maxi-single)
2004-02-25 - rojiura boku to kimi e (CD - maxi-single)
2003-05-21 - Ware, Arubeki Basho (Type C) (CD - maxi-single)
2003-05-21 - Ware, Arubeki Basho (Type (CD - maxi-single)
2003-05-21 - Ware, Arubeki Basho (Type A) (CD - maxi-single)
2002-06-10 - Fu wo Tataeru Uta (CD - maxi-single)
2002-06-09 - Suisou (CD - maxi-single)
2002-01-21 - Fu wo Tataeru Uta -limited edition- (CD - maxi-single)
2001-07-15 - Akaban (CD - maxi-single)
2001-07-15 - Aoban (CD - maxi-single)
2000-06-09 - Syouhu/Hai (CD - maxi-single)
••• DVD ••• 2004-12-22 - MUCC history DVD the worst (DVD - making of)
2003-12-10 - MUCC 2003 natsu no Tour [nihon rettou konton heisei shinnoju] Final NK (DVD - concert)
••• BK ••• 2005-03-25 - Shounen M (book - art-book)
2005-02-22 - kRayzi yeaR(s) (book - art-book)
••• DEMO TAPE ••• 1999-07-24 - Aka (tape - demo tape)
1999-02-14 - Shuuka (tape - demo tape)
1998-12-01 - Tsubasa wo Kudasai (tape - demo tape)
1998-03-00 - Aika (tape - demo tape)
DISCOGRAPHIE (EUROPE) ••• ALBUM & MINI-ALBUM ••• 2006-01-27 - Houyoku (CD - album)
2005-10-10 - Homura Uta (CD - album)
2005-09-12 - Kuchiki No Tou (CD - album)

(source : http://hide45.skyblog.com/3.html)

Je me suis vraiment mit a l'ecoute appronfondie de se groupe il y a pas si longtems et je suis devneu fan inconditionel de se groupe, la voix du chanteur est magnifique et donne de la profondeur au texte si magnifqiuement écrie.
Pour ceux qui ne connaise pas le groupe et qui seron intrigué par se topic, voici un lien pour assouvir votre curiosité et ou vous pourrez entre autre trouver les paroles de certain chanson en romaji et en français :

http://zetsubou.free.fr/accueil.html (j'ai decouvert se site grace a heaven :bizou:)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Oh, MUCC...c'est quoi ? :mrgreen:

Je déconne. Désolé sanzo de ne pas m'en être occupé. J'y avais pourtant songé à plusieurs reprises mais à cause d'un légé manque de temps, je n'ai pu faire le topic. Maintenant qu'il est là, plus de problème.

Je vais brièvement compléter les informations que tu as fourni dans ton post. En ce qui concerne les deux albums de MUCC que nous pourront nous proccurer, il s'agit d' Homura Uta, leur premier opus, et de Kuchiki no tô, leur quatrième album. Ceux-ci sont disponibles depuis Juillet 2006 dans certains magasins comme la FNAC, pour n'en citer qu'un.

Par ailleurs, leur dernier Mini-CD intitulé "6" (Roku), est sorti fin Avril 2006 au Japon. Il contient entre autre Kûkyo na heya (la chambre vide), un morceau d'excellente facture. D'ici la fin de l'année il se pourrait qu'un nouvel album et un DVD Live soient dans les bacs.

Voilà pour les petites infos complémentaires.

Mon avis personnel sur le groupe à présent. Je vais déjà me pencher sur les points positifs. En ce qui me concerne je trouve que MUCC est vraiment l'un des seuls groupe qui se démarque dans son registre musical de ce qui se fait actuellement au Japon. Leur musique est la plupart du temps très travaillée, rien n'est mis de côté. La basse de Yukke occupe une place très importante et complète parfaitement la rythmique de Satochi. Les riffs brutaux et mélodiques de Miya s'accordent au reste tandis que Tatsurou met en forme le tout et donne une incroyable profondeur aux morceaux grâce à sa superbe voix.

Il est évident que celui qui n'aime pas le shock rock, un rock aggressif et tourmenté, aura du mal à apprécier MUCC. Leur musique est souvent brutales et dynamique tandis que leur paroles sont très tristes et sombres. En témoigne par exemple, Zetsubou (Désespoir) ou encore Kanashimi no hate (Les confins de la tristesse) pour n'en citer que deux. Voilà en quelque sorte l'otpique du groupe. Les paroles sont là pour exprimer l'incompréhension, le malaise et le désepoir, chose somme toute assez classique au Japon (et ailleurs) mais MUCC parvient à éviter de sombrer dans le banal et nous offre une musique travaillée, vive, nerveuse et sombre.
L'un des atouts de la formation récide dans le chanteur, Tatsurou. Il parvient encore à élever chaque morceau et à les rendre toujours plus prenants. Sa voix particulière, peut déplaire au début il est vrai mais après une écoute prolongée, il devient difficile d'imaginer qu'elle autre voix pourrait exprimer les sentiments de cette façon.

Mon repproche au groupe, peut-être parfois un manque d'originalité. Lorsque l'on écoute successivement leurs albums, on peut avoir l'impression de toujours entendre la même chose. Je ne dit pas que MUCC fait du réchauffer et n'évolue pas. Seulement, un peu plus de diversité dans les compos (même s'il y en a déjà) serait une bonne chose.

Au niveau de leur discographie, si je n'ai qu'un album à vous conseiller, c'est bien Homura Uta. C'est à mon avis, le plus équilibré. Il est à la fois brutal, mélodique, doux, et entrainant. Sur cet album figure l'un de mes morceaux préféré du groupe, Zetsubou. Un pur bonheur. Violent et brutale. Les hurlements, gémissements et autres lamentations de Tatsurou servent parfaitement ce morceau, accompagnés par les riffs torturés de Miya.



Je profite du topic pour vous parler d'un groupe que j'ai découvert assez récemment, Merry. Pourquoi vous en parler ici ? Parce que Merry a enchainé un grand nombre de concerts avec MUCC et qu'il s'agit d'un groupe très intéressant, même s'il est assez récent (la formation du groupe date de 2001). Par ailleurs, il arrive parfois aux groupes de poser ensemble, notamment Tatsurou et Gara, le chanteur de Merry.

:arrow: Image

Côté look, on est bien loin de tous les artifices et maquillages à l'excès qui font la particularité du visual keï. Les membre de Merry optent pour des costumes noirs, des chemises blanches et un maquillage légé dans le style de MUCC.
Leur musique elle est entrainante et légère. Mélange de rock nerveu et parfois de ska, le tout teinté de jazz. Un mix étonnant mais très plaisant à écouter. En 2004, Merry quitte son statu d'indé et sort en septembre son premier album.

-Discographie :

-Nu chemical rhetoric (Septembre 2004)
-Peep Show (sorti courant Juillet 2006)

Malgré une discographie encore un peu légère, Merry est un groupe à ne pas négliger et à découvrir. Ils composent peu mais leur morceaux sont, pour ceux que j'ai écouté, de bonne qualité.

petite photo du groupe.

Image


:arrow: Et enfin une petite adresse pour toi sanzo ( :bizou: )

-http://www.ganshin.fr/

De nombreux autres groupes à découvrir, dont aussi l'excellent Nightmare.
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Je connais Merry, je l'est découvert il y a moin d'une semaine dans un hors série special japon ou il y a avait un de leur titre dans un CD bonus.
La chanson en question est tres courte (environ 1 mnutes et 45 second) mais intense. Par contre, je les voit mal faire des concert avec MUCC (:respect:) car leur style ne va pas avec celui de MUCC, enfin d'apres la chanson, mais je pense télécharger leur discographie pour voir se que sa donne.

Et merci pour le lien :bizou: mais je connais deja tous ses groupes, grace au magazine que j'ai acheter (il y a meme le dernier MUCC :shock: , trop beau :respect: :respect:)

ps : connecte toi a msn pour que je te donne l'album de MUCC qui te manque ^^
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Sanzo a écrit :Je connais Merry, je l'est découvert il y a moin d'une semaine dans un hors série special japon ou il y a avait un de leur titre dans un CD bonus.
:mrgreen:

Pareil pour moi. Je m'étais posé la question, Sanzo va-t-il l'acheter ?

J'ai la réponse.

Terrible le dernier morceau de MUCC. Toujours aussi bon. Vivement un nouveau passage en France. Faut qu'on aille les voir.
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

très Bon groupe !
Mes préférées sont :

- Gerbera
- Ryuusei
- Saru
- Saishui reissha & Ware, Arubeki Basho !

:lol:
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Pas mal se magazine Heaven, non :mrgreen:

Ou sinon, il est sortie leur mini album 6 d'ou est extraite leur dernier TUBE ?

Moi Gladia, j'ai une preference pour isho, tsubasa no kudasai et monochro no tenkashi

Et oui, heaven, faut trop aller les voir a leur prochaine apparition en france.

***Edit du Bonze = Pour info, l'abum est belle et bien sortie, je l'est prit sur emule***
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Sanzo a écrit : ***Edit du Bonze = Pour info, l'abum est belle et bien sortie, je l'est prit sur emule***
Je confirme. Je l'ai d'ailleurs vu hier à la fnac. Roku est dipso...mais bon, plus de 7 euros juste pour un mini, c'est un peu élevé. Au passage, j'ai acheté le premier album de Merry hier. J'étais vraiment étonné de le trouver en Fnac avec d'autres albums d'artistes Nippons.

Verdict, un très bon album (que j'écoute encore une fois en ce moment :mrgreen: ). Du jazz/rock de très bonne facture. Le mélange est vraiment très sympa. C'est plus doux et plus joyeux que MUCC. Nu chemical Rhetoric est vraiment un album à posséder. J'ai hâte de voir ce que donne Peep Show.

Par contre sanzo, dans l'album que l'on a eu avec le mag, Dekai no suisou, le morceau de Merry que l'on avait, n'était pas en entier. :-| En effet, le morceau durait comme tu l'as dit environ 1mn 50 alors qu'en réalité la version intégrale de la chanson sur l'album fait 3mn 21. C'est légèrement différent quand même :mrgreen:

***Edit : Je me suis permis de changer le titre du topic. Si tu veux remettre l'ancien, vas-y. Vu que l'on parle un peu des deux, j'ai trouver ce titre (original ? :mrgreen: ) plus approprié***
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Cette chance d'avoir une fnac a coté de chez toi, mais meme sis a serait le cas pour moi, c'est pas dit que j'acheterait des album :mrgreen: (et oui, je prefere les manga ^^)

C'est vrai que Merry a l'air d'un groupe vraiment pas mal, on dirait pas avec la photo, se qui me plait comme dans beaucoup de groupe japonais c'est l'originalité de la voix du chanteur.

En ce qui concerne le titre du topic, sa ne me pose pas de probleme, tu a comme meme été beni par la causalité :mrgreen:, mais je voit mieut comme titre "MUCC / Visual Key", sa serait pas mal de regroupé tout les groupe de visual dans se topic, non ? (on en peut prendre cette descion qu'a deux vut que nous somme que deux sur le topic, a une exception près ;-) )
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

J'ai fait quelques recherche sur Merry...pas évident à vrai dire et j'ai dégoté quelques photos sympa.

:arrow: Image

:arrow: Image (Gara sur scène...violent tout ça :lol: ).

:arrow: Image

J'aime de plus en plus cet album (fourni avec un autocollant et livret jap. Dommage qu'il n'y ait pas de traduction anglaise ou française). Je retournerais voir dans le courant de la semaine en sortant de la fac s'ils ont fait rentrer d'autres albums.

Un passage en France du groupe serait la bienvenue. Il y a 12012 qui passe en octobre à Paris mais le morceau d'eux dispo sur le CD était pas vraiment gégène. :???:
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Entièrement d'accord avec toi, Kagerou m'a fait une meilleur impression que 12012 (prononcé ichi ni zeri ichi ni)

Voici quelque photo du groupe kagerou qui vaut vraiment le cout :

Image

Image

Pour ceut qui veule voir se que donne les texte de MUCC, lisez sa :

Isho (testament)

Je ne désire plus rien en ces jours où vivre est une épreuve,
tous me méprisent de leurs yeux comme morts,
et cette chambre et cette douce solitude,
ma compagne idéale et le refuge de mon coeur...

personne ne peut me dire pourquoi continuer à vivre avec cette souffrance...

papa, maman, pardonnez moi
mais le flot d'une douleur sans fin m'a encore emporté
et mon souhait à présent, arrêter ici la pendule
et fermer les yeux... éternellement

Merci à tous pour votre enthousiasme de façade,
je les hais à mourir, ceux qui rient et feignent aisément la tristesse
ce qui est pour moi "vivre" est pour eux "mourir"
aujourd'hui encore, le fardeau de mes sentiments m'écrase

Les media sont prompts à faire de notre douleur de l'information,
et ces croyants idiots qui n'hésitent pas à feindre la tristesse,
nous vivons cette vie rouge sang,
mais ne pouvons nous le montrer qu'en mourant ?

Et même quand je serai endormi, par pitié,
ne déposez pas de fleurs sur ma table de classe,
la mise en scène ne sied pas à la tristesse...

Ce monde nous à fait,
ce monde nous à détruit.

Et une petite photo de MUCC que j'adore :

Image
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Et que penses-tu des paroles de celle-ci ?

Zetsubou (Désespoir)

Tout le monde est mort, tout a été réduit en miettes et balayé
et on m'a laissé seul au milieu de la désolation
des mots comme "peut-être que demain..." ne sont plus que des débris sans valeur
C'est ça, faisons semblant de nous suicider, on se sentira un peu mieux

Cette main que j'ai enfin saisie au fond d'un désespoir crépusculaire
était le souvenir d'une personne très chère qui s'est effacée, épuisée
et le petit espoir même, trouvé après avoir souffert souffert souffert,
lui aussi pourrit à présent

je suis fatigué d'entendre "les rêves se réaliseront un jour"
Crevez, vous, hypocrites qui avez facilement aux lèvres, le mot "espoir"
Que chercher là où il n'y a rien que la solitude ?
Que chercher là où il n'y a rien que le desespoir ?
Personne, rien, rien ne reste, pas même la douleur
Je ne trouve pas ce qu'il me faut faire pour vivre
et maintenant, juste maintenant, à l'écart, solitaire et sans but
je marche en machonnant un brin d'herbe, lentement sous un ciel d'hallucinations.


En ce qui concerne Kagerou, je dois dire que j'ai du mal à accrocher. En effet, je trouve la voix de Daïsuke vraiment limite, perso, elle ne me fait rien passer. Je la trouve relativement plate (du moins dans les quelques morcveaux du groupe que j'ai écouté). Pendant un temps j'étais bien chaud pour m'acheter un album d'eux, mais maintenant, ce n'est vraiment plus une priorité. Trop plat et classique à mon goût.

/me repart écouter Merry.
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

:love: Trop belle les paroles

Tu trouve kagerou fade ? :shock:

Moi j'accroche bien au groupe, c'est vrai que comparé a oi je n'est pas ecouté plusieur morceau du groupe mais j'ai super bien accroché au titre du CD de rock one h.s japon

/me part ecouté du janne da arc (tres bon groupe aussi)

***Edit d'Heaven : Jamais vraiment écouté Jeanne Da Arc. Sa vaut le coup ?***
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

J'ai trouvé la vidéo d'un live vraiment très sympa de MUCC. Voici le lien. Avec ça, le clip de Zetsubou et un clip relativement correct de Kagerou.

-Daikirai Live

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=p0htU0RhDds Le pied que sa doit être de se retrouver au milieu de cette foule :grin:

-Zetsubou Clip

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=8nS6gLavzJY

-Kagerou-Aidoru Gurui no shinrigaku

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=nbfLDZ39fEQ

J'ai vraiment du mal avec la voix de ce type.
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

C'est pas ma, c'est un peut le meme genre que Laruku

Voici l'article de Wikipédia :

Janne Da Arc est un groupe de rock japonais très célèbre au Japon. Composé de Yasu au chant, You à la guitare, Ka~yu à la basse, Shuji à la batterie, et Kiyo aux claviers, le groupe se démarque des autres par son son à la fois rock/heavy et pop/électro et la technique de chaque membre et particulièrement You dont la souplesse pour faire toute sorte de solos est remarquable. Le chanteur, quant à lui, est le principal compositeur et parolier bien que tout le groupe y participe. Le nom du groupe vient du personnage ジャンヌ・ダルク (Jannu Daruku) du manga Devilman de Go Nagai, lui-même en allusion à Jeanne d'Arc (voir la chanson -Kyuuseishu Messiah -).






Discographie [modifier]

Indie
Dearly (17 Avril 1998)
Resist (5 Décembre 1998)
CHAOS MODE (17 Mars 1999)

Singles
RED ZONE (19 Mai 1999)
Mysterious (19 Mai 1999)
Lunatic Gate (22 Septembre 1999)
EDEN~Kimi ga inai~ (13 Janvier 2000)
Heaven's Place/Vanity (12 Avril 2000)
will~chizu ni nai basho~ (26 Janvier 2000)
Dry? (31 Janvier 2001)
NEO VENUS (25 Avril 2001)
RED ZONE (20 Juin 2001)
seed (25 Juillet 2001)
Silvia (24 Octobre 2001)
feel the wind (12 Décembre 2001)
Shining ray (7 Août 2002)
Maria no Tsumeato (20 Novembre 2002)
Kasumi Yuku Sora Sei ni Shite (16 Janvier 2003)
Rainy~ai no shirabe~ (8 Mai 2003)
ueta taiyou (20 Août 2003)
FREEDOM (24 Mars 2004)
Kiss Me (7 Avril 2004)
DOLLS (19 Mai 2004)
ROMANC∃ (26 Mai 2004)
BLACK JACK (2 Juin 2004)
Love is Here (17 Novembre 2004)
Gekkouka (19 Janvier 2005)
Diamond Virgin (18 Mai 2005)
Furimukeba.../Destination (8 Février 2006)
HEAVEN/Möbius (10 Mai 2006)

Albums
D·N·A (8 Mars 2000)
Z-HARD (28 Février 2001)
GAIA (23 Janvier 2002)
ANOTHER STORY (13 Février 2003)
SINGLES (20 Août 2003)
ANOTHER SINGLES (20 Août 2003)
ARCADIA (7 Juillet 2004)
JOKER (14 Juin 2005)

DVD
1999 Tour "CHAOS MODE" (27 Septembre 2000)
5 STORIES <CLIPS & MORE> (27 Septembre 2000)
FATE or FORTUNE Live at BUDOKAN (28 Mars 2001)
SIX CLIPS (13 Mars 2002)
100th Memorial Live LIVE INFINITY 2002 at Budokan (26 Décembre 2002)
SINGLES CLIPS (12 Novembre 2003)
Danjiri Night (25 Décembre 2003)
HIRAKATA (16 Février 2005)
Live 2005 "Dearly" at Osaka-jo Hall (27 Mars 2005)

Spécial
Janne Da Arc 10th Anniversary INDIES COMPLETE BOX (15 Mars 2006)

(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Janne_Da_Arc)

J'ai découvert se groupe il n'y a pas tres longtems mais j'ai tout de suite accroché a la musik du groupe, surtout apres avoir ecouté shuning ray qui est magnifique :
http://www.youtube.com/watch?v=IF6gG_Lej5k

Voici l'adresse du site officiel :
http://www.janne.co.jp/

Et voici une image du groupe :
Image

[/img]
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Autre groupe que j'aime énormément même si'ils n'ont pour le moment qu'un seul album à leur actif : D'Espairs Ray.

:arrow: Site officiel :http://www.despairsray.jp/

Petite Description du groupe :

Frémissante de rage, de tristesse et de douleur contenues, exprimant l’espoir et le désarroi des âmes qui n’aspirent qu’à un bonheur inaccessible, la musique des DéspairsRay est harmonieuse et belle dans ses accords sauvages qui s’accrochent à votre esprit comme une fantaisie récurrente.

Envoûtante et triste dans ses balades, cette musique est aussi agressive et torturée, voire malsaine dans ses morceaux rock. Les DéspairsRay ne se contentent pas de décrire un mal-être, une souffrance ou tout autre tristesse : ils l’analysent et en ressortent des émotions pures et intenses, des éclats de colère comme des lamentations désespérées.

Déspairs… on ne peut que penser au désespoir, à la tristesse, à tous ces êtres qui subissent des malheurs dans leurs vies ou qui resteront à jamais incompris par la société. Certains trouvent la force de se battre, d’autres ne peuvent que subir et constater. Tous ressortent blessés mais...

Ray… l’image de la lumière salvatrice s’impose à nous. Même si nous sommes malmenés, torturés, à la limite de la destruction, il reste tout de même, encore et toujours intacte, cette petite flamme qui anime le cœur de chaque être humain et qui refuse de s’éteindre. Même fluette, même enfouie sous les décombres de nos cicatrices, elle est là, elle subsiste et nous pousse à vivre intensément, quitte à se brûler les ailes pour parvenir à notre paradis.

DéspairsRay… Ce nom naît dans la douleur mais évolue vers la sagesse. Douleur d’une âme maltraitée, sagesse d’un cœur qui entrevoit la lumière de la vie

Source :http://laportedessonges.club.fr/5JMusic ... spairs.htm

Compo du groupe :

Vocal : Hizumi
Guitar : Karyu
Bass : Zero
Drums : Tsukasa.

Le groupe est de passage en France les 13 et 16 novembre à Strasbourg et à la Loco à Paris. Voilà pour l'info.

Sa te tentes Sanzo ? :mrgreen:

Image

Image
Image
Répondre