L'enfant de personne

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

L'enfant de personne

Message par naru12 »

Voilà une fan fic qui raconte ce qu'aurait vécu Itachi après son départ de Konoha. C'est un sujet qui m'a plu après moules réflexions et je vous mets dès ce soir le premier chapitre. Bonne lecture !

Chapitre I


Les buissons remuaient constamment, preuve que la vie grouillait à l’intérieur. Des oiseaux ? Des écureuils ? Des lièvres ? Il redevint tranquille lorsque je m’approchais. Je soulevais les buissons : un nid où des oisillons venaient à peine d’obtenir leur plumage et se tenaient serrés l’un contre l’autre. Ils poussaient des petits cris, sans doute attendaient-ils leur mère.
Je souris. Cela faisait longtemps que je n’avais plus vu de bébés animaux et pourtant le fait d’habiter près d’une forêt était un grand avantage pour assister à ce genre de spectacle. Mais je n’avais pas le temps de les observer, je devais partir au plus vite. Ils avaient certainement déjà lancé des ninjas à ma poursuite : dès cette nuit, j’étais un déserteur. Un criminel recherché. Dans chaque ville du Pays du Feu où je passerai, on pourrait me reconnaître, m’arrêter et me remettre aux mains de mon village pour qu’ils me jugent et m’exécutent. Pour un meurtre… Ou plutôt plus d’une cinquantaine de meurtres voir une centaine. Je ne sais plus combien j’en ai tué. Plus d’une cinquantaine probablement. Même si j’ai laissé un en vie qui en ce moment doit être en train de mouiller les draps de son lit à l’hôpital. En train de me haïr comme je le lui avais demandé. Et les autres villageois doivent aussi être en train de me haïr pour ce que j’ai fais. Ils allaient se mettre à ma poursuite, me trouver, me torturer puis me tuer. Pour plus de cinquante meurtres…

Voilà pourquoi je ne peux pas rester à observer les petits oisillons qui pépient pour réclamer leur nourriture que leur mère tarde à apporter. Ils ont de la chance : ils ont encore une mère. Petit, quand il était l’heure de mon assiette de bouillie de viande et de légumes mixés, ma mère s’empressait de la réchauffer au plus vite tout en regardant les nouvelles à la télévision qu’elle avait à l’époque installé exprès à la cuisine pour ne rien louper des mots du présentateur, un beau gosse qu’elle appréciait beaucoup. Ensuite, elle m’installait tant bien que mal dans ma chaise haute. Lorsque j’ai été plus grand, elle m’a raconté que je hurlais beaucoup lorsqu’on tardait à m’apporter la nourriture. Comme les petits oiseaux dans le nid… Et puis, il n’y avait pas mes cris qu’elle devait supporter : il y avait aussi ceux des Emmerdeurs qui se pointaient uniquement pour gêner. Comme ma grand-mère arrivait toujours pile à cette heure pour me garder lorsque ma mère était en mission, cette pipelette ne pouvait jamais s’empêcher de faire une remarque sur les manières éducatives de ma mère qui ne faisait jamais rien pour me calmer ou qui se laissait bombardé de viande mixée pendant qu’elle s’efforçait de me faire avaler au moins une cuiller ou deux. Ma grand-mère disait que si je continuais à être élever ainsi, je n’aurai aucun respect pour qui que ce soit et je deviendrai un mauvais garçon. Finalement, elle n’avait pas si tort… Maintenant que ma mère et ma grand-mère se retrouvaient toutes les deux au Ciel, elles devaient bien s’entendre. Maman se lamentait en voyant ce que je suis devenu et Grand-mère l’accusait de ne pas l’avoir écouté à l’époque.

Maintenant que je n’avais plus une mère qui me donnait à manger dès que je réclamais, je devais apprendre à me débrouiller seul. Reste que cette désertion amenait une certaine liberté aussi. J’en avais grand besoin et dès cette nuit, je me mettrai en route pour la ville la plus proche. M’éloigner au plus vite de cette forêt qu’on sillonnait probablement déjà. Les ninjas du Vieux ne reculent devant rien, c’est bien connu. Je le sais puisque je faisais partie il y a quelque temps de ses services et comme j’étais l’héritier de mon clan, j’avais droit à certains privilèges… dont je me foutais royalement. On a toujours cherché d’un côté à me donner tout très vite, que je le réclame ou non, et d’un autre profiter de moi. Même le Vieux s’y était mis. Au fond, lorsqu’il m’a nommé chef des Anbu en croyant que je tenais absolument à obtenir ce titre, c’était un peu Maman qui me donnait ma bouillie à la cuiller parce que je la réclamais à corps et à cri…

La ville la plus proche était Shinkuju, une petite cité qui s’était fait la spécialité d’être la ville des commerçants. Chaque semaine se déroulait dans le centre un marché qui amenaient les paysans écouler leurs produits. Lait, légumes, riz, viande, poisson… Ainsi que des établis de vêtements, de bijoux, de sculptures et de tableaux. Je dois avouer que c’était bien la première fois que j’entrais dans cette ville. Aussi, tous ces gens, ce lieu et ces maisons me parurent complètement étrangers. Comparé à notre petit village (trop) tranquille, ici c’était une ville bien animée ! Nul ne faisait attention à moi, si ce n’était quelques bonnes femmes d’un certain âge qui se demandaient bien où pouvaient être mes parents. Comme si j’en avais encore besoin… Après tout, il y avait des gosses qui couraient dans toutes les rues sans être accompagné d’un adulte, alors pourquoi je devais être une exception ? Sans doute parce que je n’étais pas de cette ville…
- Jeune homme ! Ne voulez-vous pas faire plaisir à votre mère ? Voyez ce magnifique collier qui… m’accosta un marchand en me mettant sous les yeux un collier de perles violettes qui scintillaient au soleil.
En verre… Ce collier était en verre, ça sautait aux yeux. Il n’avait fait que le teindre et en exigeait pourtant 500'000 ryo. Un voleur. Encore un…
- ça ne vous dit rien ? Alors un bracelet peut-être ou… continua le marchand en sortant des boîtes à bijou d’un coffre placé au fond de son établi.
Ni le bracelet ni la broche qu’il me présentait maintenant ne m’intéressaient. Et puis, à qui aurais-je offert ces bijoux ? De plus, je n’avais pas d’argent sur moi. Dans ma hâte, j’avais oublié d’en emporter avec moi. J’avais vraiment été distrait… J’en avais au moins pour plusieurs jours de voyage, pourquoi n’ai-je rien emporté ? D’ailleurs, je n’avais rien mangé depuis mon départ il y a deux jours. J’ai juste bu de l’eau de source et de fontaine. Je n’allais pas aller loin si je continuais à ne rien manger et à boire très peu…

- Jeune homme ! Venez admirer ces splendides kimonos féminins ! Il y en aura certainement un qui fera plaisir à votre petite-ami, non ? me dit un autre marchand.
- Je n’ai pas de petite-amie… aie-je grommelé.
- Vous en aurez bien une un jour ! reprit le marchand avec un regard complice. Les filles adorent qu’on leur fasse très vite plaisir ! Le plus tôt sera le mieux !!
Je repris mon chemin. Inutile de discuter, le mieux était d’avancer en faisant semblant de ne pas les écouter. J’avais encore beaucoup de chemin à faire et il était hors de question de s’attarder. Il fallait que je trouve un lieu pour dormir et au moins un bol de riz… Et aussitôt, je m’enfonçai dans les rues les plus sombres : celle que les gens de la bonne société évitaient à tout prix.

Fin du chapitre
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:grin:

c'est sympa à première vue. mais le truc qui m'a fait enormément sourire c'est le parrallèle aux animaux, qui ma foie est assez mal placé.

en toute honneteté, ce n'est pas la mentalité d'un assassin, ni la mentalité d'un anbu, ni meme celle d'un ninja.

Voilà. Itachi avait énormément de troubles auparavant et ils n'apparaissent pas.
Ok il n'a plus papa maman.
Mais qu'en est il du clan ?
qu'en est il de Sasuke et Shisui ? qu'es ce qu'il en pense de tout ca ?

se rend il compte du défi qu'il veut relever ?

là, comme tu le présentes. ben non : itachi passe pour un militant de green peace.

affaire à suivre.
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Bon, j'avais tenté de la lire hier mais ma patience ayant une limite très proche du zéro ces derniers temps, je n'avais lu que deux phrases pour conclure à peu près la même chose que Kydash : Green Peace a investi Naruto. Reprenons.

- Ah, oui, c'est une narration à la première personne du singulier. Personnellement, je déteste ça, c'est trop facile d'un point de vue écriture et il y a un trop grand risque d'identification au personnage par l'auteur.
- Itachi est vachement calme, je trouve ... Non, ce n'est pas le mot ... Comment dire ? On a plutôt l'impression qu'il se dit : "chouette ! je suis un criminel maintenant ! c'est trop cooool, j'assure grave !!". C'est certainement dû à sa contemplation des petits oisillons. Primo, ça fait pas très ninja de perdre du temps à aller les voir alors qu'il a reconnu le piaillement (au pire, hop, un petit coup de Sharingan pour être sûr que ce n'est pas un piège) et, secondo, ça adoucit trop le ton du début. Il est en cavale ! Il doit avoir des types au cul, il n'a pas le temps pour des bêtises aussi fitules. D'accord, il n'a que treize ans mais j'ai rarement vu un garçon de treize ans s'extasier sur un nid d'oisillons (excepté Keiji de la Sentai School, peut-être ...).
- "Ils [les oisillons] ont de la chance : ils ont encore une mère." >> Par là, tu insinues qu'Itachi regrette sa tuerie. Il ne me semble pas qu'il ait des regrets à chaque fois qu'il apparaît dans le manga, il s'en bat les c*****es, si je puis me permettre.
- "Ensuite, elle m’installait tant bien que mal dans ma chaise haute. ">> Le tome 25 de Naruto avec Sasuke Gaiden est sorti en France, tu n'as aucune excuse ! On voit dans ces chapitres l'intérieur de la maison de Fugaku et Mikoto è______é Ils ont une table basse dans la cuisine, pas besoin de chaise haute !
- Tout ce paragraphe sur l'enfance d'Itachi renforce encore plus l'idée qu'il se sent coupable et abjecte. Encore une fois, l'image que tu donnes d'Itachi est déformée. Vu qu'on n'a pas droit à une en-tête en bonne et due forme avec les genres et le rating pour nous donner une indication sur la nature de la fic, il est difficile de juger si tu écris une version édulcorée du manga ou bien si tu restes dans l'esprit shônen (je n'ai plus d'espoir quant à trouver une fic seinen en dehors du top cinq des auteurs francophones de Naruto).
- Shinkuju ... Shinjuku ? "Ville des commerçants". Ouep, Shinjuku =_______= Un peu d'imagination, que diable !
- "notre petit village (trop) tranquille" >> Konoha ? Tranquille ?! Ah ah, elle est bien bonne celle-là ! Les villages cachés doivent être les coins du monde où y'a le plus de dangereux psychopathes en puissance qu'ailleurs ... On ne me fera pas croire qu'un shinobi peut rester sain d'esprit toute une vie.
- "Nul ne faisait attention à moi" >> Tu as écrit quelques paragraphes plus haut que tout le monde devait se mettre à ses trousses. S'il reste en ville une journée, vu la distance entre Shinkuju et Konoha, Itachi se fera retrouver. Je doute qu'un déserteur, assassin de tout son clan, ex-chef de la garde des anbu (donc détenant potentiellement quelques informations croustillantes), ninja de niveau supérieur, etc ..., puisse se payer le luxe de passer dans une ville. Sauf s'il est suicidaire, bien entendu. Alors, oui, je sais, "le ninja doit se fondre dans la masse" et tout le tralala historique mais, n'empêche, ce n'est pas prudent.
- "D’ailleurs, je n’avais rien mangé depuis mon départ il y a deux jours." >> Itachi est suicidaire, c'est confirmé =______=
- "J’avais encore beaucoup de chemin à faire et il était hors de question de s’attarder." >> Alors pourquoi est-il passé dans une ville ... ? Ah, oui, j'oubliais : la lignée des Uchiha est une mine de fer dont on fait les meilleurs boulets.

J'ai remarqué quelques fautes ... ça doit être l'inattention, c'est surtout des histoires d'accords et de genre.
Premier chapitre, ma foi (hein, Kydash ... le foie avec un e, c'est ce qui bloblote dans tes vicères), très court (était-ce un prologue ?) et, à mon sens, inintéressant. Pas d'action, pas de description, une "ambiance" bonne enfant et sainte Nitouche avec moult souvenirs et tendresse maternelle. Sans oublier cuicui-les-petits-oiseaux.
J'attends de voir la suite. Un peu d'action (et pas seulement des frémissements dans les buissons) ne ferait pas mal à tout ça.
Qu'on s'entende bien : malgré ce que j'ai noté précedemment, ta fic est meilleure que la moyenne, du simple fait de son orthographe et de sa narration. Tu sais écrire en français, c'est déjà une excellente chose (si rare de nos jours ...). Le scénario, à peine effleuré ici, n'a certainement pas vocation à devenir plus violent et plus sombre, la fic est de ce fait assez décalée par rapport au manga original ou à l'esprit plus ninja.
Sur ce, bonne continuation.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Premier chapitre, ma foi (hein, Kydash ... le foie avec un e, c'est ce qui bloblote dans tes vicères), .
:lol:

Hitto, si tu commences à commenter les commentaires des autres t'as pas fini. tout le monde n'est, ou ne se croit pas parfait ^^;.
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Kydash a écrit :Hitto, si tu commences à commenter les commentaires des autres t'as pas fini. tout le monde n'est, ou ne se croit pas parfait ^^;.
Réflexe u____u
Je n'ai pas l'intention de corriger tout le forum pour la simple et bonne raison que je fais aussi des fautes et que je suis loin d'être une déesse du français. C'était juste un réflexe de biologiste (et puis c'est une faute récurente chez beaucoup de gens ... Les homonymes sont la peste du français ! avec le subjonctif plus-que-parfait ... et la polysémie -culturelle ou non- =_____= ).
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Merci pour les commentaires. En fait, j'avais pas trop d'idées pour savoir dans quel état d'esprit pourrait être Itachi peu après le massacre mais ça va bien évoluper peu à peu tel qu'on le connaît. Moi il m'a toujours paru trop calme c'est ainsi.

Quant à l'esprit Greenpeace... j'avais pas fais attention ! :lol: Bah peut-être à cause de son enfance dans la nature... Je compte pas rester dans l'esprit calme, j'ai tendance à faire des chapitres entiers comme ça. Et pour la narration ''je''... Je fais beaucoup avec la formule ''il'' alors j'ai voulu changer. C'est pour ça.

La suite viendra le plus vite possible ! ;-)
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Hitto-sama a écrit :- Ah, oui, c'est une narration à la première personne du singulier. Personnellement, je déteste ça, c'est trop facile d'un point de vue écriture et il y a un trop grand risque d'identification au personnage par l'auteur.
C'est complètement ridicule et absurde, de critiquer un auteur qui prend le parti de conter sa fic d'un point de vue subjectif. Ecrire à la première personne n'a rien de "facile" comme tu prétends l'affirmer, au contraire même c'est beaucoup plus réducteur et entraîne un autre schéma d'écriture que celui classique, à la troisième personne du narrateur omniscient connaissaint les moindres pensées de chaque personne. L'écriture à la troisième personne est plus ouverte, plus distanciée que celle à la première personne mais n'est ni meilleur, ni moins bonne.

Si le "je" entraîne chez toi une ambiguïté sur l'identification de l'auteur et celle du narrateur, c'est dommage mais ce n'est pas forcemment l'apanage de ceux qui écrivent. L'écriture à la première personne, implique un récit plus psychologique, sans doute moins dans l'action que le récit distancié mais par forcemment moins agréable, car au lieu de s'occuper d'un groupe de personne, il va se focaliser sur un personnage avec un point de vue SUBJECTIF (le récit "il" peut lui aussi s'attarder sur un perso, mais il teintera son récit d'une fausse objectivité, d'une distanciation permettant d'expliquer les réactions d'un perso, sans forcemment les comprendre) et c'est ce que peut apporter un récit à la première personne, il n'expliquera pas forcemment ses actions mais permettra par les différents touches de sentiments qu'expriment le narrateur d'expliquer ses actions, par le biais de ses pensées, de ses souvenirs.

Que tu n'aimes pas, certes ! Mais cela ne peut pas être un argument pour critiquer une fic, sachant que de grands auteurs (même récent) s'illustre dans ce style d'écriture, le premier qui me vient en tête est Murakami dont la quasi-totalité de ses romans, sont des "je" sans qu'il y ait d'ambiguïté sur l'identification de l'écrivain avec le narrateur.
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Je n'aime pas, c'est tout, pas besoin de me prouver par a+b que c'est mal. J'ai lu certains ouvrages de Murakami et je n'ai pas aimé non plus, est-ce si grave ?
Murakami n'en est pas non plus à son premier coup d'essai. C'est un auteur reconnu qui a son style propre. Tant mieux pour lui. La remarque concernant l'identification se justifie par la jeunesse d'un auteur amateur. Il existe un risque d'identification par ce type de narration ou bien par n'importe quel autre d'ailleurs.

Quant à la narration à la troisième personne du singulier, qu'elle soit interne, externe, omnisciente et j'en passe, ça revient au même. On peut faire passer des gammes entières d'émotions ou de sentiments quelque soit le type de narration.

Pour en finir, ce n'était pas un argument contre la fic mais une remarque. Il me semble avoir écrit un "personnellement", indiquant que c'était un avis qui me concernait et ne portait pas de condamnation envers la fic.

Tiens, je parlais pas de polysémie tout à l'heure ... ?
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Si ce n'est pas un argument contre la fic, alors il n'a pas à figurer dans tes critiques. Que tu n'aimes pas ce mode de narration, n'interesse personne si c'est pour fustiger un auteur, puisque tu trouves ce mode trop "facile" et présente un "risque d'identification", autant de critiques voilés donc qui ne mérite pas de figurer, dans la critique que tu as faite et qui en soi est constructive (avec le poil d'agressivité dont on se passerait) =).
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Hitto-sama a écrit :Je n'aime pas, c'est tout, pas besoin de me prouver par a+b que c'est mal.
Aizen n'a t-il simplement voulu donner son avis sur ton commentaire????

Et puis se prendre la tête a cause de "Je" ........... (aurais pu dire première personne du singulier, mais trop long... tiens je l'ai dit....), bon, enfin, si l'on veut...... .

Et puis en lisant ton 1er commentaire..., je trouve que tu veuilles trop faire passer ton avis subjectif pour de l'objectivité.........
- Shinkuju ... Shinjuku ? "Ville des commerçants". Ouep, Shinjuku =_______= Un peu d'imagination, que diable !
Et ????? c'est vraiment chercher la petite bête.............. il aurait peut-être dut rechercher un nom plus élaborer ???? :lol:
"notre petit village (trop) tranquille" >> Konoha ? Tranquille ?! Ah ah, elle est bien bonne celle-là ! Les villages cachés doivent être les coins du monde où y'a le plus de dangereux psychopathes en puissance qu'ailleurs ... On ne me fera pas croire qu'un shinobi peut rester sain d'esprit toute une vie.
Si c'est un village caché qui plus est possédant la plus "grande armée".... si Konoha n'est pas tranquil, alors c'est la guerre mondiale..... ;-)

Je dirais donc simplement que si tu n'aimes pas la fic, libre à toi, mais respectes au moins le processus de création......... (qui est la plus belle partie pour moi......), à lire tes remarques on a l'impression qu'écrire, c'est être stéréotypé........... .


Enfin, revenant a nos moutons..... .

Hey bien moi je la trouve pas si mal que cela ta fanfic Naru12... certe je ne suis pas un fan d'Itashi... (à mort les Uchiwa...... :twisted: ), et bon, la nature ... c'est ton choix.... disant qu'au final, ca se lit facilement..... .

Continues, je suis sure que tu vas t'ameliorer ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:evil:

comme je l'ai dis plus haut, arretez de commenter les commentaires des autres.

Encouragez ou commentez ou dénigrez le texte de naru 12 sans vous embrocher. les engueulades et autres choses déplaisantes entre utilisateurs peuvent se faire par message privé.

ps : et dernière chose : un commentaire peut etre subjectif mais il se doit d'être poli et courtois.
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

dernier HS au sujet des avis subjectifs sur la fic, c'est vrai qu'on répète tout le temps que les fics ne sont pas faites sur commande des lecteurs, mais bon une fic sans lecteur est un peu inutile, ou alors c'est pour dire "super j'ai fait une fic". L'avis d'hitto sama est peut etre trop tranchant, trop subjectif, mais il n'en reste pas moins pertinent car justifié par des arguments, du vécu, après libre à l'auteur de la mettre en tort, et je pense que c'est ce qui ferait le plus plaisir à tout le monde.

Pour mon avis perso dessus, désolé mais je vais dire "joker" en attendant la suite pour vraiment avoir un avis clair sur la chose, c'est pas en 50 lignes que j'arrive a cerner vraiment le personnage d'itachi ;-)
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Moi, je trouve que c'st facile à lire même si une ou deux choses m'ont "agresser" en quelque sorte.

Un peu comme le dit Kydash, l'esprit que tu donne à Itachi est plutôt décalé, sa simplicité, son rapport à la nature... Pareil pour sa mère, vu comme on la voit dans les flashback, je trouve que tu la rend désagréable et non maternelle alors qu'elle a l'air du contraire.

Mais en même temps, c'est une fic donc c'est à toi l'auteur de voir comme sont les persos.

Et le seul truc qui m'as géné quand je l'ai lu, c'est quand tu ecrit:
"des établis de vêtements,..."
J'ai tout de suite penser, c'est une erreur, ma vision de l'établi, c'est une table de travail avec des outils pour travailler alors j'ai vérifié dans le dico et c'était bien ça, la définition de l'établi est un plan de travail pour ouvrier avec toutes sortes d'outils.
J'aurais plus mis "étalages" parce qu'apparement,c'est une faute de français.

Voili, voilou! En tout cas, j'attend la suite pour en savoir plus sur ce que tu veux retranscrire car c'est pas très long pour ce faire une idée. :grin:
Image by GLADIA
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Bon ben j'ai beaucoup de choses à écrire !! :grin: J'ai commencé la rédaction du second chapitre (qui pourrait plutôt être le vrai départ de l'histoire en effet) mais j'en aurai au moins pour un jour ou deux encore.
Ah, oui, c'est une narration à la première personne du singulier. Personnellement, je déteste ça, c'est trop facile d'un point de vue écriture et il y a un trop grand risque d'identification au personnage par l'auteur.
Je fais pratiquement toujours des histoires à la 3ème personne, j'ai voulu changer. Et puis, dans ces circonstances, j'estime qu'un point de vue direct était mieux que celui de l'auteur (attention, quand c'est moi qui parle je suis très ironique ! :mrgreen: )
Primo, ça fait pas très ninja de perdre du temps à aller les voir alors qu'il a reconnu le piaillement (au pire, hop, un petit coup de Sharingan pour être sûr que ce n'est pas un piège) et, secondo, ça adoucit trop le ton du début. Il est en cavale ! Il doit avoir des types au cul, il n'a pas le temps pour des bêtises aussi fitules. D'accord, il n'a que treize ans mais j'ai rarement vu un garçon de treize ans s'extasier sur un nid d'oisillons
Bon d'accord pour le manque de temps mais il vient à peine de quitter le village, il peut s'imaginer que personne n'est encore au courant pour le meurtre. Après tout, c'est le soir, ils sont chez eux à regarder la télévision ou alors ils mangent. Et puis c'est aussi la nuit, je sais pas si le sharingan permet de bien voir durant la nuit mais s'approcher est tout de même mieux. Pour les oiseaux... Euh je vois pas pourquoi à 13 ans on doit pas aimer la nature ? Et puis, Itachi est un enfant de la campagne, il doit connaître ça depuis tout petit. Il ne s'extasie pas, il observe et ça lui rappelle un peu son enfance.
"Ils [les oisillons] ont de la chance : ils ont encore une mère." >> Par là, tu insinues qu'Itachi regrette sa tuerie. Il ne me semble pas qu'il ait des regrets à chaque fois qu'il apparaît dans le manga, il s'en bat les c*****es, si je puis me permettre.
D'accord, je me suis un peu mal exprimée. Mais bon, quelqu'un qui ne regrette aucun acte au moins une seule fois dans sa vie, que ce soit un psychopathe ou non, c'est pas un être humain. J'écris une histoire où le héros est considéré comme un monstre parce qu'il tue des gens sans pleurer et aussi parce qu'il a des origines bizarres. mais si tu l'observes de plus près, il semble à chaque fois se remettre en question sur la nécessité de ces meurtres. Etait-ce vraiment la seule chose à faire ? La réponse est non. Bien sûr, ce n'est pas moi qui ait inventé Itachi et cet univers ne m'est pas familier. Aussi, je le décris comme je pense à ce qu'il pourrait être. Maintenant libre à toi de ne pas aimer.
Ensuite, elle m’installait tant bien que mal dans ma chaise haute. ">> Le tome 25 de Naruto avec Sasuke Gaiden est sorti en France, tu n'as aucune excuse ! On voit dans ces chapitres l'intérieur de la maison de Fugaku et Mikoto è______é Ils ont une table basse dans la cuisine, pas besoin de chaise haute !
Je vois pas le problème :heink: Ils auraient pu la jeter après les trois ans de Sasuke :mrgreen: . Enfin, je vois mal Itachi bébé agenouillé par terre. (Chaise haute = chaise de bébé au cas où)
Shinkuju ... Shinjuku ? "Ville des commerçants". Ouep, Shinjuku =_______= Un peu d'imagination, que diable !
Ben au début j'ai cherché un nom qui n'existe pas. Mais comme je n'avais aucune idée et un niveau très bas en japonais, j'ai pensé à Shinjuku. Et puis, j'ai inversé deux lettres, même si je sens bien que ça se ressemble trop.
Pareil pour sa mère, vu comme on la voit dans les flashback, je trouve que tu la rend désagréable et non maternelle alors qu'elle a l'air du contraire.
Je crois pas l'avoir représenté comme une personne désagréable ?! la grand-mère plutôt mais... je vois pas. (parce qu'elle ne gronde pas Itachi ?)
"des établis de vêtements,..."

Ah sorry, ça m'arrive quelques fois. Je crois que le mot est bon mais voilà... inattention.

Sinon merci. C'est un premier chapitre qui fait un peu prologue. Dans mes histoires, le premier chapitre met toujours tout en place (du moins le début). Et puis, cela fait bientôt dix ans que j'écris des fics, l'expérience m'a appris que copier l'univers d'un auteur est pratiquement impossible. Mieux vaut alors garder les persos et créer SON univers pour éviter les embrouilles. (Dans certaines de mes anciennes fics, des nouveaux perso qui n'avaient aucune chance de voir le jour dans la véritable série apparaissaient ou alors on voyait des gens qui étaient méchants dans la vraie série devenir gentils et les gentils considérés comme des traîtres)
Je ne fais pas cette fic pour pardonner à Itachi, ça serait déplacé. C'est le cas avec mes persos à moi. Il y en a un qui tue des gens parce qu'ils font partie du même pays que ceux qui ont bouleversé sa vie, etc... Voilà, je crois que j'ai tout dit.
C'est pas trop long j'espère XD et un peu plus explicatif. Merci, à plus.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'attacher à un Itachi tout beau tout gentil. C'est à mille lieux de ma vision du personnage. De même que je doute que ce personnage prenne le temps de s'apesentir sur la nature. Tout au plus considere t'il les oiseaux et tout ce qui va avec comme des casse-croûtes en puissance.
Depuis qu'il est tout petit, on lui enseigne de n'accorder aucun intérêt à la vie de l'être humain (comment le pourrait-on alors que la principale source de revenu d'un ninja reste l'homicide.) alors la nature… Bref.
Tout ça pour dire que ta vision du personnage n'est pas du tout la mienne.

Je ne m'appesantirai pas sur l'utilisation de la première personne. Après tout, nombre de personne ont écrit à la première personne et s'en sont brillament tiré. Mais ça reste un style d'écriture dangereux.
Pour ma part, j'en suis encore incapable parce que je ne peux me distancer du personnage et ses réactions finissent par coïncider avec la mienne. (Long est la voie de l'écriture jeune padawan, me sussure mon cerveau)

Sinon merci. C'est un premier chapitre qui fait un peu prologue. Dans mes histoires, le premier chapitre met toujours tout en place (du moins le début). Et puis, cela fait bientôt dix ans que j'écris des fics, l'expérience m'a appris que copier l'univers d'un auteur est pratiquement impossible. Mieux vaut alors garder les persos et créer SON univers pour éviter les embrouilles. (Dans certaines de mes anciennes fics, des nouveaux perso qui n'avaient aucune chance de voir le jour dans la véritable série apparaissaient ou alors on voyait des gens qui étaient méchants dans la vraie série devenir gentils et les gentils considérés comme des traîtres)
Ma question va paraître bête mais, quel est l'intérêt d'écrire des fanfics alors ?
Si tu es incapable de t'approprier un univers, du moins pour un temps, jusqu'à ce qu'il glisse lentement mais surement vers ta vision de l'histoire, à quoi ça sert ?
Le principe d'une fanfic, c'est de récupérer un univers, de s'en approprier les codes et de raconter une histoire avec, non ? Idem pour la psychologie des personnages.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'OOC mais il faut les expliquer, les rendre cohérent.
Si tu décides de faire de Naruto le grand méchant de l'histoire, il faut dire pourquoi sinon ça n'a aucun intêrét. Autant raconter une nouvelle histoire avec des nouveaux personnages dans un nouveau monde.
Autant raconter une histoire qui nous appartiennent, sans que ce soit une fanfiction.

Bref, je lirai le prochain chapitre par curiosité mais j'avoue ne pas savoir si je vais la lire à long terme.
Image
Répondre