Outcast

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Outcast

Message par Hitto-sama »

Ceux qui arpentent ff.net à la recherche d'une bonne fic ont certainement repéré celle-ci depuis quelques jours.
J'aimerai, avant que vous ne vous ruiez sur ce chef d'oeuvre, attirer votre attention sur un point : le UA. Il semblerait que la plupart des "jeunes", voire des auteurs de fanfics en général, n'ont pas saisi que chaque fic était un UA à part entière. Une fic basée sur une série ne peut être autre chose car la vision de l'auteur original n'est pas la même que celle de l'auteur de ladite fanfic.
En me basant sur cela, je me suis permise d'écrire cette fic, Outcast, qui est un UA bien particulier. En effet, tout part d'un si, comme souvent. "Si le Quatrième Hokage n'était pas mort, ..." Voilà un début de phrase tout simple, avec sujet, verbe, complément, le tout en négation et en possibilité. "Si le Quatrième Hokage n'était pas mort, ..." Bienvenu(e) dans Outcast.

Titre : Outcast
Auteur : Hitto-sama
Base : Naruto
Genre : Hitto-sama, UA
Disclamer : Les personnages et l'univers du manga "Naruto" ne m'appartiennent pas.
Note : Vous avez sous vos yeux la version deux du texte. Il y a eu quelques petites modifications mineures (un mot par-ci par-là à changer, rien de plus).

-¤ Outcast ¤-
Prologue

Le soleil se levait comme chaque matin sur Konoha mais ce jour-là était différent. La forêt n'était pas aussi calme que d'habitude : une multitude de shinobi parcourait les débris de végétation pour trouver des éventuels survivants. Des corps mutilés et déchirés comblaient peu à peu les fosses qu'on avait creusées à la hâte. On y mettrait le feu en début de soirée et on prierait pour le repos des âmes. Les noms de ces héros morts au combat seraient ajoutés dès le lendemain sur la stèle commémorative. C'était ce qu'avait décidé le Quatrième Hokage et ses subordonnés suivaient ses ordres même s'il était difficile de voir ces fosses communes où s'entassaient des visages connus. Konoha n'avait ni les moyens ni le temps de leur offrir une sépulture descente et puis un ninja devait disparaître sans trace. Uchiha Fugaku resta stoïque en voyant un autre de ses cousins être jeté sur le tas de cadavres. Il adressa une prière silencieuse aux divinités et s'en retourna au village. En tant que chef du clan Uchiha, il avait des devoirs inaliénables. Prendre part à l'urgente session du conseil en faisait partie.

L'agitation dans le village valait bien celle à l'extérieur, nota Fugaku en parcourant les rues. Ce devait être pareil dans son quartier. Mikoto s'inquiétait sûrement même s'il lui avait envoyé des nouvelles par l'intermédiaire d'un parent lointain. Sa femme l'avait supplié de ne pas aller combattre la nuit précédente et il n'avait pas été tendre en retour. Il devrait s'excuser. Mikoto s'inquiétait pour lui, c'était tout à fait normal mais indigne d'une kunoichi de son rang. Bien sûr, Fugaku avait eu peur, très peur de ne pas revenir. Lorsqu'il avait vu son flanc ouvert sur toute la longueur, il s'était dit qu'il ne reverrait plus ses fils, Itachi et Sasuke. Heureusement, un medic-nin l'avait soigné à temps et ce fut en serrant les dents de douleur qu'il arriva à l'administration. Ces bâtiments étaient une ruche en temps normal mais c'était bien pire ce matin là. Prévoyant déjà de s'arrêter dans une pharmacie au retour pour acheter de l'aspirine, Fugaku se fraya un chemin jusqu'à une partie mieux gardée et à laquelle la foule ne pouvait accéder. Il put enfin marcher normalement dans le couloir, sans donner des coups de coude ni entendre ces exclamations incessantes. Depuis quand les ninja étaient aussi bruyant ? C'était insupportable.

Fugaku monta de deux étages et traversa une passerelle pour se retrouver dans un endroit plus calme encore. Cette aile du bâtiment n'était accessible qu'aux pontifes de Konoha dont il faisait partie. Les chefs de clans, les membres du conseil, tant commerçants que religieux ou encore civils, et les représentants du gouvernement du pays du Feu pouvaient ici se réunir sur demande en cas de nécessitée. Le Hokage les avait convoqué immédiatement après son combat mais la séance avait dû être reportée de quelques heures à cause de l'état du Quatrième. Fugaku ne l'avait pas vu mais pour qu'Uzumaki Tatsumaki accepte des soins, il fallait au moins qu'il soit à l'article de la Mort. Une quinte de toux prit Fugaku en traître et il dut s'appuyer à une balustrade pour faire cesser la douleur. Ses côtes avaient bien entendu pris un sacré coup, il avait mal à chaque respiration. Ce fut à ce moment-là qu'apparurent dans la galerie Hyûga Hiashi et Hizashi. Fugaku serra les dents et se redressa, se montrant extrêmement froid envers le chef du clan qui se prétendait le plus puissant à Konoha. Hiashi s'arrêta à son niveau et fit tomber sa haori noire d'un coup d'épaule, dévoilant des bandages imbibés de sang et de désinfectant.

"Il semblerait que nous ayons subi de grosses pertes, entama Hiashi d'une voix sérieuse, alors mettons de côté nos rivalités aujourd'hui. Le Hokage n'acceptera pas un écart de notre part, pas dans son état.
- C'est rare de t'entendre me parler sur ce ton, se moqua Fugaku en lâchant un sourire torve.
- Je te parlais ainsi, autrefois, conclut sèchement Hiashi en repartant d'une marche ferme."

Hizashi ramassa la haori et la remit sur les épaules de son frère jumeau sans dire mot, le suivant docilement. Fugaku les regarda emprunter la galerie d'un mauvais œil. Les Uchiha et les Hyûga n'avaient jamais été en bon terme, depuis la création du village caché de Konoha et même avant. Lorsque les différents clans étaient dispersés à travers le pays, il y avait souvent eu des prises de bec entre les corbeaux et les pies. C'était comme naturel et cette rivalité était ancrée dans les gênes à présent. Fugaku avait remporté une manche en engendrant un fils cinq ans plus tôt. Hiashi attendait toujours son premier héritier, annoncé pour la fin décembre. Une rumeur circulait dans Konoha : les Hyûga n'aurait pas un héritier mâle. Cela faisait doucement rire Fugaku. Si Hiashi se montrait gentil envers lui, peut-être lui proposerait-il une alliance, un mariage arrangé entre Sasuke et la possible héritière. Cela ferait enrager Hiashi, ce serait très amusant. Fugaku s'appuya contre la rambarde de la galerie surplombant un petit jardin bien entretenu, admirant le soleil se lever. Le ciel quittait ses vêtements de nuit sans se presser. La lune brillait encore à l'autre bout de l'horizon dans un halo nuageux. On était en octobre, le onze, l'automne était entamé depuis plusieurs semaines. On ressentait l'humidité et la fraîcheur dans des matins pareils. Il ne faudrait pas longtemps pour voir arriver la neige et les vents du nord rugissants, pensa Fugaku.

Il reprit son chemin après avoir tâter un peu ses côtes. La réunion allait commencer, il ne pouvait pas se permettre d'être en retard. On avait beau dire, le Quatrième Hokage n'était pas un tendre. Sous ses airs de blondinet décérébré, il avait une personnalité intrigante et parfois un peu rude. En tant que subordonné, on n'avait pas souvent le droit à un sourire ou bien à des félicitations. C'était l'excellence sinon rien. D'après les croyances locales, le Hokage était ainsi depuis qu'il ne lui restait plus qu'un élève en vie, Hatake Kakashi, fils du Croc Blanc. Fugaku détestait ce gosse. Il avait récupéré le Sharingan de son neveu Obito lors d'une mission, un an et demie auparavant, prouvant ainsi que la greffe fonctionnait. Ça avait été une erreur de laisser ce gamin en vie mais il était sous la protection de son professeur qui atteignait quelques mois plus tard le poste de Hokage. Fugaku n'avait rien pu faire mais comptait sur les innombrables paradoxes que le Quatrième semait. Il avait en effet placé son élève dans l'ANBU peu après sa nomination. Ce n'était pas une section d'où l'on espérait sortir vivant.

La porte de la salle du conseil était ouverte et déjà on entendait les uns et les autres se vanter à qui mieux mieux de leurs exploits de la nuit. Certains marchands influents parlaient même de leur élan héroïque lorsqu'il avait protégé de leur vie des dizaines de femmes tremblantes dans leur demeure. Eux étaient restés au village, ils ne faisaient pas partie de l'armée. Les shinobi n'étaient pas en reste en ce qui concernait la vantardise : c'était à qui avait combattu le plus longtemps au milieu du tumulte. Fugaku se demanda vaguement ce qu'ils auraient tous fait si le Quatrième n'avait pas été là. Le village aurait sans doute été rasé par le démon. Il entra en se faisant remarquer dans l'amphithéâtre, droit et raide. Hiashi renifla de dédain à la vue de sa démarche grotesque mais peu le suivirent dans ses moqueries. Il y avait plus de partisans pour le clan Uchiha que pour le clan Hyûga, ce qui assurait la supériorité du premier sur le second. Fugaku s'installa au premier rang, entre Aburame Shibi et Inuzuka Tsume, tout deux portant les marques de la bataille. Fugaku avait entendu dire que Tsume avait perdu son mari cette nuit. Ses enfants, Hana et surtout Kiba, n'avaient pas eu le temps de connaître leur père. Fugaku soupira lourdement. C'était ainsi. Entre la guerre qui s'était achevée l'année précédente et l'attaque encore inexpliquée du démon Kyûbi, Konoha avait son lot d'orphelins pour au moins dix ans.

A la surprise générale, un homme richement habillé entra dans la salle de réunion. Il portait les larges kimono multicolores de la cours royale ainsi que la toque noire bardée de décoration qui allait avec. Le daimyô du pays du Feu s'était joint à la réunion. Les hommes et femmes présents se levèrent et s'inclinèrent avec respect, tandis que le daimyô, un homme d'une trentaine d'année au visage insouciant et chaleureux leur rendait leurs saluts un peu à la va-vite. On voyait son état de fatigue et de stresse, il ne fallait pas être shinobi pour s'en rendre compte. Il s'installa en face de l'amphithéâtre, au centre d'une estrade sur laquelle était dressée une longue table accueillant les hommes les plus influents du pays. Fugaku se rassit en silence, impressionné malgré lui par la réactivité du daimyô. Il laissait généralement le Hokage gérer les crises sans se déplacer jusqu'à Konoha. La capitale n'était pas toute proche, il fallait une nuit de voyage pour rallier les deux villes. La situation était grave selon ce bonhomme candide. C'était mauvais signe.

Le silence régna quelques minutes avant que le Troisième Hokage n'arrive. Le vieux Sarutobi n'apparaissait au village qu'aux moments critiques. Il préférait rester loin du tumulte de la ville, dans sa retraite du temple Jashin. Fugaku observa le profile tendu de son ancien chef. Il avait pris un coup de vieux, à n'en pas douter. Sous son manteau blanc, on constatait qu'il était un peu plus voûté qu'autre fois, un peu plus ramassé et ses déplacements étaient moins fluides. Sarutobi n'avait pourtant que cinquante-six années derrière lui mais quelles années ! Il avait connu la plupart des guerres de ce monde et supporté plus d'épreuves que n'importe qui au village. Son repos était tout mérité. Un gamin brun au visage curieux passa la tête dans l'ouverture de la porte et les shinobi présents lui lancèrent un regard mauvais. Sarutobi se retourna, un sourire bienveillant sur ses lèvres et s'adressa à l'enfant qui devait avoir quatorze ou quinze ans.

"Asuma, vas faire un tour dans le village. Il faut te repérer parce que tu viendras t'y installer au printemps, n'est-ce pas ?"

L'adolescent hocha sagement la tête et partit, intimidé par tous ces adultes sévères. Il n'avait pas l'habitude de tant d'attention. Sarutobi s'assit calmement à côté du daimyô, parlant en souriant des gosses et de leurs incroyables capacités à passer sous le nez des gardes. Le daimyô écouta à moitié, trop tendu pour vraiment faire attention à ce qu'on lui disait. Fugaku ne dit mot mais n'en pensa pas moins. Il ne fallut pas longtemps pour que d'autres personnages éminents arrivent et s'installent, saluant au passage le daimyô et le Troisième Hokage. Celui-ci gardait le sourire, certainement pour ne pas trop les inquiéter. Vaine tentative car le Quatrième arriva en précédent ses gardes, refusant toute annonce et toute salutation. Trois ANBU suivaient dont l'un bien plus petit que les deux autres et portant un tas de couvertures dans les bras. Fugaku n'eut aucun mal à reconnaître Hatake Kakashi en ce petit bonhomme encombré. Celui-ci déposa les couvertures grises sur la table, devant le Quatrième et se retira dans un coin de la salle avec ses deux camarades. Le Hokage poussa un peu les linges pour laisser apparaître le visage bouffi et rouge d'un nouveau né à la tignasse blonde déjà bien étendue. Fugaku était un peu jaloux. Ses fils avaient été chauves à la naissance et Sasuke n'avait toujours pas un poil sur le caillou alors qu'il était né courant juillet.

Il n'était pas difficile de voir qu'Uzumaki Tatsumaki était épuisé. Ses traits étaient tirés, son teint bien plus pâle que d'habitude mais son regard gardait cette incroyable assurance. Fugaku et les autres ne doutaient pas un instant des capacités de ce jeune homme. Le Quatrième Hokage était un roc au milieu de la tempête, indestructible et bravant les éléments. Cette nuit n'avait été qu'un exemple de plus. Les yeux bleus fixaient avec obstination le nouveau né dans son landau improvisé, ne sachant visiblement pas comment réagir et quoi faire. Pour l'instant, l'enfant dormait à poing fermé, sa respiration était calme et régulière mais ça ne rassurait pas pour autant le Hokage. Fugaku remarqua que la main de son supérieur tremblait légèrement sur la table. Toute l'attention était tournée vers lui mais Uzumaki restait obnubilé par cette petite chose endormie. Ce bébé semblait si fragile, ç'aurait été tellement simple de le briser … Sarutobi se leva en faisant racler sa chaise, ce qui eut pour effet de détourner l'attention de la salle sur lui et de réveiller le bébé, déclanchant quelques bruits que Fugaku reconnut comme étant annonciateur de maux de tête. Il fit calmement le tour de la table pour prendre le bambin dans ses bras, le berçant doucement tandis que Kakashi se précipitait vers le Troisième. Celui-ci le remercia mais garda l'enfant dans ses bras, sous le regard désespéré de l'adolescent qui n'avait, semblait-il, pas dormi de la nuit non plus. Kakashi retourna à sa place, mal à l'aise, alors que le Hokage fixait encore l'endroit où l'enfant avait été, sur la table. Le malaise dans la salle grandit encore jusqu'à ce que le Troisième prenne la parole d'une voix forte.

"Merci d'être venu aussi vite et d'aussi loin."

Certains membres du conseil hochèrent la tête, le daimyô resta de marbre et commençait à transpirer à grosse goutte.

"Nous n'avons pas encore salué nos morts et déjà un terrible choix se présente à nous, continua-t-il en mettant l'enfant bien en vue. Uzumaki Tatsumaki, le Quatrième Hokage, a combattu et enfermé le démon Kyûbi dans ce nouveau né, cette nuit. Le renard est entre nos mains. Qu'en faire ? C'est la raison de notre réunion."

Plusieurs personnes voulurent prendre la parole mais le Troisième les fit taire d'un regard.

"Vous n'êtes pas sans savoir que deux pays possèdent déjà des bijû, ces démons dont le Kyûbi fait partie. Le Kazekage a fait posséder son dernier fils par le premier d'entre eux, Shukaku. Quant au Raikage, il détient le Nibi scellé dans une enfant de son pays. Les bijû encore en liberté sont traqués, ils se savent en danger, voilà pourquoi le Kyûbi nous a attaqué hier."

Un silence gêné répondit à la place des convives.

"M'est avis que ce genre de drame se reproduira, peut-être pas à Konoha mais les Hommes connaîtront à nouveau pareil carnage. La soif de pouvoir nous détruira tous, vous le savez bien."

Le vénérable Troisième Hokage prit son temps pour dévisager chaque membre de l'assemblée. Son regard insista sur Fugaku et Hiashi quelques instants avant de dériver sur le nouveau né qui s'était calmé dans ses bras et baillait largement. Sarutobi lui sourit tendrement. Tatsumaki fixait toujours la table.

"Comme dit précédemment, nous devons étudier la question suivante : que faire du renard ? Il a été scellé dans ce nouveau né par mon successeur, Uzumaki Tatsumaki. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le sceau, Tatsumaki-kun ?"

Le silence lui répondit aussi Sarutobi se retourna-t-il d'un air inquiet pour voir le Quatrième au visage crispé et de plus en plus pâle. On n'aurait pas su dire s'il était dans une rage folle ou bien un désarroi total. Sarutobi frappa du pied sur le parquet et Tatsumaki releva la tête, les yeux encore un peu fous.

"Le …
- Le sceau, Tatsumaki-kun, répéta Sarutobi d'une voix calme.
- Ah, oui, le sceau, très juste."

Le Quatrième se leva tout en gardant un contact avec la table, touchant le bois du bout des doigts. Il regarda la salle d'un air absent avant de baisser légèrement la tête.

"C'est une technique que j'ai étudiée auprès de Jiraiya-sensei … Les quatre doubles sceaux sont une technique qui permet de sceller un esprit, une âme en fait, dans le corps d'une personne. Je vous épargne les détails, la plupart d'entre vous ne comprendrait pas."

Quelques grognements lui répondirent mais furent vite étouffés. On ne contredisait pas le Quatrième Hokage. Sarutobi le regarda intensément. Il était navré de voir que Tatsumaki en vienne à mentir à ses subordonnés et au daimyô. La technique des quatre doubles sceaux était une invention de son cru et Tatsumaki l'avait jugée trop dangereuse pour être utilisée, il l'avait donc consignée parmi les techniques interdites. Hier soir, il n'avait pu que l'utiliser pour s'en sortir. Personne ne le savait mais Sarutobi le pressentait. Tatsumaki fut visiblement pris de vertige. Il se rassit alors que Kakashi lui amenait aussitôt une tasse de thé ainsi que des cachets. Sarutobi refit face à l'assistance.

"Cet enfant est un jinchûriki. Il contient le plus puissant démon que ce monde ait porté. Entraîné de la manière adéquate, il deviendra un shinobi de premier ordre, un homme capable de tout. Le tuer serait de la bêtise à l'état pur. Konoha peut avoir besoin d'un pareil guerrier."

Sarutobi allait s'assurer que personne ne viendrait en travers de sa route. Il avait toujours agi ainsi, exposant sa vision des choses et son titre de Hokage lui avait toujours donné raison. Aujourd'hui, il comptait sur son renom et son calme. Ce gosse serait réellement utile à Konoha. Avec lui, la suprématie du pays du Feu était assurée. Un homme de l'assistance se leva prudemment. C'était un vieillard à la tête d'une guilde marchande qui pesait son poids dans les négociations.

"Mon fils était shinobi. Je dis bien était car il est mort hier soir, tué par ce démon, dit-il d'une voix tremblante d'émotion qui ne toucha nul ninja. Il laisse derrière lui femme et enfants … et son vieux père qui est aujourd'hui devant vous. Nous avons tous perdu, je crois, au moins un être cher durant cette nuit. Les mânes de nos proches ne pourront rester en paix si le démon vit toujours."

Plusieurs personnes opinèrent de la tête, se laissant facilement convaincre par les sentiments. Uchiha Fugaku resta de marbre. Les shinobi savaient mettre de côté leurs sentiments. Et puis il devait avouer qu'avoir un jinchûriki de son côté le rassurait quelque peu. Il n'aimait pas les êtres occultes, ces créations pas toujours maîtrisées et souvent taboues, mais il préférait les savoir alliés qu'ennemies. Fugaku savait que la plupart des shinobi penserait comme lui. Les religieux se plieraient à l'avis du daimyô pour ne pas risquer de le froisser, sauf les moines guerriers qui suivraient le Hokage. Si tout ce beau monde était d'accord, la majorité irait au gouvernement, à l'armée et aux religieux, donc dans le sens du Troisième. Les civils, commerçants et autres représentants, devraient s'y plier. Comme toujours, rajouta-t-il mentalement en lâchant un reniflement moqueur.

"Cet enfant n'est pas le démon, reprit Sarutobi d'une voix forte pour faire taire l'assistance. Il le contient et nous avons ainsi un moyen de le maîtriser. Quant au problème de croyance, ce n'est pas mon affaire. Ces messieurs les religieux en connaissent bien plus sur le sujet que moi, n'est-ce pas, Hirohito-sama ?"

Sarutobi se tourna vers le daimyô qui sembla surpris comme un gamin pris en faute. Il regarda en tout sens avant de vaguement agiter la main pour signifier qu'il était de l'avis de Sarutobi. Les jeux étaient faits, pensa Fugaku. Konoha avait à sa disposition une arme très intéressante entre les mains. Les partis civils se rendirent bien vite compte qu'il n'était plus la peine d'aller plus loin et les religieux se frottaient les mains en pensant aux bénéfices qu'ils retireraient des cérémonies en l'honneur des morts. Les guerres leur avaient toujours profité. Sarutobi sourit d'un air satisfait et demanda à Kakashi de reprendre le petit. L'ANBU s'exécuta, visiblement mal à l'aise avec une si petite chose dans les bras.

"Nous sommes donc d'accord : la majorité l'emporte. Konoha garde cet enfant. Tatsumaki-kun, cet enfant a bien un nom, n'est-ce-pas ?
- Naruto, répondit-il faiblement la tête entre ses mains. C'est mon fils."

Le Troisième en rata le sourire bienveillant qu'il avait prévu. Son expression devint soudainement dure et le daimyô sembla lui aussi réaliser ce que son subordonné avait dit. Il se tourna vers lui, nerveux comme à son habitude.

"Vous êtes marié à ma sœur et elle n'était pas enceinte lorsque je l'ai vue le mois dernier, marmonna-t-il."

Tatsumaki garda le silence, le visage toujours enfoui dans ses mains. Sarutobi reprit un air calme et digne pour s'approcher de son successeur et se pencha au dessus de lui.

"Tu n'as pas fait ça, Tatsumaki ? murmura-t-il d'une voix tremblante de rage."

Le Quatrième ne répondit pas. Sarutobi se releva et ordonna à Kakashi de le suivre avec l'enfant. La séance fut levée sitôt le Troisième en dehors de la salle de réunion. On s'abstint bien de faire des remarques lorsque le Quatrième brisa la table sur laquelle il était appuyé avant de sortir lui aussi. Le dix octobre, en début de soirée, Uzumaki Naruto naissait. Le onze octobre, douze heures plus tard, on ne l'inscrivit pas sur les registres du village. Officiellement, ce jinchûriki n'exista jamais.

A suivre …

Note
Hirohito est le nom de l'empereur japonais de l'ère Shôwa (1926-1989).

Le chapitre 1 est déjà publié mais j'attendrais un peu avant de le mettre ici. Le chapitre 2 est en cours, maudissez Sakamoto. Quant à l'histoire, si vous me connaissez un tant soit peu, vous savez qu'on ne peut pas donner son avis dessus sur un simple prologue. D'ailleurs, j'ai prévu quelques belles crêpes pour cette fic. Successeur de Bakuzen ? Loin de là. Une autre alternative, de nouvelles possibilités.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

Bellissiomo, tres belle fanfiction, donc tu peux laisser tomber l'autre. A quand la suite ? :lol:
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Laisser tomber l'autre ? =.= A l'heure actuelle, je n'ai "laissé tomber" que mes fics Gundam Wing pour cause de changement de fandom. Bakuzen est toujours en cours même si j'ai l'air de râmer dessus ... D'ailleurs, je ne râme pas dessus, elle est finie (dans ma tête) depuis des lustres.
La suite ... ? Je viens de poster, calmos XD
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Bon, je me garde de commenter sur le prologue, mais c'est plus que prometteur... :grin:

T'as des fics GW toi ? Ou ça ? :eek:
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Sur le disque dur de mon PC mort, pourquoi ? =D
Je ne les sors pas, elles sont atroces =.= J'étais jeune et orgeuilleuse à l'époque, un calvers pour mes contemporains. Et j'étais déjà dans mon trip' "la vie n'est pas aussi rose dans mes fics que dans les vôtres". En gros, je cassais du terroriste :/
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

damned...

Pourquoi ? parske je suis curieuse lol... :roll:
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Titre : Outcast
Auteur : Hitto-sama
Base : Naruto
Genre : Hitto-sama, UA
Disclamer : Les personnages et l'univers du manga "Naruto" ne m'appartiennent pas.
Note : Si vous ne l'aviez pas remarqué, cette fic est un UA. Et si vous ne le saviez pas, toutes les fics sont des UA.

-¤ Outcast ¤-
Chapitre 01 : Rencontre au sommet

Comme chaque matin depuis plus de trois ans, Sasuke et Sakura attendaient leur professeur au point de rendez-vous qu'il leur avait imposé : un banc en face d'une boulangerie. Ça ne semblait pas avoir d'importance, cependant, il fallait rajouter un paramètre assez vicieux. En effet, Hatake Kakashi, le célèbre ninja copieur, leur interdisait de prendre un petit déjeuner. Ses deux élèves avaient d'abord pensé à une plaisanterie et n'avaient pas changé leurs habitudes, en conséquence de quoi Kakashi leur avait fait vomir leurs tripes jusqu'à ce qu'ils arrêtent de manger le matin. Les délicieuses odeurs s'échappant de la boulangerie étaient donc un véritable supplice. Les entraînements du ninja au Sharingan en faisaient frémir plus d'un et les enfants sortis de la même promotion que Sasuke et Sakura se demandaient bien comment ils faisaient pour survivre. Les deux concernés se posaient également la question, de temps en temps, mais ne trouvaient pas de réponse. Malgré la réputation désastreuse, et justifiée, de leur professeur, ils l'appréciaient énormément. L'équipe Kakashi s'en sortait admirablement bien. Après seulement six mois d'entraînement, Sasuke et Sakura avaient pu passer chûnin. Lors de la même session, Nara Shikamaru réussit également à obtenir ce grade mais pas un seul de plus n'y parvint. Il avait fallu redoubler d'effort pour pouvoir tenir tête à Kakashi et voilà que deux ans après, il leur avait proposé de passer l'examen pour le grade de jônin. Ça avait été un grand étonnement. Il était rare de s'y présenter avant la vingtaine d'année et Sasuke venait tout juste d'en avoir quinze, Sakura était plus âgée que lui de quatre mois.

"J'ai faim.
- Règle tacite numéro un : on ne parle pas de ça, Sasuke."

Avachi sur son banc, la tête en arrière, Uchiha Sasuke contemplait l'azur. Il était fatigué. Ça avait commencé trois années auparavant lorsqu'il avait vu ce type masqué débarquer en même temps que les autres dans leur salle de classe, le Hokage en tête de colonne. Sasuke avait su au moment précis où il avait croisé le regard de cet homme que sa vie serait longue, intéressante mais épuisante. Ce que lui faisait subir son frère n'était que de la rigolade et Sasuke comprenait aujourd'hui combien Itachi l'avait préservé. Il se releva un peu pour lancer un regard lourd à Sakura, sa coéquipière. La jeune fille haussa à peine un sourcil dans sa direction, ses yeux verts étant braqués sur lui depuis longtemps déjà. Sasuke se passa une main distraite dans les cheveux avant de bailler. Sakura avait subitement changé d'habitudes vestimentaires cet été là et Sasuke n'aimait pas ça. Il était habitué à la voir en débardeur pendant les chaleurs estivales mais pas avec un short aussi court. Son espère de sur-short n'arrangeait rien, ni ses bottes. Sasuke soupira. Elle aurait du garder son uniforme de chûnin au lieu de vouloir être féminine, ça l'aurait arrangé. L'uniforme qu'il portait avait le merveilleux avantage de cacher beaucoup de chose, en particulier la poitrine qu'il ne possédait pas mais présente chez Sakura. Il suffisait qu'elle lève un peu le bras pour qu'il aperçoive une parcelle de sous-vêtement, et ça ne lui plaisait que moyennement. Sasuke déglutit.

"J'ai vraiment faim, reprit-il en se vautrant à nouveau sur le bois. A cause des entraînements nocturnes de cette semaine, j'ai pas mangé en rentrant hier … Enfin, tout à l'heure. J'étais tellement cassé que je me suis couché direct'.
- Erk.
- Je me suis lavé ce matin …
- Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même, le gronda gentiment Sakura en regardant tristement ses ongles complètement défoncés. Tu dois être capable de gérer ta santé et ton alimentation.
- Nia nia nia … T'es pas ma mère.
- J'aurais pas voulu de toi comme fils, rassures-toi."

Sasuke grogna pour la forme. Il avait rarement le dernier mot avec cette fille et ne cherchait pas non plus à l'avoir. Affalé comme il l'était, la tête en arrière, il ne voyait que quelques cheveux roses et un bout de bandeau frontal mais il savait que Sakura souriait. Cette simple idée le détendit un peu. Dire qu'à l'académie, il ne pouvait pas supporter cette gamine insipide et trouillarde. Les premières missions avaient été difficiles pour elle et Sakura avait relevé la tête, changé du tout au tout pour devenir cette jeune fille charmante. Son aide était précieuse et elle n'était pas idiote. Elle le complétait parfaitement. Sasuke se sentait bien avec Sakura quelque soit la situation ou la température de l'été. Une brise souleva quelques poussières et Hatake Kakashi arriva enfin devant ses élèves, lisant un livre quelconque caché sous la jaquette du premier volume du Icha Icha Paradise, un roman douteux. Le ninja au Sharingan avait encore une bonne tête de plus que ses élèves. Son air pas concerné pouvait le rendre fatigant, tout comme le peu d'expression faciale qu'offrait son seul œil visible. Ses cheveux étaient comme d'habitude : un beau tas qui serait tombé sur le côté, le tout d'un gris pas très avenant. Sa dégaine de vieil homme et son dos voûté ne lui donnaient pas ses presque vingt-neuf ans, pas plus que sa réputation d'excellent assassin. Il n'avait rien du type sévère et sur qui bon nombre de rumeurs toutes plus sanglantes les unes que les autres circulaient. Sasuke et Sakura se levèrent en s'étirant et en baillant sous le regard vague de leur professeur.

"Depuis quand vous vous laissez aller comme ça ? marmonna Kakashi en refermant sèchement son livre. Ce n'est pas très correct de bailler devant son professeur et supérieur.
- J'ai dormi cinq heures depuis le début de la semaine, grogna Sasuke.
- Et alors ?
- On est samedi !
- Cinq heures en cinq nuit, c'est déjà beaucoup, ricana Kakashi. Et puis, tu sembles encore en forme. Je crois qu'on va faire un entraînement plus difficile aujourd'hui.
- Moi je suis fatiguée ! avertit Sakura en levant la main bien haut.
- Tu es dispensée d'entraînement alors, lui dit Kakashi en souriant.
- Quoi !
- Yeah !"

La journée fut des plus harassantes pour Sasuke et Sakura mit à profit son temps libre pour arranger sa manucure. Kakashi lui répétait souvent qu'elle devait être impeccable et qu'aucun écart ne lui serait permis. Une kunoichi devait faire attention à son apparence car c'était souvent elle qui récupérait les informations sur le terrain. Sakura s'était d'abord dit qu'avoir un professeur allait être horrible mais Kakashi savait jouer la confidente, voire la meilleure amie, en cas de besoin. Il avait été systématiquement là en cas de problème et Sakura n'avait aucun secret pour lui. C'était quand même un peu gênant lorsqu'il lui rappelait que ses règles approchaient et qu'elle devait faire plus attention, ou bien quand il lui parlait de la dernière marque de préservatif qu'il avait utilisé avec sa récente conquête. Sakura savait que Sasuke avait également droit à ce genre d'éducation sur le tas et sans aucun tact. Kakashi préférait leur parler de tout et de n'importe quoi sans aucun tabou plutôt que de jouer les saintes n'y touchent. Il était rentré dans le vif du sujet dès leur première semaine ensemble. Partis pour une mission de plusieurs jours, ils avaient passé la nuit dans une auberge tenue par une kunoichi de leur pays. Cette auberge n'accueillait que les shinobi de la feuille, elle était fréquemment utilisée lors des étapes d'un voyage. Sakura et Sasuke n'avaient pas du tout apprécié cet endroit : les bains y étaient mixtes. Ils avaient donc découvert que la notion de pudeur était superflue chez les shinobi. Heureusement, Kakashi avait préféré leur faire prendre leur bain tard dans la nuit, alors qu'ils n'étaient que trois. Sakura ne s'en serait pas remise autrement. Sasuke non plus, peut-être.

La nuit tombait lorsque Kakashi jugea que Sasuke avait eu son compte. Sakura avait rattrapé son quota d'heures de sommeil et arrangé ses ongles. Comme chaque samedi soir, Sakura et Sasuke furent invités à passer la nuit chez leur professeur. Il testait alors leurs connaissances avec des soi-disant jeux de société, vérifiait qu'ils n'avaient pas de blessure et s'assurait enfin que les bonnes relations ne s'effritaient pas. La confiance en ses coéquipiers était fondamentale dans une équipe et Kakashi y veillait comme le lait sur le feu. Et puis le samedi soir était également l'occasion de partager un bon moment avec ses élèves, en dehors des habituelles heures sérieuses de la journée. Attablés autour d'un bon petit plat cuisiné avec amour par Sakura –ses parents étaient restaurateurs et la jeune fille aimait cuisiner, un grand avantage selon Kakashi- ou bien vautrés devant la télévision à s'empiffrer de cochonneries, ils parlaient de tout et de rien, des derniers potins, de la grosse dame qui habitait en face de chez Kakashi, du chat du voisin de Sakura ou des senbei que les grands-parents de Sasuke s'obstinaient à lui donner chaque matin. Ce soir-là, Sasuke s'endormit par terre, appuyé contre le sofa où Sakura s'était assise. Elle déplia les futon dans la chambre et Kakashi coucha le jeune homme en jouant les mères poules. Il s'amusait beaucoup avec ses élèves, quoi qu'on en dise.

Le dimanche matin était le seul jour où Sasuke et Sakura avaient le droit de faire la grasse matinée. Kakashi les réveillait à huit heures trente, ce qui était réellement une grasse matinée en été puisqu'ils se levaient habituellement en même temps que le soleil. Sasuke tentait de se réveiller sous la douche pendant que Kakashi préparait de quoi petit déjeuner. Sakura restait vautrée sur la table de la cuisine, discutant de ses rêves avec son professeur. Il tenait à ce que ses élèves lui racontent le plus souvent possible leurs rêves pour déceler un éventuel traumatisme avant qu'il ne soit trop tard. Parler était une bonne thérapie de toute façon et Kakashi mettait un point d'honneur à avoir un moment privilégié avec ses élèves au moins une fois par semaine. Le dimanche matin était le tour de Sakura. La jeune fille se vidait la tête tout en buvant un thé fort, Kakashi l'écoutant le plus sérieusement du monde. C'était une manière comme une autre de prouver à ses élèves qu'il était là. Sasuke arriva en se frottant les cheveux dans une serviette éponge, seulement vêtu d'un caleçon. Sakura ne s'en formalisait pas et dormait elle-même en débardeur et culotte. Quant à Kakashi, il gardait quasiment tout son attirail sur le dos pour dormir, un des effets indésirables de la paranoïa.

"Concernant l'examen …"

Kakashi avala d'une traite sa tasse de café, appuyé contre l'évier de la petite cuisine, puis la posa derrière lui. Sakura et Sasuke s'en prenaient aux pains aux chocolats et autres croissants que leur professeur était allé acheter avant de les réveiller. C'était une basse vengeance mais ça ne les dérangeait pas outre mesure.

"On aura la liste des examinateurs demain, à dix heures.
- Je n'ai toujours pas compris pourquoi on nous informait de ce genre de chose, marmonna Sasuke en piochant dans la panière.
- Si tu connais le nom de ton adversaire, tu peux connaître ses capacités, répéta docilement Sakura.
- Ce raisonnement marche pour des types qui sortent de clans connus mais il n'y a pas que ça à Konoha. Le rival de Kakashi en est un exemple, répliqua Sasuke avant de mordre avec mollesse dans son croissant.
- Les jônin sont peu nombreux, continua Sakura, ce sera facile de se renseigner.
- Je n'ai pas dit que ce sont tous des jônin, rectifia Kakashi. Ces dernières années, le Hokage a beaucoup tapé dans les sections spéciales pour trouver ses examinateurs. Le niveau de ces sections a été progressivement augmenté, celui des jônin grimpe aussi.
- Ce n'est pas dit qu'on réussisse alors, conclut Sakura d'une mine penaude."

Kakashi la regarda de ses yeux dépareillés quelques secondes avant de lui sourire.

"Si je ne vous avais pas jugé capable de passer cet examen, je ne vous y aurais pas inscrit.
- Ça, ça veut dire qu'on est obligé de réussir, informa Sasuke avant de se recevoir un torchon en travers de la figure."

***

Comme Kakashi l'avait prévue, il y avait foule ce matin-là dans les couloirs de l'administration. La liste des examinateurs était affichée à un seul endroit : le panneau près de la porte du bureau de correspondance interservices, troisième étage de la quatrième annexe du bâtiment nord-ouest. C'était un peu difficile d'y accéder si l'on suivait le plan car celui-ci était faux depuis que la troisième annexe du même bâtiment avait disparu pour laisser à la place une marre. On prenait donc la quatrième pour la troisième et on se plantait immanquablement. Kakashi joua des coudes pour arriver à s'approcher et recula soudainement lorsqu'il vit un homme grand et d'une bonne carrure, coupe au bol et sourire toujours en place, devant le panneau. Il n'avait pas envie de croiser Maito Gai. Celui-ci lui lancerait très certainement un défi à deux balles et Kakashi avait autre chose à faire aujourd'hui. Il repéra dans la foule les deux autres jônin qui avaient la charge des élèves de la même promotion que Sasuke et Sakura : Sarutobi Asuma et Yûhi Kurenai. Kakashi croisa le regard calme d'Asuma et ils échangèrent un hochement de tête discret que tout deux considéraient comme un geste jovial pour se saluer.

Il n'y avait que peu de jônin présents. Les professeurs préféraient généralement attendre que leurs élèves stagnent à un certain niveau pour les présenter aux différents examens mais cette méthode ne plaisait pas à Kakashi. Les épreuves permettaient à ses deux gosses de se surpasser et c'était un très bon moyen pour les motiver. Sasuke manquait parfois d'énergie lorsqu'il abordait une mission simple. Il n'était intéressé, et intéressant, que sur ce qui présentait des difficultés. Sakura s'était rapidement mise à adopter le même système de pensée. Kakashi ne faisait donc qu'aller dans leur sens en leur proposant cet examen. Il avait hâte de voir comment ils s'en sortiraient, surtout lorsqu'il pensait aux résultats des précédentes années. Seulement neuf chûnin avaient pu passer au grade supérieur en cinq ans. C'était très peu si l'on considérait les résultats du temps du Troisième Hokage. Il y avait alors dix nouvelles recrues chaque été. L'époque était différente, il fallait l'avouer. Il n'y avait plus de grande guerre donc plus besoin de trouver des meneurs. Kakashi n'aimait pas la paix, en tant que shinobi. Ce doux climat endormait les soldats et il se disait parfois qu'il rouillait lui-même. Cependant, il était dans l'intérêt de la nation qu'ils servaient d'être en paix avec les autres pays. L'économie était bonne, l'argent circulait et on payait les shinobi pour des affaires le plus souvent privée. C'était aussi une bonne opportunité : les marchands offraient plus que le daimyô.

Accroupi comme il l'était, Kakashi se dit vaguement qu'il ne lui restait plus qu'à marcher à quatre pattes entre les jambes de ses collègues, ce qu'il fit. La plupart étant des chûnin venant d'eux même présenter l'examen et connaissant au moins de visu Kakashi, il n'eut pas de mal à se frayer un chemin. Il se retrouva donc au premier rang et se redressa comme si de rien n'était pour tomber nez à nez avec Umino Iruka, un des professeurs de l'académie que Sasuke et Sakura avaient eu. Le jeune homme parut impressionné par le jônin, aussi s'empressa-t-il de le saluer poliment. Kakashi lui rendit la politesse et se désintéressa très vite de lui. Gai ne l'avait pas encore remarqué, ce n'était pas le moment de faire une gaffe. Reportant son attention sur le panneau d'affichage, Kakashi eut la surprise de n'y voir qu'une feuille punaisée. De plus, un seul nom était inscrit dessus, dans une écriture hâtive et sèche qu'il connaissait bien. Kakashi fronça les sourcils et disparut aussitôt dans un nuage de fumée grise qui se dissipa rapidement. Iruka reçut à la place de son collègue plusieurs regards bien trop neutres pour l'être réellement.
Sasuke et Sakura attendaient un matin de plus devant la boulangerie tout en ignorant les odeurs qui les titillaient. Kakashi abusait, selon les deux adolescents. Il leur avait promis d'être présent avant la demie de dix heures et voilà qu'ils poireautaient depuis plus d'une heure sous un soleil de plomb et le ventre vide. S'énerver contre un absent ne servait à rien aussi gardaient-ils le silence. Sasuke contemplait le ciel, comme à son habitude, affalé dans une position de moins en moins confortable au fil de sa descente. Sakura révisait mentalement les techniques qu'elle avait apprises, s'occupant comme elle le pouvait. Ce n'était pas comme si elle n'avait rien à dire à Sasuke mais ils avaient déjà passé deux heures à s'entraîner ensemble et à s'engueuler joyeusement, il fallait que l'humeur retombe un peu. Ils lâchèrent au même instant un soupire, ce qui les fit sourire distraitement. Ils formaient bien une équipe, quoi qu'on en dise. La leur était un peu spéciale car ils n'étaient que deux, sans compter leur professeur. Une équipe règlementaire comptait trois élèves pour un jônin. Ça avait surpris un peu partout lorsque le Quatrième n'avait annoncé que deux noms pour l'équipe numéro sept. Sasuke se rappelait d'une engueulade à ce propos entre son père et le chef du clan Hyûga, Hiashi. Il n'y avait pas eu d'explication, simplement le choix irrévocable du Hokage et le regard blasé de Kakashi en arrière plan. Sakura avait plusieurs hypothèses sur la question mais Sasuke n'était pas vraiment d'accord avec elle. Si le Hokage avait cherché à créer une équipe toute puissante, il aurait nommé Nara Shikamaru comme troisième membre puisqu'il était reconnu comme un stratège de génie. Sasuke savait qu'il avait eu les meilleurs résultats aux épreuves pratiques de l'examen de fin d'académie. Il avait battu Sakura dans ce domaine mais elle l'avait rétamé sur les questions purement scolaires.

Kakashi apparut devant eux comme à son habitude dans un nuage de fumée mais il ne lisait pas ni n'était détendu. Sasuke et Sakura se levèrent aussitôt, inquiets. Leur professeur les regarda durement pour finir par détourner son seul œil visible.

"Pour se retirer de l'examen de jônin, il suffit de rédiger une demande à l'intention du Hokage, dit-il d'un ton sérieux. Vous recevrez un blâme et une interdiction de passer un quelconque examen pour douze mois. Ça ne perturbera en rien votre future carrière. J'ai moi-même cumulé quelques dizaines de blâmes et je suis toujours là …
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?"

La question soulevée par Sakura ne fut pas prise en compte immédiatement par Kakashi. Il préféra réfléchir posément à la meilleure manière de leur annoncer la chose le plus délicatement possible. Hatake Kakashi, connu pour son génie, regarda donc un bon moment ses pieds avant de relever la tête.

"Vous allez vous faire massacrer."

L'air tendu qui avait envahi les visages de ses disciples se mua en un franc étonnement. Kakashi les dévisagea un peu plus précisément, intrigué par une telle mimique, et esquissa un sourire.

"Oui, vous allez vous en prendre plein la tronche, vous n'allez rien comprendre ! sourit-il en faisant craquer ses phalanges. Toi, Sasuke, le premier. Je constate que tu as les épaules plus larges qu'hier et que l'étui sur ta cuisse n'est pas à la bonne hauteur. Je suis donc navré de t'informer que tu n'es pas le vrai Sasuke. Quant à Sakura …"

Il se tourna vers la jeune fille qui lui faisait un sourire absolument magnifique. Kakashi aurait pu se laisser adoucir par l'avatar de sa disciple s'il ne lui avait pas interdit de faire ce genre de mimique devant lui. C'était le meilleur moyen de piéger la fausse Sakura.

"Quant à Sakura, reprit-il d'un ton très sérieux, la vraie est beaucoup plus jolie. Et puis son regard pétille quand elle me regarde, je crois qu'elle est amoureuse de moi."

Sasuke et Sakura jetèrent un regard lourd au jônin qui était parti dans un étalage de ses qualités – et donc des raisons qui avaient fait craquer la jeune fille pour lui. Les deux jeunes gens l'interrompirent entre l'énumération des différents origami qu'il savait faire et la grande histoire du "pourquoi il avait appelé sa plante d'appartement Sasuke". Un nuage de fumée se répandit soudainement devant le banc, laissant place aux deux jônin que Kakashi avait croisés plus tôt dans la matinée. Les mains dans les poches et l'air sérieux, il examina calmement Sarutobi Asuma, une espèce d'ours croisé avec un être humain, cigarette tordue au coin d'un sourire tout aussi bancal. A côté de lui se tenait Yûhi Kurenai, une jeune femme connue pour ses capacités en genjutsu. Kakashi avait toujours jugé sa façon de s'habiller plus que paradoxale.

"Et bien, Kakashi, commença jovialement Asuma, tu en as mis du temps à nous découvrir.
- Je mettrai moins de temps à vous rétamer si vous ne répondez pas à ma question : où sont Sakura et Sasuke ?"

Asuma souffla une bouffée de fumée avant de prendre son mégot dans la main. Il n'avait même pas soulevé la menace de son collègue. Ça n'aurait pas servi à grand-chose puisqu'il n'avait rien à envier à Kakashi. Ce serait peut-être un peu plus difficile pour Kurenai car elle n'avait pas le niveau du ninja au Sharingan mais elle s'en sortirait quand même. Après tout, les shinobi de Konoha n'avaient pas le droit de s'entre-tuer sans la permission, ou l'ordre, du Hokage.

"Il se trouve que ma petite Ino a rencontré par hasard une de ses amies, une certaine Sakura, nargua Asuma en cherchant une nouvelle cigarette dans son paquet cabossé. Elles ont dû s'esquiver quelque part en tirant les trois garçons.
- Sans oublier mes élèves, continua Kurenai. Ils faisaient partie de la même promotion, après tout. Ils ne se voient pas souvent, ça leur fera du bien.
- Venez-en au fait."

La voix de Kakashi n'avait aucune intonation et Asuma savait qu'il ne fallait pas trop le taquiner dans ces moments là. Il alluma sa cigarette distraitement.

"Tu sais ce qui se passe pour l'examen, n'est-ce pas ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit Kakashi en haussant les épaules.
- Il n'y a qu'un examinateur cette année, renchérit Kurenai. Ce n'est pas normal !
- Le Hokage fait ce qu'il veut, ça le regarde.
- Tu es bien son disciple, non ? continua Kurenai. Tu pourrais en discuter avec lui !
- Il a déjà du le faire, nota Asuma en tirant sur sa cigarette. Pourquoi a-t-on droit à ce type comme examinateur ?
- Qu'est-ce que j'en sais ? marmonna Kakashi.
- Personne ne sait qui il est à Konoha, gronda Kurenai. Cette situation n'est pas acceptable !
- Et bien vas te plaindre ailleurs."

Kakashi tourna les talons et disparut aussitôt. Il n'avait pas envie de rester plus longtemps avec eux. Il connaissait Asuma, dans la mesure du possible. Ce type faisait partie des meilleurs jônin de Konoha, tout comme lui, et de nombreuses rumeurs courraient sur lui. Kakashi chassa ces collègues de ses pensées et retrouva ses disciples en une dizaine de minutes. Sakura et Sasuke étaient attablés autour d'un véritable banquet dans un petit restaurant qui ne fermait jamais. Les deux adolescents résistaient tant bien que mal à l'appel de la nourriture alors que les six autres présents piquaient dans les plats avec plus ou moins de conviction. Kakashi reconnut sans difficulté les rejetons des grands clans de Konoha. A droite de Sakura se tenait Yamanaka Ino, aussi blonde que son père, un joli brin de fille. Kakashi n'oublia pas qu'Asuma l'avait qualifiée de sienne, la jeune fille avait donc pris un peu d'avance sur son entraînement comparée à Sakura. A gauche de Sakura, on trouvait Sasuke et sa tête des mauvais jours, visiblement retenus en place par Nara Shikamaru qui semblait dormir au premier coup d'œil. De l'autre côté de la table, on trouvait Akimichi Chôji, en bonne voie pour devenir aussi fort que son père, Inuzuka Kiba avec son énorme chien allongé sous la table, Hyûga Hinata, héritière de Hiashi, et enfin Aburame Shino, l'un des gosses les plus prometteurs de cette tablée. En dehors de ses élèves, rectifia mentalement Kakashi. La jolie Ino se tourna vers le jônin et lui sourit tendrement, avec force rougissements. Kakashi soupira.

"Je viens récupérer mes élèves, on a du boulot.
- On n'a rien mangé, bredouilla Sakura d'une petite voix, promis !
- On verra ça plus tard. Allons."

Shikamaru releva la tête tout en libérant Sasuke de l'emprise de son Kage Mane, jetant un coup d'œil neutre vers le jônin. Kakashi le remarqua bien et le fixa à son tour. Sakura et Sasuke sortirent bien sagement du restaurant, poussés par Kakashi.

"Il parait que l'exam' va être chaud cette année, marmonna Shikamaru à l'intention de Kakashi. En plus, on est un paquet à se présenter et on n'a droit qu'à un examinateur.
- La liste n'a été affichée que ce matin, renchérit Ino, et les rumeurs circulent déjà ! Il paraît que ce type est le fameux prince de Konoha, le successeur du Quatrième, qu'il aurait lui-même entraîné et que …
- C'est faux, coupa sèchement Kakashi."

Son ton ne laissa aucune possibilité de réplique. Sakura et Sasuke reconnurent rapidement cet air neutre et sans merci venant de leur professeur. Ils préférèrent se reculer un peu dans la rue, au cas où. Kakashi restait à la porte du restaurant. Aucun client n'osait bouger et les serveuses se gardaient bien de le regarder. Un sourire s'afficha alors sur le visage de Kakashi, du moins ce que l'on pouvait en voir.

"Le titre de prince de Konoha n'existe pas, leur dit-il jovialement. Vous êtes grands, vous devriez le savoir. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !"

Hatake Kakashi disparut dans un nuage de feuilles, emportant avec lui ses disciples.

***

Sasuke et Sakura n'avaient rien osé dire du reste de la matinée. L'entraînement n'avait pas été des plus sympathique pour eux et Kakashi leur avait fait sauter le déjeuner. Vers quinze heures, le jônin jugea que ses élèves auraient suffisamment de courbatures pour la semaine à venir aussi préféra-t-il s'arrêter. Les deux adolescents s'allongèrent sous un arbre, sur un peu d'herbe sèche, contemplant la frondaison en train de roussir gentiment sous le soleil de plomb. L'air était chaud, sans aucune brise rafraîchissante. Les cigales crissaient tellement fort que Sakura pensa vaguement qu'elle ne pourrait pas entendre son professeur ou bien son coéquipier au cas où. Il n'y avait qu'eux, dans ce terrain d'entraînement déserté pour cause de chaleur excessive, et les cigales tout autour. Tout ce petit monde contemplait l'azur d'un œil morne et sec, fatigué de tant d'effort. Les nuages boudaient le ciel, il n'y aurait pas de pluie cette nuit non plus. Pourtant, un orage intestinal gronda dans l'abdomen de Sasuke qui maudit à voix basse son supérieur. Kakashi se planta au dessus d'eux, son livre en main, les regardant d'un air navré.

"Vous passerez l'examen l'année prochaine."

Kakashi eut juste le temps de s'accroupir pour échapper à un coup de pied venant de Sasuke et à un coup de point de Sakura. Il n'en attendait pas moins d'eux mais il n'avait pas le temps de leur expliquer par de grandes phrases compliquées le pourquoi du comment. Kakashi lâcha son livre pour agripper la cheville et le poignet encore en l'air. D'une rotation violente, il les envoya valser à travers le terrain d'entraînement. Sasuke se réceptionna comme il le put contre un arbre tandis que Sakura dérapait au sol. Le chant des cigales n'avait pas diminué en force, s'ajoutèrent à lui les respirations difficiles des deux adolescents. Kakashi se redressa en les voyant s'effondrer au sol. C'était peut-être vrai, en définitive, qu'ils n'avaient pas le niveau pour être jônin. Sakura et Sasuke n'avaient pas pu parer le coup qu'il leur avait rapidement porté au plexus solaire. Ç'aurait pourtant pu les tuer. Kakashi soupira en ramassant son bouquin.

"J'étais en retard ce matin parce que je suis allé en discuter avec mon professeur, marmonna-t-il en secouant son livre pour en enlever la poussière."

Sakura cracha un peu de bile avant de se relever. La tête lui tournait aussi préféra-t-elle s'asseoir, c'était plus prudent. Sasuke s'appuya contre son arbre, regardant de loin l'air fatigué et vaguement énervé de Kakashi. Le jônin avait souvent cet air lorsqu'il revenait d'une quelconque entrevue avec le Quatrième Hokage. Sasuke avait appris longtemps auparavant qu'il valait mieux fuir le bureau d'assignation des missions si Uzumaki Tatsumaki y était, au risque de le voir s'engueuler avec son disciple. Les deux hommes avaient du mal à se mettre d'accord sur bien des sujets. Pourtant, Kakashi s'entraînait chaque matin avec son maître. Sasuke ne savait pas trop si les deux étaient masochistes ou bien s'ils avaient reçu trop de coups sur la tête durant leur carrière militaire.

"Je connais bien l'examinateur, murmura Kakashi en contemplant sa couverture abîmée. Il vaut mieux attendre la prochaine session, continua-t-il plus fort à l'intention de ses disciples tout en haussant les épaules.
- En quel honneur ? grogna Sasuke. S'il n'y a qu'un seul examinateur, ce sera simple.
- Tatsumaki-sensei a exactement le raisonnement inverse, avertit Kakashi en rouvrant son livre."

Sakura soupira lourdement. Les cigales l'empêchaient de réfléchir correctement.

"Vous ne voulez pas nous en dire plus ? lança-t-elle en désespoir de cause.
- Ce n'est pas que je ne veux pas, répondit Kakashi en s'intéressant à Sakura, c'est que je ne peux pas. On ne peut pas parler de n'importe qui, à Konoha.
- Mon frère est dans l'ANBU, rappela à voix forte Sasuke, et je ne vois pas ce que ça peut bien faire !
- Donne-moi les noms de ses coéquipiers, toi qui es si malin."

Sasuke ouvrit la bouche et la referma telle la carpe moyenne, l'air totalement outré. Pour un peu, Kakashi en aurait ri. Il avait lui-même fait partie de l'ANBU et connaissait mieux que ces gamins les règlements imposés. Le jônin s'intéressa de nouveau à sa lecture mais son esprit travaillait bien plus qu'il ne lisait. Il ne pouvait pas imposer à Sakura et Sasuke pareille épreuve. Si le Hokage avait choisi son fils comme seul examinateur, cela voulait dire qu'il y avait assez de jônin comme ça dans les rangs. Ce n'était qu'une façon polie de montrer aux chûnin qu'il fallait qu'ils restent à leur place. Kakashi avait l'habitude de ces manières détournées puisqu'il connaissait le Quatrième depuis des lustres, dix-sept ans et quatre mois pour être précis. Il avait été affecté à l'équipe du célèbre Eclair de Konoha lorsque celui-ci avait pris des disciples. Kakashi n'avait jamais réellement su pourquoi il avait été placé entre Rin et Obito et, autant le dire franchement, ça ne l'intéressait plus à l'heure actuelle. Uzumaki Tatsumaki était un homme brillant, dans tous les sens du terme : aussi bon ninja qu'il était charmeur, il rayonnait du matin au soir, voire plus encore. Kakashi n'aimait pas les dragueurs dans son genre et il avait fui plus d'une fois lorsque son professeur lui avait proposé de l'accompagner dans les quartiers aux lanternes rouges. Les deux hommes étaient très différents. Plus le temps passait et plus le fossé entre eux se creusait. Kakashi espérait qu'il n'en aille pas ainsi avec Sakura et Sasuke. Il les regarda du coin de l'œil et soupira lourdement. Les deux gosses le fusillaient du regard à qui mieux mieux, c'en était pathétique. Kakashi leur fit signe de le suivre à l'ombre et l'équipe se retrouva au pied d'un arbre, sous le ciel dégagé et les cris des cigales.

"Bon, je vais vous raconter une histoire, commença-t-il."

***

La petite histoire en question n'avait pas fait plier Sasuke et Sakura. Le lendemain matin, ils se présentèrent comme prévu à l'examen qui les attendait. Les participants étaient réunis dans un amphithéâtre de l'académie. Cela rappelait de bons souvenirs aux deux adolescents. Le bois des bancs et des tables n'avait pas changé, il était toujours aussi poli et abîmé, gravé ici et là de messages d'un élève ou d'un autre. Le grand tableau noir n'attendait que les craies pour les faire frémir, les râper et les diminuer, inlassablement. La poussière voletait doucement dans les rayons de soleil se glissant à travers les fenêtres. Un doux parfum de nostalgie emplissait leurs poumons et les ravissait, quelque part. Sakura et Sasuke s'assirent l'un à côté de l'autre et se retenaient tout deux de ne pas sourire bêtement. Non loin d'eux se tenaient Ino, Shikamaru et Chôji, tout trois discutant comme si de rien n'était de la pluie et du beau temps. Dans un coin se trouvaient Shino, Hinata, Kiba et son chien Akamaru, plus calmes et scrutant les moindres failles de leurs adversaires potentiels. Sasuke reconnut également d'autres chûnin, dont deux disciples du rival de leur professeur : Rock Lee et Nigori Tenten. Le troisième membre de cette équipe était un Hyûga, Neji, le cousin de Hinata. Lui avait réussi à passer jônin l'année précédente. Sasuke reconnut également un de ses lointains cousins, le dévisageant désagréablement. Les deux jeunes hommes s'échangèrent des regards noirs avant que le cousin ne se retourne, agacé par ce jeune coq.

Cela faisait plusieurs années que le clan Uchiha traversait une sorte de crise. Alors que le clan Hyûga se renfermait et s'unifiait, les Uchiha s'ouvraient et se diversifiaient, créant des brèches un peu partout sur leur beau blason. Sasuke n'avait que huit ans lors de l'incident par lequel tout avait commencé. Certains membres de leur clan avaient simplement voulu en prendre la tête et, aidés des Hyûga, ils avaient tenté un raid lors d'une nuit sanglante. Sasuke secoua la tête et se reconcentra sur son entourage. Ce n'était pas le moment de penser à cela, il y avait des choses plus importantes à gérer à ce moment-là. Sakura le lui confirma lorsqu'il sentit un léger coup de coude dans ses côtes. Elle claqua ses ongles deux fois sur le bois, signe qu'il fallait qu'il écoute attentivement quelque chose. D'un geste discret, Sakura lui indiqua le groupe d'Ino. Sasuke se concentra un tant soit peu pour les écouter. Il comprit rapidement que sous le couvert d'une discussion sans intérêt, concernant un abruti de saoulard qui avait fait du bruit dans la rue de Shikamaru tôt ce matin, il était question de rumeurs à propos de l'examinateur. Chôji laissa glisser une phrase sur le manque de respect de certains. Sasuke et Sakura surent qu'ils étaient découverts mais ne s'arrêtèrent pas d'écouter pour autant. Les rumeurs que traînait l'équipe d'Asuma n'avaient en vérité rien d'intéressant. Kakashi leur en avait raconté bien plus et de meilleure qualité.

Sakura s'affala sur la table, la tête reposant sur ses bras croisés, regardant dans la direction de Sasuke. Celui-ci lui jeta un coup d'œil agacé lorsqu'il se rendit compte de la compression de la poitrine de sa camarade et préféra fusiller du regard le tableau. Sakura sourit pour elle avant de contempler également la grande surface noire. Il commençait à faire chaud dans la salle. Quelques chûnin se levèrent pour ouvrir les fenêtres, s'attirant les regards inquiets des autres. L'examinateur était en retard et une certaine tension commençait à envahir l'amphithéâtre. Sasuke et Sakura restaient calmes malgré le brouhaha ambiant augmentant de volume au fil des minutes. La chaleur monta encore, suivant la course du soleil. La deuxième heure de l'après-midi arriva lentement, apportant une douce langueur sur les shinobi présents. Cette pipelette d'Ino finit par se taire et s'endormit même, la tête reposant sur l'épaule massive de Chôji. Shikamaru pionçait depuis longtemps. Kiba gratouillait mollement son chien tandis que Hinata sombrait doucement. Impossible de dire quoi que ce soit pour Shino. Lee ronflait à grand bruit alors que Tenten soupirait calmement. Vers seize heures, enfin, tout l'amphithéâtre dormait à poing fermé. Ce fut à ce moment-là que la porte d'entrée coulissa.

Un jeune homme portant l'uniforme des militaires de Konoha entra, avec sous le bras une pile de papiers. Il la posa sur le bureau avant de prendre une craie et d'inscrire trois mots au tableau, sans bruit. Il se retourna pour partir et eut la surprise de voir deux personnes dans l'embrasure de la porte. Sasuke et Sakura regardèrent plus attentivement l'adolescent en face d'eux. Kakashi ne leur avait pas menti, il devait avoir le même âge qu'eux à quelques mois près. Un peu plus petit que Sakura, il était blond mais ses cheveux restaient pour la plupart caché par un bandana sur lequel se trouvait l'insigne de Konoha. Ses yeux bleus ne reflétèrent aucune surprise, pas même une fraction de seconde. Sur son visage rond et encore enfantin, on pouvait voir trois marques sur chaque joue. Les trois shinobi se regardèrent en silence quelques minutes. Aucun ne se montra agressif, ce n'était pas la peine. Sasuke et Sakura laissèrent finalement passer le jônin, fermant la porte derrière lui. Il les mena jusqu'à une terrasse surplombant plusieurs cours intérieures des bâtiments administratifs. Sasuke jugea l'endroit parfait pour en voir beaucoup sans se faire remarquer. Le jeune homme blond s'adossa à la rambarde de bois peinte en rouge, croisant les bras sur sa poitrine. Sakura ne pouvait pas dire s'il était en colère ou pas, rien ne transparaissait. On entendait ici aussi quelques cigales.

"Félicitations, lâcha-t-il d'un ton laconique. Vous ne vous êtes pas fait avoir par le genjutsu, c'est un bon point pour vous.
- J'ai du mal à croire que l'examen se résume à ça, répondit Sasuke en guide de remerciements.
- Ce n'était qu'un prétexte, n'est-ce pas ? continua Sakura d'une voix calme. Le genjutsu que vous avez utilisé est monté en puissance progressivement, de sorte que tout le monde y succombe.
- Sauf les petits malins qui ont su doser leur effort en conséquence, se moqua l'examinateur en haussant les épaules."

Sasuke, les mains dans les poches, resta sur ses gardes. Kakashi les avait prévenu : Uzumaki Naruto n'était pas une personne facilement cernable. Lui-même avait du mal à interagir avec cet adolescent alors qu'il le connaissait depuis sa naissance. On en avait fait un shinobi parfait, un homme capable de tout avec rien dans les mains. Naruto tourna légèrement la tête, regardant la falaise surplombant Konoha d'un œil distrait.

"Je vais être franc avec vous : personne ne réussira l'examen cette année. On m'a demandé de faire en sorte qu'il n'y ait pas de nouveau jônin cet été et j'ai carte blanche pour ça."

Naruto retourna son attention sur les deux chûnin.

"En gros, je peux vous tuer pour annuler votre résultat."

Sasuke et Sakura se contentèrent d'un silence en guise de réponse. S'il avait voulu les tuer, ils seraient déjà morts depuis longtemps. Sakura passa calmement une mèche de cheveux derrière son oreille, glissant au passage un sourire discret que Naruto ne manqua pas.

"On savait qu'on ne réussirait pas l'examen, de toute manière, dit-elle d'un ton doux. Kakashi-sensei nous a expliqué la situation, nous avons donc triché, en quelque sorte."

Naruto hocha simplement la tête. S'ils acceptaient d'eux-mêmes le résultat, ça l'arrangeait grandement. Cependant, le grand brun lui sourit d'un air assuré.

"On veut juste voir ce qu'on vaut contre toi, défia Sasuke. Qu'est-ce que t'en dis ?
- Que vous êtes fous, répondit Naruto après un instant de silence."

Le jônin se permit un demi sourire amusé. Sakura trouva ce rictus assez maladroit ; il ne devait pas sourire souvent. L'instant d'après, Naruto avait sauté sur un des toits voisins et fut immédiatement pris en chasse par Sasuke et Sakura. En quelques instants, ils se retrouvèrent sur la plus haute barre d'immeuble de Konoha, entre les antennes et les draps séchant au soleil. Il n'y avait pas de vent, ici non plus, et on n'entendait en contre bas le faible murmure de la ville. Sasuke et Sakura étaient séparés de Naruto par une dizaine de mètres. C'était trop pour engager un combat au corps à corps et pas assez pour avoir le temps d'utiliser des techniques de ninjutsu. Lancer des armes de jet n'était pas non plus envisageable. Du fait de leur position dans le village, ils ne pouvaient pas se permettre beaucoup de dégâts. En d'autres termes, le fils du Hokage les avait bien eus. Sakura se détendit lorsqu'elle vit que Naruto n'allait pas attaquer. Ils étaient bloqués tous les trois, finalement. Elle se doutait bien que leur adversaire avait plus d'un tour dans son sac mais, de toutes les possibilités qu'elle avait calculées, celle-ci était la meilleure. Rester sur un match nul ne froissait personne. Sasuke sembla arriver à la même conclusion car il recula de deux pas, l'air agacé. Naruto restait impassible, droit comme un i, une tâche noire et verte dans l'azur du ciel. Seul. Sakura le regarda bien plus tendrement qu'elle n'aurait du.

Cela ne fit que provoquer l'attaque. Naruto se retrouva devant Sakura en un instant. Il se baissa et lança un coup de pied retourné vers le haut. Sakura reçut directement le coup dans l'épaule droite. Le choc fut tel qu'elle atterrit au sol à plusieurs mètres de là, brûlant son bras gauche contre le béton par la même occasion. Sasuke profita de l'ouverture ainsi créée pour malaxer rapidement son chakra et utilisa l'une des techniques de son clan : Hôsenka, la boule de feu suprême. Alors que Naruto était pris dans les flammes, un vent fort se leva et tourbillonna, emportant avec lui le feu. Sasuke regarda le chakra de son adversaire se contracter et être maîtrisé dans une sphère d'une lumière éclatante. Il avait déjà entendu parler de cette technique, celle du Quatrième Hokage, le Rasengan ou quelque chose d'approchant. Kakashi avait glissé un mot là-dessus pendant un entraînement. Il devait l'éviter ou bien il finirait en bouillie, à n'en pas douter.

Ses Sharingan lui permettaient de voir à l'avance les mouvements de son adversaire mais celui-ci était particulièrement rapide. Sasuke le voyait déjà s'approcher. Il commença à reculer mais il fut trop lent. Son souffle se coupa avant qu'il ne ressente une fulgurante douleur au niveau du diaphragme. Plié en deux, Sasuke sentit la paume de la main de Naruto le frapper et il se retrouva soudainement dans les airs. Sa force vient de sa rapidité, conclut Sasuke en contemplant l'azur de plus près. Il n'y avait que ça : la vitesse d'exécution. Son taijutsu était plus rapide que celui de son professeur, tout comme ses mouvements. Sasuke vit passer avec étonnement le bâtiment derrière lui et il réalisa qu'il avait amorcée une descente qui le menait directement au sol. Malgré la douleur, il réussit à se contorsionner pour atteindre sa poche d'armes. Sasuke récupéra rapidement deux kunai et tira sur son filin d'acier. Il y avait des moments où il fallait laisser son cerveau au vestiaire et se battre à l'instinct.

De son côté, Sakura se relevait, les bras tremblants. Le droit était brisé sur plus de la moitié de sa longueur tandis que le gauche pissait le sang. Ce n'était pas la première fois qu'elle combattait un adversaire plus fort qu'elle. Les missions que Kakashi prenait pour l'équipe ne correspondaient jamais au niveau des deux chûnin aussi avait-elle eu l'occasion de revenir régulièrement dans un piteux état. Sakura renifla. S'il n'y avait que ça, elle pouvait très bien lui en mettre plein la vue. Concentrant son chakra dans sa main gauche, elle solidifia rapidement les os de son bras droit. Ce n'était pas suffisant pour les ressouder durablement mais elle ferait avec. A une vingtaine de mètres d'elle, Uzumaki Naruto la fixait. Aucune émotion ne transperçait son visage. Sakura lui sourit d'un air roublard, ce qui fit tiquer le jeune homme. La kunoichi se mit en garde basse, son poing en avant. Naruto ne broncha pas.

"T'inquiète, j'abîmerai pas trop ta gueule d'ange, chéri, le nargua Sakura."

Naruto se permit de soulever un sourcil, ce qui ne se vit pas trop car celui-ci se perdit sous son bandana. Deux minutes plus tôt, cette fille lui avait parlé poliment tout en le vousoyant et voilà qu'elle jurait comme un charretier. Le contraste était amusant, peut-être même inquiétant. Naruto attaqua de nouveau par son taijutsu. Cependant, il ne fut pas aussi virulent que la première fois. Il se cala sur la même fréquence que la kunoichi, esquivant plus qu'il n'attaquait. Sakura pensa un instant qu'il se moquait d'elle avant de réaliser qu'il analysait calmement son style de combat. Elle accéléra brutalement, frappant Naruto au niveau de la poitrine de son poing. Celui-ci se recula d'un mètre environ alors que la jeune fille lui souriait, victorieuse. Le combat reprit de la même manière, Sakura jouant sur de brusques pointes de vitesse pour surprendre son adversaire. Naruto finit par ne plus qu'esquiver, touchant à peine la kunoichi.

"Tu es droitière, nota-t-il en glissant sur sa gauche. Et ton œil de visée est aussi à droite, continua-t-il en se baissant. Tu concentres ton chakra à gauche pour compenser, déduit-il en se reculant. C'est naturel et involontaire chez la plupart des gens mais …"

Naruto sauta en arrière pour éviter une série de coups de pieds qui firent de beaux trous dans le sol. Il regarda avec intérêt les traces d'impact avant de plonger ses yeux dans ceux de Sakura.

"… les shinobi ne doivent pas avoir ce genre de déséquilibre."

Sakura se sentit partir en arrière et elle ferma les yeux pour échapper au genjutsu que tentait Naruto. Elle expulsa une partie de son chakra puis se recula de quelques mètres, un peu étourdie. Le jônin ne bougea pas de son côté, tournant le dos au bord de l'immeuble. Sakura évita son regard, se concentrant sur la base de sa gorge. Elle n'avait pas besoin de le regarder dans les yeux pour prévoir ses mouvements, ce n'était qu'une habitude. Elle pouvait s'en passer. Sakura inspira et expira lourdement, retrouvant son calme. Elle repassa à l'attaque. Naruto se prépara à la recevoir lorsqu'il entendit des kunai se planter dans le béton. L'instant d'après, Uchiha Sasuke se trouvait derrière lui, finalisant une technique raiton : Chidori, les milles oiseaux. Naruto n'eut pas le choix : il attrapa le poignet de Sakura, se baissa aussitôt et envoya valser la demoiselle sur son coéquipier. Sasuke ne put esquiver ni réceptionner Sakura dignement et les deux adolescents tombèrent en arrière. Une explosion retentit et un nuage de fumée enveloppa le toit de l'immeuble. Il fallut un peu de temps pour que la poussière ne retombe. Sakura et Sasuke toussaient à qui mieux mieux, la première vautrée sur le deuxième à terre. Naruto s'approcha d'eux d'un pas tranquille, les mains dans les poches. Il regarda le désastre d'un air impassible. Un ange passa, prenant son temps pour faire quelques loopings. Naruto finit par tendre ses mains pour les aider à se relever. Sasuke et Sakura furent étonnés de voir une sorte de sourire maladroit sur ses lèvres.

"J'ai triché moi aussi, admit-il d'un ton gamin. Je savais que vous étiez les élèves de Kakashi."

Sakura lui sourit et attrapa sa main. Naruto la souleva sans problème, tendant toujours son autre main à Sasuke. Celui-ci lui rendit un sourire torve avant de se relever seul, s'époussetant au passage.

"Alors, monsieur l'examinateur, votre verdict ? demanda Sasuke avec un pointe de fierté dans la voix."

Naruto renifla avant qu'un véritable sourire n'illumine son visage. Sakura n'en crut pas ses yeux et Sasuke en resta littéralement sur le cul.

"Vous avez intérêt à bosser !"

Et sur ces mots, il disparut en laissant les deux chûnin, estomaqués, en proie aux habitants de l'immeuble qui débarquaient sur le toit en hurlant et balais à la main. Sasuke et Sakura durent ensuite s'expliquer avec leur professeur puis avec le Hokage. S'en suivirent quelques discussions très agitées entre Kakashi et le Quatrième qui ne se terminèrent que bien plus tard dans la nuit. Quant aux autres chûnin participants à l'examen, ils se réveillèrent le lendemain matin comme si de rien n'était.

A suivre …
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Je n'avais pas l'intention de lire de suite cette fic, mais en survolant, je n'ai pas pu résister. Ton style est toujours aussi fluide et cet Ua passe comme du petit lait (juste vu deux trois petites fautes, toutes petites hein). J'aime bien la façon dont tu travailles les personnages de Naruto pour leur donner des caractères assez différents mais tout de même très crédibles.
Le Quatrième a l'air bien "sombre" comme personnage, assez incernable (enfin, on ne l'a pas beaucoup vu, mais les allusions me suffisent).
Je suis intriguée par la tournure de cette fiction et je pense que je vais la suivre avec intérêt. En fait, je suis curieuse de voir comment ça va évoluer, car je n'ai pas lu vraiment d'UA (enfin, les rares n'étaient pas très intéressants... et un peu... bancals) et je me demande ce que ça donne. ;-)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Niveau orthographe, grammaire et style, y'a rien à dire de ce côté là.

Par contre, je n'apprécies pas vraiment la fin du chapitre 01 qui selon moi est affreusement trop simple. Ben déjà, Sasuke et Sakura ont plus ou moins triché (plus que moins d'ailleurs) et ils ne le cachent pas. Puis l'examen me semble assez simple. J'ai l'impression qu'il ne sert qu'à tester les capacités des participants en genjutsu et en autodéfense.
Et je croyais que d'avoir mis un seul examinateur n'était qu'une excuse polie utilisée par le Yondaime pour dire en gros qu'il n'a pas besoin d'agrandir les effectifs au sein de l'armée ?

A moins que Naruto n'agisse seul et qu'il porte un certain intérêt pour ces deux zouaves là. Preuve est d'ailleurs qu'il connaît leurs identités. Et puis j'y pense, c'est peut être pour cela que l'équipe 7 n'est composé que de 3 membres au lieu de 4, en incluant les sensei. (Par contre si c'est vraiment ça, je suis satisfaite de la tournure des évènements XD).

Concernant l'autre point positif mis à part ceux indiqués dans la première phrase, j'adore ta vision du personnage de Yondaime. Pour moi, vu ce que j'en ai lu dans Kakashi Gaiden, j'ai l'impression que yondaime est le genre de type à être désabusé.

Enfin bref, j'attend de voir la suite pour approfondir mon jugement.
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Jade Von Memeth a écrit :Niveau orthographe, grammaire et style, y'a rien à dire de ce côté là.
Il reste pourtant des fautes mais je ne cherche pas spécialement l'aide d'un béta-lectureur ^^,
Par contre, je n'apprécies pas vraiment la fin du chapitre 01 qui selon moi est affreusement trop simple. Ben déjà, Sasuke et Sakura ont plus ou moins triché (plus que moins d'ailleurs) et ils ne le cachent pas. Puis l'examen me semble assez simple. J'ai l'impression qu'il ne sert qu'à tester les capacités des participants en genjutsu et en autodéfense.
Et je croyais que d'avoir mis un seul examinateur n'était qu'une excuse polie utilisée par le Yondaime pour dire en gros qu'il n'a pas besoin d'agrandir les effectifs au sein de l'armée ?
La fin a déjà été retouchée. Elle s'arrêtait après la déclaration de Naruto dans la première version mais c'était trop vite expédié.
L'examen était simple si on connaissait l'examinateur. Kakashi a parlé de Naruto à Sasuke et Sakura et ils savaient de quoi s'attendre. D'ailleurs, Naruto se doutait bien qu'ils avaient triché, il savait que ces deux-là étaient les élèves de Kakashi qu'il connait bien au passage.
Sasuke et Sakura ne réussissent pas cette année-là :p Même s'ils ont pu se mesurer à Naruto, les résultats ont été négatifs. Naruto a rempli sa part du contrat, c'était tout ce qui l'intéressait. D'ailleurs, Sasuke et Sakura disent bien qu'ils se foutent de l'examen, ils ne cherchent qu'un combat.
A moins que Naruto n'agisse seul et qu'il porte un certain intérêt pour ces deux zouaves là. Preuve est d'ailleurs qu'il connaît leurs identités. Et puis j'y pense, c'est peut être pour cela que l'équipe 7 n'est composé que de 3 membres au lieu de 4, en incluant les sensei. (Par contre si c'est vraiment ça, je suis satisfaite de la tournure des évènements XD).
Nop, l'équipe de Kakashi n'est composée que de trois personnes mais elle n'est pas faite à l'origine pour accueillir Naruto. ç'aurait été trop simple XD
Concernant l'autre point positif mis à part ceux indiqués dans la première phrase, j'adore ta vision du personnage de Yondaime. Pour moi, vu ce que j'en ai lu dans Kakashi Gaiden, j'ai l'impression que yondaime est le genre de type à être désabusé.
Le Quatrième parait trop beau et trop encenssé pour être honnête à mon goût ^___^ S'il était un héros si fabuleux, les ninja en parleraient certainement plus ... Hé hé ...
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Il reste pourtant des fautes mais je ne cherche pas spécialement l'aide d'un béta-lectureur ^^,
J'avais remarqué, t'inquiètes mais on va pas chipotter de ce côté là XD

La fin a déjà été retouchée. Elle s'arrêtait après la déclaration de Naruto dans la première version mais c'était trop vite expédié.
Nan mais j'ai lu ta première version et la seule chose qui change avec la nouvelle, c'est qu'il y'a 4 lignes en moins. T'aurais pu faire un effort quand même :lol:
Nop, l'équipe de Kakashi n'est composée que de trois personnes mais elle n'est pas faite à l'origine pour accueillir Naruto. ç'aurait été trop simple XD
Tsss j'aurais quand même essayé >___>.
Le Quatrième parait trop beau et trop encenssé pour être honnête à mon goût ^___^ S'il était un héros si fabuleux, les ninja en parleraient certainement plus ... Hé hé ...
Exact, pour moi c'est juste un type très pragmatique et machiavélique... héhé...
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Question : en quoi le fait que le quatrième soit toujours Hokage a t'il empêché Itachi de faire la peau à son clan ?


Remarque : C'est effectivement un UA assez radical, parce qu'il balait totalement les raisons principales qui fond de deux des personnages ce qu'ils sont dans le manga...
Pour Sasuke c'est la mort de sa famille de la main d'Itachi, qui a un impacte énorme sur le personnage, et pour Naruto c'est la solitude (quoique, m'est avis que peut-être ta version est tout aussi solitaire?) et le besoin de s'affirmer...

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner...

Et juste une remarque, je trouve la proximité que tu crées entre Kakashi et ses élèves un peu too much dans le genre idylique, si tu vois ce que je veux dire...
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Bien, bien, bien…
Pour le moment, ça m'a tout m'a l'air d'être parfait dans le meilleur des mondes, du moins à la vue des deux premiers chapitres.
Sasuke qui n'a pas vu le massacre de son clan, Naruto qui n'a pas besoin de s'affirmer et qui a vécu sous l'aile de son père.
Après, si je ne m'abuse, et je peux l'être, c'est pour mieux faire sombrer le lecteur dans un univers peuplé de névrosé mental (ou alors, tu as abusé de Polly Pocket)
Le quatrième, tu n'as pas l'air de le porter dans ton coeur. Tout le monde le voit comme le ninja parfait, alors que tu fais tout pour casser son image.
Après, il est vrai que ta remarque est juste, mais peut-être que si les ninja n'en parlent pas, c'est simplement Kishimoto qui refuse de refiler la moindre information sur ce personnage.
Mais bon, dans le cadre actuel de nos connaissance, et sans se lancer dans des raisonnement "L"estique, on peut dit que ta théorie se tient.
J'admet qu'au départ, j'ai été surpris par le fait que tu te lances dans un UA. Les première lignes du texte surprennent, intriguent. Au départ, je pensais que tu ne faisais que décrire les évenement qui ont suivi l'attaque de Kyubi, mais je me suis lamentablement planté. (Même un peu plus).
Ton style ? Toujours aussi sobre et bien.

Fin ?
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

A Jainas ;

Patience, patience ... Outcast ne sera pas conclu(e) en trois chapitres, loin de là. J'ai de quoi tapoter sur mon clavier un bon moment avec autant de personnages à faire évoluer dans un univers parallele. Itachi sera là, pas d'inquiétude, de même que les autres cyclothimiques de l'Akatsuki ^^ (Deidara et Kisame sont en sorte mes "chouchoux", je ne pouvais pas m'en séparer si facilement).
Quant à la proximité entre Kakashi et ses élèves ... Hé hé ... C'est un très bonne réponse, je trouve ^_____^

A Lebibou ;
Après, si je ne m'abuse, et je peux l'être, c'est pour mieux faire sombrer le lecteur dans un univers peuplé de névrosé mental (ou alors, tu as abusé de Polly Pocket)
Moui ... En même temps, ça fait plus d'un an que j'écris sur Naruto, certaines personnes ont compris comment je fonctionnais ... Je peux écrire des happy end, je vous le jure é_________è Ceci dit, ce n'est pas au programme pour l'instant.

Et puis merci, encore ^^,
('faut que j'aille dormir, sans dec' =.= )
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

J'aime bien l'idée de base, et le reste suit bien.
J'adore le personnage de Tatsumaki ^___^
Pas grand chose à redire sur ces deux chapitres, si ce n'est qu'il y a encore quelques petites fautes par ci par là (ouais je suis chiant avec ça, et alors ?)
Pour l'instant c'est cool, vivement la suite.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Répondre