Tome 58 (Kana) - Avis, commentaires

Du nouveau sur Naruto ? Plus de place dans ta bibliothèque pour le dernier tome ? Les tops des ventes ? Viens lâcher tes infos : on est preneur !

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Du coup je trouve Kabuto encore plus suspect maintenant
Je savais bien que ça allait faire du chemin cette idée-là :grin: Sinon je n'ai pas encore lu le tome (ah mon dernier tome avant de pouvoir comparer les trads de fan et le boulot de Kana, ça va faire bizarre au 28... quoique les chapitres de Naruto ne me laissent pas un souvenir impérissables, trop courts :grin: ).
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

Kakashi gaiden ou Chronique de Kakashi se transforme en..."aventures inédites"

Je demande une Ola pour Kana...

La technique de scintillement du corps devient la technique de la téléportation

Ouf il reste l'éclair jaune de Konoha...

Rin se transforme en Lin ( vont me mettre un doute avec l'histoire du L au japon qui se prononce R...)

Tome de 9 chapitres avec tout Kakashi Gaiden...alors que de mémoire la fin est sur le T28 non?
Image
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Kakashi Hatake a écrit :Kakashi gaiden ou Chronique de Kakashi se transforme en..."aventures inédites"
Ça c'est anecdotique.
Kakashi Hatake a écrit :La technique de scintillement du corps devient la technique de la téléportation
Ça c'est plus ennuyeux. A priori, ils n'ont pas tort (cette technique n'est pas une technique de vitesse mais de téléportation). Le problème, c'est que rien ne l'affirme (ni ne l'infirme) et là, en la nommant comme ça, ils ne laissent aucun doute. Un peu limite, m'enfin c'est pas si grave, si c'est bel et bien de la téléportation, chose qu'on ne saura peut-être jamais :lol:
Kakashi Hatake a écrit :Rin se transforme en Lin ( vont me mettre un doute avec l'histoire du L au japon qui se prononce R...)
Kirua/Kilua, c'est pareil, pas bien grave.
Kakashi Hatake a écrit :Tome de 9 chapitres avec tout Kakashi Gaiden...alors que de mémoire la fin est sur le T28 non?
Heu, Kishi est passé à 17 pages un peu après non ? Y'a pas de raison qu'il y ait 10 chapitres au lieu de 9, enfin je dis ça de mémoire là, pas sûr, à vérifier :columbo:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi Hatake
Chunnin
Messages : 615
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:58

Message par Kakashi Hatake »

Kakashi gaiden ou Chronique de Kakashi se transforme en..."aventures inédites"
Ça c'est anecdotique.
Tu trouves? pas moi. Je trouve cela completment débile...touts les tomes de naruto sont des aventures inédites puisque jamais paru..
Kirua/Kilua, c'est pareil, pas bien grave.
Tout le monde est habitué a Rin aussi :P

Heu, Kishi est passé à 17 pages un peu après non ? Y'a pas de raison qu'il y ait 10 chapitres au lieu de 9, enfin je dis ça de mémoire là, pas sûr, à vérifier
J'ai été vérifié avec les tomes en raw et j'ai dis une connerie c'est le meme chapitrages. C'est les team de scantrad qui avait pas suivit :)
Et Kishi est passé a 17 pages après le combat de Sasori de mémoire.
Mais depuis effectivement le Tome 32 ou 33 les tomes font 10 chapitres au lieu de 9
Image
Image
Nyu Ehri
Aspirant ninja
Messages : 150
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 01:01
Localisation : Antibes, Sud-Est

Message par Nyu Ehri »

Nil Sanyas a écrit :
Kakashi Hatake a écrit :Rin se transforme en Lin ( vont me mettre un doute avec l'histoire du L au japon qui se prononce R...)
Kirua/Kilua, c'est pareil, pas bien grave.
Surtout qu'en jap, il n'y pas de "r" ni de "l", mais un son entre les 2, alors après quand tu le lis, mentalement tu te dis directement l(r)in.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

C'est passé à 17 pages depuis le châpitre 286 (début de la mission au Tenchikyô) :razz:

Sinon je vous retranscrit ce quie st écrit dans le rabat du tome Japonais

Kishimoto Masashi

Kyuu nandesu ga toriaezu kiri no ii tokorode Ichibu kan to sasete itadakimashita. Jikan kara Nibu sutaato (start) ni narimasu... Naicchanaindesu ga... toriaezu hiki tsuzuki NARUTO wo yoroshiku onegaishimasu !

Dans la ptite case en haut "Kakashi Gaiden mo yoroshiku ne."

En gros il dit que dorénavant, la deuxième partie va commencer et qu'il ne va pas en pleurer (je suis pas sûr).

Dans le tome de Kana :

Les aventures inédites de Kakashi, ou la vie de jeunes combattants au front.

Dans la ptite case en haut "J'espère que vous apprécierez."

...

Allez donc savoir ce qui leur est passé par la tête :roll:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Kakashi Hatake a écrit :
Kakashi gaiden ou Chronique de Kakashi se transforme en..."aventures inédites"
Ça c'est anecdotique.
Tu trouves? pas moi. Je trouve cela completment débile...touts les tomes de naruto sont des aventures inédites puisque jamais paru..
Je voulais dire par rapport à l'histoire. Une "erreur" comme ça n'a pas d'incidence sur la compréhension du manga, donc je m'en fiche un peu en fait :lol:

Par contre, personne ne parle des propos de Kishi au début quand il parle de sa façon de travailler.

C'est assez intéressant quand même, il passe plus de temps à faire le scénario qu'à dessiner ? :shock: (sachant qu'il ne laisse à ses assistants que les fonds a priori, vu que les persos sont tous fait par lui, clones de Naruto compris, sauf cas spécial).

Enfin bref, j'ai trouvé ce passage très intéressant (j'ai lu que le début...).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

J'ai surtout apprécié la blague qu'il a faite à son assistant, idéal pour lui faire avoir une attaque :kamool:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kinuta
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:09

Message par kinuta »

mais qui est ce Ushigawa?

c'est triste que Kishi ait perdu beaucoup d'amis...
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Une remarque à la con : il n'y a aucune chance qu'Uchigawa soit le nom de famille de Lin?
kinuta
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:09

Message par kinuta »

Sannom a écrit :Une remarque à la con : il n'y a aucune chance qu'Uchigawa soit le nom de famille de Lin?
J'y ai pensé aussi mais dans la même phrase une fois il dit Lin et après Ushigawa et ça aurait été précisé dans le databook
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Uchigawa (Uchigawa... Uchiwa... >_<) ça doit être une sorte de dieu de la chance ou un truc dans le genre... je vois pas pourquoi Obito appellerait Lrin par son nom de famille...

Sinon un détail que je viens de remarquer... p 95, en bas quand Kishi fait un gros plan sur le pied de Mahiru. Je pensais que Yondaime avait collé un parchemin sur son pied, et en lisant le tome je m'apperçois que les symboles apparaissent "comme par magie" avec une petite onomatopée :heink2:

Je viens de vérifier mes scans et dans les scans les signes sont sur le pied dès le début et il n'y a pas d'onomatopée : c'est bien un parchemin collé...

En plus dans le volume relié, Yondaime dit "j'ai composé les signes", dans les scans il ne dit rien...

Je me demande pourquoi Kishi modifié ce détail... en tout cas ça n'est peut-être pas innocent :columbo:

Maintenant si quelqu'un a des scans en noir & blanc si il pouvait vérifier ça serait sympa (les miens sont colorisés)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Comme j'ai pas le volume relié j'ai pas trop compris ce que t'as dit... mais sur mes scans noirs et blancs, on a un bruitage "grab" dans une bulle, correspondant à la main de yondaime qui se pose sur son pied... sur mes scans coloriés ça y est aussi d'ailleurs... :humm:
Si ça peut aider...

Perso j'ai toujours pensé qu'il avait collé un petit bout de parchemin avec un sceau sur le pied du ninja ennemi, ou alors qu'il avait apposé le sceau directement sur la chaussure (sans bout de papier), afin de s'y téléporter, invoquer, ou je ne sais quoi plus tard...

Il faudra que je regarde ça quand j'aurai le volume.
kinuta
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:09

Message par kinuta »

Itachi-san a écrit :Maintenant si quelqu'un a des scans en noir & blanc si il pouvait vérifier ça serait sympa (les miens sont colorisés)
ouais t'as raison il a modifié cette page.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Moui, c'est juste que le parchemin de Yondaime doit s'incruster, puis qu'il ressort au moment où il l'utilise :mrbrelle:

C'est vrai que y'a un léger changement, mais c'est pas bien important non plus.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre